24 : Day 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé

N ou M?

N
8
42%
M
5
26%
You geek!
6
32%

Nombre total de votes : 19

thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors je l'ai vu .... Encore en retard sur ce coup ci :D :D
Mais bon l'essentiel est que j'ai fini par l'avoir en entier

Bon alors mes petites impressions sur l'épisode. Peut être un peu dans le désordre je met ca comme ca me vient.

- J'espère vraiment que Kim ne vas pas être mélée encore à l'affaire de son père. Par exemple que son patron soit mélé de près ou de loin à la tentative d'attentat. Si c'est le cas je serais vraiment trop déçu. Cela serait une preuve que les scénaristes n'ont pas tout compris à l'attente du télespéctateur. Déjà que dans la première saison certains fils m'ont parus un peu gros, il est à espérer que ceci ne se renouvelle pas. Je ne vois pas l'intéret de remettre Kim dans le bain. Enfin bon on va bien voir ou tout ca mène.

- Comme stratego l'utilisation de l'islam me fait me poser quelques questions. J'espère que l'utilisation qui en sera faite ne sera pas caricaturale. Jusqu'à maintenant ca n'apparait pas de cette facon mais ....
Je trouve cependant que la menace terroriste islamique sur les états-unis comme idée de base à la deuxième saison (enfin pour l'instant c'est ce qui nous est présenté. Peut être autre chose se cache derrière, qui sait ) me laisse sur une impression mitigée.

- Je trouve l'intrigue posée trop rapidement. On sait dés les première minutes qui sera le grand méchant de la saison et quelle menace pèse et quelle est la cible. A moins que tout ceci ne soit un arbre qui cache une grande et belle forêt, reste à voire.

- J'aimais bien Jack avec la barbe.

- Je suis resté sur le cul quand jack a tiré une balle au témoin. Je croyais pas qu'il allait le faire. C'est du Jack, du vrai. Il aura ce qu'il souhaite quelque soit les méthodes employés.

- AAHHH génial le retour du "Events occur in real time". :D

Enfin bon voilà. Une bonne reprise de saison qui pose les base d'une nouvelle journée qui risque elle aussi d'être longue :bigsmile: .
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

un site tres drole sur 24 : http://www.chthonic.f9.co.uk/24/24.html
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Au cas ou ca vous intéresserait, voici un lien vers un article du TIMES parlant de 24:

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,1101021104-384824,00.html

Il ne contient pas de spoilers de la saison 2 mais quelques uns de la saison 1.

@+
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

9.00 - 10.00 AM

encore un bon épisode :

KIM : l'intrigue totalement prévisible jusque là mais qu'est ce que c'est efficace. On enchaine cliché sur cliché, mon préféré celui de 'la blonde qui prend la petite allée et le méchant la coince de l'autre coté'. Mais grand plus, la mome est pas tête à claque!

LE MARIAGE : j'ai pas trop d'avis puisque j'ai passé mon temps a essayer de trouver où a jouer la soeur de la mariée!

LE CTU : en fait Mason c'est pas un traitre juste un lache!

THE KIEF' : c'est grave docteur si je prefere le méchant The Kief' au gentil The Kief'? je trouve que c'est une bone idée de le faire travailler sous couverture!
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

conundrum a écrit : Ah!! si POTUS pouvait etre aussi interessant dans la nouvelle saison de The West Wing (je suis bloqué en mi saison 3 depuis cet été, j'arrive pas à m'y remettre!!!)

Il l'est :) La nouvelle saison de The West Wing est pour l'instant excellente. Cela doit etre du au fait que c'est les elections :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Olivier.L. a écrit :
conundrum a écrit : Ah!! si POTUS pouvait etre aussi interessant dans la nouvelle saison de The West Wing (je suis bloqué en mi saison 3 depuis cet été, j'arrive pas à m'y remettre!!!)

Il l'est :) La nouvelle saison de The West Wing est pour l'instant excellente. Cela doit etre du au fait que c'est les elections :)

Tiens, j'ai le même syndrome que Conundrum... mais tes paroles m'encouragent à m'y remettre, Olivier :D
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Oz a écrit :Tiens, j'ai le même syndrome que Conundrum... mais tes paroles m'encouragent à m'y remettre, Olivier :D

J'ai eu du mal à terminer la saison 3 moi aussi, mais le double episode d'ouverture est excellent parce qu'il ramene plus la maison blanche dans la realité du monde. Josh, Toby et Donna se retrouvent perdu au milieu de la campagne. Ensuite cela enchaine avec les consequences d'un assassinat (pour cela il faudra suivre les deux ou trois derniers episodes de la saison 3 pour bien comprendre), et enfin les debats politique d'elections et les elections en elle-meme :) Et je crois qu'ils viennent d'introduire subtilement le remplacant pour Sam Seaborn, et je l'aime bien :)

Bref pour l'instant c'est du tout bon :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :9.00 - 10.00 AM/quote]

Allez hop!

KIM : l'intrigue totalement prévisible jusque là mais qu'est ce que c'est efficace. On enchaine cliché sur cliché, mon préféré celui de 'la blonde qui prend la petite allée et le méchant la coince de l'autre coté'. Mais grand plus, la mome est pas tête à claque!

Tiens moi j'ai trouvé que si en fait! :D
Et puis cette conne de Kim qui plutôt que d'aller chercher de l'aide va se planquer derrière les poubelles (a mon avis il doit y avoir quelque chose dans son contrat qui l'oblige à le faire dans le deuxième épisode de chaque saison! ;)
Pareil quand elle laisse la gamine: stu-pi-de! :D
Par contre, tout de suite mieux dès qu'elle explose la tronche du type avec une barre en fer, enfin quelque chose qu'on ne voit pas venir!

Et bah ça on le savait déjà! ;)

THE KIEF' : c'est grave docteur si je prefere le méchant The Kief' au gentil The Kief'? je trouve que c'est une bone idée de le faire travailler sous couverture!

Pareil il est excellent. Par contre, un peu gros le coup des experts informatiques de CTU qui se font prendre de vitesse... :~

Sinon j'ai trouvé Palmer très bien, j'ai l'impression qu'il a pas mal changé depuis la saison un et c'est assez agréable de le voir agir "contre ses principes".

Et puis le retournement de situation final m'éclate bien je dois dire! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

conundrum a écrit :9.00 - 10.00 AM
haha :bigsmile:

Totalement previsible peut etre mais comme dit Ju elle ne tourne pas aussi previsiblement qu'on aurait pu le croire, je veux bien qu'un fille de 18 ans de son gabarris ne soit pas une athlete mais quand meme les coups au glaouis et les torgnoles au pied de biche pas besoin d'avoir un six-pack :D

J'ai pas trouvé la gamine chiante, elle s'est quand même pris un pied de lit en pleine poirre alors qu'elle doit avoir 6 ou 7 ans, faut pas trop en demander non plus.

Et Kim qui prend l'allée pour eviter le traffic j'aurais fait la meme chose et jusqu'ici je ne suis pas encore une petite blonde a poitrine raisonable :D

Sachant que la gamine est petite et qu'elle a un affreux mal de tete la laisser là (elle a l'experience des courses poursuites avec des blessés quand meme la Kimounette) est a mon avis la meilleure solution, c'est sa disparition que je trouve cliché par contre :~

Effectivement on le savais déja mais laissez moi douter de cet evennement que vous interpretez surement un peu trop tôt, je ne serais pas surpris que l'argent qu'il a detourné l'année derniere et cette reaction terrorisée (il a beau etre un lache, il a du rencontrer des situations au moins aussi effrayantes a une plus petite echelle vu son grade) soient plutot causée par un interet exterieur plus important pour lui que l'enquete elle meme, je n'en dis pas plus parce que j'aurais trop peur d'avoir raison et de vous speculo-spoiler (wow j'ai inventé un mot :cool: ) mais je pense que les excellents scenaristes pourraient très bien saisir cette oportunité de continuité pour nous prouver a quel point ils sont bons, meme si une saison 2 (et meme une fin de saison 1) n'etaient pas prévue au départ :bigsmile:

Pas grave du tout, surtout quand beliqueux Kief se met a exploser les chevilles des vilains qui cherchent qu'a nous faire suer d'angoisse avec leur suspicion mal placée :cool:
Le coup des experts en informatique qui se font prendre de vitesse n'est pas gros, il n'y a pas d'embauche automatique par le gouvernement auprès des gens qui sont trop qualifiés (excepté ceux qui se font trop remarqué bien sur) ...

Sinon j'ai trouvé Palmer très bien, j'ai l'impression qu'il a pas mal changé depuis la saison un et c'est assez agréable de le voir agir "contre ses principes".

Effectivement, Palmer est de plus en plus magistral (je parle de Dennis ici) dans son rôle de politicien honnete mais devant faire face a des choix tellement complexes qu'il se voit obligé d'emprunter une voie malhonnete ... bon c'est vrai que foutre le reporter trop curieux (en prenant bien soin de verifier si ses proches ou des collegues sont au courant de ses doutes et qu'il leur a donné des bribes d'information) en cage est la premiere chose que j'aurais faite ... faut croire que l'ENA c'est pas encore pour moi :rolleyes:

Et puis le retournement de situation final m'éclate bien je dois dire! :D
Un vrai putain de cliffhanger excitant et pas monté de toute piece comme dans Alias c'est vrai que ça fait du bien de temps en temps ... a vrai dire je m'en suis douté a peine 5 secondes avant que le gars (Bruno Anselmo dans 2 épisodes de Dark Angel saison 1 :D ) ne lui annonce et j'osais a peine esperer aussi audacieux, ouhh je sens que ça va être bon héhé :bigsmile:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Un vrai putain de cliffhanger excitant et pas monté de toute piece comme dans Alias c'est vrai que ça fait du bien de temps en temps ... a vrai dire je m'en suis douté a peine 5 secondes avant que le gars (Bruno Anselmo dans 2 épisodes de Dark Angel saison 1 :D ) ne lui annonce et j'osais a peine esperer aussi audacieux, ouhh je sens que ça va être bon héhé :bigsmile:

Moi je l'ai pas vu du tout venir et c'était d'autant plus génial!
Tain ça me fait deux excellents retournements de situations de fin d'épisode en une journée, sur deux! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

10am to 11am

En voilà un très bon épisode!
Les mauvaises storylines sont expédiés et on a le droit à un épisode passionnant du début à la fin! Moi très content! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

qu'est que j'aime les sweeps!
un episode excellent par jour, demain GG a interet a etre à la hauteur!

je trouve ca génial l'idée de l'exposiion du CTU et de la contamination de Mason et que la disparition de la mome n'ait pas duré plus de 10 min!

le suel truc un peu regrettable, je suis un peu en manque de palmer mais bon, ca permet de mieux connaitre son entourage!

en revanche, c'est moi ou Tamlyn Tomita a pris un coup de vieux? on a l'impression qu'elle a pris 10 ans entre le pilote de B5 et la 2eme saison de 24. c'est dommage surtout qu'il n'y en a que 9!
Stratego

Message par Stratego »

TWENTY FOUR :rulez: :rulez: :rulez:

Oh putain quel ep :eek:
Pas le moindre défaut, parfait, j'ai du trembler 40 minutes sur 45 (la scène des deux soeurs blondinette m'a qd meme saoulée), mais merde, si qqun avait encore des doutes envers le scenaristes (meme si tout les subplots ne sont pas reglés comme a l'air de le croire Ju) à la vue de cet épisode je ne vois pas comment il/elle pourrait encore en avoir.

Promis Ju je te fais une review en béton, par contre ça va etre dur d'etre objectif j'ai encore les genoux qui dansent la carrioca :cool:
Image
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
INDESCRIPTIBLE !!! J'en ai encore le soufffle coupé, j'en reparle quand mon adrénaline va avoir descendu !
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :(meme si tout les subplots ne sont pas reglés comme a l'air de le croire Ju)

J'ai dit expédié, pas réglé! :D

Promis Ju je te fais une review en béton, par contre ça va etre dur d'etre objectif j'ai encore les genoux qui dansent la carrioca :cool:

Dans le processus, essaye de pas oublier celui de la semaine dernière! ;)
Verrouillé