Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Comment, vous savez pas que *bip* va *bip* avec *bip* et que *bip* va se faire *bip* par *bip* ? :D

Sérieusement, vous avez de la chance d'avoir échappé à cette info, parce que même moi qui lit pas les spoilers, je suis tombé dessus une bonne 20aine de fois. Même sur mon programme télé en fait :D

Et comme on en a parlé sur un autre message de ce forum (sur la S6 de Buffy je crois, n'allez pas le consulter :razz: ) j'ai pensé que tout le monde ici était au courant, désolé :redface:

Sinon, j'aimerais bien revoir les Gentlemen de Hush moi :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S7E04 - Help

Encore un bon épisode... moins bien que les précédent mais complètement différent il faut bien l'avouer.

En gros, ce que j'ai pas aimé c'est tout le début d'épisode vraiment trop lent et pas terrible, et aussi l'absence d'Anya! :(

Par contre, à partir de la fin de l'acte 2, ça devient nettement mieux et carrément bon! :D

Allez, je retiendrais trois très bonnes scènes...

- la fin de l'acte 2 avec Cassie devant chez elle qui dit tout ce qu'elle aurait aimé faire de sa vie si elle n'allait pas mourir. Pour moi, gros clin d'oeil au final de la saison 1, Buffy avait eut exactement la même réaction est dans les deux cas la scène est émouvante.

- Spike dans son sous-sol. Marrant ça, il parle de William à la troisième personne... en fait c'est encore lui qui vole la vedette dès qu'il est là!

- heu... encore Spike, pour ce qui reste pour moi la scène la plus intéressante de l'épisode: Spike tabasse le sataniste, qui est humain, ça puce lui fait mal mais il continue quand même! Et quand le mec lui demande qui il est et qu'il lui réponds "I'm a bad guy"... franchement excellent! :evil:

Je veux la suite! :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai été moins enthousiasmé par cet episode que les précédents! coté guest, 2 visages connus, Zachary Brian etait le fils de Tim Allen dans Papa bricole et était dans les premiers episodes de Boston Public et Azura Skye de Zoné, Duncan, Jack et Jane et du premier pilote de John Doe!

Et, Oh Ju d'orange, Mon Ju d'orange, tu as oublié ce qu'a dit Cassie à Spike 'She'll tell you'! en gros la love story Spike/Fluffy est loin d'etre finie :~

c'est bizarre, on n'a pas vu le scrappy gang depuis le début de saison!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Et, Oh Ju d'orange, Mon Ju d'orange, tu as oublié ce qu'a dit Cassie à Spike 'She'll tell you'! en gros la love story Spike/Fluffy est loin d'etre finie :~

Pas oublié... seulement ça m'intéresse pas! :D

c'est bizarre, on n'a pas vu le scrappy gang depuis le début de saison!

Pas étonnant, rien n'indiquait qu'ils reviendraient.
Pour le coup, le fait qu'ils n'aient pas du tout été développés dans le premiere tendait plutôt à montrer qu'on ne les reverrait pas! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Avis sur Help

Bon, c'est un copier-coller du message que j'ai posté sur Buffy's Fire ou certaine personnes n'avaient pas aimé l'épisode et s'inquiètaient de l'immaturité de la S7 ainsi que du fait que Spike n'avait pas évolué dans cet épisode, donc vous étonnez pas si je m'échauffe un peu :D

"Je suis plutôt de l'avis d'Aéris et je vous trouve très dur avec cet épisode.

Bien sûr, il ne sera pas marquant dans la série, et il est en dessous des 3 précédents, mais pour le premier vrai loner de la saison, il est pas mal.

Le personnage de Cassie est intéressant et attachant, et l'actrice était vraiment très bonne dans ce rôle.

Il y avait pas mal de bonnes scènes ou de passages amusants, et j'ai été content de voir Willow se recueillir sur la tombe de Tara.

Et puis, pour ce qui est de l'aspect trop teen de la série, je suis désolé, mais c'est un peu normal avec le retour au source ! Et puis, honnêtement, cet épisode pas exceptionnel m'a quand même fait passer un meilleur moment que les 3/4 des épisodes de cette saison 6 soit disant si adulte et si mûre ;P
Pour moi, Buffy reste avant tout un divertissement, et même si la série est capable de problèmes graves avec subtilités (sauf dans la S6, ou les subtilités semblaient avoir disparu) ce n'est pas la raison principale pour laquelle je la regarde. Pour aborder des sujets plus sérieux, il y a Six Feet Under lol. Mais bon, là, ça n'engage que moi ;)

Pas d'évolution de Spike ? Moi, rien que la scène ou il demande à Buffy de rester et ou elle refuse, ou encore celle ou il tabasse l'adolescent sorcier malgré le fait que ça lui cause d'horrible migraine me fait penser le contraire. Et puis, on ne peut quand même pas lui donner le premier rôle à chaque épisode !

Pour finir, j'ai bien aimé la fin. Même si le coup de la crise cardiaque était un peu gros, j'ai trouvé ça assez osé que pour sa 1ere semaine, Buffy n'ait pas été capable de sauver Cassie, malgré tous les efforts qu'elle a fait. La scène finale était d'ailleurs assez émouvante.
Quant au scénario, il était assez bien fait puisqu'on comprend au dernier moment que les sorciers n'avaient rien à voir avec la mort de Cassie (puisqu'ils l'avaient choisie uniquement à cause des poèmes suicidaires qu'elle écrivait).

Je rejoint plutôt l'avis d'Aéris, donc : un épisode qui a ses défauts, mais aussi pas mal de qualité et qui se laisse suivre agréablement."
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

704 HELP
Ben moi j' ai trouvé ça moyen, limite ennuyeux. Le coup du sacrifice par des étudiants, c' est vu et revu....et je préfère Cordy en sacrifée que Cassie...
L' intrigue est beaucoup trop lente, et se focalise sur la personnalité de Cassie pendant les 3/4 de l' épisode.
Le dénouement final ne sauve pas l' épisode, c' est grotesque...On va peut être me traiter d' insensible, mais là c' est trop gros....
Peu d' intéractions avec les persos, même les scènes avec Spike ne sont pas majeures, les autres persos sont inexistants...
Pour moi c' est clairement un épisode qu' on peut éviter de regarder...
Je suis déçu...le scénario est vraiment trop léger, et on a l' impression que les scènes ne servent de bouche-trou que pour ariver à la conclusion que Buffy ne pourra pas sauver tout le monde avec son nouveau job.
Au moins avec cette critique on pourra pas me taxer de buffy fanatisme ;)
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

704 HELP

Bon alors j'ai fini par réussir à mettre la main sur cet épisode :D .

De ce que j'ai pu lire y a du pour et du contre pour cet épisode.

Ce que je peux tout d'abord en dire c'est que la trame de l'épisode n'avait rien à voir avec les loners auxquels nous avait habitués Buffy (tout du moins ceux dont je me souviens).
On nous avait habitué jusque là à nous présenter le danger que buffy allait avoir à affronter dans la présentation de l'épisode et à nous démontrer comment Buffy en venait à bout. Or ici, rien concernant l'intrigue de l'épisode au début de l'épisode. D'ailleurs l'intrigue de l'épisode ne nous est présenté qu'au fur et à mesure de l'épisode. Car dans cet épisode pas de gros méchant démon à combattre .. ha si le pauvre monstre qui apparait 2 minutes à la fin de l'épisode, mais bon il est plutot anecdotique et personnelement j'aurais preferré qu'il n'apparaisse pas (mais bon on est dans buffy donc il faut le méchant démon de l'épisode). Le sujet central de l'épisode pour une fois n'est pas réellement une menace démoniaque qui pèse sur la sécurité de Sunnydale, c'est une jeune fille qui est le sujet central et autour de qui tourne toutes les attentions. Et en ca je trouve que cela change un peu du schéma habituel du loners et ce n'est pa si mal (au moins un bon point pour l'intention qoique l'on puisse en dire ensuite).
On laisse de côté le mal pour s'intéresser à sa victime. Certes le rythme de l'épisode est relativement lent (ca on ne peut pas le nier) cependant il a le mérite de poser des bases solides pour nous permettre d'avancer dans l'épisode. Il est certain que les scénaristes avait pour intention de nous démontrer que Buffy ne peux malgré tout sa bonne volonté éviter que des gens meurent. On pourra dire que que ceux-ci s'y sont mal pris et que l'histoire n'a aucun intérêt car d'une part la menace n'étais qu'un groupe de jeune voulant faire appel à un démon (rien de bien original effectivement la dedans) et d'autre part le rythme lent de l'épisode n'apporte rien. Cependant l'histoire est toute autre, elle tourne des personnages de buffy et de la jeune fille. On fini par s'attacher à cette jeune fille que tout le monde s'acharne à vouloir protéger d'un mal que l'on ne connais réellement que lors des dernières minutes.
Je pense que si les scénaristes se sont attaché à écrire cet épisode de cette manière, c'est que le sujet principal (buffy ne peut pas sauver tout le monde) aura son intéret par la suite d'une manière ou d'une autre.

En résumé il est clair que cet épisode n'est pas transcendant par son action, et qu'il ne restera pas comme un épisode majeur de la série. Cependant j'ai agréablement suivi cet épisode qui prend son temp (j'aime bien de manière générale les épisodes qui prennent leur temps, je suis comme ca), dans lequel l'élément principal n'étais pas un mal démoniaque mais juste un peu la nature humaine.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

704 HELP

Je l'ai enfin vu et pareil : du pour et du contre dans ce que je viens de lire.

Le rythme est lent mais c'est pas plus mal (ca a l'air d'etre la marque de fabrique de la saison) et si tout ce qui est annoncé (le Mal et compagnie) arrive, ca risque de booster vers la fin :D .

L'histoire des gars qui invoquent un démon pour être riche en sacrifiant une jeune fille, non seulement c'est du vu et revu, mais c'est directement une référence à la saison 3 où la même chose arrive pour Cordy et Buff, j'ai trouvé ca pas mal, petite inside joke.

Les scènes de Spike, peu nombreuses mais toujours aussi passionnantes.

Absence d'Anya, c'est dommage mais aurait-elle eu sa place dans l'épisode ? J'espère quand meme la revoir plus souvent.

Azura Skye avait effectivement joué dans Zoe, Jack... mais aussi dans un épisode de Smallville (où elle retrouvait son ancien cammarade de la série qui joue Lex maintenant).

La scène où Cassie explique pourquoi elle voulait vivre : j'ai aimé.
La scène finale où ils parlent tous d'aider (ou d'empêcher selon comment on prend le mot "Help" : "help" ou "help it") : j'ai aimé.

J'ai oublié plein de choses, mais pour revenir au rythme de la saison, on en est qu'au 4e épisode, j'adore Buffy mais les premiers épisodes ont toujours servi à mettre dans l'ambiance nouvelle de chaque saison, car je trouve que chaque saison a sa propre ambiance.
Et puis c'est un stand alone, y'en avait des trouzaines dans les 3 premieres saisons et personne pleurait (ils sont pas non plus obligés de continuer l'arc à chaque fois, au risque de dire n'importe quoi car ils doivent remplir des épisodes :~ ).

Pour finir, j'ai adoré la saison 6, alors stop les critiques ;) :D .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai oublié plein de choses, mais pour revenir au rythme de la saison, on en est qu'au 4e épisode, j'adore Buffy mais les premiers épisodes ont toujours servi à mettre dans l'ambiance nouvelle de chaque saison, car je trouve que chaque saison a sa propre ambiance.
Et puis c'est un stand alone, y'en avait des trouzaines dans les 3 premieres saisons et personne pleurait (ils sont pas non plus obligés de continuer l'arc à chaque fois, au risque de dire n'importe quoi car ils doivent remplir des épisodes ).

Ben oui, et ces stand alone faisaient le charme des 1ere saisons, parce que les scénaristes arrivaient en général à faire avancer un petit peu l'intrigue générale de la saison dedans sans que ce soit pour autant le sujet principal de l'épisode.
Perosnnellement, j'avais regretté qu'à partir de la S4, il y ait de moins en moins de stand alone et que la mythologie soit éparpillée sur 22 épisodes, parce que du coup, on avait peut d'épisode purement mythologiques, et donc peu d'épisode vraiment exceptionnel.
Cela dit, Angel aussi a fait disparaitre peu à peu les stand alone, mais ça marchait beaucoup mieux que dans Buffy ;)

Et puis, il nous ont bassiné avec le retour au monstre de la semaine tout l'été, alors on savait quand même à quoi s'attendre :D

Pour finir, j'ai adoré la saison 6, alors stop les critiques .

Dommage, j'ai plein de critiques en réserves dès qu'il s'agit de la S6 :evil: :D
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Hobbes a écrit :
Kidi a écrit :Pour finir, j'ai adoré la saison 6, alors stop les critiques .

Dommage, j'ai plein de critiques en réserves dès qu'il s'agit de la S6 :evil: :D

Ouais, j'ai dû toutes les lire, c'est pas grave, je m'en fous, je l'aime cette saison et puis c'est tout ! Na ! :bigbave: .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Juste pour dire que la référence dont parle kidi n'est pas à la saison 3 mais à la saison 2. Je suis sur qu'il à déjà rectifier.
Mise à part ça, ce début de saison et quand même meilleurs que la six autre, qui métaient toujours six à huit ep pour décoller, là je trouve que d'entrer ça part fort, même si ce quatrième ep semble plus faible (il n'allait quand même pas nous faire 22 épisode de folie.) ça reste apréciable.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Selfless (sans spoilers)

Génial, excellent. Le meilleur épisode de ce début de saison pour moi.

J'adore ce nouveau scénariste :D

J'ai plein de trucs à dire dessus mais j'attend que quelqu'un l'ai vu avant de balancer les spoilers ;)

Ju, ma review Buffy risque d'arriver avant celle d'Angel cette semaine ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

SPOILERS

FABULEUX!!!!!!!!!!!!

y'a tellement de choses à dire : Anya, le moment musical, la vérité sur le sacrifice d'angel, le retour (bref) de Dark Willow, le retour d'Olaf, la mort d'Halfrek,....

j'aime bcp ce début de saison!

et vous avez remarqué le duo de Mustard Man et de Parking Lady en fond sonore avant le numéro musical d'Anya?
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

SPOILERS

FABULEUX!!!!!!!!!!!!

On est du même avis :D

et vous avez remarqué le duo de Mustard Man et de Parking Lady en fond sonore avant le numéro musical d'Anya?

Moi, j'ai surtotu remarqué qu'Anya était blonde dans ce flashback, alors qu'elle était brune dans le musical :eek:
A part ça, sa chanson était excellente, j'avais réuni tous les morceaux du musical pour me les graver, mais je crois que je vais devoir trouver celui là aussi avant de me faire mon album OMWF :cool:

y'a tellement de choses à dire : Anya, le moment musical, la vérité sur le sacrifice d'angel, le retour (bref) de Dark Willow, le retour d'Olaf, la mort d'Halfrek,....

Sans oublier les nombreux flashbacks ;)
D'aileurs, c'est moi ou l'acteur qui joue Olaf joue aussi Jerry dans Urgences ?

Bon allez, puisque je ne suis plus le seul à l'avoir vu, je donne un peu plus mon avis :cool:

La saison commençait déja bien, mais avec cet épisode elle décolle

Les scènes de flahsbacks étaient très bien, l'intrigue de l'épisode aussi. L'allusion à Angel était aussi bienvenue que surprenante vu les circonstances (UPN et le couple Buffy/SPike) et voir les vieilles rancoeurs de la S2 ressortir 5 ans après, quel plaisir ! (Buffy n'a jamais su que Xander lui avait menti et avait causé la mort d'Angel).

Anya et Xander sont vraiment excellents dans cet épisode, et la fin m'a vraiment surpris.
Déja, d'Hoffryn était toujours apparu comme un démon plutôt sympa, alors ce qu'il fait à Anya en était d'autant plus choquant. Mais en plus, je m'attendais pas du tout à ce qu'Halfrek disparaisse comme ça, je m'attendais plus à une happy end du genre "tu a accepté de sacrifier ta vie, tes intentions sont pures, je remet tout en ordre et je te laisse tranquille".
Ensuite, on nous ressort le "From beneath you it devours" et ça commence vraiment à devenir inquiètant.

3 tout petits reproches :
- Willow est vraiment habillée n'importe comment dans cet épisode.
- Anya n'était pas blonde dans OMWF (cela dit, sa chanson était très bien).
- J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Halfrek avant sa disparition, notamment les ciraconstances de sa rencontre avec Spike (dans Fool for Love).

A part ça, rien à redire

Bref, un excellent épisode, mon preferré de la saison pour l'instant.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

A part ça, sa chanson était excellente, j'avais réuni tous les morceaux du musical pour me les graver, mais je crois que je vais devoir trouver celui là aussi avant de me faire mon album OMWF

moi je me suis payé la BO, le son est meilleur, l'orchestration de certains morceaux est un peu différente, Where do we go from here est en entier, il y a des bonus tracks (Going Through The motions interprété par Joss Whedon et sa femme mais surtout les themes musicaux de Hush, Restless et de The Gift) mais si tu trouve le mp3 de cet episode, tu me préviens ;)

D'aileurs, c'est moi ou l'acteur qui joue Olaf joue aussi Jerry dans Urgences ?

exact, tu ne l'avais pas remarqué la premiere fois?

. L'allusion à Angel était aussi bienvenue que surprenante vu les circonstances (UPN et le couple Buffy/SPike) et voir les vieilles rancoeurs de la S2 ressortir 5 ans après, quel plaisir ! (Buffy n'a jamais su que Xander lui avait menti et avait causé la mort d'Angel).

le seul reproche qu'on puisse faire est que Willow n'a pas assez montré à Buffy que Xander lui a menti!

Déja, d'Hoffryn était toujours apparu comme un démon plutôt sympa, alors ce qu'il fait à Anya en était d'autant plus choquant. Mais en plus, je m'attendais pas du tout à ce qu'Halfrek disparaisse comme ça, je m'attendais plus à une happy end du genre "tu a accepté de sacrifier ta vie, tes intentions sont pures, je remet tout en ordre et je te laisse tranquille".

Moi je m'attendais carrément à la mort d'Anya!

Bref, un excellent épisode, mon preferré de la saison pour l'instant.

on est du même avis :D
Verrouillé