The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

bubu a écrit :En tout, nous aurons vu 19 épisodes (ce qui me parais maigre au vu des 24 des premières saisons :~ )

Hum... 18 en fait puisque La Vérité est un seul épisode d'1h30 coupé en deux certes...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

GdB a écrit :Le "mauvais endroit", ce serait la

tout d'abord, dis toi qu'il n'y a pas vraiment de mauvais endroit pour poster (sauf si t'es hors sujet !). Mais il y a des endroits mieux que d'autres :D comme ce sujet qui compte 16 pages et est mis à jour régulièrement. ;)

Concernant l'épisode d'hier, je le mate ce soir (eh oui, ça passe trop tard pour mon organisme de bébé ! :bigsmile:

666 a écrit :18 en fait puisque La Vérité est un seul épisode d'1h30 coupé en deux certes...

Tu m'avouera quand même que ça fait pas lourd et qu'on sent qu'ils sont pressé d'en finir... ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
bubu

Message par bubu »

Un petit épisode sympatoche avant la conclusion de la semaine prochaine.
J'ai plutôt bien aimé : un peu de sourire, un peu de larme ; le tout sans excès.
A noter que vers la fin, l'épisode m'a fait penser... au Caméléon ! (le gosse sur qui on fait des recherches, le chercheur qui est comme un père...) Faut-il y voir un clin d'oeil ?

sinon, je ne connais pas non plus la Famille Brady. apparemment, c'est une série d'il y a 30 ans (donc, j'étais pas né ! :D )

GdB a écrit :Quand a la question existensielle tielle posee par Scully par rapport a Mulder et a leur "departement" (donnant le nom a la serie - pour celui qui ne comprend pas tjrs mes post... ), a sovoir : enfin justifier, notifier la reussite du dit 'departement', projet qui, donc, echoue a la fin pour, disons, raisons humanistes ; parleriez-vous, vous, ici, du pessimisme chronique de Carter ?

Tu veux dire une métaphore du travail de Carter ? Mulder et Scully n'ont pu apporter aucune preuve et Carter n'a pas pu aller au bout de son rêve ? Peut-être...
Je pense qu'il s'agit ici simplement de préparer The Truth.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Amrith

Re: de

Message par Amrith »

GdB a écrit :Parleriez-vous, vous, ici, du pessimisme chronique de Carter ?

Les séries de Chris Carter, et peut-être particulièrement X-Files, sont ultra-pessimistes. Et rien dans "Irréfutable" ne change cette donne, bien au contraire.
Le fait est que tous les épisodes de X-Files qui finissent en happy end sont volontairement ceux qui sont décalés, humoristiques et irréels. De "Triangle" à "Chance" en passant par "Prométhée Post-Moderne" et "Irréfutable", tous les épisodes à happy end et humanistes sont racontés comme des fables irréelles, afin d'indirectement montrer combien un happy end ne pourrait arriver dans les épisodes réalistes, c'est-à-dire dans la vraie vie. En fait, les épisodes décalés de X-Files sont peut-être les plus sombres de tous tellement leur utopie et leurs beaux sentiments sont presque ironiques : regardez, c'est une fable, un conte, un truc gai et optimiste comme ça n'y comptez jamais dans votre vie !
Contrairement à ce que beaucoup de gens disent, c'est surtout l'atmosphère de MillenniuM qui est plus sombre que X-Files, mais dans le fond les deux séries sont extrêmement noires à degré presque équivalent. Voilà pourquoi dans mon cas je ne trouve absolument pas "Irréfutable" joyeux ou plein d'espoir : comme tous les épisodes décalés et humoristiques de X-Files, il est d'un glauque insoutenable :neutre:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Hum...
Ben ça ne m'empêche pas de penser que c'est un épisode bien pourri que nous avons vu hier soir...
D'abord je n'ai jamais vu autant de musique joyeuse aussi longtemps dans un XF (les 20 dernières minutes, ça n'arrête pas...Mais qu'a donc fumé Mark Snow???)
Ensuite c'est dans les thèmes que ça ne va pas, moi je pensais à une suite d'épisode dans le style"hologrammes de la famille Brady hantant la maison et crées grâce au champ électromagnétique du gars, donc tous ceux qui tombent dans le miroir aux alouettes se font buter", ce qui aurait été une belle mise en âbyme fiction-réalité, et sur la tentation du virtuel...
Au lieu de ça, c'est l'épisode du paumé qui s'invente un monde pour être à peu près heureux, j'ai déjà vu ça mille fois...
Donc j'attends "La vérité est ici" avec force impatience...
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
bubu

Message par bubu »

A postériori, et en lisant Lordofnoyze, y a un truc qui me gêne.

Le début commence par une histoire de fantôme (du moins le croit-on) avec deux morts ! Alors pour une histoire joyeuse, c'est bizarre. En fait, je sais pas comment le prendre cet épisode. Etrange... Et donc Xfilien ! ;)

GdB
Evil Cartman

po

Message par GdB »

Oui : je ne suis pas d'accord avec la mention "pourrie" sur l'episode en question ; celui qui etait pourri - et vous ne m'avez jamais repondu sur ca - c'etait celui inutil et c.. et j'en passe d'avant les vacances de noel et l'interruption longe de la chaine.

Pour les analyses longues de Corto (?) ; bien, ok, mais un peu "prise de tete".

En fait, en effet, cet avant dernier episode prepare la fin, laisse un message subliminal mentionne par un intervenant : Carter na pas pu (ou su ?) acheve l'oeuvre XF. Quand au petit rapport avec le Cameleon : j'y avais pas pense et je trouve la remarque superbe !

Reste, donc, un episode en 2 parties... Next week...

Enfin, sujet ou poster, Bubu, tu me rassure en disant une evidance pas tjrs respectee d'ailleurs : etre dans le sujet. Tu me rassure car je n'aurais pas aimer comprendre que dans le dossier des defendeurs de Carter on ne puisse pas parler de TOUT XF, ce qui entraine aussi de parler de la diff de M6. C claire :~
bubu

Message par bubu »

GdB a écrit :Tu me rassure car je n'aurais pas aimer comprendre que dans le dossier des defendeurs de Carter on ne puisse pas parler de TOUT XF, ce qui entraine aussi de parler de la diff de M6.

Pour tous les nouveaux arrivants, le retour du topic vengeur contre Meuh6 c'est celui là. :evil:
Défoulez-vous, c'est fait pour. :D

lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Un test.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
bubu

Message par bubu »

Eh ? :question:

GdB
Evil Cartman

je teste pas

Message par GdB »

Bon, ici on est sur un topic du FLT nomme "XFiles dernieres" ; donc, j'y attendais quelques reponses sur mon dernier post au sujet de l'episode diffuse mercredi 15.01.03

Merci
bubu

Message par bubu »

apparemment, tout le monde attend The Truth.

Et là, va y avoir du sport mes enfants, croyez-moi ! :bigsmile:

GdB
Evil Cartman

sory

Message par GdB »

Desole, Bubu, mais en fait de sport (sic), je commence a avoir des doutes ; y'a deja pas d'avis sur l'episode de la semaine passee...

La veritee sera ici, la semaine prochaine et, sur un topic, a mes debuts ici, il m'avait semblait voir des commentaires par un posteur ayant la chance d'avoir deja vu... Ca AUSSI c'est un peu ... euh... lamentable ? :~

D'ou mon changement de signature...
Hush
Fermier à Smallville

Re: sory

Message par Hush »

GdB a écrit :Desole, Bubu, mais en fait de sport (sic), je commence a avoir des doutes ; y'a deja pas d'avis sur l'episode de la semaine passee...

La veritee sera ici, la semaine prochaine et, sur un topic, a mes debuts ici, il m'avait semblait voir des commentaires par un posteur ayant la chance d'avoir deja vu... Ca AUSSI c'est un peu ... euh... lamentable ? :~

D'ou mon changement de signature...

Bon et bien je l'ai vu. Je l'ai trouvé sympa, quoiqu'assez anodin.

J'ai trouvé marrante la scène ou Doggett marche à l'envers sur le toit.

Et mention spéciale pour la scène de démonstration dans le bureau de Skinner. Pas la démo elle-même, mais la tête de chacun des spectateurs de cette démonstration (Reyes, Dogget, Scully), sur lesquels passe la caméra avant qu'on ne voit Skinner flotter dans les airs :D
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
GdB
Evil Cartman

antepenultieme

Message par GdB »

Hush a écrit :Bon et bien je l'ai vu. Je l'ai trouvé sympa, quoiqu'assez anodin.

Peut-etre pas si anodin que cela ?! Ainsi que dit ailleurs (vas savoir ou tu en es ici :bigsmile: ), ce dernier episode avant le double final de demain soir :knoel: !!!! est peut-etre la, dans le pessimisme de Carter, afin de tenter de conclure en "sauvant les meubles" comme pour signifier : le departement XF du FBI n'etait pas inutil, et/ou de donner du corps a Mulder. Et puis le pessimisme l'emporte : pour des raisons humanistes, il faut abandonner cette ultime "preuve" et/ou justification du dit 'departement'.

Merci Hush (zut, je conclus sur un message perso ; desole :cool: ) :lol:
Verrouillé