Sinon ce que j'apprécie beaucoup cette saison et que je regrette aussi (mais non je suis pas compliqué), c'est que la mythologie a commencé très tôt dans la saison... si bien que d'un côté j'ai vraiment hate de voir la suite (et je me demande comment ils vont tenir le rythme pdt 12 épisodes, et d'un autre côté, je regrette les bons vieux loners qui me rappellaient la belle époque....
Oui !
D'ailleurs, j'espère quand même qu'on aura droit à un Xander-Episode cette saison, même si le personnage a beaucoup perdu depuis la S3

Alors tu préfère quoi? La slayer gay ou la slayer grunge.... on est désolé, le stock de slayer intello est épuisé!
Ah ! Je suis pas le seul a avoir trouvé sa remarque sur les couvertures bizarres !
Total HS : je suis traumatisé par le nouveau look de Charlie Weber dans les dvd, cheveux super long!!!!
C'est qui celui là ? Ben ?
non moi, j'aime bien ce principe ca insistait vraiment sur le danger que representait Glory. la seule erreur pour moi a été Riley, j'aurai aimé qu'ils s'en debarasse un peu plus tot, non pas parce que je n'aime pas le personnage et que mark blucas a vraisemblablement suivi le meme cours de theatre que tom welling, mais parce sa storyline tombe comme un cheveux sur la soupe dans les épisodes centrées sur Joyce!
Je dis pas que j'ai pas aimé la S5, attention, juste que je la trouve quand même en dessous de la 1ere et de la 2eme malgré son arc scénaristique très prenant

Et effectivement, l'intrigue de Riley était super lourde et gâchait pas mal les épis centrés sur la tumeur de Joyce !
Mon problème aussi, ça a été que Glory, qui était soit disant surpuissante, n'a pas bougé ses fesses pendant 13 épisodes pour finallement se déchaîner un peu dans les derniers. Ca vient sûrement du fait que les périodes de sweeps étaient plus centrées sur Joyce que sur elle...
Enfin, je pense que la théroie selon laquelle la chose contre laquelle dawn s'est battue etait Joyce et que le fantome de Joyce était morphy BigBaderson me plait de plus en plus....
Moi, je persiste à croire le contraire ! D'ailleurs, à supposer que Giles soit First, son but est sûrement d'arriver à corrompre Buffy.
Et, à la fin de l'épisode, Buffy décide d'aller de l'avant : au lieu d'attendre que ses adversaires l'attaquent, elle veut les traquer. Pour moi, ça va bien dans le sens de ce que Joyce à prédit. Jusqu'où Buffy sera-t-elle prête à aller pour éradiquer le mal ?
Bref, pour moi, Dawn a interet à s'entraîner sévère dans les prochaines épisodes
D'accord avec Eclair, j'ai fini la semaine derniere de revoir la saison 5 en dvd, y'a cette même ambiance qu'on est dans quelque chose de global qui s'étirera durant toute la saison et on cherche les indices nous permettant de comprendre ce qui se passe vraiment, et moi perso j'ai beaucoup aimé la 5 pour ca même si peu d'épisodes se démarquaient (quoi que Fool for love, The Body et un peu moins mais quand meme Triangle, Family et I was made to love you étaient un peu à part) car la saison 4, si elle avait un arc un peu pourri comportaient quand meme d'excellents loners.
Ben, ce qui m'a un peu gené avec la S5 et ses fameux indices, c'est qu'à la fin, la révélatiosn sur Ben et Glory étaient pas franchement palpitantes et m'ont un peu déçu.
Si on avait appris que Glory était la vraie mère de Dawn, là ça aurait été surprenant

Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...