Ju ne lira plus jamais de livres}}} S’il vous arrive de trainer sur Internet (c’est le cas), et plus particulièrement sur des sites consacrés aux séries (idem), vous n’avez pas pu échapper à LA nouvelle, celle qui nous est rabâchée un peu partout dans une insupportable vague de promotion : la saison 2 de {Game of Thrones} débute aujourd’hui sur HBO. Et j’ai trop, trop hâte. Il va y avoir du sang et de la violence, des scènes de sexe remplies de dialogues hyper importants qu’on va oublier d’écouter, des décapitations, des couronnes, d’autres décapitations, des scènes fidèlement adaptées du livre, des scènes complètement inventées, des loups, des dragons, des barbes, et Tyrion Lannister. J’ai hâte de découvrir tout ça, donc, en dépit d’un tout petit détail : je sais pertinemment tout ce qui va arriver. Car oui, contrairement à l’an passé (où j’avais découvert la série à reculons, n’ayant jamais entendu parler de « {A Song of Ice and Fire} » avant l’énorme campagne de promotion effectuée par HBO), je vais aborder la saison 2 de {Game of Thrones} du côté de ceux qui ont lu les livres. Vous savez, ces gens un peu fatigant qui n’arrivent pas à donner leur avis sur la série sans se sentir obligé d’établir des comparaisons avec l’œuvre originale.
Je déteste ces gens, vous détestez ces gens, et je me garderai donc bien de faire la moindre référence à ce qui risque de se passer à Westeros au cours des dix prochaines semaines. Ce dont je peux parler, en revanche, c’est de la façon différente dont je vais aborder une série qui ne pourra pas se contenter d’enchainer les rebondissements pour me satisfaire. Les rebondissements, je les connais. Il va falloir trouver autre chose. En particulier, j’ai hâte de voir comment David Benioff et D.B. Weiss vont réussir à transformer {Game of Thrones} en une vraie série, et dépasser la « simple » adaptation proposée l’an dernier. Car cette année, ils ne pourront pas s’en contenter. En effet, sans rien retirer à la qualité de leur travail, « {A Game of Thrones} » était une œuvre assez linéaire, là où « {A Clash of Kings} », le livre suivant, offre des challenges bien différents. Par exemple, il est impossible pour la série de faire disparaitre ses personnages pendant toute une saison. Sans trop entrer dans les détails, quatre des personnages centraux de la première saison n’ont rien de plus que de très courtes histoires dans le deuxième livre. Comme j’imagine mal HBO payer les acteurs pour quelques apparitions, je suis très curieux de voir comment leurs intrigues vont être étoffées, et dans quelle mesure les créateurs de la série vont emprunter aux livres suivants pour leur donner du matériel. Dans un autre ordre d’idée, j’ai hâte de voir si Weiss et Benioff vont réussir à donner une plus grande cohérence aux intrigues d’un livre qui souffre légèrement du syndrome du « Tome du Milieu », coincé entre l’introduction du précédent et les conclusions de « {A Storm of Swords} ». Je suis curieux de voir les détours qu’ils pourront éventuellement emprunter pour donner un thème plus marqué aux intrigues disparates de la saison. Autant de questions qui devraient me permettre de ne pas trop m’ennuyer devant une intrigue dont on connait déjà les développements de la sixième saison. Toutes ces questions, sans oublier, bien sûr, les aventures complètement inédites et absolument indispensables de Rose la Pute.
{{{(Zou) Bisous, Bisous
Le Zou vu par les Bisous vues par Bisou}}} {Mad Men - 5.01}
...
Zou bisou bisou, Zou bisou bisou, Zou bisou bisou, Zou bisou bisou
Zou bisou bisou, mon Dieu qu'ils sont doux
Zou bisou bisou, Zou bisou bisou, Zou bisou bisou, Zou bisou bisou
Zou bisou bisou, le bruit des bisous
Dans les buissons sous le ciel du moi-ois d'août
Les amoureux glissent à pas de loup
Comme les oiseaux, ils ont rendez-vous
On l'entend partout
Zou bisou bisou, Zou bisou bisou, Zou bisou bisou
Zou bisou bisou, mon Dieu que c'est doux
Mais dites-moi savez-vous
Ce que veut dire entre nous
Ce que que veut dire "Zou bisou" ?
Ça veut dire, je vous l'avoue
Mais oui je n'ai-aime que vous
Zou bisou bisou, Zou bisou bisou
Zou bisou, mon Dieu que c'est doux
Zou bisou bisou
{{Jane}}: Why don't you look like him?
{{Roger}} : Je m'appelle Roger. If I may raise my glass...
{{{Les Trois Moments qui auraient fait de Bons Poissons d'Avril!
Sauf que... non.}}} [->http://www.a-suivre.org/usa/+battlestar-galactica.html] [->http://www.a-suivre.org/usa/+lost.html]
{{{Il faut vraiment que Dan Harmon change de psy
Conundrum lira des livres en attendant 30 Rock}}} Lire [la critique de Conundrum sur le retour de la saison 3 de {Community}->2956].
{{{Les Trois Moments qui auraient fait de Bons Poissons d'Avril!
Sauf que... non.}}} [->http://www.a-suivre.org/usa/+friday-night-lights.html]