alexb a écrit :On ne peu que constqter, pour une annee consecutive, l'extreme conservatisme des Emmys...
Je parie que WW va gagner le prix de la meilleure serie dramatique

Je ne sais pas si on peut parler de conservatisme. Faut tout de même avouer, les séries qui ont le plus de nominations sont celles auxquelles les médias et les téléspectateurs s'interessent le plus. Derrière ces emmys, il y a toute une campagne de pub pour promouvoir les séries aupres des membres de l'académie qui choississent les nominés ensuite. Des dizaines de milliers de personnes le font, et il est normal qu'au bout du compte les plus grandes séries arrivent en tête.
Gilmore Girl par exemple a beau etre une excellente série, la WB ne s'engage pourtant pas à fond derrière elle pour qu'on en parle. Prenez une série comme 24, on peut pas dire que la série a été un succés publique, mais la FOX en a fait une pub d'enfer, et les médias s'y sont interessé... Sans tout ce foin autour du concept, et toute cette pub, la série aurait été annulé à cause de son audience. Sans toute cette pub, les membres de l'académie n'aurait pas voté pour 24, et on ne l'aurait pas eu nominée aux Emmys l'année dernière...
Un autre bon exemple est Scrubs. NBC n'y va pas à fond pour promouvoir la série. La chaine prefere se concentrer sur Friends, ER, The West Wing, et Scrubs passe donc à la trappe de la pub et des Emmys!
On peut se poser la question de l'utilité des Emmys si cela se passe comme cela, mais faut tout de meme avouer que souvent on se retrouvent avec des lauréats qui méritent leur Emmys.
Pour The West Wing, sans conteste la saison 4 était une excellente saison très bien menée sur tous les points. Si la série venait à gagner pour la 4eme fois consécutive, cela serait entièrement mérité. Mais je pense que SFU pourrait bien lui voler ce prix (même si SFU le mérite tout autant!)
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson