Zodiaque - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ca me fait penser que quelqu'un du site toutelatélé a téléphoné à Morandini ce matin.
Kikicé ?

Sinon, un autre truc rigolo lu sur le même forum :
Ce qui est surprenant c'est ARTE qui finit toujours dernière des dernières, même quand France 3 (ou M6) se tape de terribles flops certains jours.
A quoi bon maintenir une chaîne qui n'intéresse personne ???

Et plus loin, quelqu'un d'autre :
N'ayons pas peur des mots : ARTE EST UNE CHAINE DE MERDE !!!

Non mais regardez son audience : 2% !!!! Mais c'est ridicule !!!!! C'est RIDICULE !! C'est RISIBLE !! C'est MINABLE ! C'est HONTEUX !!Heureusement que le ridicule ne tue pas : cette chaîne de MERDE serait déjà morte et enterrée dans le cimetierre cathodique !!!

2% !!! TF1 A FAIT PRATIQUEMENT 20 FOIS PLUS D'AUDIENCE QUE ARTE HIER SOIR !!! Même France 3 qui s'est ramassée a fait quasiment 4 fois plus d'audience que Arte !!!

Putain de merde mais ça me DEGOUTE cette chaîne de MERDE que PERSONNE NE REGARDE !!! Et dire que La Cinq est morte pour qu'on la remplace par une chaîne qui enchaîne BIDE SUR BIDE tous les jours !!! 7 jours sur 7 !!! Bordel pourquoi on nous impose Arte ?!??? L'Etat ne voit pas que cette chaîne tout le monde s'en fout ??? Elle ne fait pas d'audience, pas de unes de magazines, Personne PERSONNE n'en parle ! Ils attendent quoi ? Que Arte descende sous les 1% d'audience ?????

Ca montre tout de suite le niveau du forum. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

bubu a écrit :Ca montre tout de suite le niveau du forum. :D

Ce qui est triste, c'est que j'ai bien peur que ce forum représente plus l'état d'esprit du téléspectateur moyen que le forum du FLT.

Mais bon, ce que je retiens, c'est que Françis Huster est un grand acteur, le casting est 4 étoiles, l'intrigue de Zodiaque est originale et l'ambience de cette saga est proche de Seven... Aprés tous ces compliments, je me demande ce qu'on lui reproche à cette saga... :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Ce que j'ai du mal à saisir sur ce forum "Toute la Télé", c'est que la plupart des gens sont obnubilés par les résultats d'audience. Le fait que certains confondent "qualité" et "succès" est affligeant mais ne m'étonne guère de la part de ce forum où les émissions de realTV ont les honneurs quand ce ne sont pas les séries AB productions ou encore les positions des candidats de la star ac' et autre popstars dans les charts français.
En un smiley : :kglups:
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Et si une petite dizaine de membres du forum du FLT lançaient une petite offensive sur ce forum de nazes histoire de leur apprendre la vie ? Y en a que ça botterait ?

Saint-Ange n'est pas géniale non plus.

Au moins c'est une honnête tentative...
bubu

Message par bubu »

Guigui le gentil a écrit :Et si une petite dizaine de membres du forum du FLT lançaient une petite offensive sur ce forum de nazes histoire de leur apprendre la vie ? Y en a que ça botterait ?

pour passer pour des cons réfrataires ? Vu les propos que certains tiennent, y a l'air d'y avoir une bonne équipe de gens bornés, si tu vois ce que je veux dire...
Pour le moment, laissons-les dans leur merdes et évitons de nous abaisser à leur niveau.
Mais c'est pas demain qu'on va révolutionner la télé c'est sûr...

Par contre, si ça t'amuse Guigui, tu peux toujours leur dédicacer une petite caricature dont tu as le secret et que Pascal se fera une joie de poster. :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Guigui le gentil a écrit :
Saint-Ange n'est pas géniale non plus.

Au moins c'est une honnête tentative...

C'est vrai, c'est une honnête tentative. Dommage qu'ils se soient loupés.
Il aura peut-être un petit succés avec la Fête du Cinéma.

Guigui le gentil a écrit :Et si une petite dizaine de membres du forum du FLT lançaient une petite offensive sur ce forum de nazes histoire de leur apprendre la vie ? Y en a que ça botterait ?

L'idée est interessante. On peut le faire, à titre perso sans citer le FLT quoique on peut faire aussi de la pub, enfin faut voir.
Sinon, c'est vrai qu'ils ont l'air borné.
C'est marrant on retrouve des types qu'ont essayé de s'inscruter sur les forums du FLT, du genre Touché la Tortue. Y'a même des immigré comme Tao ( :D )

En tout cas, rien qu'a les lire je me suis bien marré.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Guigui le gentil a écrit : je le digère pas... C'est vraiment le mec qui ne connait rien à rien...

J'ai une copine qui l'a eu au court Florent et visiblement il s'y connait très bien.

Mad_Ouaf a écrit :Qu'est ce que vous foutiez un lundi soir devant votre télé alors que le cinéma était à 1,5 euros??

Tu me payes la baby sitter à 10 euros l'heure ? (PS : le ciné c'est pas 1,5 euros partout dans le monde non plus... )

pascal28 a écrit :Mais bon, ce que je retiens, c'est que Françis Huster est un grand acteur, le casting est 4 étoiles, l'intrigue de Zodiaque est originale et l'ambience de cette saga est proche de Seven... Aprés tous ces compliments, je me demande ce qu'on lui reproche à cette saga... :D

On peut avoir un passé un bon moment devant ce téléfilm (quand même vachement mieux que les Yeux de l'Océan qui était affligeant) sans trouver que le casting est 4 étoiles, l'intrigue original etc... mais surtout, moi je suis contente que l'ambiance ne soit pas celle de Seven. Je déteste l'ambiance de Seven ! Tout le monde n'aime pas Seven ! Non pas parce que c'est un mauvais film (bien au contraire) mais parce que certains n'aiment pas être pendant 1h30 sous tension ! J'ai bien assez de ma journée pour ça !

Bon pour donner mon avis sur Zodiaque :
scénario : sans être original, il tient la route.
acteurs : moyens... non, je dirai inégale. La mère de l'héroïne est nulle à ch... entre autres...
ambiance : ambiance de téléfilm d'été : pas prise de tête :D

Bilan : me convient très bien pour un été. Vivement ce soir ! :P
tao of myself

Message par tao of myself »

C'est marrant on retrouve des types qu'ont essayé de s'inscruter sur les forums du FLT, du genre Touché la Tortue. Y'a même des immigré comme Tao

c'est hs donc sorry d'avance. neanmoins oui je frequente également le forum de toutelatélé mais avant tout pour defendre les series tv et donner mon point de vue qui est très souvent à contre courant de ce que pense la majorité des gens de ce forum qui ont pour la plupart un esprit bien borné et irrécupérable comme les adorateurs des daubes abesques ou d'autres qui vont jusqu'à dire que 24 a une superbe diffusion sur tf1. on y voit donc le niveau. mais je ne veux pas créer de polemique FLT vs toutelatélé car nous savons que le FLT a raison de toute manière :D

Et si une petite dizaine de membres du forum du FLT lançaient une petite offensive sur ce forum de nazes histoire de leur apprendre la vie ? Y en a que ça botterait ?

ça me rappellerait la période (que je n'ai pas connu) du FLT intégriste qui envahissait des forums de series médiocres. jamais participé à un tel truc mais ça doit être très marrant.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

tao of myself a écrit :ça me rappellerait la période (que je n'ai pas connu) du FLT intégriste qui envahissait des forums de series médiocres. jamais participé à un tel truc mais ça doit être très marrant.

c'est vrai que je ne sais pas si ça serait efficace, mais c'est vrai que ça peu etre drole.

mais surtout, moi je suis contente que l'ambiance ne soit pas celle de Seven. Je déteste l'ambiance de Seven ! Tout le monde n'aime pas Seven !

Attention, je n'ai pas dit que c'était bien où pas bien que cette saga aie une ambience seven ou non. Ce que je soulignais juste c'est cette volonté que beaucoup semble avoir de dire que cette saga a une ambience Seven alors que comme tu le dis, tu es contente qu'il n'y ait pas cette ambience.

Ce que je reproche juste sur le jugement que beaucoup semble avoir sur cette saga, c'est qu'il y a un emballement général pour dire que c'est génial etc... alors que ce n'est que trés moyen.
Aprés, je peux comprende qu'on puisse, pour diverses raisons, touver cette saga plaisante à regarder (chacun a son gulty pleasure :D ) mais quand je lis que les arguments pour défendre cette saga sont :" casting 4 étoiles", "intrigue originale" ou "acteurs au top" ça me fait bondir.
Ce qui m'agace juste, c'est de voir cette avalanche d'arguments tranchés et non argumentés ou non justifiés.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
bubu

Message par bubu »

mascotte a écrit :J'ai une copine qui l'a eu au court Florent et visiblement il s'y connait très bien.

Vu la réputation que traîne le Cours Florent dans le milieu cinématographique et audiovisuel (puisque c'ets ce qui nous intéresse ici), ça n'est absolument pas un gage de qualité.
Bien au contraîre...

Mais bon, n'ayant pas vu Zodiaque, je m'abstiens de tout commentaire sur el jeu de Huster. ;)

mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

C'est vrai qu'il y a une quinzaine d'année et plus (et Huster y était -déjà- prof), le cours Florent ne sortait que des brêles : Auteuil, Azéma, Nanty, Adjani... qui j'oublie ? Ah oui Daniel Mesguish au théâtre (tu dois pas connaître :D) ou... Jacques Weber !
bubu

Message par bubu »

Tu fais bien de préciser le mot "théâtre".
Car oui, le cours Florent forme des gens de théâtre. Et pas des gens de cinéma. Or, le jeu est complètement différent de l'un à l'autre. Ceux qui veulent se tourner vers l'audiovisuel doivent changer leur approche ; certains y arrivent, d'autre non.

Parce qu'un grand acteur de théâtre n'est pas forcement un grand acteur de cinéma, bien au contraire.

De plus, tu me cites des gens sortis il y a 15 ans, et qui ont donc eu le temps de s'adapter, de modifier leur jeu. Personnellement, j'en ai rencontré qui en sortait fraîchement ou qui y étaient encore. Ben c'était pas glorieux, crois-moi...
Pire ! il en y a même un avec qui j'ai tourné qui a ensuite été pris dans un école d'acteurs, du coté de Limoges je crois, qui recrute al crème de la crème ; les élèves y sont même payé durant leurs "études". Ben la réaction des spectateurs en le voyant (je précise qu'ils ne le connaissaient pas, ni lui ni son CV ;) ) c'était tout simplement : "C'est sympa, mais qu'est-ce que les acteurs sont mauvais !".
Normal : ils jouaient comme au théâtre.

mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Là, tu dépasses mon niveau de compétence ! :bigsmile:
Miaka
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Miaka »

Pas le mien :lol:

bubu a écrit :Tu fais bien de préciser le mot "théâtre".
Car oui, le cours Florent forme des gens de théâtre. Et pas des gens de cinéma. Or, le jeu est complètement différent de l'un à l'autre. Ceux qui veulent se tourner vers l'audiovisuel doivent changer leur approche ; certains y arrivent, d'autre non.

Parce qu'un grand acteur de théâtre n'est pas forcement un grand acteur de cinéma, bien au contraire.

De plus, tu me cites des gens sortis il y a 15 ans, et qui ont donc eu le temps de s'adapter, de modifier leur jeu. Personnellement, j'en ai rencontré qui en sortait fraîchement ou qui y étaient encore. Ben c'était pas glorieux, crois-moi...
Pire ! il en y a même un avec qui j'ai tourné qui a ensuite été pris dans un école d'acteurs, du coté de Limoges je crois, qui recrute al crème de la crème ; les élèves y sont même payé durant leurs "études". Ben la réaction des spectateurs en le voyant (je précise qu'ils ne le connaissaient pas, ni lui ni son CV ;) ) c'était tout simplement : "C'est sympa, mais qu'est-ce que les acteurs sont mauvais !".
Normal : ils jouaient comme au théâtre.

Je suis la copine en question :D

Bon concernant la formation de comédien - acteurs (tiens donc ! on utilise les deux mots :razz: )... il faut savoir qu'il y a des règles de base nécessaire aussi bien en approche théâtre qu'en approche cinéma.

Quelqu'un qui ne sait pas "placer" sa voix au théâtre ne pourra jamais l'espérer au cinéma. Il est tout à fait vrai que le jeu se modifie avec l'expérience professionnelle et l'approfondissement des connaissances, notamment effectivement dans le rapport à la caméra (problème majeur du comédien théâtre qui jouera à l'acteur cinoche : le gros plan... pas simple à gérer).

Par contre ... et là je m'insurge un peu (normal je défends ce que je connais et maîtrise) : si il est possible pour moi de s'adapter du théâtre au cinéma, il est absolument impossible de faire le contraire. Des apparemment bons acteurs de cinéma se font rétaler comme des débutants au théâtre.

D'autre part, on peut ne pas aimer un type de jeu : mon dieu que le jeu "type théâtre français de base" m'insupporte... mais on peut reconnaître le talent et le travail. C'est là l'erreur de beaucoup : on n'aime pas le jeu d'Huster (je reviens au sujet initial quand même :D ), donc forcément c'est mauvais... Mais c'est mauvais pour vous...
Reconnaissons quand même que ça n'est qu'un feuilleton d'été... ça n'est que DE LA TELEVISION et entre le cinoche, le théâtre et la téloche... le classement qualité est vite fait à mon avis.
bubu

Message par bubu »

A priori, nous sommes à peu près sur la même longueur. C'est déjà ça. ;)

Par contre, là où je n'ai peut-être pas été très clair, c'est que je ne mésestimes pas le jeu d'un acteur de théâtre (ou comédien, comme vous préférez). Bien au contraire !
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai aps dit. :-)

Cependant, je trouve détestable un jeu théâtral au cinéma (à l'exception toutefois de certaines comédies). Parce que tout simplement, cela sonne faux et en décalage complet avec ce qui se passe à l'écran.

Ensuite sur le fait "ce n'est que de la télé" je ne suis pas d'accord. Ce n'ets pas parce que ça passe à la télé et que ça coûte moins cher (quoique sur ce point, Zodiaque fasse mentir) que ça doit être fait en chiant. Parce qu'encore une fois, télévision est synonyme de sous-produit. Et même si c'ets vrai qu'un téléfilm ne possède pas les même moyens qu'un film qui sort en salles, ce n'est pas pour autant qu'il faut le bâcler.

Verrouillé