jiyome a écrit :Oui Yno.
Dailleurs durant la discussion entre Hurley et Ethan, si tant est qu'il s'appelle comme ça, le premier lorsqu'il explique le pourquoi du comment de la liste de recensement lui dit que c'est assez pathétique que les gens ne se connaissent pas après plusieurs semaines sur l'île. L'accélération du temps a donc sûrement commencé quelques épisodes avant sans que cela ait été clairement exprimé.
Effectivement, déjà dans l'épisode précédent, Kate dit que Sayid est partit depuis deux jours. Je crois que le fait d'avoir plus d'épisodes pour la saison a du conduire les scénaristes a réviser la temporisation des épisodes, la saison devant à l'origine s'étaller sur 40 jours. C'est étonnant, car les producteurs affirmaient il y a peu encore que chaque épisode serait enchaîné avec le suivant et qu'on ne raterait pas une minute de la vie des survivants sur l'île.
Fallen_Leaf a écrit :Mmmh, par contre, non, il me semble que l'affaire du message de détresse avait été évoqué devant lui, et qu'il avait d'ailleurs déjà tiqué ... je me rappelle plus dans quel épisode (une conversation sur la plage avec Kate, Jack, et chaiplutroqui) ...
Ca y est, ca m'est revenu

. Je viens de me rappeller que Locke a entendu parlé de cela dans l'épisode "House Of The Rising Sun", lorsque Charlie découvre a son tour les squelettes et qu'il dit que ce sont peut être les personnes qui étaient là avant eux. Locke s'interroge, mais Charlie essaye de se couvrir et ils changent finallement de sujet, on ne sait donc pas si Locke a été mis au courant

. Tout ça me turlupinait depuis hier

Ju a écrit :yno a écrit :1x10
Ma scène préférée reste celle de Locke tirant les cartes, les yeux blancs et noirs reference aux "pions" de backgammon ("one is light, one is dark").
J'avais oublié de revenir là dessus.
J'ai lu sur le forum de TWoP qu'il ne s'agissait pas des pions du backgammon mais de la pierre blanche et de la pierre noire que Jack trouve dans la grotte!
Et effectivement, après revisionnage, bah on dirait bien...
Euuh personnellement, il me semble que ses yeux sont noirs, un peu comme Dark Willow dans BTVS, mais je ne vois pas un oeil blanc, et un oeil noir.