Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Ca me parait génial comme explication !

Ouais moi aussi, on dirait du Smallville....
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Ou alors ils vont se faire choper par un scientifique fou qui va les transformer en aliens, et alors ils se battrons à coup de boules de feux et tout et tout !!
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Haley
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Haley »

horseloverfat a écrit :Ouais moi aussi, on dirait du Smallville....

c'est pas très gentil ça... :neutre:

tu as peut-être une meilleure explication ? ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Une interview très intéressante du co-créateur de Lost (celui qui n'a pas de problème avec moi): http://mywebpage.netscape.com/P1noyCoLada23/lostscan.jpg
Pas de spoilers.

Je retiendrais surtout le fait que la 1ère saison se déroule sur 40 jours! :eek:

Le site officiel déchire! :D
http://www.i-am-lost.com/
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Mercu Ju pour cet article oh combien interessant.

Grosse info en effet, le fait que chaque épisode se passe sur 48h max.
Le fait que des persos principaux peuvent disparaitre pour laisser la place à d'autres rescapés est pas mal non plus :)

Ils on l'air de s'être bien amusés à creer la bible de cette serie. J'espere qu'il n'y aura pas trop de loners, par exemple consacrés aux ours polaires :D

Vivement septembre!
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
horseloverfat

Damon Lindelhof a écrit :"all those things are the stakes, and the stakes are so much higher than, say, an episode of the O.C."

C'est pas moi qui le dis... :razz: :D

Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

horseloverfat a écrit :C'est pas moi qui le dis... :razz: :D

C'est la seule remarque à la con de toute l'interview, et c'est franchement bien naze de la part d'un newbie. Parce que dans The O.C. il n'a jamais été question d'enjeux, puisque c'est un prime time soap qui s'assume et finit par depasser son statut de soap pour devenir une petite dramedie deboursouflée de stereotypes, mais pas de fun.

Ce qui m'eclate c'est que tu découvre enfin Arrested Development alors que ça fait des mois qu'on dit que c'est aussi genial (mais autrement plus barré) que The O.C.

Alors bon, fais confiance, t'entachera pas ta plus reputation en regardant The O.C. et en aimant ça au bout d'une dizaine d'épisodes qu'en regardant Xena pour voir Campbell :D
Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Aprés avoir vu le pilot de LOST, Martin Winckler m'as demandé mon avis et aprés lui avoir envoyé mon premier post ( que vous devez retrouvez plus haut ) il m'as envoyé ca :

Bon, en fait je pense un peu la même chose mais en plus
1° (comme dans Alias) JJAbrams est un type très sadique (le traitement
qu'il inflige à son héros, au type qui passe dans le réacteur, au "gros",
etc.
2° (comme dans ALias) c'est très tiré par les cheveux (jamais entendu
parler d'un avion qui casse en trois en plein vol à 40 000 pieds avec les
survivants dans la partie centrale...) et le réacteur sur la plage, comment
il fait pour continuer à tourner sans électricité ni arrivée d'essence ? On
rêve
3° (comme dans Alias) il aligne cliché sur cliché : le type qui se plante
devant le réacteur sans le voir et se fait aspirer, le héros qui se fait
recoudre par l'héroïne, la blonde qui décide de bronzer en attendant les
secours, les arbres qui sont écrasés et personne (sauf les spectateurs) qui
comprend qu'ils sont sur Jurassic Island, le pilote qui trouve intelligent
de sortir par le cockpit juste pour aller se faire boulotter (oui, je sais
Grunberg faisait un cameo par amitié et il fallait le faire mourir, mais
là, franchement on se dit qu'il est très très con...)

Bref, ça m'a agacé, tout ce pognon pour un truc qui n'est pas intéressant
et qui va, peut-être, je le pense aussi, se planter car de mémoire de
spectateur aucune série fondée sur le principe des naufragés n'a jamais
dépassé une ou deux saisons ni même été terminée. Les naufragés, c'est un
sujet de livre ou de film ou de mini-série (de quelque chose de délimité),
pas de série hebdomadaire. le seul sujet de série hebdomadaire dans ce
style qui pourrait marcher serait l'édification d'une utopie ou d'une
néo-communauté par des gens qui sont certains de ne pas être retrouvés.
Mais ça, personne n'a jamais osé le faire encore (si, Earth 2, mais ça n'a
pas marché).

Pour le forum : je vois Ozgirl ce week-end, je vais en parler avec elle. Je
ne sais pas bien comment je pourrais contribuer...

http://www.martinwinckler.com

Et moi ben je ne sais quoi dire de plus à cette critique trés trés bien construite mais je suis sur que quelqu'un trouvera quelquechose a dire...
cyrille
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Et moi ben je ne sais quoi dire de plus à cette critique trés trés bien construite mais je suis sur que quelqu'un trouvera quelquechose a dire...

Bah... ouais. :D

Bon, en fait je pense un peu la même chose mais en plus
1° (comme dans Alias) JJAbrams est un type très sadique (le traitement
qu'il inflige à son héros, au type qui passe dans le réacteur, au "gros",
etc.

Bon, là pas de problème, il a raison. C'est du même style que Sydney qui se fait arracher les dents dans le pilote d'Alias, sauf que là c'est un peu plus justifiable par le fait que leur avion ne s'est pas posé de façon toute à fait réglementaire! :D
Sinon, comme je sais pas si Winckler en parle comme d'un défaut ou pas, je me tais. Moi je ne vois pas le problème (faut dire qu'avec Whedon, niveau sadisme je suis vacciné).

2° (comme dans ALias) c'est très tiré par les cheveux (jamais entendu
parler d'un avion qui casse en trois en plein vol à 40 000 pieds avec les
survivants dans la partie centrale...) et le réacteur sur la plage, comment
il fait pour continuer à tourner sans électricité ni arrivée d'essence ? On
rêve

Il a raison. Comme Alias, c'est un drama avec des éléments de fantastique. Bon, l'avion qui se casse en trois, je veux bien y croire seulement si les passagers sont un jours retrouvés grâces aux ONDES CEREBRALES DE L'ESPACE!!!!
Pour moi, sa remarque tient plus du nitpicking.

3° (comme dans Alias) il aligne cliché sur cliché : le type qui se plante
devant le réacteur sans le voir et se fait aspirer, le héros qui se fait
recoudre par l'héroïne, la blonde qui décide de bronzer en attendant les
secours,

Oui, mais c'est un Pilote, donc "clichés" utilisés pour le spectacle et la caractérisation des personnages. Et puis j'aime bien Kate qui se frotte les poignets, PUIS qui vient l'aider.

les arbres qui sont écrasés et personne (sauf les spectateurs) qui
comprend qu'ils sont sur Jurassic Island

JJ a déjà précisé qu'il ne s'agissait pas du Monde Perdu...
Il a aussi dit, et c'est plus intéressant, qu'il n'a introduit cette menace dans la Pilote QUE parce qu'il ne voulait pas que ça fasse 'tombé de nulle part' si il n'en avait parlé qu'à l'épisode 9.

le pilote qui trouve intelligent
de sortir par le cockpit juste pour aller se faire boulotter (oui, je sais
Grunberg faisait un cameo par amitié et il fallait le faire mourir, mais
là, franchement on se dit qu'il est très très con...)

Et très très mort, bien fait! :D

Bref, ça m'a agacé, tout ce pognon pour un truc qui n'est pas intéressant

Je trouve ce jugement de 'pas intéressant' très, mais alors très très hatif. Juger la série toute entière sur le pilote, non représentatif, sans chercher à en savoir plus sur ce qu'ils veulent faire de la série en elle même, un drama psychologique, ça me choque un peu.
Je ne dit pas qu'ils y arriveront, mais j'ai au moins hate de voir ce que ça va donner.

et qui va, peut-être, je le pense aussi, se planter car de mémoire de
spectateur aucune série fondée sur le principe des naufragés n'a jamais
dépassé une ou deux saisons ni même été terminée.

Ouais...
Autant abandonner tout de suite et ne faire que des cop et med shows, comme tout le monde. Avec un peu de chance ça marchera pendant des années sur CBS sans que personne ne se rende compte de l'absence d'intérêt!

Les naufragés, c'est un sujet de livre ou de film ou de mini-série (de quelque chose de délimité), pas de série hebdomadaire. le seul sujet de série hebdomadaire dans ce style qui pourrait marcher serait l'édification d'une utopie ou d'une néo-communauté par des gens qui sont certains de ne pas être retrouvés.
Mais ça, personne n'a jamais osé le faire encore (si, Earth 2, mais ça n'a
pas marché).

Bah ça alors, c'est justement le sujet de la série! :eek:
Stratego

Message par Stratego »

C'est pas une analyse très pertinente parce que justement la totalité de ce pilote est un jeu sur les clichés, si on s'en rend pas compte c'est veritablement qu'on prend Lindelof et Abrams pour des cons.

Ensuite ce qu'il critique là ce n'est pas ce qu'il a vu (le pilote donc) c'est plutot qu'il remet en question l'honeteté (je sais pas si le terme est bien choisi mais je me comprend) des createurs dans leur pretention à être avance sur le téléspectateur et de bien tenir (contrairement à ce que tout le monde sembler penser) :
- une série qui n'a absolument rien a voir avec Jurrasic Park
- une série qui pourrait très bien continuer sur le long terme, bref, une série.

En complement je ne vois pas ce qu'il y a de sadique dans le traitement du héros, et c'est plutot un gimmick blockbuster/popcorn que de faire aspirer le mec par le reacteur. Le but c'est de faire crorie au téléspectateur deux minutes qu'ils sait ce qui va se passer. Oui forcemment y a un gnouf qui va se faire happer, ah tiens ! Je le savais... BOUM feu d'artifice et un peu d'action.

Du sadisme ? ... Mwah.

La blonde qui decide de faire bronzette en attendant les secours c'est cliché ?
Pour la blonde oui.
Mais pour la bronzette apres un crash ?

Ensuite je passe rapidement sur les assertions à l'emporte piece :
- je n'ai pas non plus entendu parler d'un avion qui se soit cassé en trois lors d'un crash, est-ce que pour autant ça ne pourrait pas arriver ? Est-ce que j'ai entendu parler d'absolument tout les accidents d'avions ?

- le héros ne se fait pas recoudre par l'héroine mais par le tueur, et si on avait pas justement été obsedé par cette chasse au cliché on l'aurait vu (moi compris) dès le premier visionnage. La demoiselle masse ses poignets clairement marquée par des menottes malmenées ou trop serrées.

Tiens pendant que j'y suis, qui c'était le premier suspect en tant qu'assassin en fuite ?
Un mec, mal rasé, mal fringué, qui fume, qui a une arme, et qui est raciste.

- le pilote sors par le cockpit et se fait bouffer. Et s'il était sorti par le bas et était passé en premier on aurait dit quoi s'il se faisait bouffer ? Qu'il jouait aux héros ?

Bref, Feyrtys, bring it on ;)
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Ju a écrit :Autant abandonner tout de suite et ne faire que des cop et med shows, comme tout le monde.

Rhaaa, tu parlais de jugement hatif plus haut, ce genre de propos n'ait guère plus reluisant... Faudrait vraiment que vous (tu n'es pas le seul ;) ) arrêtiez d'assimiler les cop shows à de la merde :rolleyes:

C'est franchement ridicule, d'autant que ceux qui tiennent ce type de discours sont généralement les mêmes qui s'enthousiasment pour les derniers cop shows à la mode... The Shield, Boomtown, Touching Evil... (Rings a bell ? :~ )

Sincèrement, le premier qui ose me dire que Law & Order (les premières saisons principalement), NYPD Blue (idem, sauf que là la série est vraiment partie en sucette...) Homicide, The Shield, Touching Evil, Boomtown ou même Dragnet sont des séries totalement dépourvues d'intérêt se prend une baffe dans la gueule (pour excès d'hypocrisie !).

Comment ça je suis hors sujet ?
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
horseloverfat

et Monk, c'est bien Monk...c'est rigolo.

Tu t'emportes, je ne pense, et tu le sais de toute façon, qu'il s'agissait de s'en prendre au cop et med shows. Mais de dire, au moins c'en est pas un, parce que autant y en de bons autant y en a une floppée qui pue du cul ou qui n'ont aucun intéret. Alors que des series sur des gars qui s'écrasent sur une ile mystèrieuse y en a moins.

"Quand le sage pointe du doigt les étoiles, l'idiot regarde CSI: Miami"

Mais sinon je suis d'accord avec Winckler, sauf sur dernier point, puisque J.J a beaucoup communiqué pour justement dire que ce ne serait pas ça.
Mais pour moi ces critiques ne sont pas négative, c'est exactement ^pour ça que j'aime alias, alors on verra pour Lost, même si certains passage de ce pilote sont parfois risible. Je ne me suis toujours pas remis de la scène des sushis....

Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Horsie a écrit :Tu t'emportes, je ne pense, et tu le sais de toute façon, qu'il s'agissait de s'en prendre au cop et med shows.

Tout à fait et c'est justement ce qui me gêne :)
La petite phrase de Ju ne servait à rien dans son argumentation (et il le sait aussi ;) )... et ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de coups bas - gratuits - à l'encontre des cops shows en général...

Le plus souvent, c'est dans un avis sur un nouveau cop show (justement), la personne écrit un truc dans le genre :
"Ce cop show est vraiment génial... par rapport aux autres" :rolleyes:

C'est pas parce que Derrick, Navarro et autre bouses européennes sont des cop chows merdiques que tous les cops shows sont du même acabit :bigsmile:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Seb a écrit :La petite phrase de Ju ne servait à rien dans son argumentation (et il le sait aussi ;) )...

Oui, mais non. :D
Ca servait dans le sens où je disais justement que Lost n'en était pas un (quelque part, l'originalité). Par contre la suite servait moins effectivement! ;)

et ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de coups bas - gratuits - à l'encontre des cops shows en général...

Si ça peux te faire plaisir, je pensais à CSI! ;)
Eclair

Message par Eclair »

J'avoue que je ne comprends pas trop les critiques contre Lost. Surtout quand on a déjà vu ce qu'était Alias !
Oui, les situations sont des clichés de blockbusters, destinés à en mettre plein la vue. Mais cela va bien plus loin que cela, JJ utilise ces clichés "évidents" pour mieux surprendre le téléspectateur qui ricane "peuh, c'est couru d'avance". (cf l'"héroine").
Maintenant sur les détails qui font grincer les dents, à savoir la possibiilité qu'un avion se coupe en plusieurs morceaux et qu'un réacteur continue à tourner... ou la jurassic-parkisation de l'intrigue, ceci fait partie du pilote. Je doute que JJ ait le budget pour que d'autres réacteurs et d'autres monstres tombent du ciel :)
Plus sérieusement, qu'une série fantastique accepte de miser sur le spectaculaire plutôt que sur la réalité, ça ne me choque pas.... surtout si le reste de la série est travaillé. Et de ce côté là, les persos sont plutôt bien foutus !
En revanche, qu'une série comme 24 qui se base sur le TEMPS, arrive à améliorer la télétransportation d'objets, avions, personnages, virus and co, là oui ça me choque ;)
Et puis surtout, Lost, tout comme Alias, ne se prend pas toujours au sérieux. Si ces détails vous énervent, moi ils me font plutôt sourire. Clin d'oeil exagéré ou pas, je serai là pour regarder la suite.
Quant au débat sur les copshows et medshows, si vous voulez parler probabilité des faits et des intrigues, je crois que là aussi il faut pas se voiler la face. Pourqu'une intrigue soit intéressante/originale, il faut qu'elle s'éloigne ne serait ce qu'un peu de l'ordinaire. (hum bon cette phrase vous la mettrez dans un bêtisier ;) ) Epidémies, serial killer, mode opératoire du coupable qui a toujours une chance inouie pour exercer son méfait, etc...
Vous connaissez un même service d'urgences qui a déjà eu autant de problèmes en 10 ans ? ^^
Et puis si vous pouviez éviter de mettre dans le même sac Derrick et CSI, merci. Ca éviterait à ma grand-mère de se taper quelques frayeurs en confondant les deux ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé