Identification

Contact

Front de Libération Télévisuelle
27 rue Haxo
75020 Paris

Reseau

Recherche

:: Articles > Interviews ::

FRÉDÉRIC TELLIER — ‘‘Du producteur à la chaîne, Les Robins des Pauvres a été protégé’’

par Sullivan Le Postec

Le réalisateur des «{Robins des Pauvres}», formidable unitaire diffusé mardi 25 octobre sur France 3 revient avec nous sur cette expérience.

{{On vous l’a déjà dit, mais certaines choses méritent d’être répétées: ne manquez pas «{Les Robins des Pauvres}», diffusé mardi 25 à 20h35 sur France 3. Une formidable réussite, tant scénaristique que visuelle, telle que la télévision française n’en produit pas assez souvent.}} Après avoir parcouru toute sa carrière dans la première partie de cet entretien ([INTERVIEW CARRIERE — Frédéric Tellier du Flic au Politique->http://www.a-suivre.org/levillage/interview-carriere-frederic-tellier-reconcilie-la-fiction-francaise-et-l-ambition-visuelle.html]) où il revenait sur ses années de réalisateur de fictions télévisées, de 2004 à aujourd’hui, voici la seconde partie. Frédéric Tellier y revient longuement sur «{Les Robins des Pauvres}», évoquant ses doutes et réticences initiales face à la rupture que ce projet représentait dans sa carrière, ses choix de casting, et son approche de la réalisation dans un environnement français qui n’est pas toujours extrêmement favorable à la création. {{{Voir l’entretien}}}
---- «{Les Robins des Pauvres}» : mardi 25 octobre à 20h35 sur France 3. [Retrouvez notre critique des «{Robins des Pauvres}»->http://www.a-suivre.org/levillage/avant-premiere-les-robins-des-pauvres.html].








.