24 : Day 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé

N ou M?

N
8
42%
M
5
26%
You geek!
6
32%

Nombre total de votes : 19

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Tres bon épisodes, meme Kim pour une fois, mais j'ai peuir que comme le souligne Eclair, on ait droit aux episodes suivants à 'Kimy, sans famille'!

Par contre, manque de Sherry. et de Nina. et d'Andrew.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

conundrum a écrit :Tres bon épisodes, meme Kim pour une fois, mais j'ai peuir que comme le souligne Eclair, on ait droit aux episodes suivants à 'Kimy, sans famille'!

Par contre, manque de Sherry. et de Nina. et d'Andrew.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette épisode m'a litteralement scotchés (faut dire que wk en famille à bloqués devant Drôle de zapping la qualité ça fait du bien ;) ) mais la suite me fait peur !

Les remarques sur les radiations de Jack que Eclair et moi avont émises font parti de ces craintes, un épisode fabuleux qui aurait plus cloturer la saison :(

Pauvre kim plus de papa ni de maman :( :(
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

22h - 23h

:eek:

Putain, c'était vraiment bien!
Ils ont réussi à me faire douter... quand Jack est au téléphone avec Kim, j'ai vraiment crut qu'ils allaient nous le tuer! Les larmes qui me montaient aux yeux... et puis une deuxième fois avec Mason.

La tension est vraiment à son comble, on en oublie presque les différentes conneries de l'épisode!
- franchement, que ce soit Jack qui doivent piloter l'avion dès le départ, c'est complètement con!
- j'étais mort de rire quand Kim se sert du flingue au départ, c'était plus que tordant! :D
- je n'aime pas du tout Kate... la scène où elle voit Jack partir... juste too much.
- enfin, Dennis Haysbert est un acteur définitivement incroyable. Quand il apprends que c'est Jack qui pilote l'avion... sa tête... c'est du grand art!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nunus

Message par Nunus »

Ju a écrit :22h - 23h

:eek:

Putain, c'était vraiment bien!
Ils ont réussi à me faire douter... quand Jack est au téléphone avec Kim, j'ai vraiment crut qu'ils allaient nous le tuer! Les larmes qui me montaient aux yeux... et puis une deuxième fois avec Mason.
!

Toi aussi, j'ai cru que j'allais pleurer comme une madeleine ;)
La tension est vraiment à son comble, on en oublie presque les différentes conneries de l'épisode!
- franchement, que ce soit Jack qui doivent piloter l'avion dès le départ, c'est complètement con!
- j'étais mort de rire quand Kim se sert du flingue au départ, c'était plus que tordant! :D
- je n'aime pas du tout Kate... la scène où elle voit Jack partir... juste too much.
- enfin, Dennis Haysbert est un acteur définitivement incroyable. Quand il apprends que c'est Jack qui pilote l'avion... sa tête... c'est du grand art!

Tout à fait, je suis sortit de là sans penser à la suite, vraiment surexciter !!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :Par contre j'ai pas pu m' empêcher de faire le rapprochement avec l' actualité politique internationale de ces dernières semaines. Je ne suis pas sûr que ce genre d' images , même fictives, soit à même de déclencher un mouvement pour la paix aux USA. Ce genre d' image choc, pour le redneck de base, ça va pas le remettre en question.
Bref, c' est limite comme je me suis senti mal sur cet épisode, parce que ça commence à sentir l' ultranationalisme américain. Ce genre de message qui arrive à quelques jours d' une attaque de l'irak, moi ça me fout mal.
En tout cas ça mérite réflexion.

Moi, je trouves ça très bon, et pour une seule raison.
Bon, c'est basé sur une anticipation que je fais du scénar, alors si vous l'avez pas vu venir comme moi, ou que vous voulez rester spoiler-free (car si j'ai tord, c'est que je me suis trompé! :D).

Je pense que la façon dont il présentent cette guerre imminente est intéressante, tout simplement parce que je pense qu'on ne va pas tarder à découvrir que cette guerre est orchestrée par l'armée/puissants businessmen/CSM... à mon avis, le disque dur qui a été découvert à de grandes chances d'être factice, et de ne servir qu'à attiser la haine entre les EU et le Moyen-Orient.
Du coup, c'est nettement plus intéressant de voir comment le pays entre en guerre par la faute de son propre "gouvernement" que si il était question d'ultranationalisme américain.
Eclair

Message par Eclair »

Ju a écrit :
Eclair a écrit :Par contre j'ai pas pu m' empêcher de faire le rapprochement avec l' actualité politique internationale de ces dernières semaines. Je ne suis pas sûr que ce genre d' images , même fictives, soit à même de déclencher un mouvement pour la paix aux USA. Ce genre d' image choc, pour le redneck de base, ça va pas le remettre en question.
Bref, c' est limite comme je me suis senti mal sur cet épisode, parce que ça commence à sentir l' ultranationalisme américain. Ce genre de message qui arrive à quelques jours d' une attaque de l'irak, moi ça me fout mal.
En tout cas ça mérite réflexion.

Moi, je trouves ça très bon, et pour une seule raison.
Bon, c'est basé sur une anticipation que je fais du scénar, alors si vous l'avez pas vu venir comme moi, ou que vous voulez rester spoiler-free (car si j'ai tord, c'est que je me suis trompé! :D).

Je pense que la façon dont il présentent cette guerre imminente est intéressante, tout simplement parce que je pense qu'on ne va pas tarder à découvrir que cette guerre est orchestrée par l'armée/puissants businessmen/CSM... à mon avis, le disque dur qui a été découvert à de grandes chances d'être factice, et de ne servir qu'à attiser la haine entre les EU et le Moyen-Orient.
Du coup, c'est nettement plus intéressant de voir comment le pays entre en guerre par la faute de son propre "gouvernement" que si il était question d'ultranationalisme américain.

J' y avais pensé aussi, mais je critique plus le timing de la chose.
A l' heure où il s' agit de convaincre une nation qui croit à 60 % qu' il faut faire la guerre sans accord de l' ONU, juste à ce moment passer des images chocs d' une bombe nucléaire qui explose sur le sol américain , c' est regrettable.
Alors si on apprend plus tard dans un épisode que le disque dur est faux, ça n' y changera rien, la guerre du pétrole aura déjà commencé ;)
Autrement dit , qu' il y ait une bonne intention ou non, du fait du timing, ce genre d' image va influencer au mauvais moment.
Evidemment les scénaristes n' y sont pour pas grand chose si tout se déroule comme tu le dis ( et je le crois volontiers), mais avoue que ça laisse sur le moment un goût amer.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :J' y avais pensé aussi, mais je critique plus le timing de la chose.
A l' heure où il s' agit de convaincre une nation qui croit à 60 % qu' il faut faire la guerre sans accord de l' ONU, juste à ce moment passer des images chocs d' une bombe nucléaire qui explose sur le sol américain , c' est regrettable.
Alors si on apprend plus tard dans un épisode que le disque dur est faux, ça n' y changera rien, la guerre du pétrole aura déjà commencé ;)
Autrement dit , qu' il y ait une bonne intention ou non, du fait du timing, ce genre d' image va influencer au mauvais moment.
Evidemment les scénaristes n' y sont pour pas grand chose si tout se déroule comme tu le dis ( et je le crois volontiers), mais avoue que ça laisse sur le moment un goût amer.

Je me demande surtout si c'est préméditer.
A priori cette saison à été mieux préparer que la première et je pense que la trame principale à du être penser depuis pas mal de temps.
Surtout que la bombe ne soit là que pour préparer une guerre, semble presque logique dans l'histoire, vu l'implication de certain membre du gouvernement depuis le début (mais comme Ju je peux me tromper), j'ai donc l'impression que la réalité et la fiction ce rejoigne fortement sans être voulu complétement par les scénaristes (mais des ajustement sont toujours possible, on ne me fera pas croire que dans Gilmore Girls 3x15, la réflexion que fais un vétérant de 39/45 à Michel sur le débarquement en france était prévu à l'origine.)

Maintenanant pour en revenir à l'ep j'ai trouver Elisha Cutbert excelente quand elle a queqlue chose d'intéressant à faire. :D

Plus de bombe, sans doute un complot = nouvelles intrigues. On croirais presque voir le grand balayage d'Alias. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Pour joma qui fait le rapprochement avec Alias : "whatever"

2x15 - 10pm to 11pm

Le principal probleme de cet ép c'est que justement il est previsible, et pourtant si on se rappelle bien du premier ep de la saison 2, et qu'on ecoute attentivement la discussion entre Jack et Mason a bord de l'avion, on comprend que Jack fait pas ça seulement parce que c'est bien, il cherche tout simplement a se suicider, et ça n'a absolument rien de "con".
Tout est tres logique quand on reflechis bien a ce qu'a traversé Jack.

Mon probleme a moi, c'est la scène avec Kim, Elisha n'est pas a la hauteur de l'emotion, quand Kieffer apparaissait a l'ecran, j'avais des larmes qui sortaient de partout, quand elle revenait c'etait presque de l'indifférence. Faut dire qu'une scène comme ça pour une rookie c'est pas franchement un cadeau a jouer, s'imaginer que son père va te sauver en se tuant pour faire detonner une bombe nucleaire a l'abris alors que ta mère c'est quasiment faite assassiner a cause de lui. Ca en fait un paquet d'emotion a gerer, et elle n'y arrive pas bien.
C'est pas catastrophique, mais ça pourrait etre bien mieux, dommage.

Par contre Mason et Jack sont irreprochables, le regard de Marie Warner (pas indifférent) vers Jack lorsqu'il embarque idem.

Oui ça peut apparaitre comme un "pousse-à-la-guerre" mais d'après ce que les scenaristes et les producteurs ont prouvé dans les épisode passés, c'est justement le contraire qui va se passer, et ça j'en suis persuadé, même si c'est presque de l'auto-spoil.

J'entend bien avoir droit a une démonstration.

Je termine par le grand, le magnfique, le deissime Dennis Haysbert (je peux pas m'empecher de penser au Docteur Hibbert quand je vois son nom :cool: ), au dela même de la scène ou il apprend que Jack pilote l'avion, celle ou il observe le champignon atomique est justement un exemple de ce mix d'emotion qui se bouscules dans ses yeux et son visage que n'a pas reussi a montrer Elisha Cuthbert (Kim).

Cette scène finale est ma-gni-fique (et si je voulais jouer la rime je dirais "...et pourtant c'est un champignon a-to-miqueuh !" :evil: )

Par contre Eclair, je ne suis pas expert en reaction en chaine, mais l'equipe de prod de 24 a des consultants, et s'ils disent que 5 minutes de vol ça permet d'eviter d'être irradié par le souffle d'une explosion nucleaire (attention, je sais pas si t'as ecouté mais on parle pas du nuage radioactif qui lui s'etend evidemment plus loin, mais plus tard lorsqu'il retombe), sachant que Jack aurait pu sans trop de gros problemes scenaristiques sortir plus tot de l'avion (a plus de 12 minutes pour etre exact), je les crois.

Oh et derniere chose, ça m'etonne que vous ayé trouvé la scène ou Kim degaine son colt ridicule, moi je l'ai trouvé quasiment Kief'cool, je gueulais "Hell Yeah, Kim is cool". Serieusement c'était une des rares scène de la s2 qu'elle a bien joué, peut etre meme un peu trop d'ailleurs mais c'était impeccable.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Oh et derniere chose, ça m'etonne que vous ayé trouvé la scène ou Kim degaine son colt ridicule, moi je l'ai trouvé quasiment Kief'cool, je gueulais "Hell Yeah, Kim is cool". Serieusement c'était une des rares scène de la s2 qu'elle a bien joué, peut etre meme un peu trop d'ailleurs mais c'était impeccable.

C'est pas parce que c'était ridicule que je me suis trop marré! C'est simplement parce que c'état trop excellent!
Stupide, mais excellent! :D
Phil

Message par Phil »

24 2.15 -10h00-11h00
Bah voilà, les scénaristes ont réussi à me prouver qu'ils pouvait faire une excellent épisode sans la présence de Sherry et Nina.
Dans le 14, j'étais sûr de plus revoir Mason, et il réapparait dans le 15. Mais bon maintenant je crois que dans le 16 et les autres épisodes, on le reverra plus :( Mason, ce héros ;)
En tout cas j'ai eut la larme à l'oeil, même la fin de la saison 1 ne m'avait pas fait ça :D
Enfin trois petite remarque :
Tout comme Strat', j'analyse le "dévouement" suicidaire de Jack comme une envie de rejoindre sa femme (que l'on avait déjà ressenti dans l'épisode 1). Sinon j'étais mort de rire quand Kim fait l'auto-stoppe la première fois avec le gars : je me disais dans ma tête : le flingue, le flingue :D
Kate continue l'alternance : un épisode où elle a des trucs à faire, et un autre où elle glande : dans celui-çi elle glande :D

Voilà, voilà, maintenant on attend la suite :cool:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Stratego a écrit :Pour joma qui fait le rapprochement avec Alias : "whatever"

2x15 - 10pm to 11pm

Oh et derniere chose, ça m'etonne que vous ayé trouvé la scène ou Kim degaine son colt ridicule, moi je l'ai trouvé quasiment Kief'cool, je gueulais "Hell Yeah, Kim is cool". Serieusement c'était une des rares scène de la s2 qu'elle a bien joué, peut etre meme un peu trop d'ailleurs mais c'était impeccable.

ils vont nous la faire intergrer la ctu la saison prochaine a tous les coups :D
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

molodoï a écrit :ils vont nous la faire intergrer la ctu la saison prochaine a tous les coups :D

Moins fort, malheureux !

Ils pourraient t'entendre et le faire !!! :eek: :D
Image
Stratego

Message par Stratego »

Phil a écrit :[b] Sinon j'étais mort de rire quand Kim fait l'auto-stoppe la première fois avec le gars : je me disais dans ma tête : le flingue, le flingue :D
La seule différence c'est que d'habitude quand tu pense ça elle fait un calin au type :lol: ...
Image
Phil

Message par Phil »

Stratego a écrit :
Phil a écrit :[b] Sinon j'étais mort de rire quand Kim fait l'auto-stoppe la première fois avec le gars : je me disais dans ma tête : le flingue, le flingue :D
La seule différence c'est que d'habitude quand tu pense ça elle fait un calin au type :lol: ...

Bah c'est qu'en 14 heure, Kim a gagné en "maturité". Et puis elle a tellement eut de malheurs en 14 heures (Boss psycho, accusée de kidnappeuse et de meurtrière, Rangers Lonnie) qu'elle est devenue paramo la Kim :D . Je pense que si Kim était monté en voiture avec le gars, qui aurait été le bargeot numéro 4, ON aurait TOUS gueuler auprès des scénaristes :evil:
Par contre j'espère que le flingue aura une autre utilité pour la suite de la saison, sinon ça serait un gachis ;)

Phil

Message par Phil »

Juste une photo prise hier lors des SAG Awards ...
Pour nous donner envie de voir encore beaucoup Elisha Cuthbert :D

Image[/code][/b]

Verrouillé