4.10 - Something Nice Back Home
Evidemment, on s’en doutait, {Something Nice Back Home} ne pouvait pas rivaliser avec le tour de force de la semaine dernière… oui, ça, on le savait. Ceci étant dit, ils auraient quand même pu faire semblant d’essayer.
Au programme de cet épisode sur lequel je ne m’attarderai pas, du {Lost} à l’ancienne.
Et non, ce n’est pas une bonne nouvelle.
{Lost à l’ancienne}, c’est une histoire improbable sur Lildelost qui sert à gagner du temps de façon grossière. {Lost à l’ancienne}, c’est du triangle amoureux en veux-tu en voilà. {Lost à l’ancienne}, c’est une succession de flashs chiants consacrés au Docteur Ducon pendant que les intrigues qu’on a envie de suivre (à savoir l’expédition vers la Cabane du Vieux Mec Invisible ou Desmond sur le bateau) sont reportées à plus tard. Beaucoup plus tard.
Mais trêve de méchancetés, place aux bonnes nouvelles.
Déjà, comme la capture d’écran ci-dessous le prouve, Michael Giacchino est toujours responsable des musiques de la série.
Ensuite, il y a toute l’évolution psychologique du Docteur Ducon, ou plutôt le début de sa descente en enfer, qui en plus d’être un insupportable con arrogant et alcoolique, commence à abuser des médicaments.
Enfin, on a la confirmation que le petit Aaron est un enfant bien équilibré qui, comme tous les enfants de son âge, est un artiste en devenir.
Oui, vraiment, tout n’était pas à jeter.