Nip/Tuck - saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

'tain, c'est dingue ce forum, y a que des bi ou des gens qui en fréquentent. Car vous en avez déjà croisé, n'est ce pas?
Non non, je parle en m'appuyant uniquement sur un reportage de TF1 que j'ai vu sur le sujet :rolleyes:
Pas sur qu'il faut le prendre comme ça. Toi tu fais la distinction entre homme est femme pas sur que les bi le fasse, ils on à faire à des partenaire.
Voilà, tout à fait !
Et en quoi Quentin a honte et est dégoutté par ce qu'il fait. Si mon raisonement ne tient pas à ce niveau, le tient non plus.
Ben, son expression pendant la scène en question est quand même assez :eek: alors soit il a quelques arrières pensées, soit Ryan Murphy essaye de nous convaincre que c'est lui le Carver. Il y a aussi une 3eme explication remarque, mais j'aurais la décence de ne pas la poster ici :D
Mais bon, on va pas en débattre à vie non plus, c'est pas comme si on allait finir par tomber d'accord :D :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Hobbes a écrit :Ben, son expression pendant la scène en question est quand même assez Eek alors soit il a quelques arrières pensées, soit Ryan Murphy essaye de nous convaincre que c'est lui le Carver.
Son expression est effectivement pas celle d'un mec super heureux d'avoir une relation sexuelle :p.

Moi j'ai vu ça comme la volonté de la part de Quentin de prendre pour lui (ou en lui d'ailleurs) la violence sexuelle du "soldat-qui-n'est-pas-gay" et de lui permettre ainsi de se rendre compte de son homosexualité. Une façon de le libérer... mais qui échoue.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
pfff...
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par pfff... »

son expression pendant la scène en question est quand même assez alors soit il a quelques arrières pensées, soit Ryan Murphy essaye de nous convaincre que c'est lui le Carver.

Je penche pour la deuxième hypothèse. Ce qui implique que:
-si ce n'est pas lui le Carver, on trouvera probablement que la fausse piste ètait trop grosse.
-si c'est lui, on dira "bah oui mais on s'en doutait un peu..."

Sinon, je trouve dommage ce regard halluciné, qu'il soit bien joué ou pas. Comme si sa bisexualité faisait de lui un pervers...'fin bon.

J'ai une question très importante et qui, bien entendu, ne s'adresse qu'aux fans de cette série.

La saison 2 fut riche en "immoralité", ce qui nous a tous fait du bien, nous qui sommes abreuvés de happy ending mielleux. En effet, je vous défie de trouver un "happy ending" plus glauque que celui de la saison 2 (rappel: Une violeuse d'enfant, transexuelle, qui part pour la romantique ville de Paris refaire sa vie après avoir monté un adolescent contre sa propre famille et fait suicider un autre ado).
Pourtant, pervers que je suis, c'est une scène plutôt romantique que j'ai adoré, "la" scène de la saison selon moi. Celle où Christian quitte Natasha. L'acting est génial, la mise en scène irréprochable, les répliques font mouches et la musique (si quelqu'un l'a en MP3...) en parfaite symbiose selon moi avec la scène. Pourquoi si peu d'entre vous ont aimé cette scène? Nombre d'internautes sur le net ont même jugé l'épisode 14 plutôt faiblard . Votre avis (pas sur l'épisode en tant que tel, mais plutôt sur le pourquoi du "bide")?
-"First you propose to me, now you're screwing another girl? Who are you?"
-"I'm me again baby! I'm back!" "
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

pfff... a écrit :Votre avis (pas sur l'épisode en tant que tel, mais plutôt sur le pourquoi du "bide")?
Il y en a pas.. Malheureusement.

La sensibilité de chacun envers une série ou une scène dépend tellement de facteurs propre à chaque personne que c'est difficilement quantifiable.
Par exemple la saison 7 de The West Wing n'est pas apprécier sur les différent forums US, pourtant, ici la majorité des gens qui la regarde et qui poste l'adore . Je suis donc bien incapable d'expliquer pourquoi les gens qui n'aime pas ne voit pas la même chose que nous.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Død Kalm

Message par Død Kalm »

En parlant de moralité je ne trouve que la saison 3 en soit un modèle : l'exemple frappant : Matt qui frappe Cherry Peck (le transsexuel) à coup de pieds dans la tronche, Quentin qui se fait prendre par un patient, Julia qui utilise du sperme pour lancer son spa (et non pas le contraire :D). Sean et Christian qui démembre un corps pour rattacher bras et jambes aux originaux, en terminant par la tête, Sean qui va chercher des patients dans une maison de retraite ou presque personne n'a sa tête et j'en passe...je pense que la fin de saison (qui soit dit en passant est avancée le 20/12, le 15° épisode sera diffusé à la suite du 14°) nous en fera voir des vertes et des pas mures...

Pour le Carver, je pense que depuis le début Murphy essaye de nous orienter vers Quentin, mais ce serait ridicule car justement tout le désigne depuis l'épisode 2x15, aucune surprise donc.

Pour le 2x14, j'avais beaucoup aimé un tas de choses, la confrontation Moore/McNamara, Natasha/Kimber...
Pour la musique c'est...aucune idée pas de souvenir d'une musique, ou alors il s'agit d'une compo instrumentale de James Levine...(sur un CD dans nos rêves...)
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

312

Mitch Pileggi, David Nutter,...un épisode pour les X-Philes ça ! :D
Sinon, on sent que les scénaristes veulent différer le choc de fin de saison mais résolvent en partie le problème Quentin.
Il reste bien le geste de Julia, mais toutes ces situations semblent convenues.
Dommage, en tout cas ça sent le Carver à plein nez pour la semaine prochaine.
(bien que je m'attendais plus à le voir lorsque Julia rentre chez elle).
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Woao.

Si tout le côté "ER" n'était pas forcément adapté à Nip/Tuck, tout le reste est grandiose : Erica, Julia, Quentin et Sean sont terribles.

J'ai toujours adoré le personnage d'Erica, la revoir était déjà une satisfaction.
Les dialogues sont hallucinants :

Julia : I know you don't love me, but it's okay because I don't love you neither.

Julia : You're fired

Quentin : You're a bitch
Julia : But at least, I'm not yours

Julia est vraiment forte dans cette épisode, elle dévoile tous ses talents, toute sa complexité, j'ai adoré.

Sean et ses doutes, après 3 saisons, Sean est toujours aussi largué, le monde tourne tout autour de lui et il n'arrive pas à prendre le train en marche...

La scène de fin est très carveresque et rappelle bien le meurtre de Rhea Reynolds. Pour Julia, avoir été enlevé par le Carver aurait été un soulagement à côté de trouver sa mère sur son canapé !!! D'ailleurs le Carver est demandé à l'accueil avec la petite Kimber. :D
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

3.12
ApOk a écrit : Il reste bien le geste de Julia, mais toutes ces situations semblent convenues.
Convenues, oui, c'est tout à fait ça... Après le plan d'ensemble du hangar transformé en Urgences, je m'attendais à plus de pression, plus de rythme, et finalement à part beaucoup de blabla, on n'a pas eu grand chose...
Død Kalm a écrit :Julia est vraiment forte dans cette épisode, elle dévoile tous ses talents, toute sa complexité, j'ai adoré.
Effectivement, Julia apparaît enfin sous un jour différent de la faible femme ou femme d'affaire froide, et c'est plutôt agréable. Mais j'ai surtout aimé le retournement de situation pour Sean : c'est lui qui ne se reconnaît plus du tout, et c'est plus intéressant que si soudainement, il avait repris en main sa vie au contact des grands brûlés...

Mais quand même, ça fait beaucoup de blabla pour pas grand chose... Surtout pour finir avec un plan sur la mère (et d'ailleurs j'attendais le Carver aussi). Je ne trouve pas que les dialogues touchent au but, c'est dommage.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Rhaitz
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Rhaitz »

3.12

Bon, perso j'ai pas trop aimé, trop de blabla, pas de feeling de pression dans le hangar, pas mal de scene cliché (genre depuis le debut quand elle parle au corps j'ai le feeling qu'il va se mettre a respirer d'un coup, ca m'enerve parce que quand ca arrive ca me fait sursauter quand meme)

Ya quelque coté positif, Sean a la fin, la mere, quelque dialogues bien agreable, Quentin qui part

Julia est un peu mieux dans un role moin stygmatisé mais Julia est loin d'etre mon perso prefere

Sinon comme ceux au dessus je m'attendais au carver et je trouve que ca aurais été mieux, a 1 eps du final je trouve que on aura tres peu parlé du carver sur cette saison et puis plus de Matt et Meg, tjs pas d'Annie, fin de saison et j'ai l'impression d'avoir vraiment profité de 2-3 eps, on verra la semaine prochaine
Død Kalm

Message par Død Kalm »

a 1 eps du final
Il reste encore les épisodes 13, 14 et 15...
Rhaitz

Message par Rhaitz »

Ben le final passe un double episode donc pour moi 1 eps semaine prochaine et puis le final en double eps
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

3.12

Si j'avais voulu voir du ER, j'aurais regardé ER. :rolleyes:
3 minutes de Christian, 15 secondes de Kimber, le reste est - soyons francs - clairement ennuyeux. Certes, la fin n'est pas si mauvaise, le "At least, I'm not yours" de Julia est cinglant et l'idée de la libération par la mort de la mère est assez ingénieuse mais tout ça pour ça...

Bouh, pire épisode de la saison, suivant.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
moon79

Message par moon79 »

salut je suis nouveau, j'adore la série, bla bla bla.....

En ce qui concerne l'identité du carver que pensez vous du personnage d'alec baldwin ? en plus on le voit jouer avec un scalpel sur ses plantes si je ne me trompe ?
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

312

Effectivement assez ennuiyeux
pars contre deux ou trois choses.
Død Kalm a écrit :Julia est vraiment forte dans cette épisode, elle dévoile tous ses talents, toute sa complexité, j'ai adoré.
On a désormais le parfais clone de le Julia alternative de l'an dernier, même habillement strict, même coupe de cheveux et même volonté.
Mais j'ai surtout aimé le retournement de situation pour Sean : c'est lui qui ne se reconnaît plus du tout, et c'est plus intéressant que si soudainement, il avait repris en main sa vie au contact des grands brûlés...
Oui depuis le début de saison (de série ? ;) ) Sean est en crise et rien n'est vraiment simple dans ces cas là, pas de choc psychologique pour reprendre sa vie en main, juste un gros troue dan slequel on tombe.
Il reste bien le geste de Julia, mais toutes ces situations semblent convenues.
C'est marrant. J'avais pas vu l'évolution de Julia comme une crise d'adolescence, le rejet de la céllule familiale, indépendance et finalement la mort (littérale ou presque) de la mère pour s'émanciper et devenir adulte.
En ce qui concerne l'identité du carver
Est-ce vraiment important ?

Personnélement je me contrefous que le carver sois un proche ou pas de MacNamarra et Troy.
Mais si c'était éffectivement un proche je serais sans doute un peu déçus, il a fait tellement de mal que cette révélation affaidirais complétement le personnage.
Ce qu'il y a de fort dans le carver c'est justement qu'il est impersonnnel, et qu'il semble intouchable, une sorte de justicier masqué, mais du côté obscure, Fred Krueger avec un masque. :D

En tout cas je rappel que : TOUT SPOILER EST INTERDIT
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
pfff...
Acteur dans une sitcom d'AB

S3 ep12

Message par pfff... »

Død Kalm a écrit :
Julia est vraiment forte dans cette épisode, elle dévoile tous ses talents, toute sa complexité, j'ai adoré.

On a désormais le parfais clone de le Julia alternative de l'an dernier, même habillement strict, même coupe de cheveux et même volonté.

Bien vu.
Au terme de cet épisode, auquel cet épisode est consacré, Julia a quasiment terminé sa mue. Elle n'a plus besoin de quique ce soit, et prouve même qu'elle aurait fait un bon médecin.

Christian y apparait très peu, car l'histoire tourne exclusivement autour de Julia. Sean sert de faire valoir en ce qu'il est la valeur étalon. De père protecteur, il est devenu un petit garçon perdu ("I'm not the man I thought i was". C'est Julia qui réconforte Sean, et plus l'inverse.

On atteint le sublime quand Julia se transforme en criminelle en tuant sa propre mère par deux fois. En faisant le deuil immédiat de son amour. Et par le meurtre pur et simple. Comme n'importe quel homme s'affirme en détruisant l'icône du père. La série repousse encore les limites de la moralité. Merci Ryan Murphy.

Ultime pirouette: à Quentin qui la traite de "bitch", elle répond "At least, I'm not yours". Julia n'est plus le jouet, ni l'objet de quiconque.

Le rebondissement final n'est pas de trop: Julia semblait "completed". L'est elle vraiment? A voir.
-"First you propose to me, now you're screwing another girl? Who are you?"
-"I'm me again baby! I'm back!" "
Verrouillé