Identification

Contact

Front de Libération Télévisuelle
27 rue Haxo
75020 Paris

Reseau

Recherche

:: Archives > Ma Semaine à Nous ::

Semaine de Noël

par Jéjé

C'est bientôt Noël ! Pour fêter ça, la rédaction vous offre un merveilleux cadeau préparé avec amour : son bilan, tout en notes, des séries diffusées depuis cet été.

Dans le classement n’apparaissent que les séries regardées et évaluées par un minimum de quatre rédacteurs. Pas de {Big Bang Theory} donc (pauvre Joma dont les actions de lobbying avaient réussi à convaincre Ju et Jéjé de s'y mettre), ni de {Supernatural} (triste Blackie qui pourtant avait usé de toute son influence pour donner envie à Joma et Feyrtys de suivre les aventures de SOS Fantômes/Top Models) et surtout pas de {So You Think You Can Dance} (alors qu'avec les notes de Feyrtys, de Blackie et de Jéjé, cette fabuleuse réussite télévisuelle aurait du s'afficher en troisième place de ce classement !)

-----
T

O

P
 
B
L
A
C
K
I
E
D
R
U
M
F
E
Y
R
T
Y
S
J
E
J
E
J
O
M
A
J
U
T
I
G
R
O
U

p
E
r
D
U
S
A

1
DEXTER
A+
A+
A-
A+
A+
A+
2
MAD MEN
A+
A+
A-
A+
A+
3
HOUSE
B+
A
B+
A
A
A
A-
3
30 ROCK
A
A+
A-
A-
A-
B+
A-
5
PUSHING DAISIES
B+
A+
B-
A
A
A-
6
BOSTON LEGAL
B+
A-
A
B+
A
B+
A-
7
FRIDAY NIGHT LIGHTS
A-
A-
B+
A-
A-
A-
8
DAMAGES
A-
A
B+
B
A-
9
UGLY BETTY
B
B+
B
A
A+
A-
10
SURVIVOR : CHINA
B+
B+
B+
A-
B-
B
11
DESPERATE HOUSEWIVES
B+
C
B+
B+
B
11
GOSSIP GIRLS
B
B+
A-
C+
B
11
PROJECT RUNWAY
B
B+
B
B
B
14
MY NAME IS EARL
B+
B
B+
B-
B
14
CHUCK
C+
C+
A
B+
B
16
DIRTY SEXY MONEY
A
C+
C-
B+
B-
B
B-
17
BACK TO YOU
B+
B-
C+
B-
B-
17
THE OFFICE
A-
B-
C+
C+
B-
17
ALIENS IN AMERICA
B-
B
B-
B-
B-
20
SCRUBS
C+
B+
C+
B-
C+
B-
21
BROTHERS & SISTERS
B-
C
C+
B-
C+
C+
22
WEEDS
C
C-
C+
C+
D+
A-
C+
23
HOW I MET YOUR MOTHER
B-
C-
C+
C+
C
C+
24
BEAUTY & THE GEEK
C+
C+
C+
C-
C+
25
GREY'S ANATOMY
C
C-
B-
C+
C+
26
HEROES
C-
D-
D
C
D-
D
D+
{{La pensée unique}} Cette saison, peu de séries auront déclenché des querelles entre rédacteurs. Il y a bien quelque désaccords mineurs sur {Dirty Sexy Money}; {Weeds} et {The Office}, mais rien de bien méchant. Peut être que le perdusien a enfin réussi à ne pas continuer à regarder une série qu'il n'aime pas. (Ce que semble pourtant infirmer {Heroes} !) Peut être aussi que la médiocrité des séries de la rentrée a eu raison de la vigueur des libellistes. {Pushing Daisies} est la seule nouveauté à intégrer le TOP 10. Les séries de Josh Schwartz 5{Gossip Girl et Chuck} arrivent à accrocher des places dans le TOP 20 comme {Dirty Sexy Money} mais sans créer l'enthousiasme, tandis que {Bionic Woman} n'a pas été capable de retenir l'intérêt de quatre rédacteurs. Même pour en dire du mal. Il faut aller chercher les séries du câble de l'été pour trouver des premières saisons stimulantes ({Mad Men} et {Damages}). {{Le miracle des saisons paires}} {Friday Night Lights} maintient l'intérêt général de la rédaction, un léger cran en dessous par rapport à l'année dernière. {Dexter} et {Ugly Betty}, elles, réussissent à faire mieux que leur première saison (on ne partait pas du même niveau non plus), tandis que {Heroes} fait pire, ce qui, en soi, est un exploit ! En 18ème position Noël dernier, absente du top en mai, {House} fait un retour fracassant à pErDUSA, égalant la troisième position de {30 Rock}, en belle forme. Rien de mieux que les principes de la real-tv pour régénérer un formula show qui tournait en rond. La série parviendra-t-elle à conserver notre attention maintenant que la sélection des newbies est terminée ? Réponse en 2010 après la fin de la grève de la WGA.
{Desperate Housewives}, également dans sa saison 4, remonte et prouve que dans une série on n'a jamais assez de gays et de rousses. {{Tin, tin, tin-tin-tin, tin...}} Enfin, {Boston Legal} traverse ces classements avec une régularité impressionnante (numéro 5 à Noël 2006, numéro 6 en mai et maintenant). {{Next time...}} Avec la grève des scénaristes, le prochain classement semble déjà écrit :
1. {The Wire} saison 5
2. {The Shield} saison 7
3. {Law & Order} saison 18
4. {Lost} saison 4
5 à 10. De la Real-Tv Espérons que la suite des événements nous donnera tort...