Zmaster a écrit :Vous auriez dû faire de la pub quand vous avez publié la partie coulisse, c’est très instructif à propos des épisodes 8 et 9.
Peut-être pour ça que je n’étais pas pressé de donner mon avis sur ce dernier.
En fait, ils ont été publiés très tard par rapport aux épisodes (alors qu'on les a écrit juste au moment où on finissait nos épisodes) et en plus en deux fois, donc a un peu laissé couler la promo. C'est pas grave, c'est du contenu underground pour nos fans
3.9
Cela fait déjà plusieurs semaines que j’ai lu l’épisode mais j’ai un peu flemmardé pour prendre le temps de donner mon avis.
C'est gentil de le faire, vu qu'on croule pas sous les feedbacks
Je suis content des retours sur 3sv09 puisque cela confirme mon sentiment: les impressions sont exactement celles que je voulais faire passer, l'épisode est donc vraiment réussi.
Bon, d'un autre coté, c'est que le deuxième retour d'un lecteur, c'est un peu juste pour faire une étude statistique
Un jour, comme je n’avais pas grand-chose d’autre à faire, je me suis dit que j’allais lire le teaser, puis une fois lancé je ne me suis pas arrêté.
Donc premier constat : c’est captivant.
Par l’histoire tout d’abord mais aussi dans l’agencement des séquences du point de vue de la construction scénaristique.
Merci

Je pense ne pas être mauvais en terme de structure en général, mais c'est vrai que là, c'est mon travail le plus abouti et soigné à ce niveau. Je voulais vraiment que la progression de l'épisode ait quelque chose d'implacable, presque empêcher mon téléspectateur potentiel de se lever 2 minutes aller chercher une bière au frigo. J'ai donc été très rigoureux sur la mécanique.
Un peu attristé que vous ayez décidé de supprimer Lara mais tu expliques le « pourquoi » dans la partie coulisse et puis ce choix ouvre des perspectives intéressantes pour Jordan.
Effectivement, même si la façon de faire sera je pense surprenante... Et même si, aussi, l'écriture de Jordan fait partie des choses les moins réussies de la SV (alors que c'était le meilleur de la vraie saison 3). Qu'est-ce que c'est difficile !
Mais il y a plein de choses intéressantes en réserve pour Jordan. Vous serez sur le cul quand ça paraîtra en 2012.

;-)
Seul reproche : la séquence où l’on pense que Roméo est le traître car il est allé donné un coup de fil au même moment que le vrai traître !
C'est un tout petit peu facile, je le concède. Pour moi, j'en reste content parce que c'est justifié et que cet appel (que Frank ne prend pas) s'avère avoir de véritables répercussions sur la suite des évébnements, et la relation de Frank et de Roméo même au delà de cet épisode.
De manière pragmatique, j'avais besoin de cette scène, sinon je vendais vraiment la mèche sur le traître beaucoup trop tôt.
Dans mon esprit, le personnage de Suzanne est louche depuis le début même si je n’ai jamais formulé explicitement dans mon esprit, qu’elle était le traitre en question. Elle en avait le potentiel, que ce soit elle ne m’étonne nullement.
C'est sûr que Suzanne est suspecte au simple titre qu'elle est un personnage de la SV, qu'il n'y en a pas 36, et que l'un d'eux est forcément le traître. Ce que je trouve intéressant dans la manière dont les épisodes ont été écris, c'est que d'un coté aucune évidence ne pointait vers la traîtrise de Suzanne, rien n'était particulièrement suspect. Mais d'un autre coté, la psychologie du personnage est très cohérente. Sa traîtrise est très "logique" et ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, ne semble pas sortie de nulle part. Pourtant, Suzanne a été sympathique et honnête avec Frank a quelques reprises (notamment l'épisode 7), était impliquée dans des tensions sexuelles (épisode 4), apparaît même dans un épisode "comique" (le 8)...
Tandis que les relations Frank/Roméo/Peter ça à l’air plutôt mal barré…
Oui... Tout ça est passionant, n'est ce pas ?
Et j’espère sincèrement que vous avez pris du plaisir à le lire. En tout cas, l’écrire a été une expérience très, très plaisante !!
Pour ma part, j’y ai pris beaucoup de plaisir à sa lecture, sentant aussi le plaisir que tu avais dû prendre lors de sa rédaction.
Alors le principal est assuré.
La question qui fâche maintenant : c'est pour quand le prochain ?

Il faut que je relance le scénariste prévu poutr l'épisode 10... Si on avait des garanties de ce coté là, je crois qu'Amrith et moi nous mettrions plus sérieusement en action sur l'épisode double 11/12...
Stay tuned !
Sullivan