Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Apres les dilemmes humains voici les tant attendus dilémes cylons !
Enfin !! Je commençais a me demander quand ca allait arriver :)
Fantastique l'idée de Gaîus bis :)
On a ainsi pour le moment un path bien clair pour la suite des evenements concernant quasiement tous les personnages ( à l'exception de l'amiral Adama et de son Xo, faut bien garder du suspens )
Bref, trés excitant tout ca, tout continue de suivre une logique implacable.
Deceit and hope, et deux nouveaux arcs scenaristiques qui jouent sur le loooooooonnnnnnnnnnnng terme, et pas des moindres. le season finale allant se concentrer sur les élections, vivement la saison 5
( et effectivement les bagnoles ont vraiment de la tronche sur caprica )
Excellent épisode. Pourtant il n'est pas bourré de renversements de situations (rien ne m'a réellement surpris, ils auraient pu laisser croire au téléspectateur que le bébé miracle était bien mort). Non, cet épisode était prenant, tout simplement parce qu'il développe peut-être mieux que n'importe quel épisode le thème de la dualité cylon/humain, et de l'amour baltar/6. Et quel plaisir de revoir Sharon numero 8!
D'ailleurs voir Baltar dans la conscience de numero 6, c'était grandiose, et ça rend d'autant plus ce jeu de miroir passionnant (Chaque personnage est-il devenu l'inverse de l'autre habitant Caprica ou Galactica ?). Et si finalement l'explosion nucléaire était à l'origine de ces apparitions dans leurs conscience ?
Bref, j'ai hâte, vraiment hâte... Et j'espère qu'ils ne nous laisseront pas trop sur notre faim. Sinon, les scénaristes seraient vraiment de cruels cylons !
Joma a écrit :L'amour est un virus qui rend fou... Humain comme Cylon !
Je trouve cette donnée très très intéressante. Et le Gaius de Numéro Six m'a beaucoup plu, cette explosion nucléaire leur a abimé les circuits/le cerveau à tous les deux :p.
Non vraiment, l'idée que les cylons puissent se rebeller et trahir les leur, alors qu'ils ne sont pas programmés pour, c'est génial.
Ils auraient quand même pu trouver d'autres voitures qu'une DS et qu'une vieille coccinelle :p.
Ils sont où les autres modèles (y compris celui balancé dans l'espace) ? Sur une autre planète, ou la production a manqué de budget (ou ne sait tout bonnement pas qui ils sont) ? Je vais m'écouter un peu le podcast, histoire de voir si le gars Ronny en touche 2 mots
EDIT
Ron Moore a écrit :One of the questions that sort of comes up in this episode is a legitimate one which is "OK, why don't we see all twelve Cylons?" 'cause logically, you would see all twelve Cylons, you would think. And we just didn't want to do that, I mean that would blow so much in the show and give away so many things about who the Cylons are and who all the other Cylons are in the fleet and, you know, all the surprise would be gone (...)
FIN EDIT
Même si les pistes / intrigues lancées sont intéressantes, j'ai eu un peu de mal, probablement la faute à une ambiance sensiblement différente de d'habitude. Et on notera que seule une Number 6 et une Number 8 semblent être prêtes à faire dissension pour l'instant... (ou alors je suis à l'ouest, et je fais confiance à un Edusien pour me l'expliquer rapidement ).
Dernière modification par zebulon le 26 févr. 2006 14:37, modifié 3 fois.
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."
Toute ma vision de la série renversée en 40 minutes de plaisir pur
Wow !
Je trouve cette donnée très très intéressante. Et le Gaius de Numéro Six m'a beaucoup plu, cette explosion nucléaire leur a abimé les circuits/le cerveau à tous les deux :p.
Tout à fait d'accod : 6 qui voit Baltar, c'est probablement l'une des meilleures idées depuis le début de la série. Et il y en a eu des bonnes idées !
Par contre, je n'ai pas vu ça comme une conséquence de l'explosion nucléaire, ni même de leur amour.
J'ai plutôt l'impression que quelqu'un manipule les 2 personnages... Mais qui ? Vu les sous-textes religieux adoptés par la série depuis la fin de la Saison 1, je me suis demandé si ce n'était pas tout simplement ce fameux Dieu dont on parle tant qui s'adressait à ses prophètes humains et cylons par cet intermediaire...
D'ailleurs, en parlant de sous-texte religieux, le bébé enlevé à ses parents et adopté, ça m'a un peu rappellé Moïse, même si ma culture en la matière ne me permet pas de creuser l'analogie
En tout cas, c'était un épisode passionnant qui remettait en question totu ce qu'on croyait savoir sur les Cylons. Personnellement, j'aime beaucoup l'idée que tous les Cylons d'un même modèle ne soient pas identiques, et c'était un vrai plaisir de retrouver la Sharon de la Saison 1.
C'est intéressant aussi de voir qu'il y a comme une hierarchie dans les modèles, ce qui avait déja été suggerés dans la première saison quand 6 se disait jalouse de ne pas pouvoir tomber amoureuse comme Sharon : le 8 est apparemment plus humain que le 6, qui se révèle lui même dans cet épisode plus humain que le modèle "Xena". J'aime beaucoup !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Hobbes a écrit :Par contre, je n'ai pas vu ça comme une conséquence de l'explosion nucléaire, ni même de leur amour.
C'est pourtant l'amour qui fait que N°6a (celle de la mini) N°8a (sharon Galactica) semble "défectueuses". Le cas de N°8b (Sharon Caprica) est plus difficile à cerner, son amour pour Helo et le bébé à certainement modifier son comportement (son aide à la flotte semble en être la preuve) maintenant il faut voir comment va évoluer son comportement aprés la "mort" du bébé.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
C'est pourtant l'amour qui fait que N°6a (celle de la mini) N°8a (sharon Galactica) semble "défectueuses". Le cas de N°8b (Sharon Caprica) est plus difficile à cerner, son amour pour Helo et le bébé à certainement modifier son comportement (son aide à la flotte semble en être la preuve) maintenant il faut voir comment va évoluer son comportement aprés la "mort" du bébé.
Bien sûr. Je ne parlais pas de leur comportement, mais des visions de Gaius / 6 qu'ils semblent avoir. Jusque là, on pouvait penser que 6 était à l'origine des visions de Baltar, mais cet épisode prouve que ce n'est pas le cas.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma a écrit :
N°8a (sharon Galactica) [...] N°8b (Sharon Caprica)
Mais quand tu parles de Sharon Galactica et Sharon Caprica, tu parles de leur position au début de la série, ou maintenant? Parce que Sharon Galactica est devenue Sharon Caprica, et inversement.
Oh, et il y a 3 6 différentes, aussi.
Ju a écrit :Mais quand tu parles de Sharon Galactica et Sharon Caprica, tu parles de leur position au début de la série, ou maintenant? Parce que Sharon Galactica est devenue Sharon Caprica, et inversement.
Début de série. quoi, c'était pas clair ?
Oui d'ailleurs c'est marrant cet inversement de Sharon.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ju a écrit :
Mais quand tu parles de Sharon Galactica et Sharon Caprica, tu parles de leur position au début de la série, ou maintenant? Parce que Sharon Galactica est devenue Sharon Caprica, et inversement.
Oh, et il y a 3 6 différentes, aussi.
Bientôt, dans Battlestar Galactica, des post-it sur le front des cylons...
2.18
ben voilà, suffisait de se reconcentrer sur Tricia! cette saison, c'est la sienne, faites une histoire autour d'elle et vous obtenez des épisodes grandioses!
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Aaaaaaaaaaaaaaaahhh que c’est bon ! Un grand merci à Ron Moore...
En un épisode, Ron Moore clarifie enfin ses ambitions et quel plaisir que de constater qu’il a eu le courage de s’attaquer à une tache véritablement ardue, d’aller jusqu’au bout de ce qu’il avait disséminé, rejoignant les propos d’un vieil ami disparu : « l’humain est ce qui doit être surpassé » , auquel on peut désormais ajouter « le cylon est ce qui doit être surpassé ».
Et en prime, j’ai la réponse à ma question du message précédent : l’amour des cylons en mission pour les humains est bel et bien un accident individuel imprévu et non une conséquence de la programmation des modèles.
Le monde de BSG s’ouvre et se complexifie, le plan cylon a désormais un concurrent officieux, et ce qu’on assimilait au centre il y a quelques épisodes encore semble être devenu un des extremes de l’échiquier :
=> Dans la flotte : les pro-humains/anti-cylons :
- Le gouvernement Roslyn et son chien Adama : Roslyn s’enferme dans sa tour d’ivoire, commence à agir comme un petit despote entre mesures liberticides (perso je vous trouve bien gentils, son diktat sur l’avortement me hérisse littéralement, quelles qu’en soient les justifications pour la survie de l’humanité) et culte paranoïaque du secret (sachant que sa décision de faire croire au décès de l’enfant de Sharon sera probablement la source de bien plus de dommages qu’une certaine transparence (Billy, tu nous manques dejà)) ;
- Les terroristes anti-cylons ;
=> Dans la flotte : Les humains « contaminés » (=favorables à un rapprochement) sous-marins :
- Le mouvement terroriste de la paix humains/cylons de Gina ;
- Baltar (d'ailleurs remis en danger par la connaissance par Sharon n°8a2 de sa relation avec n°6 et sa responsabilité dans l’attaque cylon)
=> Dans la flotte : Les « électrons libres » :
- Appolo, alias nouveau commander de Battlestar, personnage plus qu’intègre déçu de l’attitude de ses supérieurs et à la tête désormais d’une force de frappe similaire sinon supérieure à celle du BSG ;
- Starbuck, alias soldat désabusé épuisé indiscipliné qui ne tient plus en place que par l’affection qu’elle a pour les Adama (la culpabilité et l’amitié lui fera probablement choisir le fils en cas de conflit) et l’espoir de revoir Rebel Rebel ;
- Chief, cœur brisé par la perte de n°8a1, douleur entretenue par la présence de n°8b ;
- L’ex-défenseur des libertés, ex-Appolo terroriste magouilleur souteneur de Baltar ;
- Helo, Sharon n°8b, Gina (qui outre qu’elle a la bombe, pourrait constituer un grand danger pour la « résistance cylon » et Baltar qui pourrait bien concentrer son amour sur le mauvais numéro (hé hé))
=> Sur Caprica : les pro-cylons/anti-humains : partisans d’une application intégriste de la lettre de la loi divine (mais pas de l’esprit, puisque l’amour proné par ce Dieu qui nous rappelle quand même quelque chose (des commandements au concept de jugement dernier), n’empeche pas de vouloir « boxer » les héros de guerre par trop envahissants du fait de leur notoriété) : pour l’instant tous les cylons à l’exception de nos 3 n°6 et nos 2 n°8 ;
=> Sur Caprica : les cylons héros de guerre « contaminés » passés par la résurrection (qui m'a l'air de foutre une bonne claque) :
- N°6a2 : cylon-humain croyante illuminée par l’amour véritable, rongée par le doute et la culpabilité du fait de sa propre nature, de son role central dans le génocide ainsi que de sa trahison de Baltar, et partisan de l’application de l’esprit de la loi divine… Gros danger pour les cylons intégristes qu’une héroine de guerre diffuse publiquement une autre interprétation de la loi divine auprès de la population cylon (amusant d’ailleurs que la n°6 de Caprica et de la flotte se retrouvent quasiment à endosser le même role d’agent de la résistance et de rapprochement des deux races, l’une chez les humains, l’autre chez les cylons) ;
- N°8a2 : humain-cylon pas du tout croyante toujours féodée à sa famille l’humanité et à son amour pour le Chief ;
=> Sur Caprica : les résistants, premiers humains à être confrontés collectivement à l’existence d’une « résistance cylon » naissante, au travers de leur chef, Rebel Rebel et détenteur du cœur (et de la médaille) de l’autre héroïne de guerre Starbuck.
=> Les jokers : N°6a* et Baltar*, alter ego schizophréniques prophétiques énigmatiques, garants du rapprochement des espèces et d'une 3ème voie/voix ni humaine ni cylon, bonnes consciences/anges gardiens dont le profil psychologique a l’air plus proche du fantasme que se sont créés Baltar et n°6a de l’autre plutot que du comportement individuel véritable de chacun de ces deux là aujourd’hui.
L’idée que l’explosion nucléaire ait pu créer ce lien n’est pas idiote, tout comme celle qu’ils soient les messagers d’une troisième entité supérieure avec son propre plan, ce qui expliquerait leur facultés divinatoires tout comme le comportement de n°6a* depuis le début de la mini-série, deviant manifestement des objectifs cylons et semant le trouble dans nos petites tetes quant à la substance du plan cylon.
Bref, passionnant… Si comme vous l’annoncez les épisodes finaux se concentrent sur les élections, on peut s’attendre à de belles magouilles politiques, du recomptage des votes en Floride et possiblement une scission de la flotte et des Adama.
Pour finir, à ceux qui ralent qu’on ne voie sur Caprica que les cylons qu’on connaît dejà, je dirais que je peux trouver plusieurs explications parfaitement cohérentes à cela, à commencer par le fait que les cylons savent que des humains en liberté demeurent sur Caprica, et connaissent également lesquels de leurs 12 modèles humains sont dejà démasqués, donc ont tout interet à ne pas envoyer en public sur Caprica des modèles encore inconnus des humains, cela pour préserver la sécurité de leurs agents encore infiltrés. Mais on peut également penser qu’il existe une hierarchie entre les 12 modèles de cylons-humains, et que tous ne sont pas affectés aux mêmes taches ou même reproduits en autant d’exemplaires.
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
Quand j'ai lu vos réactions, je m'attendais à un truc terrible. Mais c'ets très banal tout ça.
Vous parlez des 3 minutes de politique ? Effectivement, c'ets très intéressant, mais très court et succinct (bâclé ?).
Ou alors BSG se la joue John Doe avec ses 2 minutes de mythologie par épisode... ( )
Le reste ? Un scénario vu et revu, consu de fils blancs.
Un chef incompétent et paranoïaque, qui n'écoute persone et fout tout le monde dans la merde mais se rachète par un acte héroïque qui lui coûte la vie.
Franchement, ils se sont pas cassés la tête.
Alors oué, y a de la bataille et de effets spéciaux, mais je croyais qu'on encensait BSG justement parce qu'elle alliait forme et fond. Ce n'est plus le cas ?
Et comme d'habitude, y a pas de nuance, tout le monde trouve ça super. au mieux, on occulte les passages moins bons.
Cela me met sur le cul, franchement...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
bubu a écrit :Un chef incompétent et paranoïaque, qui n'écoute persone et fout tout le monde dans la merde mais se rachète par un acte héroïque qui lui coûte la vie.
Il y a un peu plus que ça.
Dans n'importe qu'elle autre série on aurait eu un véritable connard qui au dernier moment aurait vu la lumière du génie d'Adama et ce serais sacrifier.
Ici on a un homme qui n'est pas à sa place et qui ne fait du bon travail que dans sa salle des machines et qui au moment le plus critique, fuis ses responsabilités, et préfère se retrouvé dans son éléments.
Dans cette histoire que tu dis banal j'y vois une variation mineur sur ce thème.
Tu vois, toi et moi on ne regarde pas la même série.
bubu a écrit :Ou alors BSG se la joue John Doe avec ses 2 minutes de mythologie par épisode......
... Alors oué, y a de la bataille et de effets spéciaux, mais je croyais qu'on encensait BSG justement parce qu'elle alliait forme et fond. Ce n'est plus le cas ?
Oh... Jolie ça.
bubu a écrit :Et comme d'habitude, y a pas de nuance, tout le monde trouve ça super. au mieux, on occulte les passages moins bons.
Cela me met sur le cul, franchement...
En clair on est tous des cons aveugle quoi ?
Heureusement que tu es là pour nous montré le droit chemin.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.