Dead Like Me - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Comme tout le monde l'a souligné EXCELANT episode de Dead like me.

Bon les reviews mega ordonnées c'est pas mon truc et puis beaucoup a déjà ete dit ;) (en plus moi je suis pas payé pour le faire ;))

Donc commençons ... par la fin ! le shipper shipper Daisy mason je pensais plus en entendre parler non plsu mais SURPRISE !!! J'ai hate de voir la suite !! Perso j'aime beaucoup ces deux persos et pense que Daisy a de loins al storyline la plus itneressante et troublante de cette premiere moitiée de saison.

Donc Daisy arc religieux conclu ou demi conclu avec brio ! Tres interessant l'ironie du pretre qui meurt dans de l'eau benite. Et puis ça doit etre la premiere fois (ou pas ?) qu'on voit "concretement" où vont les ames rippées le grand tunnel bleu a tendance vortex. Ca manquait !

Masson est excelantissime ! Son histoire avec les gothiques est palpitante comme il revele son secret et surtout RATTE la rippée !! Mais alors j'aimerai poser une question : A-t-il recolté son ame où est-elle perdue ? On ne la voit pas a ses côtés comme tous les autres ! Perso je dirait que non et que l'ame de cette "pauvre" fan est perdue.

Les lass ne m'ont pas interessé vraimen cette semaine par contre exceptée avec l'histoire du lieux de recueillement tres belle et touchante.

J'aimerai bien que Georgia avance un peu par contre car meme si professionelement elle bouge il y a toujours qeulque chose qui manque je trouve : quelques histoires de coeur ! Ben oui je trouve qu'elle manque d'amour(s) pourtant depusi le debut de la saison c'est pas les figures masculines qui ont manquées entre le stagiaire, le reparateur ou meme le type dans la voiture aujourd'hui ... dommage qu'il n'y ai jamais de suite !

Bref un excelant episode !!

Guillaume

PS : ARCH-MDRRRRR Eclair le Xtra-Private Joke de ta review ! ;) Personnelement je trouve ca scandaleux un manque de professionalisme comme ça ! A quand le renvoi ?
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x06 - In Escrow

Ben moi j'ai bien aimé.
- Joy et Reggie condamnées à rester dans la maison, et peut etre quelques ennuis pour Joy...
- George=Hamlet :D
- Daisy :rolleyes:
- Et j'ai pas trouvé l'intrigue de Mason si nulle que ça. Un peu longue peut etre, mais j'ai bien aimé.

Maintenant, peut etre que je m'attendais à une vraie déception et que j'ai été "agréablement" surpris.

Sinon, la tête de Crystal qui imite le lapin :eek:
"The day that was the day."
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x07 - Rites of Passage

Parfait.
"The day that was the day."
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

2x07 Rites of Passage

Excellent.
Le meilleur épisode de la saison. (Lol, déjà la quatrième fois que je dis ça cette saison. :D )

Vite fait, comme tout a déjà été dit, ce que j'ai aimé :
-La réaction des autres Reaper quand il apprenne que c'est George qui a le VIP Reap.
-Mason qui chante. :D
-Mason : "Why does she get the cool reap ?"
Rube : "Because you're a fuck up."
:D :D
-George relooké.
-La scène où Daisy avoue tout au prêtre.
-L'évolution de Daisy.
-Reggie et Grand-Mère Lass retrouvant Joy en train de se recueillir sur le lieu de la mort de George. Surprenant et émouvant.
-Toute l'intrigue Mason et l'évolution du personnage.
-Dolorès et son grand buffet :D
-Toute la fin à partir du surprenant baiser Daisy-Mason.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

horseloverfat a écrit :Les dialogues sont assez convenu. Mais certes c'était un peu comme un ep Mythologique, avec sa famille qui disparait, elle est libérée, youpi, elle va boire des bière. à ce rythme elle va dépasser mad_ouaf au test de pureté dans 8 episodes...

Tiens, tiens, tiens, je vais sur un topic où je ne vais jamais, et je vois qu'on se fout de ma gueule! (J'en bois aussi de la bière, salaud!)

Je ne suis pas assez parano!! :D

Bon, là, j'en suis au 2.02, vu hier soir. Dead Like Me est toujours drôle. La famille Lass m'intéresse nettement moins, vu que ça fait un petit moment qu'ils n'ont pas eu d'intrigue marrante avec Reggie. (Bon, il divorce, j'espère qu'il va y avoir l'après.)
Le 2.01 est excellent, le 2.02 un peu moins, mais vaut quand même pour "The Kitchen Guillotine" (splash!) le chef de la sécurité, et Georges face à son vol de bicyclette. Mason est pas super drôle dans cet épisode.
A oui, le coup du mec poignardé au commissariat m'a fait sourire, mais ça aurait été nettement plus intéressant si on avait vu surgir Daisy Adair pour prendre l'âme du type.
"Bah, qu'est ce que tu fou là?" (Ou un truc dans le genre bordélique.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Bon, j'ai pas laissé mon avis depuis pas mal de temps moi. J'en étais resté au 2x04. Entre temps, il y a eu Hurry qui était vraiment très bon avec toutes les histoires liées au temps qui passe avec un traitement différent à chaque fois, entre le minutage de toute action à Happy Time et le temps perdu dans les embouteillages par l'homme que George doit reaper. Avec bien évidemment l'intrigue de Rube à la poste et la file d'attente énorme et la lettre perdue qui arrive 80 ans plus tard. Toutefois, avec cet épisode on remarque que les morts commencent à devenir nettement moins drôles, en tout cas beaucoup plus sérieuses que dans la première saison. Le gars qui se fait bouler par le bus, c'est quand même moins fun que celui qui glisse et se fait coincer le cou dans la porte de la Banque dans le pilote de la série.

Sinon...

2x07 : Rites of Passages

Ouch ! Quelle qualité ! Déjà j'adore le fait que pour une fois les reapers soient presque tous en piste au même endroit, ça change de les voir réunis plutôt que dans des intrigues séparées. Tout ce qui tourne autour du VIR est très bien trouvé, c'est très sympa. Mais ce qui m'intrigue fortement dans tout ça, c'est que ce soit Roxy qui tue la fille responsable de l'assassinat du chanteur... Dans le pilote, Rube précise que les Reapers ne peuvent pas intervenir dans le cours des évènements, hors là c'est le cas et Rube le savait à l'avance puiqu'il demande à Roxy d'aider George au Waffel House... Ca appelle des questions je trouve, et j'espère qu'on en aura parce qu'au niveau mythologique c'est encore très flou. C'est d'ailleurs la grande force de la série de se permettre le luxe d'être excellente sans développer la mythologie pour l'instant.

Dans le même ordre d'idée, j'espère que la gaffe de Mason qui parle de son travail sans scrupules et qui se fait prendre sur le vif en train de reaper la fille n'est pas un coup dans le vide. Dans la première saison un jeune homme savait que les reapers existaient, mais il est mort... Là c'est une vivante qui le sait, et c'est plus tout à fait pareil.

Enfin, bravo pour l'intrigue de Daisy ! Son personnage devient vraiment excellent cette saison ! Elle bénéficie d'un développement génial, et toute sa scène avec le prêtre est très émouvante, surtout quand il la remercie de lui avoir redonné la foi... Tiens c'est marrant, le parallèle Daisy / Mason est assez amusant : les deu parlent de ce qu'ils sont, mais tandis que Mason ne le fait que pour se faire mousser Daisy le fait pour permettre au prêtre de retrouver sa foi - ce pour quoi il a vécu - juste avant de décéder.

J'adore ! J'en veux encore ! :D
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

sygbab a écrit :Mais ce qui m'intrigue fortement dans tout ça, c'est que ce soit Roxy qui tue la fille responsable de l'assassinat du chanteur... Dans le pilote, Rube précise que les Reapers ne peuvent pas intervenir dans le cours des évènements, hors là c'est le cas et Rube le savait à l'avance puiqu'il demande à Roxy d'aider George au Waffel House... Ca appelle des questions je trouve, et j'espère qu'on en aura parce qu'au niveau mythologique c'est encore très flou.

D'ailleurs, c'est ce qui me choque dans cette 2e saison, meme si je la trouve tres bonne (avec notamment Hurry et Rites of passage ), c'est que plusieurs fois, les morts sont "dûes" aux Reapers qui viennent les voir.

Par exemple, dans le 2e épisode, Daisy prend l'âme du vendeur de bijoux car il meurt en se prenant la malle au dessus de l'étagère sur la gueule. Le problème est que si Daisy n'était pas rentrée dans le magasin, il ne se la serait justement surement pas prise sur la gueule :~ .

Dans le 3e épisode, la femme que Mason doit ripper meurt parce que justement celui-ci avait perdu son post-it, sans quoi elle ne serait pas morte.

Même pour Hurry, il y a un probleme avec le fou du volant, car s'il meurt, c'est parce qu'il marchait à reculons en regardant George, or si George n'avait pas été sur les lieux, il aurait appuyer sur le bouton et serait surement revenu à sa voiture en faisant quand meme gaffe quand il traversait (c'est pas certain mais là en regardant George il n'avait aucune chance).

J'ai vu les épisodes au rythme de leur diffusion et je suis en plein rattrapage de plein d'autres séries donc je ne me souviens pas de chaque épisode parfaitement, donc si je me trompe n'hésitez pas ; mais quand je les ai vus, ce sont des petits détails qui m'ont quand meme un peu chiffoné :~ .

Comme je l'ai dit ca n'empeche pas la saison d'etre tres bonne et je continue de suivre la série avec un interet certain, et c'est bien là l'essentiel. :bigsmile:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
sygbab

Message par sygbab »

Non, je rêve, un kidi dans les parages ! Dites-moi, j'ai pas la berlue là ? :D
Content de te "revoir", ça fait plaisir. ;)

Merci pour tous les petits détails que tu donnes en plus, je les avais pas mentionnés mais ça m'avait un peu perturbé aussi. Dans le même ordre d'idée, les Reapers qui sont sous le commandement de Rube sont normalement affectés aux morts violentes il me semble, et dans Hurry le fait que le mec se suicide m'a beaucoup surpris, et même déçu car je ne considère pas que se jeter du haut d'un immeuble rentre dans le cadre d'une mort violente car elle est voulue... Y a quand même quelques incohérences, mais bon, ne boudons pas non plus notre plaisir, cette série est excellente par ailleurs. ;)
Image
kidi

Message par kidi »

sygbab a écrit :Non, je rêve, un kidi dans les parages ! Dites-moi, j'ai pas la berlue là ? :D
Content de te "revoir", ça fait plaisir. ;)

Merci pour tous les petits détails que tu donnes en plus, je les avais pas mentionnés mais ça m'avait un peu perturbé aussi. Dans le même ordre d'idée, les Reapers qui sont sous le commandement de Rube sont normalement affectés aux morts violentes il me semble, et dans Hurry le fait que le mec se suicide m'a beaucoup surpris, et même déçu car je ne considère pas que se jeter du haut d'un immeuble rentre dans le cadre d'une mort violente car elle est voulue... Y a quand même quelques incohérences, mais bon, ne boudons pas non plus notre plaisir, cette série est excellente par ailleurs. ;)

Merci, j'espere que cette fois je reviens pour de bon :D .

Pour le mec qui se suicide du haut du toit, il me semble que quand il voit Daisy, il précise qu'en fait il a glissé, sous entendu il comptait revenir sur le toit, ce qui en fait une mort à la con :bigsmile: .

Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

207 Rites of Passage

Bon, pas grand-chose à ajouter pour le panégyrique de cet épisode, on en sent déjà très bien la puissance émotionnelle et la qualité formelle dans le message de Ju. Je trouve quand même très étonnant d'arriver à garder une telle vivacité autour de motifs finalement assez restreints.

Ils nous ont brodé là un très bonne histoire pour Mason, ce qui n'est pas si fréquent. J'étais vraiment triste lorsque sa death'coolitude laisse place à l'horreur dans les yeux de la goth, c'est très révélateur de l'écart entre la fascination esthétique pour la mort et son ancrage dans la réel, heureusement que Mason parvient à leur livrer in extremis une petite leçon de "vie". Daisy est fascinante depuis ce début de saison, c'est le personnage qui donne le plus à rêver, ça me rappelle l'épisode "Nighthawks" où George disait d'elle qu'elle ressemblait au personnage de "New York Movie" d'Hopper, quand elle est juste elle-même, c'est une toute autre histoire... Au fait, c'était quoi ce baiser à Mason :~ ??

Ju a écrit : La scène où Reggie et sa grand-mère rejoignent Joy sur la piste-d'atterissage-pour-toilette-de-l'espace est parfaite. J'aime surtout le fait que Joy y soit déjà, et qu'elle change totalement d'attitude quand elle n'est plus seule. C'est très révélateur, et très bien vu.

En effet, c'est vraiment saisissant cette demi-seconde où on comprend mieux que le deuil de Joy n'est pas moins pénible que celui de Reggie. Je ne m'attendais pas du tout à la voir, ça m'a vraiment touché...

George est belle (mais c'est pas comme si on ne le savait pas déjà ;) )...

Kiffany est étrange...

Two thumbs up !!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Suite aux derniers messages de kidi et sygbab : on a appris au début de la série que les vivants ne voyaient pas les reapers tels qu'ils étaient... Or, durant la scène où les 2 mecs reluquent George, je me suis demandé si la "règle" était bien respectée. Millie n'étant pas particulièrement sexy, est-ce qu'elle attirerait autant les regards ? Et ça n'est qu'un exemple parmi d'autres (cf. toutes les fois où quelqu'un l'a trouvé séduisante).
sygbab

Message par sygbab »

zebulon a écrit :Suite aux derniers messages de kidi et sygbab : on a appris au début de la série que les vivants ne voyaient pas les reapers tels qu'ils étaient... Or, durant la scène où les 2 mecs reluquent George, je me suis demandé si la "règle" était bien respectée. Millie n'étant pas particulièrement sexy, est-ce qu'elle attirerait autant les regards ? Et ça n'est qu'un exemple parmi d'autres (cf. toutes les fois où quelqu'un l'a trouvé séduisante).

J'y ai pensé aussi à ça ! Parce que bon, faut bien le dire, Milie n'est pas spécialement belle... Sinon, rapport à kidi : le pseudo-suicide, c'est peut-être une mort à la con, mais Daisy est impliquée dedans du coup...
Image
Stratego

Message par Stratego »

2x07 - Rites Of Passage

Life rocks !

.
Image
sygbab

Message par sygbab »

Stratego a écrit :2x07 - Rites Of Passage

Life rocks !

.

Concis et efficace. :D
Image
kidi

Message par kidi »

sygbab a écrit :J'y ai pensé aussi à ça ! Parce que bon, faut bien le dire, Milie n'est pas spécialement belle... Sinon, rapport à kidi : le pseudo-suicide, c'est peut-être une mort à la con, mais Daisy est impliquée dedans du coup...

Le coup de Milie qui se fait reluquer, ca m'avait aussi fait tilter, et effectivement sygbab, en y repensant, Daisy joue un role dans la mort du "suicidé qui a glissé" ;) .

Image
Verrouillé