Arrêt du magazine Séries Max
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
-
Eby
-
Guigui le gentil
critiques
cyb a écrit :merci, mais c'est pas grave pour le nouveau design, ca sera pour une prochaine fois![]()
Yep
Sinon, on attend aussi vos critiques et commentaires sur notre forum à nous, n'hésitez pas à vous y rendre : ça nous aide à faire encore mieux la prochaine fois...
Voilà, en tout cas, votre soutien et enthousiasme nous motive pour bosser sur le suivant : le N°9... Et bien sûr, comme d'habitude, on vous avertira en cas de retard
Re: mardi prochain !!!
J'ai un peu de retard, mais vaut mieux tard que jamais pour donner son avis
Le mag est trés intéressant, je vais m'attarder sur deux trois petits trucs que j'avais envie de commenter
j'aime bien alias , j'ai vu les trois saisons mais je ne suis pas du tout convaincu par la saison 3 pour diverses raisons expliquées dans le topic alias ( surtout le scénario )
Enfin, bref je suppose que c'est commercial, et il en faut surement
Ah, j'ai adoré cette partie
Le mag est trés intéressant, je vais m'attarder sur deux trois petits trucs que j'avais envie de commenter
Guigui le gentil a écrit :Youhou !!! Des réactions !!! :)6 pages avec les qualités de la saison 3 d'alias ? Comment vous avez fait ?![]()
Yep !!! Y en a !!! J'avais prévenu : nous on a aimé les saisons 3 d'ALIAS et 24... On vous expliquera pourquoi dans nos pages d'analyses![]()
j'aime bien alias , j'ai vu les trois saisons mais je ne suis pas du tout convaincu par la saison 3 pour diverses raisons expliquées dans le topic alias ( surtout le scénario )
Souvenirs : MillenniuM, la série maudite de Chris Carter, qui a toujours su qui nous sommes par Amrith.
Ah, j'ai adoré cette partie
Re: mardi prochain !!!
massilia a écrit :Ah, j'ai adoré cette partie
Doumo arigatou
-
Guigui le gentil
Et donc tu n'as pas été convaincu par l'analyse d'Aurélien Allin (qui s'étale sur le N°7 et le N°8)...
Comment ça, tu parles de la série ou du mag ? Mettre ALIAS dans SERIES MAX n'a rien de commercial : pour nous c'est une des grandes séries du moment...
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Pendant les vacances, j'ai lu le N°8
- Le Dossier Guide des séries : Du tout bon ! les photos sont belles, les textes présentent bien les séries, le logo des chaines s'intégre parfaitement. Bravo les maquettistes (Rogers & GuiGui).
- les news et le résumé du Premium, bien mais t'as oublié la conf' HBO.
- Dossier Alias : j'ai jamais vu un épisode en entier mais je connais (presque) tout ce qu'il faut savoir sur la série.
- Dossier 24 : Pas vu la saison donc pas lu !
Néanmoins j'ai lu l'article par Erick Boiron, analyse intéressante mais son article a été coupé à la fin non ?
- MilleniuM : même pour quelqu'un qui connait pas mal ce qui se passe autour de cette série, je trouve que Amrith a parfaitement résumé les 3 saisons et leurs enjeux.
- Les Festivals et Conventions : très bien
- la BD : bien marrante
- la chronique du Prisonnier : J'ai bien aimé dans l'ensemble mais je trouve que ça cible un peu trop Francis Huster et pas assez sur Zodiaque et le scénario en lui même. Cela fait un peu trop réglement de compte et finalement ça prend une trop grande place dans l'article. Je ne suis pas sur que le message passe, à part celui d'enfoncer l'acteur.
Le plus décevant dans tout le mag, c'est probablement le courier des lecteurs ! Le niveau est pas terrible. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Le suel courrier que vous recevez est de cet acabit ?
J'ai tendance à juger un mag par le courrier, une habitude que j'ai pris avec d'autres grands mags tels que Première ou Gen4.
Rien de bien méchant tout de même.
Un numéro agréable à lire. Bon boulot les gars, restez à ce niveau ou améliorez vous
- Le Dossier Guide des séries : Du tout bon ! les photos sont belles, les textes présentent bien les séries, le logo des chaines s'intégre parfaitement. Bravo les maquettistes (Rogers & GuiGui).
- les news et le résumé du Premium, bien mais t'as oublié la conf' HBO.
- Dossier Alias : j'ai jamais vu un épisode en entier mais je connais (presque) tout ce qu'il faut savoir sur la série.
Néanmoins j'ai lu l'article par Erick Boiron, analyse intéressante mais son article a été coupé à la fin non ?
- MilleniuM : même pour quelqu'un qui connait pas mal ce qui se passe autour de cette série, je trouve que Amrith a parfaitement résumé les 3 saisons et leurs enjeux.
- Les Festivals et Conventions : très bien
- la BD : bien marrante
- la chronique du Prisonnier : J'ai bien aimé dans l'ensemble mais je trouve que ça cible un peu trop Francis Huster et pas assez sur Zodiaque et le scénario en lui même. Cela fait un peu trop réglement de compte et finalement ça prend une trop grande place dans l'article. Je ne suis pas sur que le message passe, à part celui d'enfoncer l'acteur.
Le plus décevant dans tout le mag, c'est probablement le courier des lecteurs ! Le niveau est pas terrible. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Le suel courrier que vous recevez est de cet acabit ?
J'ai tendance à juger un mag par le courrier, une habitude que j'ai pris avec d'autres grands mags tels que Première ou Gen4.
Un numéro agréable à lire. Bon boulot les gars, restez à ce niveau ou améliorez vous
-
Guigui le gentil
SERIES MAX N°9 en cours de réalisation...
Merci pour tes compliments ça fait bien plaisir :)
Oui mais j'ai du partir au moment où elle commençait (en retard) ce qui fait que j'ai raté la fin du Premium...
Yep, il manque une dizaine de mots. Le bloc texte a bougé sans qu'on ne le remarque, un petit erratum est prévu dans le n° suivant (et sur le site du mag). C'est le genre de truc particulièrement énervant. En tout cas si l'article d'Erick Boiron t'a plus, tu devrais être content d'apprendre qu'il aura une place un peu plus importante dans le magazine désormais
Si le message passe très bien car ça se résumait à enfoncer l'acteur effectivement. Cette rubrique est avant tout un pur défouloir, certains la détestent et d'autres l'adorent, ce qui fait bien plaisir car ça ne laisse personne indifférent :)
Rien ne t'empêche de nous écrire tu sais
Merci... On va obter pour la 2ème solution tout de même (on va essayer au moins)
Je profite de l'occasion pour préciser que suites à d'éternels problèmes (ce n'est jamais les mêmes, c'est ça le plus fort), le N°9 du magazine ne sortira probablement pas le 07 janvier mais plus vers la fin du mois. Désolé donc de ce nouveau contre-temps (en même temps vous seriez vraiment surpris si on vous annonçait que le mag sortait à la bonne date). Rogers ou moi, on viendra vous tenir au courant de toute façon
Zmaster a écrit :- les news et le résumé du Premium, bien mais t'as oublié la conf' HBO.
Oui mais j'ai du partir au moment où elle commençait (en retard) ce qui fait que j'ai raté la fin du Premium...
Yep, il manque une dizaine de mots. Le bloc texte a bougé sans qu'on ne le remarque, un petit erratum est prévu dans le n° suivant (et sur le site du mag). C'est le genre de truc particulièrement énervant. En tout cas si l'article d'Erick Boiron t'a plus, tu devrais être content d'apprendre qu'il aura une place un peu plus importante dans le magazine désormais
Si le message passe très bien car ça se résumait à enfoncer l'acteur effectivement. Cette rubrique est avant tout un pur défouloir, certains la détestent et d'autres l'adorent, ce qui fait bien plaisir car ça ne laisse personne indifférent :)
Merci... On va obter pour la 2ème solution tout de même (on va essayer au moins)
Je profite de l'occasion pour préciser que suites à d'éternels problèmes (ce n'est jamais les mêmes, c'est ça le plus fort), le N°9 du magazine ne sortira probablement pas le 07 janvier mais plus vers la fin du mois. Désolé donc de ce nouveau contre-temps (en même temps vous seriez vraiment surpris si on vous annonçait que le mag sortait à la bonne date). Rogers ou moi, on viendra vous tenir au courant de toute façon
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Re: SERIES MAX N°9 en cours de réalisation...
Guigui le gentil a écrit :Merci pour tes compliments ça fait bien plaisir :)Zmaster a écrit :- les news et le résumé du Premium, bien mais t'as oublié la conf' HBO.
Ceci expliquant cela.
Guigui le gentil a écrit :- Dossier 24 : Pas vu la saison donc pas lu !
Oui, je suis effectivement content. Je me dit que l'analyse est intéressante dans un mag. Je ne demande pas une analyse à la "Cahier du Cinéma" mais je trouve que cela est important, bien plus que les commentaires à chaud ou les guides des épisodes (bien que cela soit aussi intéressant
Guigui le gentil a écrit :- la chronique du Prisonnier : J'ai bien aimé dans l'ensemble mais je trouve que ça cible un peu trop Francis Huster et pas assez sur Zodiaque et le scénario en lui même. Cela fait un peu trop réglement de compte et finalement ça prend une trop grande place dans l'article. Je ne suis pas sur que le message passe, à part celui d'enfoncer l'acteur.
Alors si c'est bien pour enfoncer Huster, c'est réussi ! Maintenant, lui et ses fans vont venir vous créer des ennuis sur votre forum.
Guigui le gentil a écrit :Le plus décevant dans tout le mag, c'est probablement le courier des lecteurs ! Le niveau est pas terrible. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Le suel courrier que vous recevez est de cet acabit ?
La réponse facile
Guigui le gentil a écrit :Je profite de l'occasion pour préciser que suites à d'éternels problèmes (ce n'est jamais les mêmes, c'est ça le plus fort), le N°9 du magazine ne sortira probablement pas le 07 janvier mais plus vers la fin du mois. Désolé donc de ce nouveau contre-temps (en même temps vous seriez vraiment surpris si on vous annonçait que le mag sortait à la bonne date). Rogers ou moi, on viendra vous tenir au courant de toute façon
Je n'ai pas parlé du prochain numéro mais je me doutais bien qu'il ne sortirait pas dans les temps et j'ai pas voulu retourner le couteau dans la plaie.
-
Guigui le gentil
Re: SERIES MAX N°9 en cours de réalisation...
Zmaster a écrit :Oui, je suis effectivement content. Je me dit que l'analyse est intéressante dans un mag. Je ne demande pas une analyse à la "Cahier du Cinéma" mais je trouve que cela est important, bien plus que les commentaires à chaud ou les guides des épisodes (bien que cela soit aussi intéressant)
Les commentaires à chaud ne sont pas vraiment légion dans SERIES MAX si ce n'est dans LA CHRONIQUE DU PRISONNIER justement
Alors si c'est bien pour enfoncer Huster, c'est réussi ! Maintenant, lui et ses fans vont venir vous créer des ennuis sur votre forum.![]()
Et bien ce sont peut être eux qui ont hacké le site de SERIES MAX (indisponible depuis une semaine à cause de cela)...
Je n'ai pas parlé du prochain numéro mais je me doutais bien qu'il ne sortirait pas dans les temps et j'ai pas voulu retourner le couteau dans la plaie.
Merci de ta compréhension
-
Rogers
- Apprenti-photographe au Daily Planet
Bonsoir,
Tout le mérite revient à Guigui je pense et je tiens à le préciser, j'ai juste installé quelques photos sur ce dossier.
On fait comme on peut. Pour le coup cette rubrique m'amuse e tje sais que c'est le cas de plusieurs personne de l'équipe. Enfin c'était ça ou le courrier du coeur :p. Plus sérieusement ça ne fait pas de mal de pouvoir de temps en temps parler sans langue de bois. D'ailleurs prochainement nous allons lancer une opération qui je l'espère sera suivie avec gand intérêt et qui fera parler d'elle.
Pour le coup on ne sait pas trop d'où ça vient. Enfin en tous les cas personne n'avais remarqué cette coupure. Toutes nos excuses.
Ne m'en parle même pas, j'en suis malade à chaque fois que je le retranscris. Autant nous recevons pas mal de petites annonces, autant le courrier est creux. Il n'y a que très peu de grandes questions, pas de billes de clown, on nous confond même des fois avec d'autres mags. Enfin, c'est vrai que j'aurai voulu un courrier des lecteurs plus développé. En même temp on est pas tiré à 30 000 exemplaires, ceci pouvant peut être expliquer cela.
Et on t'en remercie. En même temps on commence à être habitué.
Quoiqu'il en soit tes commentaires sont toujours bons à prendre et cela donne des indications sur le chemin à suivre pour les prochains n°.
Tout le mérite revient à Guigui je pense et je tiens à le préciser, j'ai juste installé quelques photos sur ce dossier.
On fait comme on peut. Pour le coup cette rubrique m'amuse e tje sais que c'est le cas de plusieurs personne de l'équipe. Enfin c'était ça ou le courrier du coeur :p. Plus sérieusement ça ne fait pas de mal de pouvoir de temps en temps parler sans langue de bois. D'ailleurs prochainement nous allons lancer une opération qui je l'espère sera suivie avec gand intérêt et qui fera parler d'elle.
Pour le coup on ne sait pas trop d'où ça vient. Enfin en tous les cas personne n'avais remarqué cette coupure. Toutes nos excuses.
Ne m'en parle même pas, j'en suis malade à chaque fois que je le retranscris. Autant nous recevons pas mal de petites annonces, autant le courrier est creux. Il n'y a que très peu de grandes questions, pas de billes de clown, on nous confond même des fois avec d'autres mags. Enfin, c'est vrai que j'aurai voulu un courrier des lecteurs plus développé. En même temp on est pas tiré à 30 000 exemplaires, ceci pouvant peut être expliquer cela.
Et on t'en remercie. En même temps on commence à être habitué.
Quoiqu'il en soit tes commentaires sont toujours bons à prendre et cela donne des indications sur le chemin à suivre pour les prochains n°.
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Je ne pense pas. De plus en plus de magazine se plaigent justement de recevoir de moins en moins de courrier. Remarque il y a trés peu de mag qui donner de la place à une rubrique courrier conséquence avec un véritable échange avec le lecteur. Je pense que le dévellopement d'Internet à beaucoup jouer la dessus ici aussi.
bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Rogers a écrit : En même temp on est pas tiré à 30 000 exemplaires, ceci pouvant peut être expliquer cela.
Oui d'ailleurs, est il prévu un plus grand tirage un jour parce que cela reste assez galère pour le trouver sur Metz. (n'est ce pas Guigui? Tu achètes tous les numéros le matin même de la sortie. Avoue !
Quoique j'ai trouvé la solution dans la ville de campagne de mes parents, il en reste toujours. J'ai d'ailleurs récupéré le numéro 6 (je crois, couv sur Charmed) le mois dernier là bas et il restait deux numéros 8 sur 3 reçus (je dois être le seul à acheter series max dans la ville de mes parents.
Bon, je sais qu'il y a la solution abonnements mais ma chance légendaire avec la poste ... déjà que le mag a presque un mois de retard à chaque numéro, avec la poste, ça m'en ferait presque deux et le numéro serait abimé
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina