Morandini a dit un truc qui m'a fait tiquer.
A propos de la prmeière place des charts du single de la Star Academy, il a ajouté : " Cela prouve que les Français ont du goût ".
Phrase assassine, Julie précisant juste derrière, un peu embarrassée, que les auditeurs faisaient aussi partis des acheteurs (j'ai plus la phrase exacte).
Et quelques instants plus tard, il en rajoute une couche.
Un auditeur a acheté ce fameux disque, et se plaint que les Académiciens chantent faux, concluant : " On nous vend de la daube ".
Et Morandini de répondre du tac au tac : " Bah oui mais y a bien des gens pour l'acheter ".
Ce sont des remarques assez provoquantes tout de même.
Pourtant, comme je l'avais dit précédemment à de multiples reprises, c'est aussi la Star Academy qui compose sont émission (c'est moins vrai maintenant).
Alors je suis partagé :
- fait-il ça parce que la RealTV lui amène de l'audience et c'est ce qui compte ; de plus, avec LeLay, il a compris que dire aux gens qu'ils sont cons ne nuisait pas, donc il le fait.
- ou bien il traîte de de RealTV un peu par obligation, par pression, parce qu'une émission sur la télé doit parler de ça. Mais il n'aime pas ça.
Les phrases d'aujourd'hui, ainsi que l'impression que la realTV a moins de poids dans l'émission (ce sont les auditeurs qui appellent pour en parler, surtout) me font pencher vers la 2e.
A suivre...
En tout cas, j'ai été bien content qu'il balance ça.