Cela fait maintenant 3 ans et demi que cette chronique existe. Il est grand temps qu’elle s’arrête. Et oui, je confirme, le titre est une private joke.
Articles les plus récents
-
Ca se dit ’finalé’, pas ’finali’ !
20 mai 2006, par Conundrum -
2.19 / 2.22 - The (almost) Final Four
18 mai 2006, par JéjéDans cet épisode, Stabler et Benson tentent d’arrêter le terrible, l’ignoble, l’abominable Greg Berlanti, créateur de l’affront hebdomadaire à l’enfance qu’est Delia Brown. Il en va de la survive de leur brigade, puisque depuis la diffusion d’Everwood, le nombre de pédophiles à New York aurait chuté de 22%.
Aargh... C’est vrai que maintenant je reviewe le lead-in de Grey’s Anatomy. Ca m’était complètement sorti de la tête, disons depuis environ 4 semaines. Il est bien sûr hors de question que je fasse une (...) -
12.19 - No Place to Hide
12 mai 2006, par JomaStephen Colbert est un génie tellement son personnage d’ultra conservateur montre les contradictions et les limites de ces gens là . Il n’y a qu’à voir le malaise produit par sa performance lors du dà®ner des journalistes de la maison blanche pour s’en rendre compte. Vous vous demandez sans doute pourquoi je parle de Stephen Colbert, pas vrai ? Et bien pour rien, j’avais juste envie de parler d’une chose que j’aime bien dans une de mes reviews. Passons donc à ER, pour une review sans imagination et (...)
-
2.21 - Euphoria (2)
5 mai 2006, par EclairArrivé bientôt à la fin de saison, je manque de superlatifs. Mais sachez que la deuxième partie de cet épisode figure dans le top 5 de la série. Rien que ça. Et pourtant j’avais peur.
La FOX a décidé de diffuser ce double épisode en deux jours d’affilée. Bien leur en a pris, tant le cliffhanger était intéressant. Il restait à transformer l’essai, à savoir comment donner de la tension à l’épisode en sachant pertinemment que Foreman n’allait pas mourir.
Le défi est relevé haut la main. Mais par contre (...) -
12.18 - Strange bedfellows
4 mai 2006, par JomaPuisque Eclair trust la page d’accueil d’EDUSA, du moins jusqu’au 22, partageons celle-ci avec une autre série médicale... Et oui, je me décide à faire de nouveau une petite bafouille sur les docteurs de la cité des vents.
Bon ça va aller assez vite, de toute façons le plus important c’est bien de savoir que Pratt est le plus grand boulet de la série, voire de toutes séries confondues. Même Kovac s’en rend compte puisqu’il décide de l’envoyer au Soudan. Comme ça, il fera ses conneries ailleurs que sur (...) -
2.20 - Euphoria (1)
4 mai 2006, par EclairJ’aime les surprises. Les bonnes, hein. Voilà , ça devrait le faire comme introduction à ma review. Et si vous vous dites que c’est un peu court, c’est normal, c’est pour vous laisser la surprise !
Le cas de la semaine restera un fait marquant dans la série. Faut dire, j’étais prêt à être assez sévère, tellement la première partie de l’épisode était trop conventionnelle à mon goût.
Ben oui, vous avez un flic hilare qui se fait tirer dessus. Son hilarité pourrait s’expliquer par un empoisonnement. Monoxyde de (...) -
2.19 - House vs God
26 avril 2006, par EclairLe titre vous fait saliver également ? Et bien vous n’allez pas être déçu, c’est un excellent épisode. Je pourrai rajouter les termes brillant, génial, très bien écrit,orgasmique (nous sommes au printemps après tout), et si vous n’avez toujours pas envie d’en savoir plus, je prierai pour votre à¢me de pêcheur en détresse. Juré.
Ca tombe bien, j’ai un faible pour les épisodes qui parlent de combat entre la religion et la science. Alors imaginez comme j’ai sauté sur mon siège en voyant que le patient de House (...) -
2.18 - Sleeping dogs lie
25 avril 2006, par EclairJ’ai toujours eu une grande affection pour les problèmes éthiques dans les dramas (notamment ceux de David E. Kelley), et cet épisode se hisse un poil au dessus de la (très haute) moyenne de la série. A cela, deux raisons que je m’en vais détailler ci-après.
Avant de plonger dans le coeur du sujet, juste un petit mot pour le second cas de l’épisode, traité en deux parties. Toujours très rigolo comme il se doit, et qui est à l’origine du titre de ma review. Alors c’est qui une S.A.C ? Cette Stupid (...) -
2.17 - All In
25 avril 2006, par EclairLe classique jeu de poker, o๠devinez quoi, c’est celui qui a les plus grandes qui gagne. Mais à ce jeu, ce sont la tension et les répliques qui sont importantes, et ma foi, on a été bien servi jusqu’à la fin. I raise !
Smoking de rigueur
Lorsque Cuddy, Wilson et House se retrouvent à jouer aux cartes pour une organisation caritative, ça fait mal. Les coups pleuvent, que ce soit sur la taille des testicules, la fidélité ,ou la poitrine de Cuddy. Ah rien ne vaut une bonne partie de poker menteur. (...) -
2.18 - Everybody says Don’t
19 avril 2006, par JéjéOui, interaction était la bonne réponse et merci à tous ceux qui ont participé au grand jeu « quel mot Jéjé va-t-il pouvoir répéter à outrance dans sa review ? » (un jeu que vous connaissez peut être sous la dénomination « voilà pourquoi il faut se relire avant de poster sa review »), et non, il ne continue pas cette semaine et en tout état de cause, la réponse n’est pas review.
Et revenons à ce qui nous intéresse vraiment, enfin à ce qui nous a intéressé à un moment donné. Oui, je parle de Desperate (...)
page précédente | page suivante