Une soirée animée par :
- Sullivan Le Postec, rédacteur en chef du [Village->http://www.a-suivre.org/levillage/], site Internet de critiques de fictions télévisées francophones et européennes, membre du réseau [A-Suivre.org->http://www.a-suivre.org/]. Il a également collaboré à de nombreux magazines spécialisés.
Avec comme intervenants invités :
- [{{Olivier Kohn}}->http://www.a-suivre.org/premiumtv/article.php3?id_article=1421], scénariste et créateur de la série télévisée {Reporters}. Il débute comme critique de cinéma pour la revue {Positif}. Il devient lecteur de scénario puis conseiller de programmes pour la chaîne de télévision M6. En 1998, il intègre la société de production française Capa Drama où il occupe, notamment, le poste de directeur littéraire de {Police District} et prend la responsabilité de producteur artistique d’{Age Sensible}.
- {{Claude Chelli}}, producteur. Après un master en cinéma à Boston, Claude Chelli produit et réalise,entre 1979 et 1989, de nombreux documentaires aux Etats Unis et en France, dont {Accounts from the Life of George Wilkins}, nommé aux Oscars en 1979 (catégorie films de fin d'études). En 1989, il devient directeur de la rédaction de l'agence Capa. Après avoir produit plusieurs émissions, dont {24 Heures} pour Canal +, il devient conseiller aux programmes sur M6 entre 1995 et 1996 et revient à Capa en 1997 comme directeur du département fiction, Capa Drama. Depuis, il est le producteur de nombreuses séries, dont {Police District}, {Trois Femmes Flics}, {Age Sensible}, {Reporters} et {Braquo} ; des unitaires, comme {Le S.A.C. : des hommes dans l'ombre} pour Canal + ou encore la collection {Combats de femmes} pour M6.
- {{Gilles Bannier}}, réalisateur. Après des études d'histoire et un parcours d'assistant-réalisateur de long-métrages, Gilles Bannier s'est fait connaître à la télévision en réalisant la série {Age Sensible}, tentative de renouvellement de la fiction de fin d'après-midi pour France 2. Se tournant un temps vers les séries jeunesse et la réalisation de documentaires, il est revenu à la fiction sur Canal + avec les séries télévisées {Reporters} et {Engrenages}. Pour {Reporters}, il a réalisé les épisodes 5 à 8 de la saison 1 et les épisodes 1 à 5 de la saison 2.
- {{Sorj Chalandon}}, scénariste. Sorj Chalandon, 57 ans, a été journaliste à {Libération} pendant 34 ans. Membre de la Presse Judiciaire, grand reporter puis rédacteur en chef adjoint, ses reportages sur l’Irlande du Nord et le procès Klaus Barbie lui ont valu le prix Albert-Londres en 1988. Auteur, il a aussi publié trois romans chez Grasset dont {Une promesse}, Prix Médicis 2006. Il a participé à l'écriture de la saison 2 de {Reporters} et travaille avec Olivier Kohn sur les arches de la troisième saison.
- {{Anne Coesens}}, comédienne. Passée par le Conservatoire Royal de Bruxelles et le Conservatoire de Paris, Anne Coesens s'est beaucoup illustrée sur les planches mais fait ses débuts au cinéma dès 1986. Sur grand écran, on l'a vue dans {Ma Vie en Rose} ou {Le Secret}. Parallèlement, elle est apparue régulièrement à la télévision. Dans {Reporters}, elle incarne la journaliste politique Florence Daumal.
- {{François Caron}}, comédien. Formé au Conservatoire de Rouen, François Caron partage sa carrière entre le théâtre, le cinéma et la télévision. Apparu au cinéma dans {La Fabrique des Sentiments} ou {Une Femme Française}, il s'est notamment illustré à la télévision dans {Un Flic} et {Nicolas Le Floch}. Dans {Reporters}, il incarne Jacques Barlier, le trouble Ministre de l’Intérieur devenu Premier Ministre à la fin de la première saison.