DarkLord a écrit :"DarkLord critique" Acte 54 Scène 912
Et merde ! On est jamais tranquille !
Ardéa a écrit :Nous avons enfin trouvé une façon satisfaisante de vous présenter les séries qui valent le détour, les séries de qua-li-té ! Face à la bêtise et au mercantilisme télévisuels, ces séries sont des îlots d'intelligence, de virtuosité et de poésie, mais aussi de réflexion de mystère et d'interrogation.
C'est pas un peu exagéré ? Les séries télévisées sont des produits de consommation comme les autres. Certaines sont de grandes qualité mais je ne pense pas qu'il existe de séries "indépendantes" (au sens de films indépendant), quoi que ...
Où je parle de séries indépendantes ?
L'aspect mercatile est en référence aux émissions qui flattent les pires instincts pour gagner du fric (la trash-tv). Pour donner l'idée que toutes les séries ne sont pas forcément de qualité, je peux dire "ces trop rares séries"...
Cela dit, je trouve que le fait que tu lies aspect "production indépendante" à la qualité est assez révélateur...
Elles ont toutes une finalité pécunière.
"Mercantilisme télévisuelle":
Niet. Ce sont la bêtise et le mercantilisme qui sont télévisuels => pluriel, et comme il y un masculin + un féminin => masculin pluriel => "télévisuels"
Tu me coinceras pas sur l'orthographe, oublie-ça !
Ah oui, et merci pour les compliments, vous tous