Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

mouais, j'emets des serieux doutes sur le premier vrai Big Bad d'Angel! j'attends de voir ses motivations!

J'ai pas dit que je l'aimais bien, juste que je la trouvais moins pire que dans les 2 précédents épisodes :D

Je pesne que pas que Faith va etre vampirisée, on nous amontré que Wes n'est pas inconscient mais un moment je me sui sdit que lui allait le devenir!

Angelus qui sire Wesley ? Là je dis : trop cool ! :D :D :D
Dommage, ça parait mal parti maintenant :(
Moi, je me suis fait une grosse fausse joie aussi dans le 13, quand Lilah a ouvert les yeux, je me suis dit que par une miraculeuse incohérence Angelus l'avait transformée et qu'on la reverrait régulierement ! Bien déçu sur ce coup là :(
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Bon alors déjà, Lorne au générique je dis :yes: , du coup je me le suis fait deux fois de suite (le générique).

Sinon, j'ai pas trouvé la voix du big bad trop ridicule mais par contre Cordy très ridicule, boursouflée comme dit Ju, et pourtant jusqu'à présent elle me gonflait pas trop.

Sur Connor, à part sa coupe de cheveux, il s'en sort quand meme, il casse pas tout mais il est pas à jeter et j'ai adoré son moment devant la glace.

Sur Wes, c'est clair qu'il a la classe mais là je trouve presque qu'ils abusent un peu sur certains trucs, ca faisait presque faux je trouvais, stéréotype exagéré du Kief sur cet épisode, alors qu'avant c'était pas exagéré (alors que le Kief est déjà quelque part exagéré à la base... j'me comprends :razz: ).

Le combat final sinon était sympa mais je sais pas j'ai pas réussi à me mettre dedans, et le cliffhanger je le sentais gros comme une baraque, ce qui fait que j'en ai officiellement ras le bol des cliffhanger dans Angel, je me suis tapé la saison 3 et tous les épisodes diffusés de la 4 en une semaine, et j'ai constaté que ca faisait plus d'un an qu'un épisode ne comportait pas de cliffhanger, donc là j'ai fait une overdose, peut etre qu'en reprenant le rythme d'un épisode par semaine (la raison pour laquelle j'ai tant tracé pour rattraper mon retard), ils me taperont moins sur le systeme (c'est un peu paradoxal ce que je raconte peut etre :rolleyes: ).

La suite nous montrera si ce cliffhanger était encore une fois un pétard mouillé.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon alors déjà, Lorne au générique je dis , du coup je me le suis fait deux fois de suite (le générique).

J'espère quand même que ça lui donnera plus de temps d'écran, voir des storyline !

Sinon, j'ai pas trouvé la voix du big bad trop ridicule mais par contre Cordy très ridicule, boursouflée comme dit Ju, et pourtant jusqu'à présent elle me gonflait pas trop.

Mais elle est enceinte ! C'est normal qu'elle soit boursoufflée !
Et puis moi, je l'ai trouvée assez diabolique quand elle parle à Connor de leur bébé et dit que les autres voudront le tuer si ils l'apprennent. Même si j'aime toujours pas cette histoire de grossesse, j'avoue que c'était bien trouvé !

Sur Connor, à part sa coupe de cheveux, il s'en sort quand meme, il casse pas tout mais il est pas à jeter et j'ai adoré son moment devant la glace.

C'est vrai qu'il s'améliore ces derniers temps. Mais bon, pas assez vite à mon goût non plus !
Ce serait bien qu'un de ces jours il s'attache un peu à son père :rolleyes:

Sur Wes, c'est clair qu'il a la classe mais là je trouve presque qu'ils abusent un peu sur certains trucs, ca faisait presque faux je trouvais, stéréotype exagéré du Kief sur cet épisode, alors qu'avant c'était pas exagéré (alors que le Kief est déjà quelque part exagéré à la base... j'me comprends ).

J'ai pas trouvé du tout. Après tout, c'est normal qu'il se fasse maîtriser facile par Angelus à main nu. Par contre, c'est aussi normal qu'il sache manier un fusil à pompe (il en utilise un depuis la S2) comme dans el bar !
Et puis, la scène où il se défoule sur une junkie, il faut quand même se rappeller qu'en 2-3 jours à peine, il a ramené Angelus qui s'est échappé (et se considère comme responsable) et a dû décapiter le corps de son ancienne amante (et là encore, il se pense responsable) donc c'est normal qu'il soit un peu sur les nerfs ;)

Le combat final sinon était sympa mais je sais pas j'ai pas réussi à me mettre dedans, et le cliffhanger je le sentais gros comme une baraque, ce qui fait que j'en ai officiellement ras le bol des cliffhanger dans Angel, je me suis tapé la saison 3 et tous les épisodes diffusés de la 4 en une semaine, et j'ai constaté que ca faisait plus d'un an qu'un épisode ne comportait pas de cliffhanger, donc là j'ai fait une overdose, peut etre qu'en reprenant le rythme d'un épisode par semaine (la raison pour laquelle j'ai tant tracé pour rattraper mon retard), ils me taperont moins sur le systeme (c'est un peu paradoxal ce que je raconte peut etre ).

La suite nous montrera si ce cliffhanger était encore une fois un pétard mouillé.

M'étonnerai qu'il la vampirise, comme je l'ai déja dit.
Toutes les idées de Wesley ne peuvent quand même pas empirer la situation ! :D :D :D

Sinon, je sais pas ce que j'ai avec Angel (la série) en ce moment, mais quand je regarde les épisodes, je passe un bon moment, mais après coup, je suis toujours un peu déçu. Enfin, pas déçu, mais je me sens pas aussi content qu'après les épisodes de la S3 par exemple.
Faut croire que cette année, je suis plutôt Buffy, ce qui est un comble parce que les personnages d'Angel m'intéressent beaucoup plus depuis 2 ans !
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Au fait, je suis le seul à sentir une très forte tension sexuelle entre Wesley et Faith dans tout l'épisode ?

L'effet Andrew ? :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

kidi a écrit :Sur Wes, c'est clair qu'il a la classe mais là je trouve presque qu'ils abusent un peu sur certains trucs, ca faisait presque faux je trouvais, stéréotype exagéré du Kief sur cet épisode, alors qu'avant c'était pas exagéré (alors que le Kief est déjà quelque part exagéré à la base... j'me comprends :razz: ).

Plus j'y pense, plus je me dis que c'est peut être parce que tu as enchainté tous les épisodes trop vite que tu trouve que Wes fait exageré!
Peut petre que c'est parce que t'es passé en une semaine du Wes intello au Wes Kief' cool que tu trouves ça bizarre!
Moi j'aime! :D

Sinon autre chose, un petit truc qui m'ennuie... comment ça se peux que Faith soit si nulle par rapport à Buffy?
Bah oui, Bubu s'est faite le Uber et Fatih arrive pas à vaincre Angelus!
La seule solution que je trouves, c'est que Faith ne frappe pas pour tuer avec que Buffy oui... mais à part ça, c'est bizarre!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
kidi

Message par kidi »

Je sais que le fait de tout enchainer m'a dégouté des cliffhangers dans cette série, mais concernant Wes, ca m'a jamais trop dérangé jusqu'au dernier épisode en fait, dans le 13 je le trouve très bien par exemple, mais c'est vraiment dans le 14 que j'ai trouvé que ca faisait presque forcé, je sais pas.

Mais même en les enchainant j'ai réalisé la progression en voyant spin the bottle où là on en revient carrément au Wes-geek (je l'imagine bien avec Andrew créant leur propre team anti démon :lol: ).

Donc non, faudrait peut etre que je revoie l'épisode, mais sur le coup je le trouvais un peu "too much", mais juste pour cet épisode ;).

Pour Faith, je vois beaucoup de commentaires sur le fait qu'elle se fait rétamer comme une m... là où Buffy décapite du Ubie, mais quand même Faith à part faire des tractions dans la cour de la prison, elle doit pas être au top physiquement quand meme, et surtout elle a peut etre perdu le "sens du combat" (c'est pas l'autre détenue et son couteau ressemblant fortement à celui d'un Bringer qui lui aura rappeler comment se battre).

Et puis la situation est quand meme pas simple, devoir se battre contre celui qui l'a "sauvée" alors qu'elle vient à peine de "sortir" de prison, on a vu plus simple comme situation.

A suivre donc pour voir comment elle va s'en sortir (déjà la question sera de savoir si elle s'en sort en temps qu'humaine ou en tant que vampire :razz: ).

Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Angelus qui sire Wesley ? Là je dis : trop cool !

Ah non!!! Kief' Wes est tres bien ainsi!!!

du coup je me le suis fait deux fois de suite (le générique).

que 2 ? :D Moi je l'ai deja vu 5 fois en une soirée

Sur Wes, c'est clair qu'il a la classe mais là je trouve presque qu'ils abusent un peu sur certains trucs, ca faisait presque faux je trouvais, stéréotype exagéré du Kief sur cet épisode, alors qu'avant c'était pas exagéré (alors que le Kief est déjà quelque part exagéré à la base... j'me comprends ).

Là encore, je ne trouve pas. il est decu par Faith, il attend plus d'elle (comme Buffy de Spike!), il a raison de la pousser surtout que, comme tu dis plus tard kidi, elle est un peu bcp rouillée par 2 ans de prison!

j'en ai officiellement ras le bol des cliffhanger dans Angel, je me suis tapé la saison 3 et tous les épisodes diffusés de la 4 en une semaine

A ce rythme, c'est normal que tu en ais ras le bol!

Même si j'aime toujours pas cette histoire de grossesse, j'avoue que c'était bien trouvé !

moi je reste sur ma position : c'est une idée débile ! c'est trop tot!

Ce serait bien qu'un de ces jours il s'attache un peu à son père

je doute qu'un an de vie à LA lui fasse oublier 17 de mis en condition à detester Angel!
Moi je dis : Bipper le Dr Melfi!

Sinon, je sais pas ce que j'ai avec Angel (la série) en ce moment, mais quand je regarde les épisodes, je passe un bon moment, mais après coup, je suis toujours un peu déçu

pareil!!!

Au fait, je suis le seul à sentir une très forte tension sexuelle entre Wesley et Faith dans tout l'épisode ?

Je trouve pas, je pense plus a une relation Tueuse-Observateur!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Sinon autre chose, un petit truc qui m'ennuie... comment ça se peux que Faith soit si nulle par rapport à Buffy?
Bah oui, Bubu s'est faite le Uber et Fatih arrive pas à vaincre Angelus!
La seule solution que je trouves, c'est que Faith ne frappe pas pour tuer avec que Buffy oui... mais à part ça, c'est bizarre!

Faith a toujours été plus nulle que Buffy ! Elle s'est quand même bien fait rétamer dans la S3, et Buffy s'est entraînée 4 ans de plus !
En plus, je l'ai trouvée plutôt douée moi dans cet épisode. Un peu conne de pas tranquilliser Angel quand il est à terre, mais assez efficace en combat !
C'est pas sa faute si Angelus est plus rapide et vicieux qu'un Ubervamp ! :D

Mais même en les enchainant j'ai réalisé la progression en voyant spin the bottle où là on en revient carrément au Wes-geek (je l'imagine bien avec Andrew créant leur propre team anti démon ).

Moi j'attend toujours mon spin off Wesley Faith Willow Andrew Fantôme Lilah ! :D

Ah non!!! Kief' Wes est tres bien ainsi!!!

Je sais pas. J'aime beaucoup Kief Wes', mais j'avoue que le voir en vampire, ce serait très tentant !
L'idéal, ce serait encore un épisode à la The Wish dans lequel Cordelia n'est jamais arrivé à LA et Wesley a été vampirisé par Angelus ! :D

je doute qu'un an de vie à LA lui fasse oublier 17 de mis en condition à detester Angel!
Moi je dis : Bipper le Dr Melfi!

Sauf que dans Benediction il l'aimait bien ! C'est le suicide de Holtz qui a tout gâché !
Et puis, s'il compte passer toute sa vie à raler, autant qu'Angelus le tue tout de suite ! :evil: :D

pareil!!!

Trop cool ! Je croyais être le seul rabat joie ici ! :D

Je trouve pas, je pense plus a une relation Tueuse-Observateur!

C'est peut-être parce que je l'ai lu sur un forum, mais en revoyant leurs scènes après coup, j'ai vraiment eu cette impression !
Je pense pas qu'il se passera quoi qe ce soit (entre Lilah et Fred, ce serait de trop) mais si Faith était devenue une régulière... ;)

Et puis, c'est quand même bien moins dégueu que le ship Buffy / Giles de certains ! :D
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

J'ai vu l'épisode et comme conundrum, j'ai un peu senti venir ce (néanmoins très bon) cliffhanger. Mais je n'ai pas trouvé ca frustrant, ca m'a paru logique.
Déjà j'ai trouvé ca tout à fait en accord avec le personnage d'angelus. Qu'il ait l'intention de vampiriser Faith ne m'étonne en fait pas tant que ca. Je pense qu'il cherche à se constituer une sorte d'équipe. Une équipe de fous furieux facon darla/spike/drusilla :D et le choix de faith n'est pas anodin. Par exemple parce qu'elle a des prédispositions à devenir un vampire très dangereux, et parce qu'en tant que tueuse, elle est déjà très forte ... (qu'est ce que ca va donner en vampire?!) On voit bien qu'il a pas envie de faire ami ami avec les autres vampires qui passent leur temps dans les bars ;)

On pouvait aussi voir venir cette fin en observant toutes les scènes dans l'entrepot dans le dernier acte: angelus a plusieurs fois l'occasion de la tuer, mais il ne le fait pas. Il lui parle comme s'il voulait la convaincre qu'elle n'est pas dans le bon camp. On sent qu'il ne veut ni la tuer d'un coup, ni la torturer, il reste donc une solution...

Cela dit, on peut également émettre l'hypothèse que c'est cordelia qui a demandé à angelus de vampiriser faith, sachant que le retour de faith est assez gènant pour cordelia me semble-t-il.

En tout cas, j'ai toujours rêvé de voir une tueuse vampirisée, si faith devient vampire, ca sera vraiment énorme!

Et sinon, je ne crois pas du tout qu'angelus vampirisera wesley, c'est pas dans l'esprit, le torturer tout en faisant des blagues cyniques et vicieuses me semblerait plus logique :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
kidi

Message par kidi »

Rien à voir mais je viens de me rappeler d'un truc qui m'avait beaucoup plus dans l'épisode, c'est quand Angel dit "tu prêches celui qui a mangé un converti" , j'ai bien aimé.

Surtout que dans "Get it done", Spike dit à Anya qu'elle prêche un converti lorsqu'elle lui parle du non-intérêt de devenir humain.

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai vu l'épisode et comme conundrum, j'ai un peu senti venir ce (néanmoins très bon) cliffhanger. Mais je n'ai pas trouvé ca frustrant, ca m'a paru logique.
Déjà j'ai trouvé ca tout à fait en accord avec le personnage d'angelus. Qu'il ait l'intention de vampiriser Faith ne m'étonne en fait pas tant que ca. Je pense qu'il cherche à se constituer une sorte d'équipe. Une équipe de fous furieux facon darla/spike/drusilla et le choix de faith n'est pas anodin. Par exemple parce qu'elle a des prédispositions à devenir un vampire très dangereux, et parce qu'en tant que tueuse, elle est déjà très forte ... (qu'est ce que ca va donner en vampire?!) On voit bien qu'il a pas envie de faire ami ami avec les autres vampires qui passent leur temps dans les bars

On pouvait aussi voir venir cette fin en observant toutes les scènes dans l'entrepot dans le dernier acte: angelus a plusieurs fois l'occasion de la tuer, mais il ne le fait pas. Il lui parle comme s'il voulait la convaincre qu'elle n'est pas dans le bon camp. On sent qu'il ne veut ni la tuer d'un coup, ni la torturer, il reste donc une solution...

Cela dit, on peut également émettre l'hypothèse que c'est cordelia qui a demandé à angelus de vampiriser faith, sachant que le retour de faith est assez gènant pour cordelia me semble-t-il.

En tout cas, j'ai toujours rêvé de voir une tueuse vampirisée, si faith devient vampire, ca sera vraiment énorme!

Moi, vu ce qui se passe dans Buffy, j'aurais bien vu un cross over avec une Tueuse vampirisée, mais pas la même ! :D

M'enfin, vous commencez vraiment à me faire douter là. C'est logique qu'Angel se cherche des alliés, moi je les aurais bien vu ramener Drusilla quelques temps d'ailleurs.
Maintenant, s'il avait vraiment vampirisé Faith, je pense que la scène aurait été beaucoup plus longue, comme Dru qui sire Darla dans la S2 (géniale cette scène d'ailleurs ! ) !

N'empêche, s'il s'était donné un peu de mal, il aurait eu une équipe du tonnerre :
- Lilah pour les contacts démoniaques à travers toutes les dimensions.
- Wesley pour former des plans machiavélique et donner un aspect cool au groupe.
- Faith pour la force physique et le sadisme.
- Angelus pour assurer la cohésion.

Avec ça, personne à LA n'aurait pu lutter et CordyVil aurait vite était rembarrée !

Et sinon, je ne crois pas du tout qu'angelus vampirisera wesley, c'est pas dans l'esprit, le torturer tout en faisant des blagues cyniques et vicieuses me semblerait plus logique

L'un n'exclut pas l'autre : il a bien torturé Drusilla avant le la vampiriser !
Il aurait pu lui casser les doigts un à un, par exemple :rolleyes:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

meme si je ne pense pas que faith sera vampirisée, il fait dire que ce serait une bonne idée vu la relation tres proche qu'elle a avec Angel!
Mais je ne pense pas que ce soit un plan de Cordyvil parce qu'elle n'a pas l'air de l'apprecier, je ne suis pas sur que cordyvil arriverait à mater Faith vampire!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
gib's

Message par gib's »

Hobbes a écrit :Moi, vu ce qui se passe dans Buffy, j'aurais bien vu un cross over avec une Tueuse vampirisée, mais pas la même ! :D

Quelqu'un ici remarquait que dans buffy, les démons s'humanisaient, et les humains le contraire. Peut être qu'à la fin de buffy, les deux tueuses vont devenir des vampires :smile5:

Maintenant, s'il avait vraiment vampirisé Faith,

Tu parles comme si tu savais que non, c'est toi qui me fais peur ... t'as pas lu de spoilers j'espère ;)

je pense que la scène aurait été beaucoup plus longue, comme Dru qui sire Darla dans la S2 (géniale cette scène d'ailleurs ! ) !

C'est possible. La scène étant courte et à la fin de l'épisode, on peut se dire qu'il va y avoir un retournement de situation ... mais le prégénrique du prochain épisode pourrait très bien aussi se terminer sur faith se réveillant en vampire pendant que wesley essaierait d'échapper à angelus. Le rêve!

Image Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Quelqu'un ici remarquait que dans buffy, les démons s'humanisaient, et les humains le contraire. Peut être qu'à la fin de buffy, les deux tueuses vont devenir des vampires

Envoie vite un mail à Joss Whedon, le script du dernier épisode de la série n'est pas encore terminé ! :D

Tu parles comme si tu savais que non, c'est toi qui me fais peur ... t'as pas lu de spoilers j'espère

Ju, tu pourrais rajouter ça dans la FAQ du site ?

Q : Est-ce que Hobbes lit des spoilers ?
R : Non, non, et renon !

Ca répond à ta question gib's ? :D

En fait, je me place simplement du point de vue des scénaristes et je me dis que s'ils avaient voulu la vampiriser, ils aurait montré ça de façon plus développée en empiètant un peu sur le combat final.
Cela dit, c'est vrai qu'on a jamais eu de vrai cliffhanger "pétard mouillé" à la S1 d'Alias comme dit kidi, donc on ne peut pas être certains que Faith va se libérer dans les 1eres secondes du 1er épisode.

Si je parait aussi sûr de moi, c'est juste que j'ai la flemme d'enrober mon point de vue par des : "je pense que peut-être éventuellement, même si je suis pas sûr du tout, il se pourrait que..." ;)

Et puis comme ça, ça m'évitera d'être déçu si j'ai raison, et je serai agréablement surpris si j'ai tort !

C'est possible. La scène étant courte et à la fin de l'épisode, on peut se dire qu'il va y avoir un retournement de situation ... mais le prégénrique du prochain épisode pourrait très bien aussi se terminer sur faith se réveillant en vampire pendant que wesley essaierait d'échapper à angelus. Le rêve!

Tu l'as dit ! :D
C'est malin, je risque d'être déçu maintenant :D
Tu vas quand même pas me gacher mon seul épisode "Tim Minear" de l'année quand même ! :evil:
gib's

Message par gib's »

C'est quoi l'adresse email de joss whedon? :smile35:

Les scénaristes ont décidé de faire réapparaitre angelus (c'est ce dont je rêvais depuis que la série angel existe d'ailleurs) non pas pendant un bout d'épisode anecdotique mais sur plusieurs épisodes. Puisque les scénaristes l'ont voulu, j'imagine qu'ils vont écrire angelus pour qu'il tienne la comparaison avec la deuxième moitié de la saison 2 de buffy. Jusqu'à présent c'est le cas au niveau de la personnalité, mais il n'a pas fait de gros dégats euh ... collatéraux.

Et il reste encore un certains nombre d'épisodes.

Par conséquent, il VA se passer quelque chose.

J'ai déjà dit que je voulais un massacre, mais la vampirisation d'une tueuse + un ou deux morts, moi ca me va.

Il n'y aura pas de pétard mouillé, je vous dis que ca va faire mal, il n'en sera pas autrement, c'est pas possible, je le sens :smile35:

Image Image
Verrouillé