Après tout ce temps, je suis enfin à même de poster un avis sur cette série géniale. Elle est, euh... géniale ! Je suis à la mi-saison, j'ai regardé les 11 épisodes en trois jours histoire de pas tout enfiler en un ou deux jours. Je dois dire que je ne suis pas du tout déçu, parce qu'étant donné que tout le monde ici en faisait des gorges chaudes je m'attendais à quelque chose de grandiose, et c'est effectivement le cas. Du coup, vous êtes vraiment mes références pour tout ce qui concerne les séries maintenant.
Le tableau de la famille est assez consternant quand on voit tous les cas qu'elle contient. Mais quelle famille de dingues ! Au milieu de tout ça le bon samaritain, le mec gentil, le fils de la maisonnée qui essaye de sauver la famille alors qu'il avait décidé de ne plus la voir. Le pitch de départ est tout simple, mais comme on parle de famille (et à l'inverse de Friends où les personnages forment une famille de gens qui s'aiment, ici on a une famille de sang), ça donne lieu à beaucoup de situations tordantes. Je ne ris pas aux éclats tout le temps, mais je suis sans arrêt en train de sourire devant les conneries qui s'enchaînent à l'écran.
De plus, je crois qu'à un moment Seb parle de la réalisation sommaire qui se rapproche de la Real TV. Ce sentiment est renforcé par la voix off puisqu'on nous narre les évènements comme on le ferait dans toute émission daubesque à la Loft Story. Mais par-dessus tout, cette sitcom trouve son originalité dans le fait qu'on n'entend pas de rires de spectateurs et que l'action se déroule autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, il y a pas mal de mouvements, et ça apporte un bon rythme tout autant que des transitions entre certaines scènes.
Décidément, je suis fan ! Quasiment chaque épisode a une scène archi-culte, comme la pseudo évasion de prison de Gob, les multiples tirades de Tobias ou celle qui m'a le plus fait rire : quand Michael - qui est en vélo - se fait aborder sur la route par une limousine noire et qu'un homme en noir avec des lunettes noires lui dit sur un ton inquiétant que s'il ne veut pas que son frère ait des ennuis il doit monter dans la voiture et que Michael repart impunément après avoir compris qu'il s'agit de Gob. Excellent !
Tout le monde l'a compris, j'aime aussi...
Arrested Development
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Carrément "En Différé des USA", mais j'ai fini la saison ! En un mot : excellente série !
Mon épisode culte : le 1x17 : Justice Is Blind, avec un grand moment de Tobias dans la maison de l'avocate. Mais ce qui m'a le plus fait délirer, c'est le grand tour à la David Copperfield de Gob pour faire disparaître le yacht. Anthologique !
Pitain, vivement la saison 2.
Mon épisode culte : le 1x17 : Justice Is Blind, avec un grand moment de Tobias dans la maison de l'avocate. Mais ce qui m'a le plus fait délirer, c'est le grand tour à la David Copperfield de Gob pour faire disparaître le yacht. Anthologique !
Pitain, vivement la saison 2.
-
Jack84
- Nettoyeur des chiottes du Loft
J'ai enfin commencé cette fantastique série
Episode 1 à 4
1.01
Je m'attendais aussi à rire aux éclats durant les 3/4 du 'zode facile mais j'ai bien l'impression que les scénaristes et le créateur sont de vrais furieux !!
C'est comme si la série démarrait au bout de sa énième saison, une présentation est faites mais de manière peu orthodoxe et assez brusque !!
Beaucoup de persos pour une sitcom et une écriture pouvant débouchée sur de nombreuses possibilités....
La mise en scène nerveuse - originale - les répliques du début ne laissant aucun répit peuvent déstabiliser le téléspectateur et vient s'ajouter à cela une voix off ! Et pire j'oublie l'échange de longs dialogues nécessitant bien sûr de long sous titres : en gros c'est pas une mince affaire pour rentrer parfaitement dans le bain
Il y a tout de même une vraie personnalité, un univers!! Et selon moi, cela ne fait aucun doute : ils savent où ils vont avec leurs série puis surtout ils n'ont pas apparemment pas l'intention de se laisser influencer par la fox ou autre : ils sont dans leurs délires et ils le resteront !!
Maintenant reste plus que j'embarque dans le bateau avec eux
1.02
Ptdr
Dans tous les sens du terme : les pleurnichements profonds et sincères de Tobias - le casting - le plea-se !!!
La colombe dans le frigo - la lettre dans l'océan - en prison
Mais vraiment c'est un tout, même quand un perso tire en grande parti l'affiche (Tobias !! ) , celui ou celle qui se trouve en face est délirant(e) vu qu'il(elle) interagit de façon tellement vraie, naturelle et loufoque à la fois ^^
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Puis les répliques cultes trop chaudes à les retranscrir vu qu'elles sont nombreuses et complexes : se tromper d'un mot serait un sacrilège
1.03
Ptdr
comme le précédent : E-N-O-R-M-E la paire Tobias et Buster ^^
Au thèatre, à la prison et lors des insultes censurées ... putain il se lache le Buster
Vraiment excellente la réplique : "oui j'ai plané aujourd'hui mais j'étais trop proche du soleil !"
Puis tout le parallèle : mon fils ado fait sa vie et le père se sent rejeté excellent !!!
1.04
Ouf alors celui là c'est de la vraie boulette : père et fils en prison ptdr comme d'hab'
La clef : magicien professionnel, ne refaites pas ceci chez vous
"I've made a huge mistake"
Gob qui se la joue à la Scofield et fait de la provoc au type mesurant 2 mètres sur 2 mètres
Purée alors là le coup de Buster et les lunettes qui nous amènent tranquillement mais surement au dénouement de l'épisode ( pas next on
) :
Mais vraiment c'est quand Buster enleve ses lunettes, les remet sort la réplique : "vos cheveux sont ils tjs relevés en pic et s'evanouit contre le distributeur"
Purée le dénouemement est tout aussi excellent que le reste avec Michael qui s'est sensiblement rapproché de la femme de GOB et s'en suit des tapes amicales (!!) à faire palir les frères Cantona
Puis pour finir le 'zode "I've made a huge mistake"et alors le next on est un concentré raccourci de ces 20 minutes de délire total
Bon sang, dire que les dvd's sortent bientôt avec scènes coupées et commentaires audios

Episode 1 à 4
1.01
C'est comme si la série démarrait au bout de sa énième saison, une présentation est faites mais de manière peu orthodoxe et assez brusque !!
Beaucoup de persos pour une sitcom et une écriture pouvant débouchée sur de nombreuses possibilités....
La mise en scène nerveuse - originale - les répliques du début ne laissant aucun répit peuvent déstabiliser le téléspectateur et vient s'ajouter à cela une voix off ! Et pire j'oublie l'échange de longs dialogues nécessitant bien sûr de long sous titres : en gros c'est pas une mince affaire pour rentrer parfaitement dans le bain
Il y a tout de même une vraie personnalité, un univers!! Et selon moi, cela ne fait aucun doute : ils savent où ils vont avec leurs série puis surtout ils n'ont pas apparemment pas l'intention de se laisser influencer par la fox ou autre : ils sont dans leurs délires et ils le resteront !!
Maintenant reste plus que j'embarque dans le bateau avec eux
1.02
Dans tous les sens du terme : les pleurnichements profonds et sincères de Tobias - le casting - le plea-se !!!
La colombe dans le frigo - la lettre dans l'océan - en prison
Mais vraiment c'est un tout, même quand un perso tire en grande parti l'affiche (Tobias !! ) , celui ou celle qui se trouve en face est délirant(e) vu qu'il(elle) interagit de façon tellement vraie, naturelle et loufoque à la fois ^^
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Puis les répliques cultes trop chaudes à les retranscrir vu qu'elles sont nombreuses et complexes : se tromper d'un mot serait un sacrilège
1.03
Au thèatre, à la prison et lors des insultes censurées ... putain il se lache le Buster
Vraiment excellente la réplique : "oui j'ai plané aujourd'hui mais j'étais trop proche du soleil !"
Puis tout le parallèle : mon fils ado fait sa vie et le père se sent rejeté excellent !!!
1.04
La clef : magicien professionnel, ne refaites pas ceci chez vous
"I've made a huge mistake"
Gob qui se la joue à la Scofield et fait de la provoc au type mesurant 2 mètres sur 2 mètres
Purée alors là le coup de Buster et les lunettes qui nous amènent tranquillement mais surement au dénouement de l'épisode ( pas next on
Mais vraiment c'est quand Buster enleve ses lunettes, les remet sort la réplique : "vos cheveux sont ils tjs relevés en pic et s'evanouit contre le distributeur"
Purée le dénouemement est tout aussi excellent que le reste avec Michael qui s'est sensiblement rapproché de la femme de GOB et s'en suit des tapes amicales (!!) à faire palir les frères Cantona
Puis pour finir le 'zode "I've made a huge mistake"et alors le next on est un concentré raccourci de ces 20 minutes de délire total
Bon sang, dire que les dvd's sortent bientôt avec scènes coupées et commentaires audios