Wouldn't it be nice...
Episode très sympa, dans le niveau du précédent, je trouve. On oublie peu à peu Cordyvil...
Bon, déja le titre, comme dans la plupart des épisodes, est assez significatif. Au départ, c'est simplement le nom de la boutique de livres dans laquelle Fred se réfugie, mais il fait aussi allusion à la méthode employée par Fred pour libérer Angel de l'emprise de Jasmine.
Début d'épisode en musique sur fond de Beach Boys, c'est très coloré, très lumineux, tout le monde est content, jusqu'à ce que l'héroine du jour ne débarque.
Fred:
Amy Acker prend du galon dans ce fredisode et ça fait plaisir de voir qu'elle joue bien
Elle a aussi beaucoup de cran (voir la scène où elle se rend), sait se battre (voir la scène où Angel et elle sont attaqués où celle avec le démon "végétarien") et est toujours aussi futée (voir la scène à la librairie Magic Bullet).
On nous montre ici que Fred a toujours un intêret (ce dont je commençais à douter...), et on nous le montre bien (pas comme pour Gunn dans Players). On y croit vraiment. Ce n'est pas par hasard que Fred est esseulée, on se sent repartis en fin de saison 2, notamment avec la scène dans la caverne. Elle est seule, et on en a après elle.
Wes, Gunn et Lorne:
Un rôle assez limité comme un peu trop depuis qu'il y a tant de personnages au générique. Ils servent grosso modo de larbins à Jasmine, mais dans une mesure différente de Connor ou Angel, qui sont véritablement des champions. Le trio sert plutôt à l'organisation de l'hôtel
Jasmine:
Jas' est l'autre centre de l'épisode. Elle est toujours dans l'esprit de chaque habitant de L.A. (et peut-être plus)...
Elle invite des "fidèles" dans sa suite, et on n'apprend avec Connor que vers la fin de l'épisode que c'est pour les manger...
Elle se livre également à une séance de télépathie avec ses champions (wes,lorne,gunn,connor et angel) pour tenter de retrouver Fred qui se finit en une poursuite assez stressante à la sortie du motel.
Enfin, elle change de point de vue radicalement au milieu de l'épisode.
Elle était prête à tout pour retrouver Fred vivante et la ramener à la raison, mais quand cette dernière arrive à rallier Angel à son côté, Jas' décide qu'il est temps d'en finir...
On sent qu'elle n'accepte pas qu'il y ait eu une faille dans son plan...
On a aussi la confirmation que c'est bien le contact du sang de Jasmine qui a permis à Fred de voir la vérité.
Cordelia:
Oui, on revoit Cordy dans cet épisode. Elle est toujours aussi effrayante :-D (ah non? c'était un bon signe qu'elle prenne la main d'Angel?)
On la voit pas beaucoup et elle ne fait presque que dormir et saigner
Angel:
Ah...Angel...le champion.
Content de voir qu'il chante toujours aussi mal
En fait, Angel n'est qu'un pion de Jasmine jusqu'à ce que Fred le "libère". A partir de là, on sent qu'il a vraiment du mal à s'y faire, mais c'est à peu près tout sur lui.
Je n'ai pas bien saisi l'intêret de le faire tomber en rentrant dans la chambre de Cordelia
Connor:
Son intêret vient presque exclusivement de la dernière scène, lorsque le gang, qui a retrouvé la raison, essaye d'en faire de même avec lui. Le sang de Cordelia n'a visiblement aucun effet sur Connor.
Alors là je me dis: soit il n'a aucun effet (Jasmine est un peu sa "fille"), soit il a un effet mais Connor ne veut pas y croire (on a vu la réaction d'Angel au départ).
Toujours est-il que le fiston a toujours besoin de faire chier le monde visiblement...
Ah, et apparemment, il n'a pas hérité ses dons de chant de sa mère...
Bon, sinon, j'ai été un peu déçu parce qu'on ne sait toujours pas pourquoi John a vu le vrai visage de Jas' dans Shiny Happy People, et que l'emprise de Jasmine soit si simple à défaire, mais dans l'ensemble, c'était un épisode plutôt interessant.
Tonio