Stephen King's Kingdom Hospital - Paris Première

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Stephen King's Kingdom Hospital - Paris Première

Message par Guigui le gentil »

Image

- Ça passe sur PARIS PREMIERE à partir du samedi 26 février à 22h25...
- Et c'est aussi sur la TSR (en Suisse donc), avec 2 épisodes par soir, depuis le dimanche 20 février en deuxième partie de soirée.

C'est une adaptation de la série (Danoise) de Lars Von Trier : The Kingdom, par Stephen King. L'histoire est celle d'un grand centre hospitalier étant aux prises de forces occultes bâtis sur des terres remplies de souffrances anciennes.

Une espèce de lenteur propre aux téléfilms de KING se retrouve dans cette série. Evidemment la série d'origine avait également un espèce de douce lenteur mais il y a visiblement quelque chose de différent et presque d'abstrait dans le rythme qui rendait cela beaucoup plus "supportable" ou du moins cohérent avec l'ambiance. Le premier constat est sans doute que la photographie y est pour quelque chose : dans la série danoise, les couleurs étaient dégueulasses et un peu dans des tons monochromes et la lumière était souvent surpexosée (et parfois l'inverse) ce qui lui donnait ce cachet limite "amateur" qu'affectionne tant le cinéaste.

Hier soir, le premier épisode s'est laissé regardé malgré le scénario de KING et les lacunes habituelles de l'auteur, il est donc pleinement impliqué dans le projet, tout comme Lars Von Trier qui est producteur executif. Mais bon comme je l'ai dis c'est sympa mais il manque vraiment quelque chose et sachant qu'il y a 13 épisodes j'espère tout de même qu'il y a un semblant de final car vu que la série originale (qui en compte 11 me semble t'il) n'en a pas ce serait dommage (voir frustrant) qu'il en soit de même pour le remake.

Pour l'histoire je ne me souviens plus vraiment du récit détaillé de la série d'origine car à l'époque je n'avais pas vu tous les épisodes et en plus ça remonte à la première diffusion sur arte, c'est à dire 1998 ou 1999... Mais mon bilan c'est que ce remake est bien ce à quoi je m'attendais : une réalisation beaucoup plus léchée qui perd en authenticité car forcément plus convenue. Mais ça me semble honnête tout de même sans que ce soit vraiment le pied... J'attend de voir la suite donc...

Ça remplace pas NIP/TUCK mais c'est plus bandant que LES 4400 :)

C'est avec qui ?

Image
Ed Begley, Jr. : Dr. Jesse James
(Six Feet Under, TWW, The Practice, The Drew Carey Show, Gideon's Crossing and Providence)

Image
Jack Coleman : Peter Rickman

Image
Bruce Davison : Dr. Stegman
(X-Men, X-Men 2, Short Cuts, Apt Pupil, etc)

ImageDiane Ladd : Sally Druse
(Chinatown, Wild at Heart, etc)

Image
Andrew McCarthy : Dr. Hook
(bossé avec Chabrol et Frankheimer)
Dernière modification par Guigui le gentil le 08 mars 2005 14:27, modifié 4 fois.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Perso, je suis loin d'avoir accroché à ce pilote. C'est trop lent et l'image semble avoir 10 ans au moins :~

Les personnages me semblent tous too much avec mention spéciale au gars de la sécurité/acceuil avec son berger allemand.

Par contre, la "bande annonce" de la saison me botte beaucoup plus. Je regarderais encore samedi prochain pour voir si c'est un poil plus vif parce que là ... Heureusement que je l'ai regardé au magnéto dimanche aprem sinon je me serais surement endormi devant :(
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Speedu a écrit :Je regarderais encore samedi prochain pour voir si c'est un poil plus vif parce que là ...

Nan, ça ne sera pas plus vif sur le prochain ni même sur les suivants.
Sois on est happé et on se laisse lttéralement coulé dans la narration, sois on y entre jamais.
Le visionage de la série à cela de "rebuttant" qu'il demande un éffort bien plus grand que pour n'importe quelle autre. Effort parfois insurmontable pour ceux qui ont vu l'original.
(je motive bien pas vrai ? :evil: )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Speedu

Message par Speedu »

Disons que je veux bien me laisser entrainer mais c'est vrai que la lenteur des évènements est quelque peu rebutante. Je ne dis pas que je ne regarderais pas jusqu'au bout mais c'est assez mal parti pour le moment.

La bande annonce semblait offrir plus d'action mais je sens le montage de toute l'action des 12 épisodes restants au vu de tes propos. Enfin, on verra bien.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
barros
Homme-abeille de Springfield

Re: Stephen King's Kingdom Hospital - Paris Première

Message par barros »

Guigui le gentil a écrit :- Ça passe sur PARIS PREMIERE à partir du samedi 26 février à 22h25...
- Et c'est aussi sur la TSR (en Suisse donc), avec 2 épisodes par soir, depuis le dimanche 20 février en deuxième partie de soirée.

C'est une adaptation de la série (Danoise) de Lars Von Trier : The Kingdom, par Stephen King. L'histoire est celle d'un grand centre hospitalier étant aux prises de forces occultes bâtis sur des terres remplies de souffrances anciennes.

Une espèce de lenteur propre aux téléfilms de KING se retrouve dans cette série. Evidemment la série d'origine avait également un espèce de douce lenteur mais il y a visiblement quelque chose de différent et presque d'abstrait dans le rythme qui rendait cela beaucoup plus "supportable" ou du moins cohérent avec l'ambiance. Le premier constat est sans doute que la photographie y est pour quelque chose : dans la série danoise, les couleurs étaient dégueulasses et un peu dans des tons monochromes et la lumière était souvent surpexosée (et parfois l'inverse) ce qui lui donnait ce cachet limite "amateur" qu'affectionne tant le cinéaste.

Hier soir, le premier épisode s'est laissé regardé malgré le scénario de KING et les lacunes habituelles de l'auteur, il est donc pleinement impliqué dans le projet, tout comme Lars Von Trier qui est producteur executif. Mais bon comme je l'ai dis c'est sympa mais il manque vraiment quelque chose et sachant qu'il y a 13 épisodes j'espère tout de même qu'il y a un semblant de final car vu que la série originale (qui en compte 11 me semble t'il) n'en a pas ce serait dommage (voir frustrant) qu'il en soit de même pour le remake.

Pour l'histoire je ne me souviens plus vraiment du récit détaillé de la série d'origine car à l'époque je n'avais pas vu tous les épisodes et en plus ça remonte à la première diffusion sur arte, c'est à dire 1998 ou 1999... Mais mon bilan c'est que ce remake est bien ce à quoi je m'attendais : une réalisation beaucoup plus léchée qui perd en authenticité car forcément plus convenue. Mais ça me semble honnête tout de même sans que ce soit vraiment le pied... J'attend de voir la suite donc...

Ça remplace pas NIP/TUCK mais c'est plus bandant que LES 4400 :)
c'est clair on s'endort moins que quand on regarde les " 4400 ", K.Hopital que j'ai regardé et qui m'a beaucoup plus, la série était annoncé sur M6 il y à quelques mois, comme c'est du S.KINg elle devrait faire le tour des chaines dans les prochains mois :rolleyes:
laurent .

Unification.

Image
Image
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Speedu a écrit :Perso, je suis loin d'avoir accroché à ce pilote. C'est trop lent et l'image semble avoir 10 ans au moins :~

Les personnages me semblent tous too much avec mention spéciale au gars de la sécurité/acceuil avec son berger allemand.

Par contre, la "bande annonce" de la saison me botte beaucoup plus. Je regarderais encore samedi prochain pour voir si c'est un poil plus vif parce que là ... Heureusement que je l'ai regardé au magnéto dimanche aprem sinon je me serais surement endormi devant :(
bah c'est une série à devenir fou, et c'est là l'intérêt justement de cette adaptation, et il faut dire que toute la série se passe dans cet hopital, quoiqu'il y a de l'action en dehors, une série fantastico-dépressive pourrait-on dire, le public visé n'est pas très large ( ce n'est pas ER ), et cela change des série habituelles !
laurent .

Unification.

Image
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'ai vu le pilote hier et je n'ai pas trouvé ça plus lent que la version danoise.
Lars Von Trier se plaisait à faire traîner chaque épisode en longueur pour souvent terminer sur des cliffhangers de malade.

Je trouve que c'est assez fidèle à l'originale. On sent la patte de Lars Von Trier mais aussi celle de Stephen King sans que celle-ci prenne le pas sur l'autre.

Ce remake reprend la plupart des intrigues de l'originale mais innove aussi sur certaines comme celle du peintre qui, si ma mémoire est bonne, est loin d'avoir autant d'importance dans l'originale (mais peut-être que je me trompe).
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

J'ai trouve cela vraiment raté,surtout quand on a vu l'original!

Qui etait dicte par le manque de moyen evident.

Ce qui faisait l'interet de l'original ne se trouve pas dans ce remake ,hyper decu.

Le meilleur la chanson du générique!

Quand on pensse que le budget de l'original devait etre derisoire a cotee,rien que la bestiole en 3D doit couter le prix de la serie originelle !!

Mais vu que c'est KING,tout le monde va trouver cela genial!!

Von Trier avait changé sa facon de filmer ses film apres avoir tourne The KINGDOM,dont DOGville est un aboutissement,on ne trouve Rien de VON Trier dans ce remake US,a part les idees du scenario repris.

D'ailleurs une nurse s'appelle Von trier,clin d'oeuil LOURD!!

IL y avait eu un remake Us non avoué,qui etait plus interressant !!
De(lf)passage

Message par De(lf)passage »

Savez vous qui chante le générique ? Merci
Guigui le gentil

De(lf)passage a écrit :Savez vous qui chante le générique ? Merci

"Worry About You" par Ivy : (générique de THE KINDOM HOSPITAL que l'on a aussi entendu dans les 2 premiers épisodes de THE 4400)
De(lf)passage

Message par De(lf)passage »

Merci ! Je savais que l'on me donnerait la réponse ici...(Et vivement Séries Max...) ;)
Speedu

Message par Speedu »

Guigui le gentil a écrit :
De(lf)passage a écrit :Savez vous qui chante le générique ? Merci

"Worry About You" par Ivy : (générique de THE KINDOM HOSPITAL que l'on a aussi entendu dans les 2 premiers épisodes de THE 4400)

euh non, dans tous les épisodes des 4400 hormis le pilote en deux parties.
Guigui le gentil

Speedu a écrit :euh non, dans tous les épisodes des 4400 hormis le pilote en deux parties...

Tu es sûr que tu ne confonds pas tout simplement avec le générique des 4400 chanté par Amanda Abizaid : "A Place in Time" ?

Faut pas me la faire : la chanson d'IVY passe bien durant le pilot en 2 parties... Non mais... :cool:

D'ailleurs j'en profiter pour piquer des captures et images à Strat' d'EDUSA pour éditer mes posts et rendre plus joli ce charmant topic ;)

Sites

http://www.liljas-library.com/kingdom.html
http://www.kingdomhospitalsweepstakes.c ... 5/home.htm
Excellent site bourré d'infos et de photos de tournage...
Image
Image

Le faux site officiel de Kingdom Hospital:
http://www.kingdomhospitalofmaine.com/

Image
Image Image

Et quelques captures bandantes made in Strat' :

Scène d'intro :
Image
Image
Image
-------------------------------
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et maintenant voici ce fameux generique :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et je rappelle que mes potes d'X-FILES : William Bill Davis (le CSM) et Bruce Harwood feront des apparitions dans la série ;)
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

L'episode du reverend qui ressussite,je crois que KING a touche le fond,car ce ne sera que la MIllionnieme fois qu'on s'inspirera du Christ,en plus ca ne fait pas avancer l'histoire d'un pouce!!

c'est a se demander si les scenaristes savent ou ils vont,ca traine en longueur l"intrigue...

le plus amusant, les meilleurs histoires de la serie c'est quand KIng ne les ecrit pas.
Verrouillé