Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

ha beh moi j'ai assez aimé le premier épisode. Il était marrant.
J'ai apprécié Majandra delfino dans son role de petite hypocrite prete a tout pour arriver a ses fins.
:D

Par contre le perso de sherilyn fenn n'évolue pas du tout, ce qui est un peu dommage car elle est interessante. ;)

Pour le 2ème épisode, il était bof, l'histoire sur le racisme m'a gavée.

la série se concluera donc le 27juin sur Fr2 avec deux épisodes:D
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je dois l'avouer... j'ai vu les deux derniers épisodes de Boston Public.

Mais plus honteux que ça.... j'ai bien aimé.

Non, je déconne pas. Bon, il y a toujours une intrigue totalement ridicule au milieu des autres ( Au choix , la discrimination raciale le racisme ou bien l'intrigue de la fille "qui-apprend-l'histoire-au-dernier-moment-pour-contredire-Lypschultz..."

Mais, dans un autre sens, c'est vrai qu'il y a eu du bon dans ce nouveau professeur de dessin qui accroche les chaises au plafond (Trop éxalté par contre...) ou dans cette élève gothique assez renfermé (le fait qu'elle n'est pas volé l'ordinateur, prévisible en effet...) ou dans ces élèves qui se battent entre eux.
Et puis, depuis quand les personnages ont été si intéressant. AUCUN d'entre eux n'est pris dans une story-line ridicule, même Ronnie Cook est devenue à peu près potable.

Ou alors, c'est parce que c'est la fin de la série?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Mackenzie a écrit :la série se concluera donc le 27juin sur Fr2 avec deux épisodes:D

bizarre, car il reste 3 épisodes (si mes calculs sont exacts) et TVCS prévoir 2 épisodes dimanche 20 juin...et 1 seul le 27 ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ça ma fait plaisir de revoir Majandra DElfino et dans un role différent de celui quelle avait dans "Roswell"
en tout cas, le prof d'art plastique me fait bien marrer :D
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

yaya23 a écrit :
Mackenzie a écrit :la série se concluera donc le 27juin sur Fr2 avec deux épisodes:D

bizarre, car il reste 3 épisodes (si mes calculs sont exacts) et TVCS prévoir 2 épisodes dimanche 20 juin...et 1 seul le 27 ?

je sais pas mais y a un truc qui cloche.

Sur la page de Boston public, ils donnent deux dates de diffusions:

Dimanche 27 juin 2004 : Deux épisodes inédits en France et aux Etats-Unis ! Ils nous entraînent une dernière fois dans l'univers difficile des enseignants du célèbre lycée public de Boston. -->la série

les deux derniers épisodes: le 20juin
chapitres 79 et 80-->page d'accueil

Bref, on verra dimanche :D
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Sur l'Extranet Presse, c'est la même chose, mais ils annoncent un seul épisode le 27 juin, suivi de deux JAG je crois.

C'est une erreur de leur part donc, mais franchement pour Boston Public, qui est une série non conclue, puisqu'au moment de sa disparition de l'antenne FOX envisageait de financer un vrai series finale pour boucler les intrigues, ce qui ne s'est pas fait.

Et puis c'est quoi ce regain d'intérêt autour de Boston Public?

Z'allez me forcer à regarder les derniers, c'est pas juste! :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Sad Ephram
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sad Ephram »

La FOX ne diffusera pas les 2 épisodes inédits c'est certain , ce serait annoncé depuis le temps et la série est absente de la grille d'été donc c'est foutu ...

Quant à produire un vrai final alors là ça vaut même pas le coup d'y penser !!

faut quand même dire que cette dernière saison , à part quelques intrigues , était assez désastreuse ....
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
Magnum
Scénariste pour le Groupe

Message par Magnum »

Bon, la FOX aurait quand même pu laisser la série se conclure normalement au lieu de l'interrompre brutalement. Mais c'est la règle aux States : on ne fait pas de sentiment. Quand une série ne fait pas (ou plus) d'audience, on la débarque quasi-immédiatement.
Question intérêt de la série, depuis la fin de la saison 3 (qui devenait carrément une série musicale ou un "fame" bis :eek: mais de vraiment moins bonne qualité :evil: ) et tout au long de la saison 4, les scénarii étaient vraiment médiocre et la série devenait vraiment grotesque voire ridicule.
Mais à partir du moment où DEK s'était détourné de cette série, cela devenait inévitable. Et c'est vraiment dommage :( .
a+
gentils les chienchiens !!!
L'Animal
Témoin de "C'est mon choix"

Message par L'Animal »

Allez, plus qu'un épisode et on en finit avec cette série qui est vraiment partie en sucette à la fin de la saison 2 :((
Ce qui est vraiment dommage, c'est que la saison 1 était vraiment novatrice et de qualité à tous points de vue (personnages, histoires) .
tao of myself

Message par tao of myself »

hier en attendant la 1er d'american dreams sur rtl-tvi (belgique) je suis tombé sur boston public et je ne suis pas mécontent d'avoir laissé tomber cette série. dans ce que j'ai vu j'ai failli hurler. on nous sort le gros cliché du prof d'art incompris blablablabla. le seul truc drôle c'est que ronnie se paye un gros rateau avec l'artiste, bien fait pour elle, elle saute sur tout ce qui bouge.
puis marla qui s'est trouvée une fille adoption, mais est ce vraiment légal qu'un prof receuille l'une de ses élèves ?
puis on a droit à scott dans son traditionnel rôle de "nazi" (comme l'appelle les élèves) avec le sitting des étudiants.
mais ce qui m'a le plus énervé dans ce que j'ai vu c'est lesscènes entre scott et steven. après 4 saisons on en est toujours au même point avec scott la voix plaintive qui reproche à son supérieur de ne pas vouloir être son ami, qu'il ne voit qu'en lui un collègue de travail,... de 4 saisons c'est la même rengaine et aucune évolution. le pire c'est que scott et steven sont censés être les 2 personnages de tête de la série et que les scenaristes n'ont jamais trouvé bon de faire evoluer leur relation.

dire que dans l'un de mes premiers messages sur la serie je qualifiais bp d'urgences des salles de cours, quelle insulte pour les résidents du cook county.

Ce qui est vraiment dommage, c'est que la saison 1 était vraiment novatrice et de qualité à tous points de vue (personnages, histoires) .

idem, une bonne idée qui malheureusement n'a pas su être bien exploitée.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Perso, je ne veux plus regarder et ne regarderai même pas ce que l'on doit appeler un "series finale" la semaine prochaine, cette série est tellement pitoyable que les produceturs et scénaristes n'ont même pas voulu négocier ne serait-ce qu'un début de conclusion avec la FOX c'est dire s'ils devaient croire à cette série.
Donc un petit commentaire en guise de nécrologie de ce topic qui prend fin dimanche:
tao of myself a écrit : le seul truc drôle c'est que ronnie se paye un gros rateau avec l'artiste, bien fait pour elle, elle saute sur tout ce qui bouge.

Enlève le "sur", t'auras une idée bien plus précise de mon avis. :)
Dommage, au niveau développement du personnage ils auraient dû en rester à Madame Furie-en-Menstruation.

puis marla qui s'est trouvée une fille adoption, mais est ce vraiment légal qu'un prof receuille l'une de ses élèves ?
Ben ils ont pas voulu la faire coucher avec le nain, ni lui faire prendre la place de Steven, donc il était normal qu'elle se reconvertisse en assistante sociale comme 90% du personnel de Winslow High.

puis on a droit à scott dans son traditionnel rôle de "nazi" (comme l'appelle les élèves) avec le sitting des étudiants.

Alors là, oui mais là ça va plus du tout. Toujours en rester avec le même Scott froid et qui ne contrôle jamais la situation, faudrait comprendre que même si ça doit les faire beaucoup rire, niveau EVOLUTION c'est du moins que zéro depuis le début de la première saison.

mais ce qui m'a le plus énervé dans ce que j'ai vu c'est les scènes entre scott et steven. après 4 saisons on en est toujours au même point avec scott la voix plaintive qui reproche à son supérieur de ne pas vouloir être son ami, qu'il ne voit qu'en lui un collègue de travail,... de 4 saisons c'est la même rengaine et aucune évolution. le pire c'est que scott et steven sont censés être les 2 personnages de tête de la série et que les scenaristes n'ont jamais trouvé bon de faire evoluer leur relation.

Sur ce coup je veux bien te croire, pourtant les 3 premières saisons ont bien marché, je me demande pourquoi j'ai pas été plus sévère à l'époque. Sans doute parce que j'avais trop à faire avec les intrigues d'élèves de la semaine.

dire que dans l'un de mes premiers messages sur la serie je qualifiais bp d'urgences des salles de cours, quelle insulte pour les résidents du cook county.

Ben on peut dire ça de la première saison, qui n'a pas à rougir devant Urgences, NYPD Blue et autres Third Watch. La 2e saison serait plus dans le soap opera bizarre avec quelques épisodes à sauver, la 3e saison est un divertissement plus ciblé ado, d'où le surnom récurrent de Boston coeurs à vif. Sérieux j'aurais voulu avoir un pincement au coeur, mais la prod de BP a été trois fois en sursis et ils ont été incapables de faire du bon drama.

idem, une bonne idée qui malheureusement n'a pas su être bien exploitée.

Pareil.[/quote]
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

je vous trouve tous durs avec BP.
Ok, la s4 est loin d'être géniale mais par rapport à la 3 ...
A part le coup de Jesus, tout passe dans cette saison. On n'a pas en prime des histoires à rallonge sur 4 ou 5 épisodes mais des trucs bouclés en un episode sauf quelques arcs comme Danny et sa nièce qui reste un arc bien mené.
C evident qu'on est très loin du niveau des deux premières saisons mais c correct je trouve.
En plus, qui a aimé en s2 madame crochet ? qui n'a pas eu envie de tuer la pauvre Kathy Baker ???

Ce qui a tué BP, c définitivement Tamara Gray, la perdante de American Idol. Il n'y en avait que pour elle. Comme si cela pouvait remonter l'audience. Est ce que les guests de la star ac dans sous le soleil ont dopé l'audience ? Non. Alors pourquoi ca marcherait au USA. (attention, je ne regarde pas sous le soleil, je ne suis pas fou. Ils en ont jsute parler il y a deux semaines dans + clair :D )

Bref, une série qui va mourrir dans l'indifférence d'un public endormi par Drucker qui ne veut pas rendre l'antenne. C cruel comme fin de la part de F2.
F2 qu'on peut applaudir sur la diff de BP parfaitement régulière avec un épisode par semaine seulement sauf exception comme en ce moment pour boucler la série avant l'été ou les pauses sportives. Toutes les chaines devraient prendre exemple là-dessus notamment M6.
Le seul regret, la grosse censure lors du poignardage de Senete.

Bref, adieu Boston Public et merci pour les deux premières saisons et un peu la quatrième.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Et voilà c’était le dernier épisode !
Un dernier épisode qui remonte le niveau de ces dernières saisons, je n’avais pas regardé la série depuis un petit moment donc ce fut une agréable surprise.
Un épisode bien mené, réalisé par Rapaport (Danny Hanson) si j’ai bien vu, les scènes de flash-back pas trop conventionnelles (mais un peu tout de même).
Il y a tout de même une scène vraiment limite, qui fait « trop », c’est le flash-back dans le café où Steven se rend comme il s’était rendu avec Billy quelques années auparavant, la serveuse qui le reconnaît et lui demande des nouvelles de Billy.
C’est le moment le plus lourd de l’épisode.

J’ai bien aimé la confrontation Danny/Steven au sujet d’une marche anti-guerre. On avait les 2 opinions opposés
assez développés donc intéresant à suivre.
Danny confronté à une autre élève à problème, s’amusant à pirater le réseau du lycée, rappelant Billy bien sûr, et la même attitude de Steven face à elle et ça, avant qu’il ait lu la lettre de Billy.
Le procédé de prendre un autre élève pour faire passer le message que « tout recommence » n’est pas vraimetn subtil mais néanmoins nécessaire et plutôt bien traité.
La dernière scène est assez forte, un peu mélo mais pas trop, ils ont su faire preuve d’un peu de retenu.

L’autre point négatif, c’est que Steven étant au centre de l’histoire, les storylines des autres profs ne sont pas résolu mais bon au point où en était la saison, cela n’est pas très grave.
L'épisode a tout de même des allures de serie final. En tout cas, c'est suffisant comme conclusion.

Ce dernier épisode mériterait tout de même une petite critique sur la LTE. Je ne pense pas avoir le temps de m’en occuper, je suis dans MilleniuM mais si quelqu’un se propose de la faire.
Ou alors, on fait un condensé de nos avis que l’on a posté sur ce forum et on les met sur la LTE.
Zenou
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Zenou »

Au contraire de Zmaster j'ai trouvé cet épisode incroyablement nul et lourd, dans la lignée de toute la saison. D'ailleurs, je ne savais pas que c'était le dernier épisode, ils auraient pu faire un effort pour une fin, surtout que faire un épisode final centré sur Steven et un élève :~ , et oublier tous les autres personnages c'est curieux comme choix.

C'est une bonne chose que ce soit finit, cette série se ridiculisait un peu plus d'épisode en épisode :(
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

histoire très émouvante, on tient là le meilleur épisode de la saison !
laurent .

Unification.

Image
Image
Verrouillé