Ph!l. a écrit :Franchement, qui decide ca ??? Est-ce parce que la majorite fait une SV en scripts que c'est bien ?
Non, c'est parce que c'est le fondement même d'une SV de faire ça.
Une SV, ce n'est pas juste apporter une suite à une série inachevée. Car cela, n'importe quelle fanfic peut le faire.
Une SV, c'est de poursuivre la production d'une série comme si elle continuait. On y retrouve les étapes d'une saison télé normale, sauf que comme y'a pas la possibilité de faire, on ne tourne pas les épisodes après les avoir écris
C'est pas juste pour faire bien, c'est pas parce que la majorité le fait, c'est une question... de philosophie.
De plus, écrire une SV sous forme romancée représenterai nécessairement une trahison du matériel original alors que le principe même de cette forme d'écriture est d'en être aussi proche que possible.
Une trahison tout simplement parce que film et roman (ou nouvelles) sont deux genres fondamentalement différents, et qu'un épisode sous la forme de nouvelle ne peut s'écrire qu'en incluant des éléments (pensées intérieures des personnages, etc, etc, etc) qui ne peuvent apparaitre à l'écran (en tout cas pas de manière aussi directe et lourde) dans un épisode.
C'est pourquoi seule la forme script permet de transmettre au lecteur l'impression qu'il continue de regarder sa série préférée. Sinon, on ne pourra espérer lui transmettre que les sentiments contradictoires, l'impression que quelque chose sonne faux, qu'on a tous ressentis en lisant des fanfics ou même des romans officiels dérivés des franchises.
Bien sûr, cela demande au lecteur imagination et investissement. Mais c'est tout l'intérêt de la SV d'être un genre aussi exigeant pour ses auteurs que pour ses lecteurs.
Sullivan


