Vraiment très intéressant ce message!
Allez, quelques commentaires...
Stratego a écrit :A vrai dire ce qui m'inquiete pour le final c'est que les personnages ont changés, mais pas changés dans une evolution normale. Les situations qui concluent WSS sont très "Farscape", mais elle sont carrement trop "Farscape", j'ai l'etrange impression que quelque chose ne tourne pas rond, et j'espere que ce n'est pas normal ou qu'il y a une raison, parce que même si j'essaye (comme tjs) de me mettre dans la peau des personnages pour comprendre leur actes, contrairement a d'habitude ça ne fonctionne pas.
Ca dépend. Je ne suis pas sûr que ça ne fonctionne pas. Néanmoins, c'est vrai qu'il est devenu de plus en plus difficile avec le temps de s'identifier à John. Mais il faut bien comprendre qu'il a changé. Une seule chose compte pour lui, et c'est donc difficile de comprendre certains de ses actes.
Mais rien que la scène final de WSS3 me donne un grand espoir. La situation pourrait très vite s'améliorer... mais l'inverse pourrait aussi arriver...
Beaucoup de monde (dont Dani Mourne sur FSWorld)
En passant... ses reviews sont formidables.
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais pour la trilogie WSS, il a exactement le même avis que moi (et inversement

).
semble l'avoir remarqué sur les Forum US, Aeryn n'est plus elle même, elle est derriere John (physiquement comme moralement), elle le suit, ne questionne pas la moindre de ses decisions, et elle s'amuse même quand il est pris d'un de ses delires durant la reunion qui ouvre Hot To Katratzi, il en est de même pour Stark, je suis heureux de le revoir mais ce n'est pas et ce n'a jamais été un enfant de coeur, il aurait très bien été capable de torturer Scorpius, même si ce dernier affirme pour je ne sais quelle raison (il n'en donne pas) qu'il "ne pourrait jamais faire ça".
C'est MA grosse déception de WSS, Stark en méchant, ça aurait été très bon. Et puis ça nous aurait éviter de le revoir sur Moya!

La deuxième déception, c'est que le foetus ne soit pas allé à Chiana... ça aurait été top!
- Braca (Miklo Braca d'ailleurs

) qui tire encore une fois un grand profit d'une situation très confuse.
C'est Miklo son prénom?
- Noranti ... de toute facon je vois mal comment elle pourrait changer
Excellente dans Foetal... un peu moins présente dans les deux autres.
- Scorpius, effectivement le regard dans ses yeux quand il apprend que Crichton voulait l'abandonner (et est donc devenu completement insensible, incontrolable et indigne de confiance) en dit long, et prouve que malgré tout ce qu'il a pu dire et faire pendant cette trilogie ses objectifs n'ont jamais changés, juste la maniere de les atteindre.
Scorpius ROCKS!
Plus que jamais.
Je l'ai adoré tout le long de la trilogie. Son obstination à détruire les plantes, c'était très bon. Et le baiser échangé avec Sikozu... creepy.
Egalement la facon dont les personnages, coincés dans l'ascenceur au beau millieu de Katratzi devastée par le blast nucleaire, font pour finalement retourner sain et sauf a bord de Moya est très etrange.
Il est courant qu'une conclusion inutile soit "rushée" dans Farscape, mais uniquement quand elle parait evidente et qu'elle n'a pas d'interet pour la narration. Ici ce n'est pas le cas et il est tout sauf evident qu'ils aient pu s'enfuire s'en probleme en rejoignant Lo'La ...
Mon avis, ça cache rien.
C'est le même style de fin que pour Into the Lion Den 2.
Bref cela fait une nombre d'inconsistances que me font me demander si les scenaristes ont simplement baclé ces episodes (ce qui m'etonnerait vraiment sachant que Kemper est toujours aux commandes ..) ou bien si la clé reside finallement dans Bad Timing et expliquera enfin pourquoi tout le monde promettait que les 11 derniers episodes serait la meilleure série d'épisode jamais tournée comme l'a affirmé toute l'equipe de production et Kemper lui même lors de son dernier chat.
Bah écoute... comme tu dis.
Si la clef se trouve dans Bad Timing, soit.
Si il n'y a pas de clef, ça ne me dérange pas plus que ça.
Je n'ai pas de majeur problème avec l'évolution des personnages récemment. Certes, quelques situations auraient pu être meilleures... mais à ce stade, les 10 derniers épisodes de la saison 4 représentent un ensemble de très bon niveau... reste à voir si le dernier élevera encore la moyenne.
Tout ça pour dire... vivement demain!
Je me coucherais bien à 6 heures du matin, après avoir passé une nuit blanche pour avoir le dernier épisode et le regarder, puis ne pas aller en cours demain... mais j'ai peur que ce soit un peu abuser!
Tant pis, demain, vers 17h30... je reviens par ici!
(et faudra commencer à reviewer un peu ce final pour le site!

)