Saison Virtuelle MillenniuM (s3, Fr)

Venez discuter saison virtuelle sur le forum du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/fvsp/" target="_blank">French Virtual Season Project</a> (ouvert le 6 juillet 2001 ; fermé le 19 février 2007).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Je laisse Sullivan te répondre, merci du commentaire.
Zmaster a écrit :La question qui fâche maintenant : c'est pour quand le prochain ? ;)
Réponse limpide : aucune idée.
Il y a de gros problèmes d'absentéïsme qui font que l'on est incapables de répondre à cette question, d'autant que Sullivan et moi, surtout Sullivan, sommes pris par d'autres choses à côté de cette SV3 qui n'est lue que par une poignée de personnes.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

:cool:
Zmaster a écrit :Vous auriez dû faire de la pub quand vous avez publié la partie coulisse, c’est très instructif à propos des épisodes 8 et 9.
Peut-être pour ça que je n’étais pas pressé de donner mon avis sur ce dernier.
En fait, ils ont été publiés très tard par rapport aux épisodes (alors qu'on les a écrit juste au moment où on finissait nos épisodes) et en plus en deux fois, donc a un peu laissé couler la promo. C'est pas grave, c'est du contenu underground pour nos fans :D
3.9
Cela fait déjà plusieurs semaines que j’ai lu l’épisode mais j’ai un peu flemmardé pour prendre le temps de donner mon avis.
C'est gentil de le faire, vu qu'on croule pas sous les feedbacks :lol:

Je suis content des retours sur 3sv09 puisque cela confirme mon sentiment: les impressions sont exactement celles que je voulais faire passer, l'épisode est donc vraiment réussi.
Bon, d'un autre coté, c'est que le deuxième retour d'un lecteur, c'est un peu juste pour faire une étude statistique :D

Un jour, comme je n’avais pas grand-chose d’autre à faire, je me suis dit que j’allais lire le teaser, puis une fois lancé je ne me suis pas arrêté.
Donc premier constat : c’est captivant.
Par l’histoire tout d’abord mais aussi dans l’agencement des séquences du point de vue de la construction scénaristique.
Merci :-)
Je pense ne pas être mauvais en terme de structure en général, mais c'est vrai que là, c'est mon travail le plus abouti et soigné à ce niveau. Je voulais vraiment que la progression de l'épisode ait quelque chose d'implacable, presque empêcher mon téléspectateur potentiel de se lever 2 minutes aller chercher une bière au frigo. J'ai donc été très rigoureux sur la mécanique.
Un peu attristé que vous ayez décidé de supprimer Lara mais tu expliques le « pourquoi » dans la partie coulisse et puis ce choix ouvre des perspectives intéressantes pour Jordan.
Effectivement, même si la façon de faire sera je pense surprenante... Et même si, aussi, l'écriture de Jordan fait partie des choses les moins réussies de la SV (alors que c'était le meilleur de la vraie saison 3). Qu'est-ce que c'est difficile !
Mais il y a plein de choses intéressantes en réserve pour Jordan. Vous serez sur le cul quand ça paraîtra en 2012. :D ;-)
Seul reproche : la séquence où l’on pense que Roméo est le traître car il est allé donné un coup de fil au même moment que le vrai traître !
C'est un tout petit peu facile, je le concède. Pour moi, j'en reste content parce que c'est justifié et que cet appel (que Frank ne prend pas) s'avère avoir de véritables répercussions sur la suite des évébnements, et la relation de Frank et de Roméo même au delà de cet épisode.
De manière pragmatique, j'avais besoin de cette scène, sinon je vendais vraiment la mèche sur le traître beaucoup trop tôt.
Dans mon esprit, le personnage de Suzanne est louche depuis le début même si je n’ai jamais formulé explicitement dans mon esprit, qu’elle était le traitre en question. Elle en avait le potentiel, que ce soit elle ne m’étonne nullement.
C'est sûr que Suzanne est suspecte au simple titre qu'elle est un personnage de la SV, qu'il n'y en a pas 36, et que l'un d'eux est forcément le traître. Ce que je trouve intéressant dans la manière dont les épisodes ont été écris, c'est que d'un coté aucune évidence ne pointait vers la traîtrise de Suzanne, rien n'était particulièrement suspect. Mais d'un autre coté, la psychologie du personnage est très cohérente. Sa traîtrise est très "logique" et ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, ne semble pas sortie de nulle part. Pourtant, Suzanne a été sympathique et honnête avec Frank a quelques reprises (notamment l'épisode 7), était impliquée dans des tensions sexuelles (épisode 4), apparaît même dans un épisode "comique" (le 8)...
Tandis que les relations Frank/Roméo/Peter ça à l’air plutôt mal barré…
Oui... Tout ça est passionant, n'est ce pas ? :D
Et j’espère sincèrement que vous avez pris du plaisir à le lire. En tout cas, l’écrire a été une expérience très, très plaisante !!
Pour ma part, j’y ai pris beaucoup de plaisir à sa lecture, sentant aussi le plaisir que tu avais dû prendre lors de sa rédaction.
Alors le principal est assuré. :-)
La question qui fâche maintenant : c'est pour quand le prochain ? ;)
Il faut que je relance le scénariste prévu poutr l'épisode 10... Si on avait des garanties de ce coté là, je crois qu'Amrith et moi nous mettrions plus sérieusement en action sur l'épisode double 11/12... :-)

Stay tuned ! :-)

Sullivan
Image
barjo...

Message par barjo... »

La SV3 n'est plus disponible?
Maintenant que j'ai terminé la série je vais pouvoir lire la sv.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Si mais en fait le site de la FVSP a été déplacé et il y a des problèmes de liens depuis. J'ai signalé le problème aux personnes concernées pour que ce soit résolu au plus vite.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Je viens de lire le premier épisode.
J'ai adoré!! Je pensais que lire le scipt sur le pc serrait barban... mais non. J'ai pas bougé de mon pc pendant une heure.

Pendant la lecture j'essayai d'imaginer l'épisode dans ma tête, domage de ne pas le voir en vrais.

l'épisode est très bon, exactement ce que j'imaginais comme suite à la saison 2: Peter qui quite le groupe, Frank qui essaye de vivre sans Catherine, le virus qui n'est pas Keylleriser...
Bravo a toute l'équipe.

Question: Plusieur scène avec le Viel homme, mais il n'est pas sencé être mort lors de la saison 2? Désolé la saison 2 remonte loin pour moi.
Amrith

Message par Amrith »

Merci des commentaires.
Barjo a écrit :Plusieurs scènes avec le Vieil Homme, mais il n'est pas censé être mort lors de la Saison 2 ?
Interrogation récurrente.
La hiérarchie du Groupe Millennium en Saison 2 est faite ainsi :
- Le Vieil Homme > il détient un pouvoir essentiellement symbolique
- Le Doyen > il est l'administrateur principal qui prend les décisions
- L'Inquisiteur > il est un exécutif qui répond aux ordres du Doyen
- Les Chefs Des Sections "Coqs" ou "Chouettes"

Lorsque le Vieil Homme meurt - comme c'est le cas durant la Saison 2 - c'est le Doyen qui prend sa place. Dès la fin de l'enterrement - au terme de l'épisode "Roosters" - il emprunte sa canne en bois et part vivre dans sa cabane pour devenir le nouveau Vieil Homme. Autrement dit le Vieil Homme de la SV3 est le Doyen de la première partie de la Saison 2.

Quant au Doyen de la SV3 pour dire vrai nous n'avons pas explicité qui il était en dehors de ses fonctions et de sa politique, physiquement il est possible pour la continuité qu'il soit l'Inquisiteur de la Saison 2 - "The Beginning And The End" et "Luminary". Mais si tu vois une nouvelle tête ça n'a pas d'incidence.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Image
Verrouillé