Une leçon de réalisation et de scénario
Hervé Hadmar et Les Oubliées
C’est un événement aussi spectaculaire qu’inédit que proposent les [{{Evénements PREMIUM TV}}->http://www.a-suivre.org/premiumtv/] pour leur troisième soirée de la saison 2008-2009 : une leçon de réalisation et de scénario par [{{Hervé Hadmar}}->http://www.a-suivre.org/premiumtv/article.php3?id_article=1474].
Le principe en est simple : le réalisateur et scénariste des {Oubliées} commentera le sixième et dernier épisode de la série télévisée en même temps que celui-ci sera projeté à l’écran ! Une sorte de commentaire audio comme on en retrouve sur tous les DVD aujourd’hui ? Non, bien mieux ! Profitant des deux heures de la leçon, [{{Hervé Hadmar}}->http://www.a-suivre.org/premiumtv/article.php3?id_article=1474] pourra {{stopper l’image}}, {{revenir en arrière pour décrypter une scène}} ou encore {{répondre en direct aux questions du public}} !
Cette expérience unique dans l’histoire de la fiction télévisée française permettra à chacun de mieux comprendre le processus créatif et artistique propre aux {Oubliées} et d’appréhender au plus près la vision d’un remarquable auteur de la télévision française.
{{Le [PREMIUM TV->http://www.a-suivre.org/premiumtv/] vous donne à voir autrement les séries télévisées !}}
Elles étaient blondes, elles étaient jeunes. En quinze ans, six d'entre elles ont disparu. Aucun corps retrouvé. Juste leurs vêtements, soigneusement lavés, repassés et pliés ; des vêtements découverts sur des bancs publics, quelque part entre Lille et Boulogne-Sur-Mer. Depuis quinze ans, Christian Janvier enquète. Un homme habité, hanté, par celles qu'il appelle "les oubliées". Un homme qui se rend compte qu'autour de lui, "tout le monde a quelque chose à cacher". Un homme malade, qui souffre de troubles de la mémoire. Des troubles qui s'accentuent avec le temps. Christian Janvier n'a pas le choix : il faut trouver la vérité avant de tout oublier.
Diffusé sur France 3 en janvier 2008, {Les Oubliées} a marqué le paysage audiovisuel français grâce à son atmosphère unique, le talent de ses interprètes comme la qualité de son écriture. La série, co-écrite par [{{Hervé Hadmar}}->http://www.a-suivre.org/premiumtv/article.php3?id_article=1474] et Marc Herpoux, apparaît aujourd'hui comme une référence pour le renouveau tant attendu de la fiction télévisée française.
{« Les Oubliées se distingue par son atmosphère et la qualité de son interprétation »} - {{ {Le Monde} }}
{« Les Oubliées, enfin une série qui ne reprend pas les codes américains tout en se démarquant totalement des habituelles fictions françaises »} - {{ {Le Figaro} }}
Succès critique et public, {Les Oubliées} sont disponibles à la vente en DVD chez France Télévisions Distribution.
Réalisation : [{{Hervé Hadmar}}->http://www.a-suivre.org/premiumtv/article.php3?id_article=1474] - Scénario : [{{Hervé Hadmar}}->http://www.a-suivre.org/premiumtv/article.php3?id_article=1474], Marc Herpoux - Interprétation : Jacques Gamblin (Christian Janvier), Fabien Aïssa Bussetta (Olivier Ducourt), Priscilla Attal (Caroline Janvier), Nathalie Besançon (Suzanne Janvier), Didier Constant (Hermand), William Nadylam (Juge Galbert), Arsène Jiroyan (Roland Guerrand) - Musique Originale : Eric Demarsan (Editions Cinétévé) - Image : Jean-Max Bernard - Son : Daniel Banaszak, Laurent Doucet, Michel Finez - Montage : Didier Vandewattyne, Nicole Brame, Edith Paquet
{Si l'organisation et [{{Hervé Hadmar}}->http://www.a-suivre.org/premiumtv/article.php3?id_article=1474] vous incitent évidemment fortement à un visionnage de l'intégralité des Oubliées, il n'est pas nécessaire d'avoir vu la totalité des épisodes pour participer à la leçon de réalisation et de scénario. Un résumé complet des épisodes précédents sera effectué en introduction.}
{{[{> En savoir plus sur Les Oubliées grâce au site Internet officiel}->http://www.lesoubliees.fr/]}}