Bah comme c'est le deuxième de smallville....Innuendo a écrit : kikakopiélotre ?
De toute façon, bonjours l'originalité!

Bon je me lance.gilmoregirl a écrit : smallville est une série sans prétention et le but est de ne pas penser à quoique soit pas de réfléchir au sort de la planète.
Je voudrais pas avoir l'air de remuer la m... mais quel est le rapport entre Smallville et Spiderman ? Je croyais que c'était la jeunesse Superman.gilmoregirl a écrit :Quand à l'univers Comics de Spiderman, cela ne peut pas y correspondre puisque il ne s'agit pas d'une adaptation des comics.
Avoue que deux séries qui ont le même compositeur, un producteur/réal commun et un ep avec un scénar TRES proche la même saison, c assez intriguant !gilmoregirl a écrit : Smallville n'a jamais eu la prétention de se comparer à Xfiles ou à toute autre série fantastique. et heureusement que ce n'est pas un bis d'x files, sinon je ronflerais bien profondément devant mon écran.
ça s'écrit SPIDER-MAN !!!!!bubu a écrit :Je voudrais pas avoir l'air de remuer la m... mais quel est le rapport entre Smallville et Spiderman ? Je croyais que c'était la jeunesse Superman.gilmoregirl a écrit :Quand à l'univers Comics de Spiderman, cela ne peut pas y correspondre puisque il ne s'agit pas d'une adaptation des comics.
Cela doit être sympa de ne pas avir besoin de s'échapper? perso, j'ai besoin de ne pas penser et smallville rempli très bien ce rôle.Ju a écrit :Bon je me lance.gilmoregirl a écrit : smallville est une série sans prétention et le but est de ne pas penser à quoique soit pas de réfléchir au sort de la planète.
Et une série qui ne sert pas à penser à quoi que ce soit... c'est pas un peu dommage? Voir, inutile?
Voir, complètement chiant avec son acteur inexpressif choisi sur son simple physique? (merde, on risque de voir de quelle série je parle...)
En fait il semble bien que smallville sois ce qu'il y a de plus proche du comics Superboy qui racontait l'histoire du jeune Clark, fricottant avec sa charmante voisine du nom de Lana Lang, avec son pote Lex Luthor.gilmoregirl a écrit :Quand à l'univers Comics de Spiderman, cela ne peut pas y correspondre puisque il ne s'agit pas d'une adaptation des comics.
Bon ben déjà c là qu'on est pas d'accord : il y a des divertissements sans réfleexion franchement mieux fait que Smallgilmoregirl a écrit : perso, j'ai besoin de ne pas penser et smallville rempli très bien ce rôle.
ça se gategilmoregirl a écrit : Chacun a sa vision de que doit être une série, personnelmment si j'avais besoin d'une série pour penser, je me trouverais pathétique, c'est pour moi rien d'autre que de la fiction et n'a pour rôle que de me divertir.
cela peut aborder des thèmes extrêmement intéressant mais en même temps la réalité existe déjà pour cela.
Idem : pourquoi décreter que les fictions "non-réalistes" exclues toute réflexion ??C'est une série fantastique, les comics n'ont jamais eu pour but de faire réfléchir c'est de la science fiction, rien d'autre. pourquoi essayer d'y mettre autre chose?
A ce moment là, tout un pan de notre littérature est inutile, la fantasy n'a aucun rôle, pas plus que les BD.
c sur, tout est d'histoire de gout... jusqu'à certaines limites !!! On va quand même pas me faire croire que je trouve débiles les séries AB Prod juste à cause d'un problème de gout !!!après; il y a évidemment des préférences, par exemple je trouve law and order Criminel Intent nul à chier pourtant plein de gens aime, idem pour CSI, cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises séries, c'est juste une préférence.
et moi j'aodre gilmore girls ou everwood, mais je n'essaierai même pas d'expliquer pourquoi je les aime, et je n'imposerai pas mon choix non plus.
entierement d'accord... tu vois.. tout est histoire de nuanceAprès tout pour beaucoup il n'y a rien dans gilmore girls d'intéressant, cela ne fait pas réfléchir, cela n'aborde pas de thèmes de la vie sociale improtant, et il n'y a pas d'action? pourtant, moi je suis bidonnée quand je regardes la série. et bien pour smallville, je passe 45 minutes à la distraction, point final
Sauf que si! Les producteurs dès le lancement de la série ont dit que la série se rapprocherait plus d'X Files que de Buffy.c'est assez fatiguant votre façon d'avoir à comparer toutes les séries. Smallville n'a jamais eu la prétention de se comparer à Xfiles ou à toute autre série fantastique.
Je ne m'énerve pas, je suis juste un peu irriter, ce n'est pas pareilRogers, maitrise un peu tes mots et ne t'enerves pas pour si peu !!!
Je saisJ'avais simplement dit , il y a deja plusieurs mois, que la série etant tres claiement orientée "ados", la plupart des magazines qui vivent de cela vont faire leur couverture dessus.
Je suis d'accord là dessus. Je n'ai jamais dit que tes propos à ce sujet étaient négatifs.C'est tout, rien de plus, rien de moins. Ni commentaire, ni connotation negative, ou positive, rien d'autres. Une simple reflexion d'ordre "commerciale". J'ai jamais dis que c'etait "bien" ou "mal ! Encore moins que la siére etait honteuse et qu'il ne fallait pas la mettre en couverture d'un magazine "serieux" ! Pour faire une autre "prediction", je pense que, si son audimat est élevé, beaucoup de magazines comme Tele Star ou Tele 7 Jours, vont y aller aussi.
Non, ça ne vient pas du tout de ça. Mon statut n'a rien à voir là-dedans même si j'avoue que je vais certainement faire une couv' Smallville. Ce qui m'énerve (et ce n'est pas toi qui l'ai dit, j'avais bien compris ta phrase, ne t'inquiètes pas. Ta prévision est juste) c'est le fait que certains reprennent cette prophétie en disant "tient ce sera sur les mags ados" du genre, il n'y a qu'eux qui s'intéresseront à cette série. On a l'impression que de faire une couverture Buffy, (alias c'est limite), Smallville veut absolument dire que le produit que l'on vend est de la merde. Il faut se réveiller. Il m'est déjà arriver d'acheter des magazines avec Buffy en couverture qui sont très bons. Je suis consommateur aussi et je n'achète pas les magazines rien qu'à la couverture. Donc arrêtons de faire des clasemments et laissons les magazines faire leur boulot. Après libre à chacun de voir si c pour les ados ou non. Comme tu le dis Mdst, si la série fonctionne, il y aura des couv' Smallville dans les magazines style T7j tout comme Buffy avant, X-Files... mais celà ne veut pas dire que ce sont des magazines pour ado. Le fait de dire que les magazines pour ados vont les mettre en couv ne me dérange pas, c'est la façon de le dire. Aujourd'hui, tout le monde veut classer. Le débat qui suit mon dernier post en est l'exemple. Mais bon je ne vais pas m'éterniser là-dessus, car j'ai l'impression que je vais mal me faire comprendre.Peut etre que ton irritation vient du fait que tu te sentais visé en tant que redac chef d'un magazine. Sache qu'il n'en etait rien. Tu ne fais pas un magazine "ado", que je saches. Et quand bien même ! Y'a pas de honte a repondre aux demandes de son public.
Je le suis toujoursCool, man !
Moi j'aime bien les séries légères de temps en temps (g dit légères, pas niaises). Pourquoi vouloir donner une signification à tout et tout le temps. ça me rappelle mes cours de philosophie en terminale. Certes, une série qui nous fait réfléchir est bien plus intéressante qu'une série plus légère, mais quand même il ne faut pas s'arrêter là-dessus non plus. Smallville aborde quand même certains thèmes intéressants, certes liés pour la plupart à l'adolescence, mais elle les traite.Bon je me lance.
Et une série qui ne sert pas à penser à quoi que ce soit... c'est pas un peu dommage? Voir, inutile?
Voir, complètement chiant avec son acteur inexpressif choisi sur son simple physique? (merde, on risque de voir de quelle série je parle... )
En gros je suis d'accord sauf sur la SF qui ne fait pas réfléchir. Certaines oeuvres de SF sont moins légères que d'autres ou plus ou moins cohérentes mais il me semble que justement, la SF a permis de faire de nombreuses critiques sur notre société... Il se fait tard et j'ai pas envie de développer plus. Pour moi Smallville c'est du Fantastique et le but premier du fantastique n'est pas de faire réfléchir, mais de divertir.Cela doit être sympa de ne pas avir besoin de s'échapper? perso, j'ai besoin de ne pas penser et smallville rempli très bien ce rôle.
Chacun a sa vision de que doit être une série, personnelmment si j'avais besoin d'une série pour penser, je me trouverais pathétique, c'est pour moi rien d'autre que de la fiction et n'a pour rôle que de me divertir. cela peut aborder des thèmes extrêmement intéressant mais en même temps la réalité existe déjà pour cela.
C'est une série fantastique, les comics n'ont jamais eu pour but de faire réfléchir c'est de la science fiction, rien d'autre. pourquoi essayer d'y mettre autre chose?
A ce moment là, tout un pan de notre littérature est inutile, la fantasy n'a aucun rôle, pas plus que les BD.
Je n'ai pas dis ça non plus. Je pense sincèrement qu'un adolescent s'intéressera plus à Smallville qu'à 24 et je suis désolé de te le dire. Moi aussi, il y a un grand nombre de vieilles séries que je regardais lorsque j'étais plus jeune, mais celà ne m'empêchais pas de préférer certaines séries de mon âge. Un ado peut très bien regarder des séries pour "ados" (terme qui m'irrite de plus en plus car en quelques années, il a pris une connotation négative lorsque l'on parle de séries TV) mais aussi des séries de qualité supérieure. C'est comme proposer un téléshopping ou un documentaire sur le mode de vie des indigènes en Amazonie à une ménagère de moins de 50 ans. L'un est intéressant, l'autre pas et pourtant ce n'est pas forcément l'intéressant qui va être le plus regardé.Ah bon ? Parce que quand on est ado, on pourrait se contenter de séries pas terrible ? Là je ne suis pas d'accord !
Ok SmallVille c'est, UN PEU moins pire que Charmed, mais bon, franchement, comme série produite spécifiquement pour un public ado on a fait mieux !
Et pourquoi les "ados" devraient regarder des séries pour ado !
Mon adolescence a été bercé par The X Files, Twin Peaks, Le Prisonnier et Star Trek !!

Hélas...C'est comme proposer un téléshopping ou un documentaire sur le mode de vie des indigènes en amazonie à une ménagère de moins de 50 ans. L'un est intéressant, l'autre pas et pourtant ce n'est pas forcément l'intéressant qui va être le plus regardé.

Bon, deux choses là dessus:Rogers a écrit : Moi je trouve que l'interprétation de Welling malgré son "inexpression" comme le dise certains, colle bien avec le personnage. D'ailleurs, j'ai un faible pour les personnages inexpressifs et Jack Bristow dans Alias fait parti de ses personnages.