Regardé de haut parce que trop souvent réduit à sa caricature, le Soap Opera est pourtant devenu un genre essentiel à la télévision. Les événements {{PREMIUM TV}} proposent, au cours d’une soirée exceptionnelle, d’éclairer d’une nouvelle façon ce genre trop longtemps méconnu…
Arrivé à la télévision dans les années 50, prolongeant ses premières incarnations radiophoniques, le Soap Opera est alors sponsorisé par des marques de lessives le destinant à leur cible première : la ménagère. A cette origine commerciale, le Soap Opera doit sans doute sa réputation de série télévisée bas de gamme qui ne mérite pas d’attention. En vérité, c’est tout le contraire.
Le Soap Opera quotidien n’a-t-il pas formé des dizaines de scénaristes à une écriture très rigoureuse ? Le Soap Opera de prime time n’est-il pas unique par sa capacité à réunir des foules très diverses devant leurs écrans ? En traitant de grands sujets de société, le Soap Opera n’a pas seulement accompagné l’évolution des mœurs mais l’a bien souvent devancée. Et depuis plus de vingt ans, le Soap Opera s’est hybridé avec de nombreux autres genres pour donner naissance à de nouvelles formes de séries feuilletons…
Croisant les exemples français et américains, la soirée {{Plus Beau le Soap ?}} propose, au cours de rencontres uniques, une première introduction à quelques uns des multiples aspects du Soap Opera…
{ {{Une soirée produite par [A-Suivre.org->http://www.a-suivre.org/], mecredi 8 Octobre 2008, de 20h00 à 22h00.}} }