Third Watch / New York 911 - France 2
Bon, épisodes d'hiers soir, rapide avis:
->1er épisode:
Pas mal du tout. Effectivment, ça manquait un peu de "scènes chocs" et c'est limite pour ça que j'ai bien aimé. Je me suis bien fendu la poire devant Carlos en train de convaincre le monde entier qu'il n'est pas un obsédé sexuel.
Pour Faith et sa camarade de fac (Claire, c'est ça?) je crois que tout est bien expliqué au contraire. (Vous ne voulez pas des flashs-backs pendant que vous y êtes?) C'est tout à fait le genre d'histoire pas trop mal qui font tout l'intérêt de cette série!!
Et la scène où Faith parle de sa "vie sexuelle" a un Bosco qui ne veut rien entendre, ma bien fait marrer.
Bon, il y avait aussi Sulli et l'autre, et bon, tout de suite, vla le donneur de leçon qui rapplique. Bah, ouais, la perte d'une femme peut engendrer la mélancolie et l'alcoolisme, mais on ne lui à jamais appris que c'était pas en faisant la leçon et en reprenant les gens qu'on les sortaient de la dépendance.
->2eme épisode:
J'ai beaucoup moins bien suivis. Mais, bon, dès le prégénérique, j'ai poussé un "pffffffffftttt".
Le genre de prégénérique qui ne me donne pas envie de suivre l'épisode. Bon, on sait que la fille de Yocas va se retrouver sous la neige dans le froid, on sait que ça va être à cause d'une négligence, et après les 5 premières minutes, on sait COMMENT ça va se passer.
Quel intérêt?
L'épisode reste drole pour tout ces "bons policiers" qui resquillent (la vache, Alex s'est remise vachement de son accident de la route... apparemment, cette histoire n'était qu'un prétexte pour mettre hors jeu l'actrice) et pour Faith, (pas mal la scène où elle fou des claques à un ado!)
Seulement, si vous avez déjà suivis Urgence... il y a comme une putain d'impression de déjà-vu. Emilie, la gamine de Faith, ressemble limite trait pour trait à la fille de Mark Greene dans la 8 eme saison d'Urgences : même éffronterie, même mensonge, et limites même conneries. L'épisode dans sa construction, ressemble à celui où l'ado provoque involontairement une overdose sur le bébé du couple.)
Bref, PAS TERRIBLE!
Par contre, contrairment à Zenou, j'aime pas mal la chute de Sullivan. Non, c'est finalement assez logique, et surtout au vue de ce qui s'est passé en début de saison. Les personnages ont des coups de mous et tant mieux, c'est humain (voir la dépression de Kim en fin de saison2!)
Et puis, des policiers qui boivent en service c'est :
1) Un truc qui arrive assez souvent aux VRAIS policiers. Donc, c'est plutôt réaliste.
2) Un truc qui arrive parfois aux FAUX policiers des séries télés. (NYPD Blues, Derrick... (si, si, d'après vous, pourquoi est-il si lent? Parce qu'il est obligé de se balader avec une cyrrhose du foie...)
Après, c'est comme tout, il faut voir comment cela va être traité par les scénaristes.
->1er épisode:
Pas mal du tout. Effectivment, ça manquait un peu de "scènes chocs" et c'est limite pour ça que j'ai bien aimé. Je me suis bien fendu la poire devant Carlos en train de convaincre le monde entier qu'il n'est pas un obsédé sexuel.
Pour Faith et sa camarade de fac (Claire, c'est ça?) je crois que tout est bien expliqué au contraire. (Vous ne voulez pas des flashs-backs pendant que vous y êtes?) C'est tout à fait le genre d'histoire pas trop mal qui font tout l'intérêt de cette série!!
Et la scène où Faith parle de sa "vie sexuelle" a un Bosco qui ne veut rien entendre, ma bien fait marrer.
Bon, il y avait aussi Sulli et l'autre, et bon, tout de suite, vla le donneur de leçon qui rapplique. Bah, ouais, la perte d'une femme peut engendrer la mélancolie et l'alcoolisme, mais on ne lui à jamais appris que c'était pas en faisant la leçon et en reprenant les gens qu'on les sortaient de la dépendance.
->2eme épisode:
J'ai beaucoup moins bien suivis. Mais, bon, dès le prégénérique, j'ai poussé un "pffffffffftttt".
Le genre de prégénérique qui ne me donne pas envie de suivre l'épisode. Bon, on sait que la fille de Yocas va se retrouver sous la neige dans le froid, on sait que ça va être à cause d'une négligence, et après les 5 premières minutes, on sait COMMENT ça va se passer.
Quel intérêt?
L'épisode reste drole pour tout ces "bons policiers" qui resquillent (la vache, Alex s'est remise vachement de son accident de la route... apparemment, cette histoire n'était qu'un prétexte pour mettre hors jeu l'actrice) et pour Faith, (pas mal la scène où elle fou des claques à un ado!)
Seulement, si vous avez déjà suivis Urgence... il y a comme une putain d'impression de déjà-vu. Emilie, la gamine de Faith, ressemble limite trait pour trait à la fille de Mark Greene dans la 8 eme saison d'Urgences : même éffronterie, même mensonge, et limites même conneries. L'épisode dans sa construction, ressemble à celui où l'ado provoque involontairement une overdose sur le bébé du couple.)
Bref, PAS TERRIBLE!
Par contre, contrairment à Zenou, j'aime pas mal la chute de Sullivan. Non, c'est finalement assez logique, et surtout au vue de ce qui s'est passé en début de saison. Les personnages ont des coups de mous et tant mieux, c'est humain (voir la dépression de Kim en fin de saison2!)
1) Un truc qui arrive assez souvent aux VRAIS policiers. Donc, c'est plutôt réaliste.
2) Un truc qui arrive parfois aux FAUX policiers des séries télés. (NYPD Blues, Derrick... (si, si, d'après vous, pourquoi est-il si lent? Parce qu'il est obligé de se balader avec une cyrrhose du foie...)
Après, c'est comme tout, il faut voir comment cela va être traité par les scénaristes.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Pour Faith et sa camarade de fac (Claire, c'est ça?) je crois que tout est bien expliqué au contraire. (Vous ne voulez pas des flashs-backs pendant que vous y êtes?)
Ben, j'aurais aimé savoir quelles étaient leurs relations exactement, c'est-à-dire étaient-elles si proches que cela a amené à une relation intime? Ou étaient-elles simplement amies, et c'est surtout Claire (?) qui ressentait quelque chose pour Faith? Après tout, on nous apprend que Faith a tellement compté pour cette artiste Claire qu'elle l'a hantait des années durant, elle, sa vie amoureuse, son oeuvre. Faith en était-elle consciente? Si j'apprenais que j'avais compté tellement dans la vie de quelqu'un, j'aurais été intriguée et j'aurais essayer dans savoir plus. Or Faith ne semble pas tellement surprise , donc il a du se passer quelque chose de très fort entre elles, et moi j'aurais aimé en savoir plus. V'là.
et pour Faith, (pas mal la scène où elle fou des claques à un ado!)
J'ai bien aimé cette scène aussi, heureusement que Emily survit, sinon le gamin passait pas la nuit
Bref, PAS TERRIBLE!
J'ai pensé aussi à la fille du Dr. Green, Rachel, la différence, c'est que celle-ci a causé l'overdose de sa soeur par accident, elle avait oublié qu'ils étaient dans son sac, et puis même si c'était clairement stupide et irresponsable, on ne pense pas qu'un bébé d'un an va aller fouiller dans ton sac et trouvé les dites pillules. Là Emilie prend consciemment la drogue et gobe tout ce que lui son copain, quand il lui dit que quand tu sniffes ça ne créé pas d'accoutumance, que ce n'est pas dangereux, que c'est limite aussi inoffensif qu'un Kiss Cool. Ce n'est pas très crédible, d'autant plus que comme l'a dit Fizy Emily est une ado très responsable, elle s'occupait de son frère et de la maison. Rachel au contraire était clairement une ado typique, tête en l'air à qui il manquait le sens des responsabilités. L'épisode montrait bien qu'elle n'avait aucune idée que ramener ces extasies chez elle puisse être dangereux. Je préfère nettement l'histoire de Rachel que celle d'Emile, pas assez maîtrisé.
Ah mais ce n'est pas le fait que Sullivan débloque qui me gêne, au contraire, c'est logique, on ne s'attend pas à ce qu'il reprenne une vie normale après tout ce qui lui est arrivé. Mais là il n'est pas cynique et désenchanté, il est lourd, stupide et pitoyable. Ses discours sur la vie qui est moche sont lourds et n'ont aucun intérêt. Et puis l'autre boulet de Davis avec ses discours moralisateurs n'aident pas... Peut-être que Sully boit parce qu'il est obligé de supporter Davis: là je comprendrais
Je disais ça plutôt dans le sens où il devrait prendre un congé, s'arrêter une peu. Du moins son supérieur devrait l'y obliger.
La mise en scène du deuxième épisode est dangereuse, et j'avoue ne pas ête ue adepte de du fait de montrer la fin au niveau du prégenrique pour montrer l'évolution vers la situation en cours de l'épisode. Je trouve que cela enlève pas mal de rythme et de question.
Pour sully, le fait qu'il boive n'est pas un problème en soi, il s'agit là d'une évolution possible pour quelqu'un qui a perdu sa femme , mais c'est le comportement donné qui m'agace un peu. Evidement le boulet de service de cette série n'aide pas non plus.
Pour sully, le fait qu'il boive n'est pas un problème en soi, il s'agit là d'une évolution possible pour quelqu'un qui a perdu sa femme , mais c'est le comportement donné qui m'agace un peu. Evidement le boulet de service de cette série n'aide pas non plus.
Zenou a écrit :Ben, j'aurais aimé savoir quelles étaient leurs relations exactement, c'est-à-dire étaient-elles si proches que cela a amené à une relation intime
Bah, espèce de mateur va.
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure, que Faith n'a jamais été lesbienne et qu'elle aimait bien claire comme une copine de fac ("tout le monde l'admirait") par contre Claire avait le béguin (amoureux) pour Yocas (inaccessible) mais elle ne le savait pas. (Et on ne l'apprend finalement que lorsque la compagne de Claire en fait allusion vers la fin de l'épisode.)
J'ai pensé aussi à la fille du Dr. Green, Rachel, la différence, c'est que celle-ci a causé l'overdose de sa soeur par accident, elle avait oublié qu'ils étaient dans son sac, et puis même si c'était clairement stupide et irresponsable, on ne pense pas qu'un bébé d'un an va aller fouiller dans ton sac et trouvé les dites pillules. Là Emilie prend consciemment la drogue et gobe tout ce que lui son copain, quand il lui dit que quand tu sniffes ça ne créé pas d'accoutumance, que ce n'est pas dangereux, que c'est limite aussi inoffensif qu'un Kiss Cool. Ce n'est pas très crédible, d'autant plus que comme l'a dit Fizy Emily est une ado très responsable, elle s'occupait de son frère et de la maison. Rachel au contraire était clairement une ado typique, tête en l'air à qui il manquait le sens des responsabilités. L'épisode montrait bien qu'elle n'avait aucune idée que ramener ces extasies chez elle puisse être dangereux. Je préfère nettement l'histoire de Rachel que celle d'Emile, pas assez maîtrisé.
En gros, les deux sont des adolescente, les deux font une connerie que même Kim Bauer ne ferait jamais (c'est dire...) Les deux ramène une histoire d'overdose qui se termine à l'hosto, avec des cris et des larmes des parents.
Sans parler que les deux épisodes ont une intro en forme de "flash back". Ca serait le même scénariste qui m'aurait pondu ça, j'en serais pas étonné.
Les deux épisodes d'hier soir sont à l'image de la saison...
Sully sombre de plus en plus et Davis , qui est pour moi le boulet de la série n'arrive pas à sortir son épingle du jeu.
Bosco qui a la tête tout retournée par une femme , c'est une première. Ceci entraine des nouvelles tensions avec sa coéquipière et cela faisait longtemps ...Je ne suis pas trop la relation de Bosco avec le sergent Cruz, les scénaristes utilisent-ils se fait pour empecher Bosco de rejoindre la brigade crimminelle ou essaient-ils de faire évoluer ce personnage vers une autre relation conflictuelle?
Il semble que la drogue soit toujours présente dans la famille de Yokas...j'attends de voir.
Il reste doc et carlos, j'ai bien aimé le fait que Carlos se rendecompte que son métier n'est pas rien , j'ai moins aimé leur storyline hier. Un peu trop lisse et prévisible.
Il manque tout de même un peu d'action , nottament la présence des pompiers. L'évolution des personnages prends le pas sur le rythme de la série et la tension sucitée.
Sully sombre de plus en plus et Davis , qui est pour moi le boulet de la série n'arrive pas à sortir son épingle du jeu.
Bosco qui a la tête tout retournée par une femme , c'est une première. Ceci entraine des nouvelles tensions avec sa coéquipière et cela faisait longtemps ...Je ne suis pas trop la relation de Bosco avec le sergent Cruz, les scénaristes utilisent-ils se fait pour empecher Bosco de rejoindre la brigade crimminelle ou essaient-ils de faire évoluer ce personnage vers une autre relation conflictuelle?
Il semble que la drogue soit toujours présente dans la famille de Yokas...j'attends de voir.
Il reste doc et carlos, j'ai bien aimé le fait que Carlos se rendecompte que son métier n'est pas rien , j'ai moins aimé leur storyline hier. Un peu trop lisse et prévisible.
Il manque tout de même un peu d'action , nottament la présence des pompiers. L'évolution des personnages prends le pas sur le rythme de la série et la tension sucitée.
-
yno
- Evil Cartman
J'ai bien aimé les 2 épisodes d'hier soir. Je trouve toujours que c'est une série avec pleins de défauts mais hier, ils étaient minimes et les épisodes se laissaient suivre agréablement.
Par contre j'aimerais qu'on m'explique : Le titre originel, c'est bien Third Watch ?... Il est où le "third" dans cette saison ?
*yno
Par contre j'aimerais qu'on m'explique : Le titre originel, c'est bien Third Watch ?... Il est où le "third" dans cette saison ?
*yno
-
bubblegum
yno a écrit :Par contre j'aimerais qu'on m'explique : Le titre originel, c'est bien Third Watch ?... Il est où le "third" dans cette saison ?
en fait "third watch" c'est la plage horaire pendant laquelle ils travaillent: de 15h à 23h. c'est pas le fait qu'on soit censé suivre la police, les secouristes et les pompiers.
pour les pompiers ils st tjs sous-exploités. en général on leur réserve une grosse intrigue pour l'épisode final à chaque saison, un truc bien dramatique si possible.
-
yaya23
- Orange County addict

bubblegum a écrit :yno a écrit :Par contre j'aimerais qu'on m'explique : Le titre originel, c'est bien Third Watch ?... Il est où le "third" dans cette saison ?
en fait "third watch" c'est la plage horaire pendant laquelle ils travaillent: de 15h à 23h. c'est pas le fait qu'on soit censé suivre la police, les secouristes et les pompiers.
pour les pompiers ils st tjs sous-exploités. en général on leur réserve une grosse intrigue pour l'épisode final à chaque saison, un truc bien dramatique si possible.
Ils font les 3/8. C'est donc l'équipe qui fait le 3è tour de garde.
-
yno
- Evil Cartman
bubblegum a écrit :en fait "third watch" c'est la plage horaire pendant laquelle ils travaillent: de 15h à 23h. c'est pas le fait qu'on soit censé suivre la police, les secouristes et les pompiers.yno a écrit :Par contre j'aimerais qu'on m'explique : Le titre originel, c'est bien Third Watch ?... Il est où le "third" dans cette saison ?
Je me trouve bête là car je n'arrive pas à savoir si c'est sérieux (c'est tout à fait possible que ce soit la désignation) ou pas.
Les plages horaires ne sont-elles pas sensées être 7h-15h, 15h-23h et 23h-7h ? Et ces équipes ne sont-elles pas sensées faire des roulements toutes les semaines ?
*yno
-
bubblegum
[quote="yno]
Je me trouve bête là car je n'arrive pas à savoir si c'est sérieux (c'est tout à fait possible que ce soit la désignation) ou pas.
Les plages horaires ne sont-elles pas sensées être 7h-15h, 15h-23h et 23h-7h ? Et ces équipes ne sont-elles pas sensées faire des roulements toutes les semaines ?
*yno[/quote]
C'est l'explication officielle du titre: " "Third Watch" tells the stories of the members of the 55 Squad -- the police, firefighters and paramedics who work the "third watch" between 3 p.m. and 11 p.m. -- the finest and the bravest who protect and serve the citizens of New York. "
*yno[/quote]
C'est l'explication officielle du titre: " "Third Watch" tells the stories of the members of the 55 Squad -- the police, firefighters and paramedics who work the "third watch" between 3 p.m. and 11 p.m. -- the finest and the bravest who protect and serve the citizens of New York. "
-
yno
- Evil Cartman
bubblegum a écrit :C'est l'explication officielle du titre: " "Third Watch" tells the stories of the members of the 55 Squad -- the police, firefighters and paramedics who work the "third watch" between 3 p.m. and 11 p.m. -- the finest and the bravest who protect and serve the citizens of New York. "
Ah ok. Cool, j'ai appris un truc.
*yno
Dimanche prochain, le second épisode sera le 501 et surtout, le 5 septembre, juste derrière les 2 premiers ER de la saison, France 2 diffuse les 502 et 503 de Third Watch ! A une heure décente de surcroit, puisque ce sera à 22h30 :) Reste à espérer qu'ils continuent sur leur lancée, ça ferait une soirée 100% séries assez sympa...
Mon avis sur les épisodes de la semaine dernière:
-Mouaif, mouaiff et mouaiff:
->Kim et son gentleman journaliste : C'est mignon, mais la fin est un peu convenu, on s'attend vraiment au moment où Kim va découvrir que son copain est inculpé pour trafic.
->Bosco et sa coéquipière : ça commence à sentir mauvais au niveau de leur petite magouille, mais finalement, c'est le seul truc assez intéressant de la saison.
->Faith et sa TêTE A claque de gamine de 15 ans: HAAAAA!!! Putain, ce que je ne peux pas la blairer cette intrigue, ça me hérisse le poil. Depuis le début de cette saison 4, on voit cette gamine qui n'arrête pas de sortir aneries sur aneries (j'ai le droit de coucher avec qui je veux... j'ai 15 ans!) et de faire conneries sur conneries, non pas de façon KIM "la faute à pas de chance si tout m'arrive dans la même journée" Bauer, mais de son plein grès. Merde, on devrait faire une clause qui interdise de montrer des ados en dehors des sitcom, ça limiterais la casse.
D'autant plus que l'intrigue entre Faith et sa nouvelle coéquipière était pourtant réussie.
-> Les autres, hein? Quels autres? (Sully, Davis, Doc.) C'est à tour de rôle que les personnages ont des intrigues. Sans parler de la Keyllerisation de ... flute, j'ai perdu son nom. La blonde qui était chez les pompiers?
Non, le pire, c'est qu'on est à 1 épisode d'un saeson's final, et que là, c'est pas très très encourageant.
-Mouaif, mouaiff et mouaiff:
->Kim et son gentleman journaliste : C'est mignon, mais la fin est un peu convenu, on s'attend vraiment au moment où Kim va découvrir que son copain est inculpé pour trafic.
->Bosco et sa coéquipière : ça commence à sentir mauvais au niveau de leur petite magouille, mais finalement, c'est le seul truc assez intéressant de la saison.
->Faith et sa TêTE A claque de gamine de 15 ans: HAAAAA!!! Putain, ce que je ne peux pas la blairer cette intrigue, ça me hérisse le poil. Depuis le début de cette saison 4, on voit cette gamine qui n'arrête pas de sortir aneries sur aneries (j'ai le droit de coucher avec qui je veux... j'ai 15 ans!) et de faire conneries sur conneries, non pas de façon KIM "la faute à pas de chance si tout m'arrive dans la même journée" Bauer, mais de son plein grès. Merde, on devrait faire une clause qui interdise de montrer des ados en dehors des sitcom, ça limiterais la casse.
D'autant plus que l'intrigue entre Faith et sa nouvelle coéquipière était pourtant réussie.
-> Les autres, hein? Quels autres? (Sully, Davis, Doc.) C'est à tour de rôle que les personnages ont des intrigues. Sans parler de la Keyllerisation de ... flute, j'ai perdu son nom. La blonde qui était chez les pompiers?
Non, le pire, c'est qu'on est à 1 épisode d'un saeson's final, et que là, c'est pas très très encourageant.
Mad_Ouaf a écrit
C'était loin d'être intéressant, Kim a un rencart et est toute excitée: youpi pour elle mais qu'est-ce qu'on s'en fout... Et le rôle de Tom Berenger est bof bof, pas passionant tout ça
Passons.
La seule intrigue potable à mon avis: on suit le désenchantement de Bosco: il était fier d'intrégrer la crim', et avait rencontré une femme à sa mesure qu'il admirait et dont il finit par tomber amoureux.Il a fermé les yeux sur ses méthodes plus que discutables, pour enfin réaliser qui elle était vraiment. Et il paye tout ça très cher: sa relation avec Yokas se termine amèrement et son intégrité en prend un sacré coup, ainsi que ses illusions.
Le moment où il réalise dans quel pétrin il s'est fourré et, perdu, se dirige vers Faith comme il a toujours fait, alors qu'ils étaient en termes froids est
touchant , surtout quand Faith lui ferme la porte au nez alors qu'il lui avoue sa détresse
. D'ailleurs, j'ai trouvé l'attitude de Faith détestable: connaissant Bosco et sa fierté, elle sait très bien ce que ça a du lui côuté de venir vers elle à nouveau et la suffisance avec laquelle elle lui refuse son aide est détestable. Ok, il l'a dénigré et a refusé de l'écouté sur Cruz, mais comment on dit déjà, " que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre": en effet, ce n'est pas elle qui a laissé un dealer être battu à mort dans la 2e saison? Elle avait pris une décision, tout comme Bosco l'a fait en décidant de corroborer la version de Cruz. Le couple Yokas/Bosco étant un des piliers de la série, j'ai hâte de voir comment cette intrigue sera développée.
Je suis complètement d'accord, cette storyline est d'un chiant...
Et le thème de la relation conflictueuse d'une ado et de sa mère mal traitée. Déjà la semaine j'étais morte de rire en voyant cette mioche traînée par sa mère un peu trop à côté de la plaque aller voir une psy (ou thérapeute, pour ce que ça change) pour régler " ses problèmes de drogue"
. La gamine a pris de la drogue une fois et c'est une junkie qui a besoin de se faire désintoxiquer. Mais oui bien sûr... Yokas a un petit peu trop tendance à dramatiser les choses, comme cette semaine sa réaction en apprenant que Emilie a une vie sexuelle. Bien sûr elle est jeune, mais lui interdire de continuer au lieu d'avoir une conversation avec elle (comme l'a fait son mari) est loin d'être la meilleure des réactions.
Oui, mais le parallèle entre Emilie et la soeur-tombé-enceinte-à-16 ans de la coéquipière était un peu trop facile. Et puis forcément Faith panique parce que tout le monde sait que c'est le sort réservé à toutes les ados ayant une vie sexuelle. La pillule est interdite aux States ou quoi?!
Ca sent le final centré sur 2/3 personnages seulement, ce qui serait bien dommage.
Kim et son gentleman journaliste : C'est mignon, mais la fin est un peu convenu, on s'attend vraiment au moment où Kim va découvrir que son copain est inculpé pour trafic
C'était loin d'être intéressant, Kim a un rencart et est toute excitée: youpi pour elle mais qu'est-ce qu'on s'en fout... Et le rôle de Tom Berenger est bof bof, pas passionant tout ça
->Bosco et sa coéquipière : ça commence à sentir mauvais au niveau de leur petite magouille, mais finalement, c'est le seul truc assez intéressant de la saison
La seule intrigue potable à mon avis: on suit le désenchantement de Bosco: il était fier d'intrégrer la crim', et avait rencontré une femme à sa mesure qu'il admirait et dont il finit par tomber amoureux.Il a fermé les yeux sur ses méthodes plus que discutables, pour enfin réaliser qui elle était vraiment. Et il paye tout ça très cher: sa relation avec Yokas se termine amèrement et son intégrité en prend un sacré coup, ainsi que ses illusions.
Le moment où il réalise dans quel pétrin il s'est fourré et, perdu, se dirige vers Faith comme il a toujours fait, alors qu'ils étaient en termes froids est
touchant , surtout quand Faith lui ferme la porte au nez alors qu'il lui avoue sa détresse
>Faith et sa TêTE A claque de gamine de 15 ans: HAAAAA!!!
Je suis complètement d'accord, cette storyline est d'un chiant...
Oui, mais le parallèle entre Emilie et la soeur-tombé-enceinte-à-16 ans de la coéquipière était un peu trop facile. Et puis forcément Faith panique parce que tout le monde sait que c'est le sort réservé à toutes les ados ayant une vie sexuelle. La pillule est interdite aux States ou quoi?!
Ca sent le final centré sur 2/3 personnages seulement, ce qui serait bien dommage.
Zenou a écrit :Kim et son gentleman journaliste : C'est mignon, mais la fin est un peu convenu, on s'attend vraiment au moment où Kim va découvrir que son copain est inculpé pour trafic
C'était loin d'être intéressant, Kim a un rencart et est toute excitée: youpi pour elle mais qu'est-ce qu'on s'en fout... Et le rôle de Tom Berenger est bof bof, pas passionant tout çaPassons.
Bon, ça permet de la rapprocher un peu de Carlos Nieto... Mais bon, dans l'ensemble, on s'en fout.
touchant , surtout quand Faith lui ferme la porte au nez alors qu'il lui avoue sa détresse. D'ailleurs, j'ai trouvé l'attitude de Faith détestable: connaissant Bosco et sa fierté, elle sait très bien ce que ça a du lui côuté de venir vers elle à nouveau et la suffisance avec laquelle elle lui refuse son aide est détestable. Ok, il l'a dénigré et a refusé de l'écouté sur Cruz, mais comment on dit déjà, " que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre": en effet, ce n'est pas elle qui a laissé un dealer être battu à mort dans la 2e saison? Elle avait pris une décision, tout comme Bosco l'a fait en décidant de corroborer la version de Cruz. Le couple Yokas/Bosco étant un des piliers de la série, j'ai hâte de voir comment cette intrigue sera développée.
Ok avec ton analyse, mais je te trouve un peu méchant avec Yokas. Faut se souvenir que Bosco n'a pas arrêté de magouiller à droite et à gauche justement avec Cruz, en dépit du bon sens. Sans parler du fait qu'à chaque fois qu'elle l'a aidé, ça s'est soldé par une catastrophe.
Je suis complètement d'accord, cette storyline est d'un chiant...Et le thème de la relation conflictueuse d'une ado et de sa mère mal traitée. Déjà la semaine j'étais morte de rire en voyant cette mioche traînée par sa mère un peu trop à côté de la plaque aller voir une psy (ou thérapeute, pour ce que ça change) pour régler " ses problèmes de drogue"
. La gamine a pris de la drogue une fois et c'est une junkie qui a besoin de se faire désintoxiquer. Mais oui bien sûr... Yokas a un petit peu trop tendance à dramatiser les choses, comme cette semaine sa réaction en apprenant que Emilie a une vie sexuelle. Bien sûr elle est jeune, mais lui interdire de continuer au lieu d'avoir une conversation avec elle (comme l'a fait son mari) est loin d'être la meilleure des réactions.
Le problème, c'est qu'on est en face trois grosses caricatures:
- D'un côté Faith Yocas qui est butée comme tu l'a si bien montrée.
- De l'autre le père en "Papa cool et compréhensif parce qu'il a rencontré Dieu" qui en fait trop dans le bon sentiment.
- De l'autre une ado qui passe son temps à faire la rebelle depuis le début de la saison. Ca commence par "maman n'est jamais à la maison" après c'est "maman est une tueuse", et après c'est "maman ne me comprend pas."
Je sais que lorsqu'on fait sa crise d'adolescence on est un peu con-con et un qu'on ne veut même pas comprendre ses parents, mais quand même...: Continuer de sortir avec un mec qui vous à abandonnée complètement shooté dans une bagnole en pleine tempête de neige, c'est con! Ne pas comprendre que sa mère est inquiéte de voir sa fille coucher avec quelqu'un dès l'age de 15 ans, c'est con!
Bref, ce sont tout les trois des abrutis!
Oui, mais le parallèle entre Emilie et la soeur-tombé-enceinte-à-16 ans de la coéquipière était un peu trop facile
Flûte, je voulais vraiment oublier ce passage à deux balles!
Et puis forcément Faith panique parce que tout le monde sait que c'est le sort réservé à toutes les ados ayant une vie sexuelle. La pillule est interdite aux States ou quoi?!![]()
Même avis. D'autant plus qu'elle sait que sa fille à des rapports avec préservatifs. (Je veux bien comprendre que parfois ça se perce ce genre de machin là, mais bon.)
Souvenez-vous, il y a un ans à peine : la coupure d'électricité et l'émeute!
Les scénaristes ont interêt à se réveiller pour la saison 5 parce que sinon, je fais un scandale.