Firefly en déroute et John Doe en baisse

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Firefly en déroute et John Doe en baisse

Message par Stratego »

Whedon doit commencer a sentir le roussi puisqu'apres un score de Series Premiere ridiculement bas la semaine derniere voici qu'il nous fait tout simplement un des pires scores du Vendredi à 8h, soit 3.6 en "overnight", même Dark Angel quand le show était programmé a cette heure là en debut de saison derniere n'avait pas de si mauvais scores. Pour memoire cela correspond a un calcul rapide (le premier chiffre) du nombre de foyers connectés sur FOX durant la tranche horaire, et ça equivaut a environ 5 ou 6 Millions d'audience réelle, a confirmer bien sur.

Zap2It a écrit :The first half of a two-hour "Dateline NBC" won the 8 p.m. hour with a 6.6/12. "America's Funniest Home Videos" took second for ABC, followed by the premiere of the revamped "48 Hours Investigates," 5.0/9, on CBS. FOX's "Firefly" earned a 3.6/7.

Quand a John Doe qui avait fait du 6 Millions overnight en series premiere la semaine dèrniere, ça redescend un tout petit peu mais les téléspecateurs affluent quand même plus, surtout avec un Firefly handicapant qui précede, en audience "overnight" ça fait du 4.4 donc sans doute dans les 7/8 Millions de téléspacteurs en audience réelle, a confirmer Lundi

Zap2It a écrit : "Dateline" kept its lead at 9 p.m. with an 8.4/15. Close behind was CBS' "Hack," which premiered to an impressive 8.2/15. FOX's "John Doe," 4.4/8, dropped off some in its second week

Qui c'est qui va vite remballer son pieu et son humour Whedonien ;)

A propos je conseille a tout le monde le sympathique sondage du Futon Critic a propos de annulation imminente, Firefly est au coude a coude avec Push, Nevada :cool: -> Futon Critic

PS : moi je parie pour une annulation en décembre et vous ? :D
Image
Olivier.L.

Re: Firefly en déroute et John Doe en baisse

Message par Olivier.L. »

Stratego a écrit :PS : moi je parie pour une annulation en décembre et vous ? :D

Fin octobre :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Novembre/décembre.... :~
Les deux séries.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :Novembre/décembre.... :~
Les deux séries.

Non pas les deux, je presage de rien maix FOX n'a rien prévu pour les remplacer toutes les deux étant, Gail Berman étant tellement sure que son rejetton avec Whedon lui permettrait de se payer un liposucion complete ...
Franchement j'espere que John Doe va décoller un peu plus (ca suffira, le score est deja satisfaisant pour un Vendredi soir et pour le budget de la série, mais pas pour Firefly qui coute une fortune (autant si plus que Dark Angel :( ) ... excusez moi mais cette dame est la reine des pouf..... :mad:, un DA 8pm suivi de John Doe 9pm aurait été parfait :rolleyes:
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Idem, je pense que "John Doe" a une chance de rester à l'antenne jusqu'à mai prochain. Par contre Firefly... on peut deja lui dire adieu! La seul chose qui pourrait lui sauver ce sont des excellents episodes en novembre, mais vu ce que j'entends un peu partout cela risque d'etre difficile!

"John Doe" a plus une formule passe-partout dans le sens où ce n'est pas vraiment un nouveau concept. Cela ressemble a du Pretender melangé avec du XF et du Fugitif. Donc cela peut interesser plus de monde :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Olivier.L. a écrit :Pretender melangé avec du XF et du Fugitif. Donc cela peut interesser plus de monde :)

LOL ! Le Caméléon est déjà un mélange de XF et du Fugitif (ou va t'on?) ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :un DA 8pm suivi de John Doe 9pm aurait été parfait :rolleyes:

:lol:
Attends voir! Même les premiers épisodes de Firefly, même si ils sont longs à démarrer sont toujours plus intéressants à voir que la saison 2 de DA! J'ai aucun doute là dessus!
Stratego

Message par Stratego »

Guigui le gentil a écrit :LOL ! Le Caméléon est déjà un mélange de XF et du Fugitif (ou va t'on?) ;)
Vers des séries non unilaterales et metissées dans leur styles et thèmes ... le paradis de la télé :D

Même les premiers épisodes de Firefly, même si ils sont longs à démarrer sont toujours plus intéressants à voir que la saison 2 de DA! J'ai aucun doute là dessus!
Alors tu excusera mes gros doutes mais une saison 3 comme elle partait serait 1000 fois plus interressante que ce a quoi j'ai eu droit en visionnant le Pilote de Firefly ... à ce rythme là ce n'est pas long a demarrer, c'est ridiculement chiant ... syndrome Alias :bigsmile:, chacun son truc.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Alors tu excusera mes gros doutes mais une saison 3 comme elle partait serait 1000 fois plus interressante que ce a quoi j'ai eu droit en visionnant le Pilote de Firefly
[:/quote]

C'est pas ce qu'on pouvait déjà penser à la fin de la saison 1 de DA?
Parle moi de promesses non tenues...

... à ce rythme là ce n'est pas long a demarrer, c'est ridiculement chiant ... syndrome Alias :bigsmile:, chacun son truc.

Si ton truc c'est les dramas aux personnages non développées, aux intrigues inexistantes et aux monstres de la semaine... pas de problème pour moi.
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :C'est pas ce qu'on pouvait déjà penser à la fin de la saison 1 de DA?
Parle moi de promesses non tenues...
Bien au contraire, on pouvait craindre le pire avec les annonces de la FOX en faveur de plus de fantastique et de science fiction, que la série allait prendre un virage "mutant" et que le directorat passerait d'Eglee à Echevarria ...

Si ton truc c'est les dramas aux personnages non développées, aux intrigues inexistantes et aux monstres de la semaine... pas de problème pour moi.
Ce n'est pas le developpement d'un personnage qui me fait aimer une série en général, remarque Whedon en a pour 10 bonnes saison s'il veut developper chaque personnage de Firefly (heuresement il n'aura pas le temps).

J'ai vu dans Dark Angel un truc que tu as du saisir au début puisque tu t'y es aussi interressé mais le fameux developpement des personnages secondaires que tu evoque n'a pas pu intervenir du fait même de cette thematique du monstre de la semaine, qui, je te le rappelle a été implémentée dès le second épisode de la saison 2 et pas avant.

Quant aux intrigues, l'exemple de Pollo Loco (ep16) me suffit.
La saison 2 marque l'abandon du thème principal de la série, les evadés, leur relation avec leur ex-tortionnaire Lydecker, et Manticore.

L'ajout du thème du "Père" n'est qu'un excuse stupide de la production et de la direction de programmes de la FOX pour que les fans de la saison 1 restent devant leur ecran alors qu'une série totalement différente leur est proposée afin qu'elle puisse survivre dans un nouvel horaire et capter l'audience qui les interressent, avec de temps en temps des épisodes totalement discontinus leur rappelant au bon souvenir de la s1 juste pour ne pas qu'ils zappe.

Je ne vais pas te faire un dissertation sur la saison 2 de Dark Angel alors que ce n'est pas le sujet de ce message mais pour moi la fin de saison 2, étant donné que la série venait d'etre reprise en main par les créateurs des thèmes de la saison 1, était bien plus prometeuse que tu semble le penser.

Hormis Dark Angel, je suis normal (si ça existe) tu sais :cool:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Bien au contraire, on pouvait craindre le pire avec les annonces de la FOX en faveur de plus de fantastique et de science fiction, que la série allait prendre un virage "mutant" et que le directorat passerait d'Eglee à Echevarria ...

Oui, mais alors dans ce sens, les producteurs n'avaient pas dis ce qu'ils comptaient faire l'année prochaine. Moi je te parle sur ce qu'on pouvait réellement espérer, après diff du final.

Ce n'est pas le developpement d'un personnage qui me fait aimer une série en général, remarque Whedon en a pour 10 bonnes saison s'il veut developper chaque personnage de Firefly (heuresement il n'aura pas le temps).

Moi je m'en fous à la limite, comme ça il reviendra plus sur Buffy et Angel! :D

J'ai vu dans Dark Angel un truc que tu as du saisir au début puisque tu t'y es aussi interressé mais le fameux developpement des personnages secondaires que tu evoque n'a pas pu intervenir du fait même de cette thematique du monstre de la semaine, qui, je te le rappelle a été implémentée dès le second épisode de la saison 2 et pas avant.

Oui, mais quand tu lisais des interviews de l'actrice qui joue OC pendant la saison 2, elle te disais qu'on lui annonçait des développements à venir... tout ce que j'ai vu pendant deux ans c'est que le Jampony ne servait à rien!
Il y a une grande différence quand même entre le développement et aucune utilité.

Quant aux intrigues, l'exemple de Pollo Loco (ep16) me suffit.

Pollo Loco est très bon... mais c'est la saison 1.

La saison 2 marque l'abandon du thème principal de la série, les evadés, leur relation avec leur ex-tortionnaire Lydecker, et Manticore.

L'ajout du thème du "Père" n'est qu'un excuse stupide de la production et de la direction de programmes de la FOX pour que les fans de la saison 1 restent devant leur ecran alors qu'une série totalement différente leur est proposée afin qu'elle puisse survivre dans un nouvel horaire et capter l'audience qui les interressent, avec de temps en temps des épisodes totalement discontinus leur rappelant au bon souvenir de la s1 juste pour ne pas qu'ils zappe.

Merci de démonter la saison 2 pour moi, j'en avait pas le courage! ;)

Je ne vais pas te faire un dissertation sur la saison 2 de Dark Angel alors que ce n'est pas le sujet de ce message mais pour moi la fin de saison 2, étant donné que la série venait d'etre reprise en main par les créateurs des thèmes de la saison 1, était bien plus prometeuse que tu semble le penser.

Non... car personne te dis que ça aurait duré où qu'ils n'aurait pas encore trouvé un truc "fantastique" pour la saison suivante.
C'est pour ça que je préfère suivre Firefly à une saison 3 hypothétique de DA qui n'aurait encore une fois qu'enfoncé le clou.

Hormis Dark Angel, je suis normal (si ça existe) tu sais :cool:

Mais je n'en doute pas! ;)
Stratego

Message par Stratego »

Tiens j'avais pas lu tes réponses et c'est ... interressant :bigsmile:

Bon plus "in ze suject" voici les audiences du 3eme Vendredi sur FOX :
- Firecrash -> 4.3/8 (hausse de 0.7)
- John Doe -> 4.8/8 (hausse de 0.4)

Donc la part de marché reste la même pour les deux séries mais Doe se détache encore en relevant l'audience de Firefly (à cette heure là ce jour là sur cette chaine là faut qd meme le faire !) qui a un sursaut d'orgueuil apres le plus bas historique de la semaine derniere (3.6/7) mais c'est franchement pas folichon.

Coté John Doe ça reste très stable tout en prenant quand même 0.4 au passage par rapport a la semaine dernière et c'est pas plus mal :cool:

PS : ça tombe bien que ABC viennent planter son That Was Then derriere John Doe, du coup ça fait deux semaines que la série est 3eme audience de l'heure ...

zap2it a écrit :At 8 p.m., CBS' "48 Hours Investigates" led the hour with 7.3/14 as "Providence" returned to NBC in second place, 7.0/13. "America's Funniest Home Videos" was third on ABC, 4.8/9, as "Firefly" finished fourth on FOX, 4.3/8.

The new CBS drama "Hack" continues to thrive at 9 p.m., winning the hour with 8.1/14. "Dateline NBC" was in second with 6.8/12 as FOX's "John Doe" took third, 4.8/8. "That Was Then" still hasn't found an audience on ABC, trailing at 2.8/5.
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

that was then a l'air d'avoir un concept original portant mais c'est un bide monstrueux
LeM
Verrouillé