Livre MillenniuM

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Pour le bouquin de N.E. Genge dont tu parles, c'est simple :

- soit ce qui t'intéresse c'est la série elle-même et son analyse, sa mythologie, ses personnages... dans ce cas ce n'est pas la peine de l'acheter.
- soit ce qui t'intéresse c'est l'ancrage de la série dans le réel, ses thématiques de tueurs en série et d'ésotérisme, ses inspirations... dans ce cas c'est le seul livre qui en traite, et il est pas mal du tout.

A noter par contre que le livre ne traite que de la Saison 1, et qu'il est donc très orienté sur les tueurs en série, le FBI, les crimes sectaires ou les prophéties... et que ce livre ne se trouve plus que d'occasion.
amrith is my god

Message par amrith is my god »

merci!! c'est bien de celui-là que je voulais parler.J'ais déjà depuis longtemps les bouquins que cette personne a écrit sur x-files, mais en général les paralleles avec des évenements qui se sont réelement produits me passionnent un peu moins que, comme tu le dis, les infos sur les "faiseurs" de la série, par exemple.Ses bouquins sont sympas mais je ne trouve pas qu'on en apprenne énormement sur la série en questions, bref j'ais du mal à les considérer comme des indispensables...Je preferais, concernant x-files, avoir les sentiments de l'équipe sur les épisodes, entre autre, qu'en apprendre plus sur les ovnis ou les fantômes, ou sur la crédibilité de tel ou tel épisode...même si ça peut etre relativement interessant ce n'est pas ce que je recherche quand je lis un bouquin consacré à une série tv, et je peux trouver ça ailleurs.
Enfin bon je dis ça mais je sais bien que je finirais par les acheter les deux... :smile19:
<<Je peux néanmoins, et de façon manianime, vous livrer un premier <<sentiment
p.s. magnanime s'ecrit avec un g :D
Invité

Message par Invité »

merci Amrith, j'avais pes vu ton message.
bubu

Message par bubu »

Amrith is NOT my God a écrit :
BuBu a écrit :Je peux néanmoins, et de façon manianime, vous livrer un premier sentiment

p.s. magnanime s'ecrit avec un g

Faute de frappe ! :evil:
M'appelle pas Annuss moi. :rolleyes: :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nunus

Message par Nunus »

bubu a écrit :
Amrith is NOT my God a écrit :
BuBu a écrit :Je peux néanmoins, et de façon manianime, vous livrer un premier sentiment

p.s. magnanime s'ecrit avec un g

Faute de frappe ! :evil:
M'appelle pas Annuss moi. :rolleyes: :D

Non mais :evil: :evil: :D :D
gib's

Message par gib's »

Annuss est le petit nom que j'utilise en privé avec annuseries, c'est intime, merci de ne pas en faire usage.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :Annuss est le petit nom que j'utilise en privé avec annuseries, c'est intime, merci de ne pas en faire usage.

C'est même très intime.
Annuss...
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :
gib's a écrit :Annuss est le petit nom que j'utilise en privé avec annuseries, c'est intime, merci de ne pas en faire usage.

C'est même très intime.
Annuss...

:D :D

Mais c'est pas finit oui :D car déja que annuseries c'est un pseudo alors un pseudo d'un pseudo je trouve ça pas mal :D :D :D :D
bubu

Dernières nouvelles du bouquin.

Message par bubu »

Je viens de finir le premier des 3 dossier du bouquin.

J'ai adopté une méthode de lecture un peu spéciale : j'ai lu les résumés d'épisodes de la saison 1 puis le dossier de la saison 1. Et je vais faire pareil pour la suite, parce qu'il me semble que c'est la meilleur façon d'aborder l'ouvrage (mais chacun son style).

Ce dossier est agréable à lire et nous imprègne de la série et nous aide à la comprendre en profondeur, même si parfois, l'auteur semble un peu se perdre ou tourner en rond (notamment avec les numéros d'épisodes).

par contre, toujours le même reproche : la taille des résumés et explications varient trop d'un épisode à l'autre, indépendemmant de la qualité. Et ça m'énerve un peu... :~

Cet ouvrage, rédigé par une personne dont on sent qu'elle apprécie vraiment la série, me fait aimer encore plus MillenniuM et me fait encore plus regretter sa tragique disparition. :neutre:
Plus que jamais auparavant, j'attend la sortie des DVDs. :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

je l'ai acheté (13euros30 fnac un seul exemplaire coincé entre le ciné 2002 et questce quun bon film (joke))

rapide analyse : autant sur le fond il est excellent, autant la forme reléve de l'amateurisme :/
LeM
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Tiens, je n'ai pas posté ce que je pensais du bouquin... :-)

1/ La seule chose à faire, c'est d'oublier très vite (aussi bien pendant la lecture qu'après) la maquette catastrophique. Ca valait bien la peine de nous faire attendre deux mois de plus par rapport à la date initialement envisagée pour livrer un tel travail de sagouins :p

2/ Première partie introductive classique mais très intéressante et bien faite, rien à dire.
3/ Un peu déçu par le guide des épisodes. Mais je suis probablement biaisé, étant un très grand fan des guides d'épisodes ultra-complets, détaillés et documentés (pas tant au niveau des résumés, que je lis rarement, que du reste) façon Lurker's Guide to Babylon 5.
4/ La partie analyse est absolument formidable. C'est une grille de lecture de la série, forcément propre à son auteur, mais néanmoins suceptible de fournir de nombreuses clefs à tous sur la série, de faire naitre la réflexion, et de montrer la porté de la réflexion qui pouvait sous-tendre ce show à son sommet.
Je ne sais pas s'il existe un équivalent, pour quelque autre série que ce soit, d'ouvrage dont l'objet principal soit ainsi une véritable analyse du contenu et du fond de l'oeuvre (parti-pris qui explique d'ailleurs probablement la décseption du 3/)

Sullivan
Image
bubu

Message par bubu »

Sullivan a écrit :Un peu déçu par le guide des épisodes. Mais je suis probablement biaisé, étant un très grand fan des guides d'épisodes ultra-complets, détaillés et documentés (pas tant au niveau des résumés, que je lis rarement, que du reste)

Tout à fait d'accord.
Autant, certains sont très complets, autant, sur certains, il n'y a quasiment rien !
On pourrait presque dire, si on était mauvaise langue, qu'il avait la flemme de terminer. :D

Verrouillé