Dark Angel : rediff sur M6...et la saison 2 ?

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

C'est vrai que Dark Angel... sérieux...
C'est vraiment du gachis, parce que sur le papier c'etait plus que prometteur, c'est devenu franchement fade. Vraiment dommage.
Toutefois je me forcerais regarder la saison 2, histoire d'avoir vu toute la série...

Cameron... ahlala, depuis qu'il a fait Titanic il n'en peut plus. Qu'a t'il fait d'extraordinaire dans sa carriere ? Terminator ? Parce que c'été violent et high tec, rien de plus, mais y'a plein de conneries et d'erreurs de dates dans cette ( tristement ) future trilogie. True Lies ? Pitain... prefere la version française avec Lhermitte moi... largement.

Bref... Dark Angel n'a pas été dans les mains de la bonne personne... des gens comme Carter aurait pus en faire bon usage d'ailleurs...
Veronica Rocks !
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Non, l'argument des doublages est peut etre un argument bidon selon toi mais il n'empeche que j'ai vu cette série pour la premiere fois en VO et qu'elle avait une certaine profondeur (ne vous meprenez pas je ne parle pas de Platon), elle avait un charme ce qui a fait que je l'ai apprecié et que je n'arrive tjs pas a comprendre ce niveau de mepris que vous avez envers elle.

Oui Cameron a fait des daubes, je connais tres peu de realisateurs qui n'en ont pas fait, ca n'est pas un argument et encore moins le probleme puisqu'il a seulement été a l'origine d'un concept, producteur de la série et que jusqu'a un certain point il controllait la direction qu'elle prennait.

A part je dirais simplement qu'il n'y a aucun interet dans le fait qu'il ai ecrit, realisé ou non Strange Days (que je n'ai pas vu et pas non plus envie de voir) ni qu'il ai realisé le magnifique Abyss (peut etre le seul bon film de sa carriere pour les non amateurs d'action), j'aimerais seulement savoir :

1 - si vous avez effectivement vu tout les episodes de la saison 1 sans etre en train de poster sur ce Forum en simultané (bon d'accord c'est pas bien compliqué mais il faut un minimum d'attention
2 - et surtout avoir des details sur les causes de votre desinteret/deception
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Stratego a écrit :A part je dirais simplement qu'il n'y a aucun interet dans le fait qu'il ai ecrit, realisé ou non Strange Days (que je n'ai pas vu et pas non plus envie de voir)

C'est dommage car c'est vraiment un excellent film, qu'il faut avoir vu ... mais là n'est pas le sujet du post :D
Stratego

Message par Stratego »

Eh bien encore une fois Mr Ju avais raison :bigsmile: Image
C'est pas bien de critiquer sans avoir vu, pas bien du tout! ;) :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Je ne pense pas que...

Message par Mad_Ouaf »

Je ne pense pas que le fait de regarder Dark Angel en VO puisse y changer grand chose. Surtout chez moi, qui n'ai pas accroché au pilote. Car que ce soit en VO ou en VF, il y aura toujours des passages avec les camarades de bureau de l'héroïne, et ceux ci atteindront toujours un interêt moyennement abbissal. Que ce soit en VO ou en VF, Jessica Alba aura toujours l'air arrogante, et l'histoire du projet se répétera encore une fois, avec son lot de rebondissements vains et d'impression d'avoir déjà vu ça autre part (surtout dans le caméléon d'ailleurs...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Stratego

Message par Stratego »

Regarde toi, l'air blasé j'ai l'impression de voir un vieux programmateur de série desabusé, cette série n'a pas un interet abyssal, elle a une mythologie tres interressante, d'ailleurs il faudra que tu m'explique en quoi elle est vaine et repetitive (mais il ne faut pas trop en demander) malheuresement basé (et cela n'a jamais été cité par cameron ... bien dommage) sur un Roman de James Patterson intitulé When The Wind Blows.

D'ailleurs dans ce bouquin, l'heroine se prenomme elle aussi Max, seule difference au lieu d'etre croisée avec un chat, elle l'est avec un oiseau, et ... elle a des ailes. Ca t'etonne ? Tu trouve ca ridicule et invraisemblable ?

Arrette une minute de penser et essaye de passer outre tes apprioris "d'amateur de série de qualité", ce n'est pas parce qu'un oeuvre est estampillée commerciale et encore pire montée par le roi du film d'action debile et du melo pour minette de 14/15 ans qu'elle ne peut avoir un interet, ou, encore pire, une profondeur.

Je m'epuise a faire comprendre depuis des mois que les arguments stupides du type : "ouais ce sont des gros pompeurs, ils ont pioché du Buffy, du Cameleon, et autres" sont aussi caduques (bien plus) que ceux d'un mauvais doublage (le jeu d'acteur passe essentiellement par la voix quoi que les FLTiens consciencieux ou toi en disiez, viens voir Road To Perdition doublé par des acteurs québécois et tu me dira que c'est un navet ... je doute vraiment que tu me dise la meme chose en allant voir la VO ... mais tu as sans doute raison) ou encore des fans transis qui affirme qu'il y a des metaphores et des allegories dans Buffy. :~

Ca parait ridicule et pourtant un scenariste qu'il le veulle ou non s'inspire de ce qu'il vit chaque jour, du reportage sur la famille modele americaine qu'il aura vu sur ABC la veille, etc. Et cela mene, visible ou pas, a des sujets innocents qui refletent malgré tout une realité existante, bien que Buffy ne soit pas franchement un bon exemple du genre. ;)

Un auteur s'inspire de ce qui l'entoure, il voit une histoire, il se dit qu'en faisant un bon mix entre ca, ca et ca (que ca existe deja ou non) il pourrait peut etre reussir a creer une sacrée bonne histoire (et par la meme occasion arrondir ses fins de mois).

Et c'est exactement ce qui s'est passé avec DA, je me trompe peut etre mais s'il y a qqun a blamer pour la copie de Buffy et du Cameleon c'est plutot Patterson mais ca franchement on ne peut que le suspecter quand on lit le bouquin, il y a tout, un laboratoire clandestin dans les montagnes du colorado financé par des hommes d'affaires avides de frics et d'autres qui idealise l'idée d'une nouvelle espece humaine evoluée, quasiment immortel ou simplement ameliorée grace a la genetique.
Un bonhomme assez violent qui ressemble etrangement a Lydecker mais en plus sadique (Prime Time oblige, happy end aussi :neutre: ) qui prend lui meme le fusil lorsque ses gamins essaye de se tirer.
Et je passe les details etranges que l'on trouve a toutes les pages.

Tout ca pour dire au final que si tout ce que tu as retenu au final, c'est une conversation sans interet au JamPony (ca n'existe pas dans le roman ca, tient :exclamation: ) je pense que mon petit discours n'y changera rien et que tu passera a coté d'une des meilleurs histoires/mythologie (non sans gros defauts) adaptée sous forme de série depuis un certain temps. :rolleyes:

Oh et j'oublais, Jessica Alba n'est pas arrogante, au contraire elle serait plutot une grosse timide, mais le personnage de Max l'est puisqu'elle fait tout pour cacher sa vulnerabilité, si tu veux des details son attitude est meme precisée dans certaines parties des premiers scripts, mais j'en doute ... :neutre:

PS : les références du bouquins si tu as du temps a perdre ... je te rassure il n'y a ni camarades de bureau (ni bureau d'ailleurs :bigsmile: ) ni de Jessica Alba, et si tu arrive a trouver des resseblances avec le Cameleon dans un bouquin, je pense que tu devrais consulter ;)

Titre : When The Wind Blows
Titre fr : Souffle le Vent
Auteur : James Patterson
Editeur : J-C Lattes
Parution : Sep 2000 en France (1998 au US)
Phil

Message par Phil »

Stratego a écrit :PS : les références du bouquins si tu as du temps a perdre ... je te rassure il n'y a ni camarades de bureau (ni bureau d'ailleurs :bigsmile: ) ni de Jessica Alba, et si tu arrive a trouver des resseblances avec le Cameleon dans un bouquin, je pense que tu devrais consulter ;)

Titre : When The Wind Blows
Titre fr : Souffle le Vent
Auteur : James Patterson
Editeur : J-C Lattes
Parution : Sep 2000 en France (1998 au US)

Euh si j'ai bien lu ton message, Dark Angel est une inspiration de ce livre?
Ma cousine vient de le lire et a adoré (mais n'aime pas Dark Angel)
Bon je relis ton message, j'ai du loupé une marche LOL
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Stratego

Message par Stratego »

Phil a écrit :Euh si j'ai bien lu ton message, Dark Angel est une inspiration de ce livre?
Ma cousine vient de le lire et a adoré (mais n'aime pas Dark Angel)
Bon je relis ton message, j'ai du loupé une marche LOL

Ce que je pense, et c'est bien plus qu'une pensée c'est que ce livre est la base de DA, qu'Eglee ou Cameron l'ont lu, et que, sans payer les droits a monsieur Patterson, ils ont essayé (j'ai bien dit essayé) d'en faire une digne adaptation modifié et relookée sous forme de série.

Heureux de savoir que ta cousine a apprecié, moins de savoir qu'elle n'ai pas aimé DA, mais personne n'est parfait ;)

Je pense que l'idée de Cameron ou Eglee etait bonne, il ont adoré ce bouquin mais il ont essayé de rendre ces parties sensibles plausibles et ils ont plus au moins echoué en s'attardant sur d'autres parties.
Pour tout dire ca partait dans le bon sens, et la FOX n'a pas franchement compris puisque ce livre n'a jamais du etre evoqué (heuresement pour eux regarde ce qui se passe avec Six Feet Under), et en decidant de reorienter la serie vers son coté Science Fiction a totalement coulé l'interet principal, on retrouve des parties du bouquin dans la s2 mais elle sont dilluées dans un bordel "monstre" (c'est la cas de le dire) et elle ne resurgise qu'un peu a la fin.

Malheursement des le milleu de la saison, ils ont voulu enterrer ce qui reliais le bouquin (donc l'idée originale) au reste de la série et creant une nouvelle mythologie sous jacente.
Enfin bref je me torture pour essayer de ne pas trop spoiler mais pour tout dire il ont bousillé l'interet de la série en essayant de changer le theme et il se sont vite rendu compte de leur connerie mais ils n'ont reussi a redresser le truc que trop tard et c'etait devenu tellement alambiqué que personne n'a essayer de reprendre la serie apres la magouille Firefly.

Une belle idée qui germait doucement, une connasse (Gail Berman, directrice des programmes FOX) qui cherche a creer un Buffy en plus elaboré, et un blaireau qui applique et se demande pourquoi ca ne marche pas (René Echevarria, Producteur executif de la s2 jusqu'au 16eme episode) resultat une bonne série gachée ... :neutre:

Ecoute tu n'as qu'as regarder la saison 1 d'une traite et d'echainer sur le bouquin ou l'inverse tu comprendra plus vite ;)
Dernière modification par Stratego le 19 août 2002 19:27, modifié 1 fois.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :c'etait devenu tellement alambiqué que personne n'a essayer de reprendre la serie apres la magouille Firefly.

Crois pas que je t'ai pas vu Strat avec tes messages subliminaux.... :lol:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

:lol: mais :mad: quand meme ;)
Non Ju, je t'avais pas donné les details sur la programmations de Firefly et du petit (GROS) bazar interne precedant l'annulation de DA ? ... si non j'essayerais de trouver le topo et je le posterais ici tiens :bigsmile:
Dernière modification par Stratego le 19 août 2002 19:34, modifié 1 fois.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Inspiration/Expiration/Restons clames

1/
Comme je l'ai déjà dit, j'ai vu la série en VO. Je ne l'ai même quasiment vu QU'EN VO puisque j'avais trouivé ca tellement mauvais que quand m6 en est arrivé aux épisodes que je n'avais pas vu, je n'ai pas regardé (même si j'aurais bien aimé voir les deux épisodes avec Zack que je n'avais pas vu).

2/
Tu vas pas nous faire le coup de la VO à nous, hein ? On le sait qu'une VO est supérieure à une VF et qu'elle est l'oeuvre originale. Ce qu'on dit (et comme le point 1 que tu ne vois pas parce que tu survoles nos réponses au lieu de les lire...) c'est que de là à faire croire qu'on série qu'on trouve nulle en VF peut être géniale en VO, il y a une marge, faut pas pousser.
Cet argument -- "vous n'aimez pas? Ah, mais, très cher, c'est à cause de la VF" -- certains comme AngelSan nous l'on balancé pendant des années à propos de Buffy et on en est revennu. Même quand l'acteur est meilleur et qu'il y a trois joke en plus, une intrigue basique voir con-con (bad beer anyone) reste basique et con-con.

3/
Dans le genre argument facile, celui de "l'inspiration" se pose un peu là. Effectivement tout les plagiaires de la Terre vont te sortir que tout oeuvre n'est que le résultat d'inspirations qui ont mûri chez leurs auteurs. C'est vrai. Ce qui est vrai, aussi, c'est qu'une oeuvre, une vraie, n'est pas seulement ça. Elle a sa part d'originalité et d'identité propre, cette part qui la rend intéressante et vivante et fait défaut la plupart du temps à Dark Angel.
L'inspiration existe. Ca n'empêche pas le plagiat d'exister aussi.
Comme je l'ai, aussi, déjà dit, il n'y a RIEN dans Dark Angel qui ne soit une copie à l'identique d'autre chose. Le copier/coller est la seule technique que ces scénaristes maitrisaient, et il n'y avait aucune maturation/transformation du produit copié entre les deux étapes.
La mythologie de base est quasiment une reproduction à l'identique de celle du Caméléon, avec notre fuyarde, notre Centre, et notre employé du Centre pourchassant la fuyarde mais avec des sentiments réels pour son sujet d'expérience (en fait ils ont hybridé les persos de Sidney et Miss Parker, c'est CA l'originalité ;)).
On centre l'histoire sur une fille (Girl Powa!) a qui ont file deux-trois super-pouvoirs pour pouvoir faire des séquences de castagnes "à la" (merci à qui vous savez).
Pour finir, on ajoute une bande d'amis pour faire djeunz. Comme on sait pas trop quoi faire d'eux, on en met plein. Ca leur donne pas d'intérêt, mais en passant juste deux minutes par épisode sur chacun, ca se voit moins qu'ils n'en ont aucun.
Ah, et j'oubliais Eyes Only et l'indispensable histoire à la "le feront-ilsle feront-ils pas". Qui se dévelloppera super-vite (comme la mythologie, parceque quand le matériel de base est si pauvre, on a pas d'autre choix que de fuir en avant, et rajouter des éléments) et nous gratifiera de cetyte histoire de Virus qui restera inscrite un moment au rang des trucs les plus profondément crétin et ridicule jamais fait dans une série télé...

Quand j'ai regardé le pilote de cette série, en décembre de l'année ou elle a commencé, j'ai trouvé que ca ne dépassait jamais le coté "coquille vide". C'était plutôt bien foutu -- merci David Nutter, assez joli, mais ca manquait effectivement de matière et de profondeur. Cela dit il y avait du potentiel si ca avait été exploité par des gens de talents.
Le monde présenté fait toc, n'est jamais chargé émotionellement (la comparaison avec un autre Univers futur "ravagé" tel que celui de Jeremiah parle de lui-même, btw)

En ce qui me concerne, le "turning point" à partir duquel regarder cette série me filait mal à l'estomac fut cet épisode lamentable où étaient mélangés une intrigue A où Max et Zack retrouvaient une des évadées, victime de Progeria et se trouvaient confrontés au fait qu'il fallait probabalement la rendre aux bad guys pour la sauver -- intrigue très bonne et, pour une fois, qui se tenait émotionellement. Et une intrigue B lamentable, toute droit sortie d'un épisode de "Premiers Baisers" ou la Bande des Nazes montaient je ne sais plus quel plan ridicule à propos de je ne sais plus quoi. ca impliquait de faire croire à quelqu'un qu'il était malade en lui filant des laxatifs, un truc plein de goût, quoi, histoire de détendre nos amis les ados pour qui la série était écrite (les auteurs gardant toujours à l'esprit à chaque étape que les ados sont des idiots :rolleyes:) et qui n'auraient surement pas supporté 42 mn du sérieux et de la gravité de l'intrigue A.
Le résultat était un épisode globalement choquant, profondément malsain et gerbant. Un résultat qu'on ne peut obtenir que sur une production ou 0 minutes de réflexion est consacrée à ce que l'on fait. On se contente d'enfiler les épisodes comme on fait des boite de conbserve à l'usine. Un résultat à ranger à coté de l'épisode de Charmed où les scénaristes se sont aventurés à parler d'Hitler.

End of story.

Sullivan
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit ::lol: mais :mad: quand meme ;)
Non Ju, je t'avais pas donné les details sur la programmations de Firefly et du petit (GROS) bazar interne precedant l'annulation de DA ... si non j'essayerais de trouver le topo et je le posterais ici tiens :bigsmile:

J'ai lu ça récemment... dans le dernier Séries TV Mag je crois...
C'était complet. Mais même si oui Firefly a joué un grand rôle dans l'annulation, si il n'y avait pas eut une saison de merde comme ça la série aurait eut plus de chance!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Sullivan a écrit :Inspiration/Expiration/Restons clames

Courage! :D

(même si j'aurais bien aimé voir les deux épisodes avec Zack que je n'avais pas vu).

Il passe samedi sur Meuh6... tu peux y aller ils sont biens. :rolleyes:

cetyte histoire de Virus qui restera inscrite un moment au rang des trucs les plus profondément crétin et ridicule jamais fait dans une série télé...

LOL
Entièrement d'accord avec toi! :D
Je me demande si les scénaristes ont été payés pour ça... :lol:

Le monde présenté fait toc, n'est jamais chargé émotionellement (la comparaison avec un autre Univers futur "ravagé" tel que celui de Jeremiah parle de lui-même, btw)

Ah... Jeremiah!!!!! :cool:

Pardon!
La seule fois où on sent le potentiel du monde de DA... c'est à la fin de la saison 2. C'est bien foutu mais c'est largement trop tard!

:rolleyes:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Non Ju, je t'avais pas donné les details sur la programmations de Firefly et du petit (GROS) bazar interne precedant l'annulation de DA ... si non j'essayerais de trouver le topo et je le posterais ici tiens

En gros, Dark Angel aurait du etre renouvellée. La Fox n'etait pas satisfaite de Firefly et sougeait a lancer la serie en mi saison et a demandé à Whedon de pondre un nouveau script pour le pilote en 1 we car le lundi la Fox annoncait sa nouvelle grille. Le script a emballé la FOX et decide de lancer Firefly en septembre. Probleme : ils ne peuvaient pas se permettrent de payer et DA ET Firefly. La chaine a don décidé de remplacer DA par Firefly.

Oh et j'oublais, Jessica Alba n'est pas arrogante, au contraire elle serait plutot une grosse timide, mais le personnage de Max l'est puisqu'elle fait tout pour cacher sa vulnerabilité, si tu veux des details son attitude est meme precisée dans certaines parties des premiers scripts, mais j'en doute ...

sans tomber dans les potins made in Ok podium :D , une copine a passé 20 min a interviewé Alba et Weatherly pour m6, si lui est un type marrant et sympa, elle etait particulierement désagréable et hautaine! mais bon peut etre qu'elle était juste mal lunée! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Ju a écrit : Il passe samedi sur Meuh6... tu peux y aller ils sont biens. :rolleyes:

Ah, merci, je pense que je jetterai un oeil, même si je veux pas voir ce qui arrive à la fin, heuuu ! :)
Et même si je réalise que j'ai jamais entendu le perso en VF :)

Ah... Jeremiah!!!!! :cool:

Pardon!

Non, non, t'excuses pas, ce topic allait devenir intéressant :D :D :evil:

D'ailleurs j'ai récupéré plein d'épisodes depuis la dernière fois, et j'ai des reviews à faire :D

Et c'est dur de les regarder dans l'ordre quand y'a le VCD de Things Left Unsaid qui m'attend là tout près sur mon disque dur :D

Sullivan
Image
Verrouillé