Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Je sort d'un long passage ou j'etais hors-circuit pour donner quelques precisions suite aux messages precedents.
je ne reviens, par contre, pas du tout sur l'interet de l'article Farscape, son arret sur Sci Fi etc. Ces deux sujets ont déja été traités, l'un par moi et l'autre par 666. J'ai horreur de me repeter.

E¶sode n'a pas une ligne editoriale stricte que les auteurs sont forcés de respecter, malheureux qu'ils sont (sinon, c'est le fouet...).
E¶sode a une ligne editoriale.
C'est pour cela qu'existe un redacteur en chef, figurez vous : pour la définir et l'expliquer et veiller a ce qu'elle soit suivie !!! C'est mieux que de ne pas avoir de ligne editoriale du tout, écrire sur tout et n'importe quoi, au gres du vent ou des propositions, et de se contenter de "envois moi un article sur tel sujet" . De plus, un meme sujet peut etre traiter de nombreuses manieres différentes.
Enfin, je pense que un magazine (presse/TV...) a la ligne editoriale claire et maitrisé a toute les chances de devenir un magazine de qualité. Ca c'est moi qui le dit. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais bon...

C'est comme pour les séries qui ont de bon producteurs qui maintiennent une bonne direction aux episodes.

Je ne vais donc pas ici expliquer la ligne editoriale de E¶sode car je pense que vous etes tous intelligent et que, apres 4 numéros, vous l'avez comprise.

Mais oui, bien sur, comme avant tout article, on discute avec l'auteur de la maniere dont il va traiter le sujet. Et cette maniere là etait la meilleur pour ce magazine là.

Pour etre plus precis, il est clair que la série repose sur ses personnages et sur son coté imprevisible. Il n'etait donc pas tres judicieux d'en retarcer toutes les trames scenaristiques dans le detail !

Votre obsession du spoiler vous perdra un jour ! "Farscape" fut redigé dans les memes termes que les autres articles , donc comme NYPD Blue : on ne parle que des rebondissements déja vus en France par une diffusion à la télé. La decouverte du corps du partenaire de Sipowitz etait bien déja diffusée, que je saches ??!!!

Voila. J'espere que cela a eclaircis certaines remarques.
Ensuite, c'est vrai que pour u article sur Charmed, le meme auteur ayant deja manifesté son interet, on sait pas encoe quoi faire... !!! :D
Amrith

Message par Amrith »

Et dans le N°5, Alain Carrazé posant avec le PDG de Lapeyre en poster central, torses nus en salopette bleue. Magique.
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Message par Le rÔdeur »

Puisque nous parlons des futurs numéros, n'oublions pas que le n°6 est très important dans une "certaine série".
Alors, un e¶sode n°6 bien imbibé de Prisonnier, ce serait sympa ;)
Oui, je sais qu'on a eu du Prisonnier dans tous les numéros, mais on n'en a jamais assez :bigbave:
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Innuendo

Message par Innuendo »

Faudra aussi penser au numéro 1999 pour une certaine série cosmique :D :D :D
<i>And they have a plan<i>
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

mdst a écrit :E¶sode n'a pas une ligne editoriale stricte que les auteurs sont forcés de respecter, malheureux qu'ils sont (sinon, c'est le fouet...).
E¶sode a une ligne editoriale.
C'est pour cela qu'existe un redacteur en chef, figurez vous : pour la définir et l'expliquer et veiller a ce qu'elle soit suivie !!! C'est mieux que de ne pas avoir de ligne editoriale du tout, écrire sur tout et n'importe quoi, au gres du vent ou des propositions, et de se contenter de "envois moi un article sur tel sujet" . De plus, un meme sujet peut etre traiter de nombreuses manieres différentes.

Je profite du message de mdst pour préciser que la ligne éditoriale pour l'article sur Farscape m'a été proposée - pas imposée - et que j'étais en total accord avec cette proposition - l'idée était de donner envie aux lecteurs de découvrir la série :)
Donc, Jéjé, tu ne peux pas t'en prendre à la rédaction de Episode, seulement à moi (on m'a pas demandé de le préciser, je le fais sans aucune contrainte ni coup de fouet :D :D )
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

Amrith a écrit :Et dans le N°5, Alain Carrazé posant avec le PDG de Lapeyre en poster central, torses nus en salopette bleue. Magique.

Nous n'avons pas de poster central.
Regarde bien le magazine... Si tu decoupe les pages centrales et que tu les assemble au mur, tu n'obtient PAS un poster de Franck Black...

mdst qui a l'impression quelqefois que certains confondent E¶sode et Okapi.
Ou Modes et Travaux (au choix).
Innuendo

Message par Innuendo »

Par contre, en remplaçant les lettres des textes de toutes mes rubriques par des chiffres, qu'on les ajoute, qu'on en prend le logarithme népérien auquel on applique une puissance égale aux taux cumulés de la 2e saison d'"Enterprise", on obtient le rapport du mélange matière/anti-matière de la chambre intermix de l'Enterprise-D... :evil:
Ah, ah... personne ne s'en était aperçu !!!! :lol:
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Innuendo a écrit :P
Ah, ah... personne ne s'en était aperçu !!!! :lol:

Si moi. D'ailleurs à 10E-7 près, je dis respect :lol:
Amrith

Message par Amrith »

Faites pas chier, de toutes façons le N°5 c'est le dernier.
mdst

Message par mdst »

Ah bon ?
Boulette ?

Je suis meme pas au courant !!!!! :D
Amrith

Message par Amrith »

mdst a écrit :Je suis meme pas au courant !!!!! :D

Tu as donc loupé la conférence de presse de Frank Quintard Black à Belfast où il a clairement annoncé à des fans catholiques et protestants unifiés : "Comme nous l'avions convenu dès le départ, Episode est l'aventure de cinq numéros, donc adieu." Et là, tonnerre de pleurs et d'applaudissements en même temps.
Merci à Episode d'avoir ramené la Paix sur la Terre. Ce à quoi le président général de l'OTAN a répondu : "Va t'en la tête haute, petit magazine, tu laisses derrière toi un idéal fraternel et lapeyrien inestimable pour les générations futures."
Innuendo

Message par Innuendo »

Amrith a écrit :Faites pas chier, de toutes façons le N°5 c'est le dernier.

Flûte !!! :eek:
Et moi qui avait contracté un emprunt sur 15 ans pour m'offrir la moumoute de Horst Stapper (aka Derrick) sur e-bay !!!!
C'est mon banquier qui va faire la gueule :D :D
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Innuendo...C'est Horst TAPPERT...
Très bon pour le culte cinq numéros...Après une trilogie, une quadralogie, faire une quintalogie Episode, le voilà le coup de marketing!!!
D'ici quelques millénaires ce sera sans doute le magazine universellement convoité dans les brocantes à livres...
Et un de vous,prophète barbu du nom de (votre nom ici) dira "Il n'y a pas 3, ni 4, mais 5 numéros sacrés.Celui qui les réunira pourra tout contrôler."
Da LordOfStupéfiant(s)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
mdst

Message par mdst »

C'est moyen drole comme discussion. Y'en a qui vont arriver en milieu de messages et qui vont croire en effet a un arret du magazine au Numero 5...

Souvenez vous des 4 pages pour expliquer le changement de fréquence du DVD aupres d'un des FLTien ...

Je vous sais tres intelligents, mais, bon, je me mefie... :~

Surtout qu'il y a deja plus de 5 numeros car vous oubliez le Numero Zéro.

Tiens, demain, on est le 15... C'est la periode des teasings. Faudrait que le mec qui est en train de nous benir depuis deja deux semaines se redresse un peu, arrete de me lecher les bottes car baver, ça fait sale, et soit à l'ecoute.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Yo,
Qui??? Moi???
C'est pour déconner!!!Juste des délires, quoi!!!Si je veux causer des torts à personne, je veux pas lécher les bottes non plus!!!
OK... A l'avenir j'y penserai...
Donc sans cirage, ce numéro 5???
Da LordOfAntiGel(ben ouais c'est mieux qu'un cirage)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé