Frasier - Saison 10

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Frasier - Saison 10

Message par LSALGA »

je viens de voir deux super épisodes de la saison 10 de Frasier et je dois avouer que ca me plaisir de s'éclater de rire, ca me rappelle les grands moments de Friends !

je ne suis pas beaucoup de sitcoms cette année, mais j'ai toujours beaucoup aimé les sitcoms de NBC mais je connais beaucoup moins Frasier que Friends ou Seinfeld mais la après un début de saison un peu mou je trouve que les scénaristes remontent bien le niveau par la suite.
quelqu'un a visionné la saison 10 pour en parler?

En tout cas Kelsey Grammer, je l'adore et j'attend avec impatience le mois de Mai pour commander la saison 1 de Frasier en de Cheers en zone 1 ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Moi j suis synchrone avec la diffusion US, et j'avoue etre decu par la série cette année. La qualité est trop irréguliere, mais il y aeu d'excellent moment. Felicity Huffman de Sports Night est excellente, moi j'ai bien aimé la maladie de Niles (meme si les critiques ne sont apas du meme avis) et j'ai bcp aimé l'episode de diner qu'orgagnise Niles avec Frasier dans la placard de la cuisine :D

Mais j'aime toujours autant, et j'attends avec impatience la sortie dvd!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

en fait je ne peux pas trop juger comme toi de l'évolution car je n'ai pas vu les saisons qui précèdent. (j'ai juste vu les saisons du début), mais beaucoup sont de ton avis et pensent que la série a perdu en qualité depuis quelques saisons.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je n'ai pas vu bcp d'episode de Frasier avant la saison 10, j'ai vu la 7, 8, moitié de la 9, moitié de la 1 et la 10 :D

Mais le principal probleme pour moi est le mariage de Niles et Daphné! ils sont devenus chiants, fallait les voir avant, Niles etait génial!

Le suel qui soit encore à la hauteur c'est Martin, tout bonnement excellent! :D
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

moi mon préféré ca va pas faire dans l'original, c'est tout simplement Frasier lui même, je trouve que cet acteur a un potentiel comique énorme et j'ai l'impression que NBC a eu le temps de l'exploiter tout au long de ces 10 ans de Frasier plus quelques années de Cheers.

En fait NBC a trouvé un excellent Spin Off en 1993 après l'arrêt de Cheers, je n'ai jamais vu un seul épisode de Cheers mais il devait déjà être super la dedans et ils ont voulu aller jusqu'au bout en lui donnant sa série. Maintenant est ce qu'il vont arriver à refaire un si bon coup pour un éventuel spin off de Friends, là je doute, il se dit qu'un série dérivée avec Joey serait en préparation mais je ne sais pas si Matt Leblanc sera capable de porter à lui seul une série. A la place de NBC, je prendrai plutôt Jennifer Aniston ou Matthew Perry.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Arretez de parler de Frasier ! C'est une série dont je n'ai hélas vu que des bouts éparses, et ça me reste en travers de la gorge :( Or, si vous continuez comme ça, je vais être obligé d'acheter les DVD, ce que mon porte monnaie n'acceptera surement pas ! :~
greg@

Message par greg@ »

Oz a écrit :Arretez de parler de Frasier ! C'est une série dont je n'ai hélas vu que des bouts éparses, et ça me reste en travers de la gorge :( Or, si vous continuez comme ça, je vais être obligé d'acheter les DVD, ce que mon porte monnaie n'acceptera surement pas ! :~

Tant pis pour ton portefeuille, ça vaut le coup.
Si t'es pas satisfait, je te les rachète, mais je ne fais pas de souci pour ça, je pense que je devrai me les acheter moi même.

Moi, je suis un fan de Frasier depuis les premières diffusions sur Série Club. C'était en VF et déjà absolument hilarant. Les revoir en VO grace à internet, c'était encore mieux.

Quant à la qualité de la série, il est vrai que c'est moins drôle qu'avant.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec conundrum sur Niles et Daphné, ils savent vraiment être comiques. A cet égard, le début de la huitième saison était très bon. Cela dit, la grossesse de l'actrice qui joue Daphné (sur le moment, je ne me souviens plus de son nom) qui passe pour une boulimie était un peu trop. Cela dit, c'est toujours mieux que Babyvil.

Je dois tout de même reconnaître que les premières saisons étaient les meilleures, quand Niles était marié à Mariss et encore secrètement amoureux de Daphné.

Petit conseil pour conundrum, essaye de te procurer la moitié de la neuvième saison que tu n'as pas vu, car, autant que je me souvienne, il y a vraiment de très bons épisodes. Il y en a un où Martin ramène un cricket après avoir campé avec Duke, et Frasier est sur les nerfs, c'est absolument hilarant.
Par ailleurs, il y en a un autre , qui se passe sur deux épisodes, où Frasier est en conflit avec son voisin, et il se fait humilier à la réunion des copropriétaires de son immeuble.
Enfin, un dernier où il est l'invité d'étudiants à une émission de radio qui le démolissent en direct.
Juste pour ceux là, il faut voir la neuvième saison.

Je pourrai écrire sur Frasier encore des heures et des heures, mais je veux juste dire un petit mot sur Cheers.
En effet, après moultes visionnages et revisionnages de cette série, je conclus que c'est une Grande série. Certains personnages pour moi parmis les plus drôles que j'ai pu voir.
Woody, le barman est probablement le crétin le plus drôle de l'histoire de la télévision. Très au delà de James dans Spin City, ou même de Joey de Friends, ce dernier devenant parfois un peu lassant, mais un des rares pour lesquels je regarde encore Friends.
Pour ce qui est du comique de situation, j'était constament mort de rire, à chaque épisode, vraiment, si si, cette série est vraiment hilarante.
Heureusement que l'on retrouve encore dans Frasier cet humour.

Enfin, Kelsey Grammer, avec la vie qu'il a eu : je suis pas sur de tout, mais je crois que son enfance pourrait être un mix entre un roman de James Ellroy et La Vie à Cinq; dégage une capacité comique impressionante. Il se met en scène sans arrêt, et il faut reconnaître qu'il le fait à merveille.
20 ans à jouer le même rôle, pour lequel il a tout gagné, et arriver encore à nous faire rire, je tire mon chapeau.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec conundrum sur Niles et Daphné, ils savent vraiment être comiques. A cet égard, le début de la huitième saison était très bon.

non, je parle de Niles et daphné durant la saison 10! je suis d'accord avec toi sur le retse des saisons, ils étaient tres droles, surtout quand Niles était marié à Marys.

C'était en VF et déjà absolument hilarant.

Moi j'y arrive carrément pas en vf, c'est la seule séire en vf sur laquelle je bloque, je trouve les voix immondes!!!

En effet, après moultes visionnages et revisionnages de cette série, je conclus que c'est une Grande série. Certains personnages pour moi parmis les plus drôles que j'ai pu voir.

Moi ce que j'ai trouvé génial dans cheers, c'est que meme apres le premier role feminin ait été remplacé,c 'est quand meme resté tres drole!!!

Woody, le barman est probablement le crétin le plus drôle de l'histoire de la télévision.

je suis pas d'accord sur Woody, je ne l'aimais pas trop, je preferais largement Coach!

Enfin, Kelsey Grammer, avec la vie qu'il a eu : je suis pas sur de tout, mais je crois que son enfance pourrait être un mix entre un roman de James Ellroy et La Vie à Cinq;

yep'! j'ai vu le hollywood stories consacré à Cheers, et une partie de celui consacré à Grammer, flippant quand meme sa vie!

20 ans à jouer le même rôle, pour lequel il a tout gagné, et arriver encore à nous faire rire, je tire mon chapeau.

j'ai aussi vu le betisier pour le 200eme épisode, et j'ai été étonné de voir la part d'improvistion de Grammer! ca doit bcp aider sachant que dans les sitcoms traditionnelles, l'impro est tres tres rare!
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

bon, comme j'ai plus de Frasier, je vais me ratrapper sur Everybody Loves Raymond dont j'ai vu auparavant un épisode seulement, ca va donc être une découverte pour moi.

Rassure toi, Oz ya pas de dvd de Raymond qui sont prévu donc tu peux dormir tranquille :D :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

...et puis surtout, Oz n'aime pas Raymond :D

Moi j'aime bien, je trouve ca sympa tout comme the king of Queens!
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

je viens de voir deux épisode de la saison de Raymond, c'est pas mal mais pour l'instant je vois pas pourquoi il en font tout un foin, ca vaut pas quand même Frasier.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

y'a eu des épisodes de la saison 3 qui m'ont fait marrer autant que frasier, comme celui où Debra fait tourner marie en bourrique alors que cette derniere l'heberge! :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

greg@ a écrit :Tant pis pour ton portefeuille, ça vaut le coup.
Si t'es pas satisfait, je te les rachète, mais je ne fais pas de souci pour ça, je pense que je devrai me les acheter moi même.

Si je craque, effectivement y'a peu de chance que tu puisses me racheter mes coffrets :D

LSALGA a écrit :bon, comme j'ai plus de Frasier, je vais me ratrapper sur Everybody Loves Raymond dont j'ai vu auparavant un épisode seulement, ca va donc être une découverte pour moi.

Et voilà, ça parle de Cheers et Frasier, et d'un seul coup on tombe dans le mauvais avec Raymond. Mais qu'est-ce que c'est que ce mélange des genres Ludo ? :D
Là où Frasier fait dans la réplique brève et subtile, Raymond met les pieds dans le plat systèmatiquement. On ne peut décidément pas mélanger ces deux séries ! :D
Par contre, tu pourrais écrire un A la découverte de TLMAR :) Je serai curieux de lire ça :D

Conundrum a écrit :Moi j'aime bien, je trouve ca sympa tout comme the king of Queens!

Curieusement, j'ai un petit faible pour The King of Queens... pourtant, dans le genre bien lourdeau, ça se pose là :D Mais la superbe plastique de Leah Remini ne doit pas y être étrangère :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Là où Frasier fait dans la réplique brève et subtile, Raymond met les pieds dans le plat systèmatiquement. On ne peut décidément pas mélanger ces deux séries !

Je crois que c'est l'une des rares séries où Oz et moi ne sommes pas d'accord! Attention, moment Kodak :D

Je n'ai rein contre la sitcom familiale quand c'est bien fait, et j'aime raymond, un peu moins ces dernieres années, je l'avoue. C'est pas une série que que j'acheterais en dvd, mais si je tombe sur un épisode, je le regarderai avec plaisir.

Par contre, tu pourrais écrire un A la découverte de TLMAR :) Je serai curieux de lire ça

Moi aussi! :D

Mais la superbe plastique de Leah Remini ne doit pas y être étrangère

j'aime bcp l'actrice, et ce depuis ses épisode dans sauvés par le gong! :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :Je crois que c'est l'une des rares séries où Oz et moi ne sommes pas d'accord! Attention, moment Kodak :D

:D
J'y peux rien, je fais un blocage sur Raymond ! D'ailleurs, une série qui affirme que tout le monde aime Raymond ne peut que contrarier mon esprit frondeur :D :rolleyes:

Je n'ai rein contre la sitcom familiale quand c'est bien fait, et j'aime raymond, un peu moins ces dernieres années, je l'avoue. C'est pas une série que que j'acheterais en dvd, mais si je tombe sur un épisode, je le regarderai avec plaisir.

J'avoue humblement que j'aurais du mal à expliquer pourquoi exactement je n'aime pas cette sitcom. Je n'ai jamais réussi à accrocher. Or, j'arrive à regarder certaines sitcom familiales sans déplaisir : My Big Fat Greek Life est très sympathique je trouve, malgré quelques défauts forts visibles.
Bref, je crois que mon attitude vis-à-vis de Raymond est assez irrationnelle, mais j'assume :D

Mais la superbe plastique de Leah Remini ne doit pas y être étrangère

j'aime bcp l'actrice, et ce depuis ses épisode dans sauvés par le gong! :D

Oui, je m'en souviens ! :D :redface:
Dans The King of Queens, elle porte pas mal la série (en fait, y'a elle et Jerry Stiller).
Verrouillé