24 : Day 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé

N ou M?

N
8
42%
M
5
26%
You geek!
6
32%

Nombre total de votes : 19

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ju a écrit :Bon, j'ai une théorie là dessus, alors si vous voulez garder la surprise au cas où j'ai raison, ne lisez plus...

A mon avis, The Kief' is soooooo cool que c'est la seule façon qu'il a trouvé de s'échapper: arrêter les batements des son coeur!
The Kief' is sooooooooooo cool! :D

mdr ! C'est qu'il en serait capable, c'est ça le pire ! :))

molodoï a écrit :Un grand bravo a Monsieur OZ pour ca review de l'episode 19 qui est exellente non pas que les precedentes soyent differente mais celle la ma particulierement touché

:redface: Merci Molodoï :)
Si vous aussi vous avez des compliments à me faire, n'hésitez surtout pas à envoyer vos mails à oz@leflt.com comme ça je pourrais moi aussi frimer auprès de mes petits camarades sur le forum de la rédaction d'En Direct des USA :D (bah oui, là y'a Ju et Hobbes qui en recoivent plein, y'a tellement de congratulations que ça en devient indécent ! :D)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

joma a écrit :Oui, est pour la toute dernière phrase, je suis à 100% avec Oz surr ce coup là. ;)

Ca le ferait hein ? :D Die Hard III, c'est un peu 24 au cinéma (surtout quand on voit la fin alternative du DVD :eek:), alors McT aux commandes de 24, ça serait la jouissance absolue :razz:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oz a écrit :(surtout quand on voit la fin alternative du DVD :eek:),

S'il te plait... c'est quoi la fin alternative? :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :
Oz a écrit :(surtout quand on voit la fin alternative du DVD :eek:),

S'il te plait... c'est quoi la fin alternative? :eek:

Un face à face monstrueux qui fini... Comment dire... dans une explosion à la roquette. :D (pauvre Simon)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Un bon épisode mais je n'ai pas trop accroché pendant la première moitié que j’ai trouvé un peu lente mais la deuxième partie est géniale avec un rebondissement incroyable.

A noter que joel surnow recycle ses anciens acteurs avec la présence dans l’épisode de Eugène R. Glazer qui avait le rôle d’opération dans la série la femme Nikita.

Je reviendrais plus tard quant plus de monde aura vu l’épisode
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

3.00 - 4.00

The Kief' doit etre sur Bouygues comme moi!

sinon bien aimé, la tension autour de dennis est bien remonté

j'ai bien l'intrigue de Lynne et Kim ne me manque franchement pas

Almeidannoying est redevenu Almeidamazing, et ca, c'est cool!

bon épisode!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Oui bon épisode qui m'a reveiller en cette journée où il fut dure de sortir d'un coma de 3j ;)

C'est vrai que Kim manque mais on le recent sans plus. L'intrigue est tellement bien ficelé dans cette épisode que j'ai pas vu passé le temps.

Donc on avait tous perdu pour Jack ils l'ont ramenée à la vie comme ça avec deux ou trois "Clear" :D :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est vrai que Kim manque

chhhhuuuut! ils risquent de nous la ramener!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :3.00 - 4.00

bon épisode!

Excellent épisode oui!

Bon, c'est moi qui fait la review, donc je ne dirais rien de plus!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nunus

Message par Nunus »

conundrum a écrit :
C'est vrai que Kim manque

chhhhuuuut! ils risquent de nous la ramener!!!

Nooooonnnn pas ça :D :D :D
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

je vient de revoir l'episode j'accroche toujours pas avec le debut de l'episode je sais pas pourquoi je reconnait que c'est quant meme un bon episode.Par contre notre amie kate commence a remplacer kim et c'est pas cool
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Phil

Message par Phil »

je ferme les yeux et lirais vos avis sur le 2x20 quand je l'aurais vu (demain normalement :D )
Voici un article sur l'intrigue de Kim apru dans Washington Post, traduit par moi à 90% (le reste j'ai retiré car pas compréhensible ou pas intéressant) ... Rigolez bien ;)

Cours, Kim, Cours !
"24", un voyage plein de périls séduisant mais ridicule.

Dieu que ce ne doit pas être facil d'être Kim Bauer.
Si ils le pouvaient, les scénaristes de "24" l'attacherait sur le toit d'un train, car il n'y a rien de meilleur qu'une belle blonde, le T-shirt mouillé, en plein danger, n'est-ce pas ?
Dans une série d'action-aventure sur fond de terrorisme, le show nous a mis notre caricature de Pauline en peril constant.
Kim, la fille ado de l'agent spécial de la CTU Jack Bauer, attire le danger. [...] De plus en plus de fans aiment detester Stupid Kim (on la surnomme même "Rejeton"), et désormais autant de fans de "24" se rallient autour d'elle.
Kim, c'est nous. Chaque fois que le portable ne fonctionne pas, chaque fois que vous êtes kidnappé, chaque fois que vous perdez vos clés de voiture [...] chaque fois que votre boyfriend perd sa jambe, pensez juste à Kim, et vous saurez que vous n'êtes pas seuls.

Peut-être c'est le cougar qui a fait ça.

Quleques heures plutôt, Kim fuyait le sherrif du Ventura County, qui ne comprennait pas pourquoi son père tentait de stopper un terroriste et il ne comprennait pas pourquoi l'homme qui l'employait comme nounou a battu sa femme et l'a tué, ets 'apprêtait maintenant de faire de même sur sa fille et Kim. Ne comprenait pas comment elle avait survécu à la bombe qui a explosé à la cAT. Personne ne vous comprend quand vous êtes Kim. Ils la traquaient dans les bois en pleine nuit.
Kim étant Kim, elle est tombé dans un piège d'animal et son pied s'est coincé. Un cougar était tout à coté.
Un summum a été atteint ce soir là, un peril ridicul qui entrera dans le panthéon de l'histoire télévisuel. Heureusement "Rejeton" a été sauvé par un ranger qui lui propose son toit. Malheureusement c'est un fou et la veut comme esclave d'amour post-apocalypse. Heureusement elle s'est echappé, avec une arme, parcourant les bois en pleine nuit puis faisant de l'auto-stop.
Malheureusement le premier était intéresser pour la violer. Heureusement, elle avait son arme. Puis une jeune femme propose de la conduire mais apprend au téléphone que son père va mourir. Puis elle s'arrête dans un magasin pour se rendre aux toilettes [...] et est prise en otage par un latino. Mais la police le tue et Kim s'échappe.
[...]
Il manque plus qu'elle soit kidnappé par l'homme derrière le complot présidentielle. Kim, si marginal, si impérilleusen trouvera bien un moyen pour rejoindre l'intrigue général avant la fin de saison. Heureusement personne ne lui a dit "alors comment était ta journée ?"

Surexplosif et melodramatic, tel doit paraître ce show au non-initié. Mais la pop-culture a besoin de "24" et adore la série. Plus que violent pour un show diffusé sur une grande chaîne, le show refléte les mirroirs de la vraie vie et les peurs de chacuns.
[...]
Plus la série avance, plus Kim est stupide. Elle est purement tragico-comique. Le personnage, interprété par Elisha Cuthbert, est délicieux et sexy. L'année dernière, elel a été enlevé 3 fois en moins de 24 heures, a failli se faire violer, et a été victime d'un accident de voiture. La voiture a explosé, Kim s'en est echappé, puis fut plus tard arrêté pour traffic de drogue. Elle est tombé amoureuse de l'un de ses ravisseurs. Les slaves l'ont une nouvelle fois kidnappé, elle s'est echappé en faisant de l'apné en pleine mer.
[...]
Cette saison , il a semblé que Kim était devenue plsu intéressante, ayant pris des cous d'auto-défense. Fuyant son boss psychotic qui battait sa femme, elle commencà une grande intrigue; les fans espèraient que cette intrigue allait durer toute la saison. [...] Kim a finit cette intrigue depuis plusieurs épisodes. Peut-être depuis l'explosion de la CAT, ou l'hopital, ou bien depuis que son boss a commencé à la battre à mort.

Stupide, stupide et merveilleuse Kim
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x20 - 3:00 am - 4:00 am

Excellent.
Tout bonnement excellent.
Le précédent était sympa, mais celui-ci est vraiment superbe :)

Des morts, des morts, et encore des morts...

Un innocent à l'hosto, deux "messieurs torture", un homme de main, et même JB (vous croyez qu'un nouveau est activé quand le premier meurt? :D )
Ah, et j'ai ENCORE cru que Lynn y passait (c'est pas passé loin amha)
On assiste aussi à la mort de Youssef mais là c'est vraiment gros...Il donne son info et hop...!

Pendant la poursuite de Lynn et du garde du corps, j'étais crispé devant mon écran! Je l'attendais à voir dévaler l'escalier, elle a fait bien pire :(

Les conspirateurs se remuent

Mike me surprend de plus en plus...Ses scènes sont de plus en plus intéressantes (il en fait presque oublier que Palmer est le président). J'adore le voir tiraillé entre sa loyauté pour Palmer et sa loyauté pour son pays.
La scène finale où le vice-président annonce qu'il juge Palmer incapable de continuer à assurer ses fonctions, on l'attendait depuis un moment :-)
Ca me sidère qu'il comprenne tout juste qu'il se passe quelque chose...

Bon, et puis côté CTU, ça ne m'étonnerait pas qu'on apprenne que Schopel fait aussi partie du complot (quoi que je me disais ça aussi pour day 1).
Schopel, d'ailleurs, qui remet bien Kerri à sa place :rolleyes: (j'attendais ça depuis un moment)

Kate Warner future Kate Bauer?

Je l'imagine bien en Maman Kim et Mme JB pour Day 3 ;)
Elle est à peu près aussi douée que Kim ou Teri pour s'attirer des embrouilles et le courant a l'air de bien passer entre JB et elle.

Jack Bauer...

...est en réalité Superman ! :D
20 minutes à peine après sa "résurrection", il est déjà debout en train de zigouiller du méchant à tout va :neutre: Je commence à me demander aussi si on va finir par avoir cette preuve ou non...

Mais JB va sauver tout le monde, parce que...Jack Bauer is :cool:

Bon et puis, quand même, on se demande où est passée Kim. Pas qu'elle manque. Non, non. Si ça a pu permettre à Tony de retrouver ses ****** ;)

Tonio, qui aimerait bien voir revenir Sherry et Nina...
Eclair

Message par Eclair »

excellent article, merci phil ;)

220

Un très bon épisode, avec une VRAIE tension dramatique.
Pourquoi ? Parce qu' il y a incertitude réeelle sur le sort de certains personnages pendant l' épisode :
- Youssef. Mort d' une balle dans la tête ? non. Mort par coups et blessures ? oui.
- Lynn. Tuée par son geolier ? Morte dans la chute ?
- Almeida. Finira-t-il par choisir définitivement son camp ?
Et puis toujours pas de Kim. Merci messieurs les scénaristes.
Quand au suspense sur le coup d' Etat... la tension monte, et pendant ce temps Jack est à la recherche de la puce, et ne fait pas de manières. Terminé le temps des palabres ;)

Bon alors maintenant j' attends le retour de Sherry Palmer. Elle peut avoir un beau rôle à jouer .
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Stratego

Message par Stratego »

2x19 (oui a la bourre)
Et bien moi j'ai detesté, et j'ai adoré :neutre:

Je m'explique.
Autant je n'ai pas pu supporter la connerie des moments les plus affreusement SOAP de 24 (ouh pauvre danny gniagnai, je craque bisoux ahhh merde ma pire ennemie m'a vue enbrasser le boss ... QUELLE MERDE ! :mad: )
Autant j'ai adoré tout ce qui a concerné le complot americain, (quoique faire enfermer Lynn c'est completement con et c'est completement surrealiste) Kate, Yousef, et Kiefnude ( :D ).
Toute cette intrigue là est très bien menée et m'a rappelée l'excitation des dernieres heures de Gaines.

Le reste de la pure merde, je suis désolé (Tony, Michelle, la petasse, le frere debile mental).
C'est insupportable on dirait que ce show ne peut pas etre absolument parfait, il faut forcemment que quelque chose vienne gacher le plaisir absolu des 50% de l'intrigue et meme quand Kim disparait !

Bon dieu le 20 a interet a être irreprochable parce que j'ai horreur des sentiments mélangés :evil:

Youssef, Kate, Kief, David, le barbu de l'helico RULES
Michelle, Tony, Mickey Mouse (Mike), et les autres SUCKS

PS : brut de decoffrage, je sors juste de l'episode :~

PPS : tres bonne review d'oz (qui n'est pas une review en passant ;) ) mais par pitié non, surtout pas McTiernan au final :eek:
Image
Verrouillé