BRUSSEL INTERNATIONAL FESTIVAL OF FANTASY FILMS

Forum archivant toutes les discussions closes.
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

si ca intéresse qqun, ca se déroule en ce moment à Bruxelles au passage 44 et au nova, jusqu'au we prochain inclus.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un festival d'une durée de deux semaine (trois we), avec trois à quatres films par jours plus des évenement comme par exemple la nuit (héhé). On peut y voir tout et n'importe quoi, des merdes inconnues qui le resteront au futurs blockbuster amerloch en passant pas tout ce que vous voulez ds les genres fantastique, sf et thriller... et films de malades mentaux.
Il y a aussi des invités qui viennet présenter leurs films, faire des interview etc.
Mais LE Grand point fort du festival, c'est son ambiance... quoique vous alliez voir comme film, vous êtes sur de vous amuser, surtout pdt les plus nuls. bonne humeur et grosses blagues dans le cinéma, avec les groupes d'habitués, leurs slogans, les phrases toutes faites et en exemple les fameux hullulements dès qu'on voit une lune à l'écran. Bref , une ambiance bon enfant vraiment excellente qui ne nuit cependant pas aux films, (comme par hasard, pdt certain films tout le monde ferme se gueuke...)

Je n'ai pas vu grand chose cette année, mais récapitulons :
:
Kakashi un truc de merde avec des épouvantails, sans commentaire.

The tears of the black tiger, accrochez vous bien, un western thaïlandais parodique!!! a mourir de rire, surtout au festival

The fall of the louse of husher, un Ken Russel pour ceux qui connaissent... un home movie fait avec rien comme fric et du pur délire du Ken, indescriptible, faut voir ca au moins une fois dans sa vie

Zora la Vampira: dans son chateau de transylv, dracula s'emmerde et voit les bonne gonzesses ce la rai, du coup il se casse en italie, et arrive dans les banlieues où il se découvre une passion pour le rap... un truc loufoque mais qui ne réussi pas vraiment ce qu'il voulait

ensuit la nuit... héhé:
-Kung Pow, une parodie de films de kung fu à mourir de rire, avec les doublages décalés pdt tous le film par exemple (pour donner le ton) une vache ninja à la matrix etc... bon dékire
puis on a eut trois films de merde:
- cubby house, un truc australien d'horreur pompé de tous les films que vous connaissez, poltegeist,carrie, etc, pourun résultat à chier
- Arachnid, un truc d'araignée géante sur une île, laissez tolmber
- Orphan,,une prise de tête sentimentale d'un tueur à gage repenti qui doit s'occupéer d'un jeubne fille dont il a tué le père, réalisé en 5 ans avec 25000 $ seulement. ils ont eu lea vbonne idée de diffuser ca en dernier opdt la nuit (ver 5h du mat) et qui polus est en VO non sous-titrée! je vous raconte pas le bordel dans la salle...

Et finalement, Le film d'entre tous ceux que j'y ai vu...
DAGON!!!! Le nouveau Stuart Gordon (From Beyond, Re-animator) produit par Brian Yuzna, adapté d'une nouvelle de H.P. Lovecraft (l'invasion d'innsmouth)
Excellent, un bon petit film rien à dire, et pour les amateurts de Lovecraft, c'est un régal.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

ARRAKHAN a écrit :

ensuit la nuit... héhé:
-Kung Pow, une parodie de films de kung fu à mourir de rire, avec les doublages décalés pdt tous le film par exemple (pour donner le ton) une vache ninja à la matrix etc... bon dékire
puis on a eut trois films de merde:

:lol: :lol: Excellent!
Nî tùng mà Kào-sù wô
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

tu l'as vu Kato?
en tous cas il ya des chances qu'il sorte en salle, mais je crois qu''il vaut mieux le voir en VO si possible, car des doublages de doublages...
Kato

Message par Kato »

ARRAKHAN a écrit :tu l'as vu Kato?
en tous cas il ya des chances qu'il sorte en salle, mais je crois qu''il vaut mieux le voir en VO si possible, car des doublages de doublages...

Non Arrakhan, je ne l'ai pas vu..j'imagine c'est tout... :bigsmile:
Mais VO en quelle langue ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Eh bien en fait, la VO est en anglais, et c'est fait comme si ils avaient doublé des voix chinoises comme des pieds (pour la petite histoire ils ont carrément pris des scènes de vieux films de kung fu et y ont incrusté les nveau persos. Le gros méchant qui se fait appeler Betty par tout le monde pendant le film... :D ). Comme c'est déjà un faux doublage au départ, j'ai un peu peur de ce que ca peut donner en français...

Au niveau du festival, il y a un truc que j'avais oublié de dire: il y a des invités bien sûr, toute une quirielle,( en fait allez voir sur

www.bifff.org

, oui oui avec trois f , là il y a tout, les films avec résumés, les évènements, les invités...)
Et cette année j'ai eut le plaisir de voir ... Christopher Lee !!!!!!! :yes:
Arg! Je vous raconte même pas, standing ovation et tout et tout. Et du haut de ses 50 ans de carrière, de ses 250 à 300 films (il ne connait même pas le compte exact lui-même, lol), il est encore vachement en forme pour un gars de son âge (il doit bien avoir 70 piges) et se comporte en vrai gentleman comme on n'en fait plus. Toujours des réponses bien posées et droit dans le mille, même lors d'une petite question-attaque d'une personne du public. Le plus fort fut son tour de bluff en arrivant:
le présentateur lui demande "How do you feel after all these movies blablabla" un truc dans le genre, à quoi C.Lee répond dans un parfait français: "Tout le monde parle anglais ici?":cool:
Malheureusement je l'ai raté pour les autographes...RAAAAAAA!!!!!

En tout cas un petit conseil, si vous n'habitez pas trop loin de Bruxelles (quelques heures de route valent vraiment la peine, ne vous en faites pas...), allez un de ces quatres passer une journée ou l'autre (3 ou 4 films) au Festival, et faites la Nuit (4films et petit dej) si vous voulez tester l'ambiance. Franchement si ça vous est possible et que vous ne l'avez encore jamais fait, n'hésitez pas un instant!!!!!! Vous m'en direz des nouvelles!!!! Il y a moyen de réserver les places par internet donc ça ne pose aucun problème! Même ceux qui n'aiment pas spécialment les genres Fantastiques, SF et Thriller (et films de fous...), apprécieront j'en suis sûr. Pour vous dire, la plupart des abonnés (ceux qui vont voir tous ou presque tous les films...) prennent congé pendant quinzes jours pour l'évènement, et si je pouvais j'en ferais autant!

Bref, allez-y, allez-y et surtout, ALLEZ-Y!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Kato

Message par Kato »

ARRAKHAN a écrit :Eh bien en fait, la VO est en anglais, et c'est fait comme si ils avaient doublé des voix chinoises comme des pieds

Yaka voir un ancien Jackie Chan...
Suivant les films la VO est chinoise, voir soustitrée Anglais, après cela vient du rajouté rarement réussis..

Tout ce programme à l'air bien super!
Et j'irais bien boire de mes bières préférées...Alambic et Gueuze Krieg
Nî tùng mà Kào-sù wô
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

bon goût Kato!
Ben oui voilà encore une raison de plus pour venir en Belgique: LA BIERE!!!!!!!! (au moins 250 sortes différentes, mmmmm)

S t'y va Kato, tiens moi au courant de ce que tu auras été voir (et de ce que t'auras bu :D ).

le vendredi 29 il ya Ichi the killer et Versus qui peuvent être très bien dans le genre violent. Il paraît qu'Ichi est un film ds lequel le réalisateur a tout fait pour être censuré...pas de chance il est passé :D :D !!
Faust 5.0 jeudi risque d'être bien aussi.

moi j'aime bien la blanche, la gueuze, la bière normale, la chimay, la super des fagnes, le chouffe, la duvel, la kriek, etc, etc, etc... ad infinitum

On va faire un sondage: aimez vous la bière au FLT? :question: :D
Kato

Message par Kato »

ARRAKHAN a écrit :bon goût Kato!
Ben oui voilà encore une raison de plus pour venir en Belgique: LA BIERE!!!!!!!! (au moins 250 sortes différentes, mmmmm)

S t'y va Kato, tiens moi au courant de ce que tu auras été voir (et de ce que t'auras bu :D ).

moi j'aime bien la blanche, la gueuze, la bière normale, la chimay, la super des fagnes, le chouffe, la duvel, la kriek, etc, etc, etc... ad infinitum

On va faire un sondage: aimez vous la bière au FLT? :question: :D

Ben, le bon gout je croyais que tu parlais des films, mais oui les bieres belge sont bien les meilleurs...oh ya bien la Yorkshire Bitter et les bitter anglaise en general (Smile)

Et non je ne passe pas a Bruxelles pour le moment...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé