Veronica Mars (s1) - 13ème rue
-
Agent Cooper
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Meme bilan qu'apres les 2 premiers épisodes.
Ca reste plus que sympathique mais ça a du mal à décoller (pour l'instant)
Virer Troy au bout de 6 épisodes alors qu'on voyait arriver gros comme une maison le triangle amoureux de base est une bonne chose et me fait penser que la série est bien plus intelligente qu'il n'y parait (en meme temps, le titre de l'épisode était clair à ce sujet).
La relation père/fille est toujours aussi bien écrite et reste un des points forts à mes yeux.
Seul (gros) reproche sur les épisodes d'hier soir: la révélation des chaussures. Rassurez moi, tout le monde avait compris ça dès que VM trouve la photo dans le dossier de son père, non? Alors pourquoi garder ce faux suspense jusqu'à la fin de l'épisode?
Virer Troy au bout de 6 épisodes alors qu'on voyait arriver gros comme une maison le triangle amoureux de base est une bonne chose et me fait penser que la série est bien plus intelligente qu'il n'y parait (en meme temps, le titre de l'épisode était clair à ce sujet).
La relation père/fille est toujours aussi bien écrite et reste un des points forts à mes yeux.
Seul (gros) reproche sur les épisodes d'hier soir: la révélation des chaussures. Rassurez moi, tout le monde avait compris ça dès que VM trouve la photo dans le dossier de son père, non? Alors pourquoi garder ce faux suspense jusqu'à la fin de l'épisode?
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Je te le fais pas dire...Meme bilan qu'apres les 2 premiers épisodes.
Manque de pot, dans le triangle amoureux, ils ont pas viré le bon... celui qui joue TRES mal.Virer Troy au bout de 6 épisodes alors qu'on voyait arriver gros comme une maison le triangle amoureux de base est une bonne chose et me fait penser que la série est bien plus intelligente qu'il n'y parait (en meme temps, le titre de l'épisode était clair à ce sujet).
Nan, et puis c'était quand même prévisible depuis le prégénérique quand même!
Mouaif... Ca m'a pas sauté aux yeux!La relation père/fille est toujours aussi bien écrite et reste un des points forts à mes yeux.
Pour faire un cliffhanger?Seul (gros) reproche sur les épisodes d'hier soir: la révélation des chaussures. Rassurez moi, tout le monde avait compris ça dès que VM trouve la photo dans le dossier de son père, non? Alors pourquoi garder ce faux suspense jusqu'à la fin de l'épisode?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
Comme la diffusion de la série fait parler, moi ça m'a donné envie et j'ai re-re-relancé un visionnage d'intégrale. 
C'est amusant, aussi, de revoir ces premiers épisodes avec le recul de l'évolution de la série et de mon rapport à la série (même si je fais partie de ceux qui sont entrés dedans dès les deux premiers épisodes, sans nier que la qualité s'améliore grandement ensuite).
Case in point, les épisodes 5 et 6 d'hier soir. A l'époque je pensais que la révélation finale sur Troy faisait twist plaqué et construisait un personnage pas cohérent avec celui vu dans les épisodes précédents. Je le pense toujours. Ce qui est bien c'est que ça reste la seule fois
De même, on peut se rendre compte comme la série a fait toujours de mieux en mieux dans la construction de ses énigmes -- pour qu'elles s'offrent de moins en moins facilement sans pour autant virer dans le tarabiscoté pour le plaisir de -- et dans la gestion de son mystère global -- tant la clé de coffre que la gestion de la photo sont pas au mieux.
Mais enfin je trouve que l'épisode 6 montre bien tout ce vers quoi la série se construit et progresse.
L'ensemble autour de Kristen Bell se construit. On avait déjà vu le talent d'Enrico Colantoni, il continue de s'imposer tandis que la relation père-fille s'approfondit tant sur la base de l'écriture que sur celle de l'alchimie entre ces deux monstres d'acteurs. On continue aussi de brosser Logan et on commence à percevoir que Jason Dohring est tout autant que K. Bell l'un des plus épatants jeunes acteurs d'aujourd'hui. Ce qui fait déjà deux dans la même série!
Je comprends les critiques sur Teddy Dunn (Duncan). D'un autre coté, il ne joue pas *mal*. Il est plutôt dans la tradition du beau gosse assez inexpressif. Tout l'intérêt c'est que son personnage est de plus en plus écrit autour de ça. Veronica est la première à s'agacer de ce que Duncan soit un mur. Nous comme elle esquissons dès lors d'intéressants soupçons -- un mur qui cache quoi? -- cependant que Ducan reste un personnage globalment sympathique dans la manière dont il est traité.
Toute la question de ces premiers épisodes de VM, c'est qu'au sein d'une série, la subtilité se construit par petits coups de pinceaux successifs, en accumulant les couches et les facettes au fil du temps. C'est particulièrement évident dans le cas d'un Logan Echols. Progressivement le personnage se complexifie, s'épaissit, et se montre de plus en plus passionant. Jusqu'où ?
Peut-être pourrait-on dire jusqu'au point ou des tas de gens qui avaient arrêté de regarder au troisième épisode y sont finalement revenus et chantent maintenant les louanges de Veronica Mars à qui veut bien les entendre...
Sullivan
C'est amusant, aussi, de revoir ces premiers épisodes avec le recul de l'évolution de la série et de mon rapport à la série (même si je fais partie de ceux qui sont entrés dedans dès les deux premiers épisodes, sans nier que la qualité s'améliore grandement ensuite).
Case in point, les épisodes 5 et 6 d'hier soir. A l'époque je pensais que la révélation finale sur Troy faisait twist plaqué et construisait un personnage pas cohérent avec celui vu dans les épisodes précédents. Je le pense toujours. Ce qui est bien c'est que ça reste la seule fois
De même, on peut se rendre compte comme la série a fait toujours de mieux en mieux dans la construction de ses énigmes -- pour qu'elles s'offrent de moins en moins facilement sans pour autant virer dans le tarabiscoté pour le plaisir de -- et dans la gestion de son mystère global -- tant la clé de coffre que la gestion de la photo sont pas au mieux.
Mais enfin je trouve que l'épisode 6 montre bien tout ce vers quoi la série se construit et progresse.
L'ensemble autour de Kristen Bell se construit. On avait déjà vu le talent d'Enrico Colantoni, il continue de s'imposer tandis que la relation père-fille s'approfondit tant sur la base de l'écriture que sur celle de l'alchimie entre ces deux monstres d'acteurs. On continue aussi de brosser Logan et on commence à percevoir que Jason Dohring est tout autant que K. Bell l'un des plus épatants jeunes acteurs d'aujourd'hui. Ce qui fait déjà deux dans la même série!
Je comprends les critiques sur Teddy Dunn (Duncan). D'un autre coté, il ne joue pas *mal*. Il est plutôt dans la tradition du beau gosse assez inexpressif. Tout l'intérêt c'est que son personnage est de plus en plus écrit autour de ça. Veronica est la première à s'agacer de ce que Duncan soit un mur. Nous comme elle esquissons dès lors d'intéressants soupçons -- un mur qui cache quoi? -- cependant que Ducan reste un personnage globalment sympathique dans la manière dont il est traité.
Toute la question de ces premiers épisodes de VM, c'est qu'au sein d'une série, la subtilité se construit par petits coups de pinceaux successifs, en accumulant les couches et les facettes au fil du temps. C'est particulièrement évident dans le cas d'un Logan Echols. Progressivement le personnage se complexifie, s'épaissit, et se montre de plus en plus passionant. Jusqu'où ?
Peut-être pourrait-on dire jusqu'au point ou des tas de gens qui avaient arrêté de regarder au troisième épisode y sont finalement revenus et chantent maintenant les louanges de Veronica Mars à qui veut bien les entendre...
Sullivan
Mouaif. mouaif.Sullivan a écrit : Je comprends les critiques sur Teddy Dunn (Duncan). D'un autre coté, il ne joue pas *mal*. Il est plutôt dans la tradition du beau gosse assez inexpressif. Tout l'intérêt c'est que son personnage est de plus en plus écrit autour de ça. Veronica est la première à s'agacer de ce que Duncan soit un mur. Nous comme elle esquissons dès lors d'intéressants soupçons -- un mur qui cache quoi? -- cependant que Ducan reste un personnage globalment sympathique dans la manière dont il est traité.
Ca me fait penser à ces fans de mauvaises fois pour lesquels Christopher Judge est un grand acteur (non, Teal'c ne joue pas comme une pierre, c'est fait exprès...) ou si Tom Welling de Smallville joue aussi mal, c'est pour faire ressentir le trouble intérieur qu'à superman en lui.
Fantasmes de fans.
Evidemment, j'ai vu ce passage où il est obligé d'avaler des pillules, mais ça n'a rien à voir avec un Zach Braff dans Garden State. Ca justifie pas grand chose.
Quand au jeu de Jason Dohring (Logan, c'est ça?) il reste à prouver. Pour l'instant son personnage s'en sort mieux que les autres, car il a des lignes de textes plus drôles et moins plates que les autres. (=> Celle du petit rigolo et crétin de service.) Mais, bon... en dehors...
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
Sauf que ce n'est pas du tout ce que je dis. Je ne dis nulle part que je jeu inexpressif de Teddy Dunn est volontaire et qu'il s'agit d'une performance d'acteur. C'est un acteur majoritairement inexpressif, point (sauf, on le verra quand il s'agira de jouer des scènes de grosses crises). Ce que je dis, c'est que l'auteur de la série écrit autour des limites de son acteur, le "classic leading man", bref: le supposé bogoss de service que studio et Network lui ont imposé dans le rôle du romantic interest de Veronica.Mad_Ouaf a écrit : Ca me fait penser à ces fans de mauvaises fois pour lesquels Christopher Judge est un grand acteur (non, Teal'c ne joue pas comme une pierre, c'est fait exprès...) ou si Tom Welling de Smallville joue aussi mal, c'est pour faire ressentir le trouble intérieur qu'à superman en lui.
C'est excatement la même chose que quand Joss Whedon se servait des comédiens de Buffy qui chantaient faux dans l'épisode musical Once More with Feeling, et principalement de Sarah Michelle Gellar, pour exprimer quelque chose (en loccurence le malaise de Buffy et son flissement vers la dépression).
-
Agent Cooper
du bon, du tres bon et... du pas bon de chez pas bon...
Le premier épisode était vraiment pas glop. Enquete assez inintéressante, l'identité du violeur se voyait arriver à des kilomètres (et pour tout dire, je m'en fichais un peu). Et puis il y a eu des raccourcis assez dommageables: Véronica qui avait jusqu'ici utilisé des moyens assez ingénieux dans ses enquetes, récupère les résultats d'analyses médicales de quelqu'un d'autre par téléphone???? Et le secret médical alors?? Un peu trop gros pour laisser passer ça. Heureusement l'épisode est "sauvé" par 2 petites choses:
- la prestation de Logan. Egal à lui meme, toujours aussi drole. Ses répliques sont un pur bonheur. Je retiens surtout son dialogue avec le directeur du lycée:
Mr. Clemmons: Logan, can I have a word?
Logan: Anthropomorphic. All yours, big boy.
Ca et la référence aux bottes faites pour marcher
- la petite phrase de Keith en plein milieu d'une conversation et qui prendra une signification particulière à la fin de l'épisode suivant :"A man's gotta be pretty committed to a woman to agree to raise another man's child."
Le deuxième épisode était bien meilleur (sans etre tip top pour autant) meme si on doit reconnaitre que l'hypothese de départ (les résultats du test de pureté sont disponibles pour tout le monde) est plus que foireuse et pas crédible. Je l'ai fait moi le test de pureté, c'est un pauvre fichier Excel que tu télécharges et c'est tout. En laissant ça de coté, cela offre quand meme quelques bonnes scenes (tout le prégénérique en fait) avec notamment la façon dont Wallace perd 2 points de pureté...
L'enquete qui en découle est assez chiante. Pour la suite, vu que je n'ai pas vu la VO, je reste assez prduent. VM découvre l'identité de Froggie tellement facilement que je me suis dit qu'elle était vraiement plus maligne que moi... Sauf qu'apres avoir lu l'excellente review de l'episode... sur Television Without Pity (bah Black Widow est en retard alors...
), j'ai compris que le responsable informatique était français. D'où Froggie! Merci la VF.
Tout ça pour en venir, à la scene finale qui m'a laissé assez perplexe (surtout quand on repense à la petite phrase de l'épisode précédent). Bon le coup du véritable père biologique c'est pas nouveau. Ca fait meme tres soap et j'y crois pas trop. Reste à savoir comment ils vont intégrer ça par la suite et si c'est rattaché au meurtre de Lilly (ce qui là peut devenir intéressant - encore plus que la fait que VM et Duncan ont peut etre fait des choses alors qu'ils sont potentiellement demi-freres et soeurs)... A voir...
Le premier épisode était vraiment pas glop. Enquete assez inintéressante, l'identité du violeur se voyait arriver à des kilomètres (et pour tout dire, je m'en fichais un peu). Et puis il y a eu des raccourcis assez dommageables: Véronica qui avait jusqu'ici utilisé des moyens assez ingénieux dans ses enquetes, récupère les résultats d'analyses médicales de quelqu'un d'autre par téléphone???? Et le secret médical alors?? Un peu trop gros pour laisser passer ça. Heureusement l'épisode est "sauvé" par 2 petites choses:
- la prestation de Logan. Egal à lui meme, toujours aussi drole. Ses répliques sont un pur bonheur. Je retiens surtout son dialogue avec le directeur du lycée:
Mr. Clemmons: Logan, can I have a word?
Logan: Anthropomorphic. All yours, big boy.
Ca et la référence aux bottes faites pour marcher
- la petite phrase de Keith en plein milieu d'une conversation et qui prendra une signification particulière à la fin de l'épisode suivant :"A man's gotta be pretty committed to a woman to agree to raise another man's child."
Le deuxième épisode était bien meilleur (sans etre tip top pour autant) meme si on doit reconnaitre que l'hypothese de départ (les résultats du test de pureté sont disponibles pour tout le monde) est plus que foireuse et pas crédible. Je l'ai fait moi le test de pureté, c'est un pauvre fichier Excel que tu télécharges et c'est tout. En laissant ça de coté, cela offre quand meme quelques bonnes scenes (tout le prégénérique en fait) avec notamment la façon dont Wallace perd 2 points de pureté...
L'enquete qui en découle est assez chiante. Pour la suite, vu que je n'ai pas vu la VO, je reste assez prduent. VM découvre l'identité de Froggie tellement facilement que je me suis dit qu'elle était vraiement plus maligne que moi... Sauf qu'apres avoir lu l'excellente review de l'episode... sur Television Without Pity (bah Black Widow est en retard alors...
Tout ça pour en venir, à la scene finale qui m'a laissé assez perplexe (surtout quand on repense à la petite phrase de l'épisode précédent). Bon le coup du véritable père biologique c'est pas nouveau. Ca fait meme tres soap et j'y crois pas trop. Reste à savoir comment ils vont intégrer ça par la suite et si c'est rattaché au meurtre de Lilly (ce qui là peut devenir intéressant - encore plus que la fait que VM et Duncan ont peut etre fait des choses alors qu'ils sont potentiellement demi-freres et soeurs)... A voir...
Putain... quand est ce que ça décolle??
Entre une enquête, heuu, bah, moyenne sur la voisine de Veronica, et une histoire de Test de Pureté, dont l'idée de base est plus qu'affligeante. (Comme l'a dit Cooper juste au dessus, c'est un fichier excel tout pourri... et puis, franchement? Qui ça interesse?)
Sans oublier la fin... "Ton père n'est pas ton père, mais ton père ne le sait pas" => Sacha Distel.
Top cliché
Top moumoute
Top pfffftttt
Entre une enquête, heuu, bah, moyenne sur la voisine de Veronica, et une histoire de Test de Pureté, dont l'idée de base est plus qu'affligeante. (Comme l'a dit Cooper juste au dessus, c'est un fichier excel tout pourri... et puis, franchement? Qui ça interesse?)
Sans oublier la fin... "Ton père n'est pas ton père, mais ton père ne le sait pas" => Sacha Distel.
Top cliché
Top moumoute
Top pfffftttt
-
Black Widow
- Dernière conquête de Joey Triviani
ah non, je m'indigne, je n'ai aucun retard tant que les épisodes suivants n'ont pas été diffusés.Agent Cooper a écrit : Sauf qu'apres avoir lu l'excellente review de l'episode... sur Television Without Pity (bah Black Widow est en retard alors...)
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
-
Agent Cooper
Là ça y est. Tu es en retardBlack Widow a écrit :ah non, je m'indigne, je n'ai aucun retard tant que les épisodes suivants n'ont pas été diffusés.Agent Cooper a écrit : Sauf qu'apres avoir lu l'excellente review de l'episode... sur Television Without Pity (bah Black Widow est en retard alors...)
apprenez la patience, et interdiction de lire mes concurrents sinon mes textes ont l'air de quoi à côté!
Mais comme j'ai pas encore vu ceux de mercredi, je te pardonne...
Moi, j'ai vu ceux de mercredis. Mais bon, il y a qu'Agent Cooper et moi qui suivons cette série apparemment... les autres ont jetés l'éponge, et je les comprends!
<B>Spoilers:</B>
Les deux épisodes de ce soir étaient... habituels, et à vrai dire si on tente de nous faire croire qu'on fait un pas en avant dans la mythologie, en réalité, on fait 4 ou 5 pas en arrière pour dérouter le spectateurs.
Le truc qui m'a le plus passé en travers de la gorge, restant quand même toute cette histoire de test de paternité dans le 1.09, où Vero nous fait miroiter une évolution, et détruit le test à la fin... Comme ça.... POUR RIEN!! (Si, une espèce de vieille petite moralité mielleuse..."j'ai envie que mon papinou reste mon papinou!")
Manquerait plus qu'elle reçoive une lettre avec écrit : "La vérité sur le meurtre de Lilly Kane" et qu'elle le détruise en se disant : "ho, non, finalement, j'ai pas envie de savoir. Ca pourrait me faire peur en fin de compte."
Quelle bécasse!
<B>Spoilers:</B>
Les deux épisodes de ce soir étaient... habituels, et à vrai dire si on tente de nous faire croire qu'on fait un pas en avant dans la mythologie, en réalité, on fait 4 ou 5 pas en arrière pour dérouter le spectateurs.
Le truc qui m'a le plus passé en travers de la gorge, restant quand même toute cette histoire de test de paternité dans le 1.09, où Vero nous fait miroiter une évolution, et détruit le test à la fin... Comme ça.... POUR RIEN!! (Si, une espèce de vieille petite moralité mielleuse..."j'ai envie que mon papinou reste mon papinou!")
Manquerait plus qu'elle reçoive une lettre avec écrit : "La vérité sur le meurtre de Lilly Kane" et qu'elle le détruise en se disant : "ho, non, finalement, j'ai pas envie de savoir. Ca pourrait me faire peur en fin de compte."
Quelle bécasse!
-
Aphrael
Je suis toujours aussi mais avec quelques jours de retard: pour le moment je préfère regarder House le mercredi soir donc j'attends la seconde diffusion pour Veronica
Mais bon, mon avis est toujours à peu près le même que pour les premiers épisodes: ça reste sympa mais je n'ai pas encore vu en quoi la série était géniale.
J'ai bien aimé le départ Troy, les moyens utilisés par Véronica pour arriver à ses fins se sont améliorés depuis le pilote par contre il reste toujours trop de choses prévisibles dans les enquêtes de la semaine à mon goût.
Mais bon, mon avis est toujours à peu près le même que pour les premiers épisodes: ça reste sympa mais je n'ai pas encore vu en quoi la série était géniale.
J'ai bien aimé le départ Troy, les moyens utilisés par Véronica pour arriver à ses fins se sont améliorés depuis le pilote par contre il reste toujours trop de choses prévisibles dans les enquêtes de la semaine à mon goût.
-
Black Widow
- Dernière conquête de Joey Triviani
Agent Cooper a écrit : Là ça y est. Tu es en retard![]()
![]()
Mais comme j'ai pas encore vu ceux de mercredi, je te pardonne...
en fait Slaverat et moi avons posté in extremis mercredi, mais la mise en ligne ne dépend pas de nous... moi qu'étais toute fière de ne pas avoir de retard!
on va tâcher de ne pas dépasser 1 semaine de retard, mais cela va devenir difficile. au moins on pourra dire qu'on sera en avance par rapport à la diffusion sur france2.
d'ailleurs continuez à suivre surtout, on arrive au gros tournant de milieu de saison.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Ah chouette, on va enfin pouvoir m'indiquer où se trouve ce fameux tournant. J'en suis tout impatient.black widow a écrit :d'ailleurs continuez à suivre surtout, on arrive au gros tournant de milieu de saison.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
A gauche aprés le feu.bubu a écrit :Ah chouette, on va enfin pouvoir m'indiquer où se trouve ce fameux tournant. J'en suis tout impatient.
D'accord, d'accord... Moi même

Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Restez patients, contrairement à the OC, Veronica Mars ne déçoit pas en seconde saison.
Je suis également passé du stade "sympatoche, sans plus", avec un regard très second degré sur la série (ouais bof une série de jeunes avec plein de clichés), pour finir par "génial" (répliques qui tuent, intrigues et retournement de situation qu'on avait pas vu venir, développement des personnages etc.). La série a une progression régulière, presqu'imperceptible, et ce n'est qu'une fois tous les détails assimilés que le puzzle et l'univers de la série prennent une dimension supplémentaire.
Si au 11è épisode, vous n'appréciez toujours pas, abandonnez.
Je suis également passé du stade "sympatoche, sans plus", avec un regard très second degré sur la série (ouais bof une série de jeunes avec plein de clichés), pour finir par "génial" (répliques qui tuent, intrigues et retournement de situation qu'on avait pas vu venir, développement des personnages etc.). La série a une progression régulière, presqu'imperceptible, et ce n'est qu'une fois tous les détails assimilés que le puzzle et l'univers de la série prennent une dimension supplémentaire.
Si au 11è épisode, vous n'appréciez toujours pas, abandonnez.