ER / Urgences (s9) - France 2
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
ER / Urgences (s9) - France 2
Je poste ce sujet en avance pour que ceux qui ont deja vu le premiere fassent attention à des coupes éventuelles de France 2. 
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
9.01 : je n'ai pas trouvé ce season premiere très convaincant. on sait que c'est urgences donc c'est "forcement" une bonne serie n'empeche que ce season premiere est decevant à plus d'un titre car mis à part le bras de romano et le changement de coiffure d'abby il ne se passe rien.
les scenes où susan tente de sauver le vieux, je ne sais pas trop si je dois trouver cela heroique vu qu'elle fait tt pour le sauver seul ou carrement grotesque et pathétique. ms heureusement elle ne le sauve pas ce qui est somme toute assez realiste.
aucun nouveau perso n'est bien reintroduit, galant est fantomatique, la remise en question de lizzie est à peine survolée et manichéenne. seul pratt devient + sympathique et je commence à m'attaccher à lui. + truc très dommage : la relation carter/abby est dj acquisse alors que le doute et le brouillard ds leurs sentiments et leur relation aurait été mieux.
9.02 : je n'avais pas fort aimé le 9.01 ms j'ai par contre bien aimé celui ci. on sent vraiment un malaise chez elizabeth de revenir aux urgences et son attitude rude et froide sont + une conséquence de la mort de mark qu'une reelle desumanisation. neanmoins je la comprend avec tt le monde qui lui dit "ça va ?" ça devait la gonfler car bien sur que ça ne va pas. le pire étant carrement weaver qui se la joue amie/amie alors qu'elles n'ont jms été très proches. neanmoins cet air pincée rend encore + lizzie prétentieuse et mesquine, vu que je la deteste c'est tant mieux, je la deteste encore plus comme ça. c'est vrai que je me suis demandé sur le coup pkoi weaver s'est mise à pleurer. on decouvrira pt etre pkoi par la suite , ms je pense que c'est tt simplement dû à mark, on se souvient qu'elle avait été fortement ebranlée par la mort de ce dernier. on commence également à mieux cerner pratt qui se veut le sauveur du monde quitte à faire des erreurs, cela demontre bien que le medecin ne doit pas se prendre pour dieu et la scene terrible avec les enfants voyant leur père mourir est émotionnellement très forte. ms ce comportement de pratt est en parfait parrallèle avec sa scene finale chez lui et qui permet de mieux appreccier le personnage. la preuve je commence à l'aimer ms je n'aime tjs pas le "gentil" galant.
les scenes où susan tente de sauver le vieux, je ne sais pas trop si je dois trouver cela heroique vu qu'elle fait tt pour le sauver seul ou carrement grotesque et pathétique. ms heureusement elle ne le sauve pas ce qui est somme toute assez realiste.
aucun nouveau perso n'est bien reintroduit, galant est fantomatique, la remise en question de lizzie est à peine survolée et manichéenne. seul pratt devient + sympathique et je commence à m'attaccher à lui. + truc très dommage : la relation carter/abby est dj acquisse alors que le doute et le brouillard ds leurs sentiments et leur relation aurait été mieux.
9.02 : je n'avais pas fort aimé le 9.01 ms j'ai par contre bien aimé celui ci. on sent vraiment un malaise chez elizabeth de revenir aux urgences et son attitude rude et froide sont + une conséquence de la mort de mark qu'une reelle desumanisation. neanmoins je la comprend avec tt le monde qui lui dit "ça va ?" ça devait la gonfler car bien sur que ça ne va pas. le pire étant carrement weaver qui se la joue amie/amie alors qu'elles n'ont jms été très proches. neanmoins cet air pincée rend encore + lizzie prétentieuse et mesquine, vu que je la deteste c'est tant mieux, je la deteste encore plus comme ça. c'est vrai que je me suis demandé sur le coup pkoi weaver s'est mise à pleurer. on decouvrira pt etre pkoi par la suite , ms je pense que c'est tt simplement dû à mark, on se souvient qu'elle avait été fortement ebranlée par la mort de ce dernier. on commence également à mieux cerner pratt qui se veut le sauveur du monde quitte à faire des erreurs, cela demontre bien que le medecin ne doit pas se prendre pour dieu et la scene terrible avec les enfants voyant leur père mourir est émotionnellement très forte. ms ce comportement de pratt est en parfait parrallèle avec sa scene finale chez lui et qui permet de mieux appreccier le personnage. la preuve je commence à l'aimer ms je n'aime tjs pas le "gentil" galant.
-
Jéjé
J'avais vu les trois premiers épisodes de cette nouvelle saison il y a bien longtemps... et je ne me rappelais que d'une chose : le bras de Romano !
D'après mes souvenirs, il n'y a pas eu de coupure (de censure...
) à ce moment ! On revoit bien même une seconde fois dans le résumé du deuxième épisode les chairs sanguinolentes au dessus du coude de Romano au moment de la section de son bras par les palles de l'hélicoptère !
On a bien vu le bras sur le toit, les palles couper le bras, le sang gicler sur Lewis.... Mmmmh... (C'était juste un épisode "-10ans", signalé pendant 15 secondes au début de la diffusion)...
Je ne comprends pas bien alors ce qu'à pu censurer France 2 dans BP quand Harry Senate se fait agresser dans sa salle de classe... Pour atteindre le niveau d'"E.R.", il aurait fallut qu'il y ait un gros plan sur les viscères de Senate en train de se répendre sur le sol !!!
Sur le fond, je trouve ces deux premiers épisodes plutôt réussi... Il ne se passe peut-être rien dans le premier, mais ça se passe très agréablement!
Le passage le plus marquant est lorsque Pratt ressuscite son patient pour qu'il meure une deuxième fois et provoque une crise familiale très dure... Bien joué, bonhomme....
Carter est de plus plutôt supportable dans ces deux épisodes... Pitié, faites qu'il se soit séparé définitivement de son côté moralisateur neuh neuh.... "Abby, c'est pas bien... Il faut te désintoxiquer..." Bon, il l'a fait quand même un peu mais pas trop ! C'est bien, John, tu es sur la bonne voie !!!
D'après mes souvenirs, il n'y a pas eu de coupure (de censure...
On a bien vu le bras sur le toit, les palles couper le bras, le sang gicler sur Lewis.... Mmmmh... (C'était juste un épisode "-10ans", signalé pendant 15 secondes au début de la diffusion)...
Je ne comprends pas bien alors ce qu'à pu censurer France 2 dans BP quand Harry Senate se fait agresser dans sa salle de classe... Pour atteindre le niveau d'"E.R.", il aurait fallut qu'il y ait un gros plan sur les viscères de Senate en train de se répendre sur le sol !!!
Sur le fond, je trouve ces deux premiers épisodes plutôt réussi... Il ne se passe peut-être rien dans le premier, mais ça se passe très agréablement!
Le passage le plus marquant est lorsque Pratt ressuscite son patient pour qu'il meure une deuxième fois et provoque une crise familiale très dure... Bien joué, bonhomme....
Carter est de plus plutôt supportable dans ces deux épisodes... Pitié, faites qu'il se soit séparé définitivement de son côté moralisateur neuh neuh.... "Abby, c'est pas bien... Il faut te désintoxiquer..." Bon, il l'a fait quand même un peu mais pas trop ! C'est bien, John, tu es sur la bonne voie !!!
Jéjé a écrit :On a bien vu le bras sur le toit, les palles couper le bras, le sang gicler sur Lewis.... Mmmmh... (C'était juste un épisode "-10ans", signalé pendant 15 secondes au début de la diffusion)...
Moi, ça ne m'a pas surpris que ce ne soit pas censuré.
En effet, il y a bien longtemps que j'ai constaté qu'Urgences est la seule série de France 2 qui possède un traitement de faveur... (que ce soit au niveau programmation ou au niveau censure).
-
Dino Ortolani 2
- Nettoyeur des chiottes du Loft
J'ai moi aussi été surprise de voir le bras de Romano sectionné net et presqu'en gros plan à 21h à la télé. Mais bon, je suppose que l'alibi médical fait avaler la pilule (haha).
C'est un peu ce que j'ai pensé aussi. Pas franchement top, pas ennuyeux non plus, on voit pas trop le temps passer mais c'est pas terrible non plus.
D'accord aussi. Carter est de plus en plus supportable au fur et à mesure que les saisons défilent, anyway. Et je ne saurais trop lui conseiller de garder sa barbe de quelques heures, ça le virilise un peu, et il en a bien besoin. Cela dit, j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à son histoire avec Abby, qui me passionne pas non plus comme personnage. Et au fond je me fous de savoir si elle va recommencer à boire ou pas. Quoique, bourrée elle est plus amusante si je me souviens bien.
Moi je prédis qu'elle est enceinte. Je prédis aussi que Kovac va sortir avec la toute jeune interne, la brune qui visite les urgences avec Carter à la fin de l'épisode. Enfin, à moins que son personnage ne revienne plus jamais, mais sinon, je parie pour un truc entre elle est Kovac. Enfin, je prédis une histoire entre Corday et Romano, et ça j'y tiens beaucoup. Et puis, après Benton et Mark, Corday semble avoir un truc avec les mecs chauves.
Bref, un début de saison disons peinard malgré Romano et son bras. L'histoire de la variole était finalement assez peu et assez mal exploitée j'ai trouvé. Galant est toujours aussi ennuyeux. Je n'adore pas Pratt non plus mais la scène où il rentre chez lui et son frère (ou son pote?) est plutôt bien vue. Bon, wait and see.
C'est un peu ce que j'ai pensé aussi. Pas franchement top, pas ennuyeux non plus, on voit pas trop le temps passer mais c'est pas terrible non plus.
D'accord aussi. Carter est de plus en plus supportable au fur et à mesure que les saisons défilent, anyway. Et je ne saurais trop lui conseiller de garder sa barbe de quelques heures, ça le virilise un peu, et il en a bien besoin. Cela dit, j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à son histoire avec Abby, qui me passionne pas non plus comme personnage. Et au fond je me fous de savoir si elle va recommencer à boire ou pas. Quoique, bourrée elle est plus amusante si je me souviens bien.
c'est vrai que je me suis demandé sur le coup pkoi weaver s'est mise à pleurer.
Moi je prédis qu'elle est enceinte. Je prédis aussi que Kovac va sortir avec la toute jeune interne, la brune qui visite les urgences avec Carter à la fin de l'épisode. Enfin, à moins que son personnage ne revienne plus jamais, mais sinon, je parie pour un truc entre elle est Kovac. Enfin, je prédis une histoire entre Corday et Romano, et ça j'y tiens beaucoup. Et puis, après Benton et Mark, Corday semble avoir un truc avec les mecs chauves.
Bref, un début de saison disons peinard malgré Romano et son bras. L'histoire de la variole était finalement assez peu et assez mal exploitée j'ai trouvé. Galant est toujours aussi ennuyeux. Je n'adore pas Pratt non plus mais la scène où il rentre chez lui et son frère (ou son pote?) est plutôt bien vue. Bon, wait and see.
juste pour balancer un bienvenue a Ortolani. Salut à toi nouveau membre :)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
fan2
- Beau-frère de Jean-François Porry
tao of myself a écrit :mis à part le bras de romano et le changement de coiffure d'abby il ne se passe rien.
Je m'inscris en faux contre cette assertion
Malik est aussi devenu sexiste : quand on amène l'accidentée à moto, il demande depuis quand les femmes conduisent des motos. Et depuis quand Malik est un connard? Jusque là c'est un gars sympa, non? Mais je m'emporte.
tao of myself a écrit :seul pratt devient + sympathique et je commence à m'attaccher à lui. +
Je n'aime pas du tout Pratt, c'est un Malucci bis : Quel dragueur! Qu'est ce qu'il est arrogant! Et puis plus rien.
Ortolani a écrit :J'ai moi aussi été surprise de voir le bras de Romano sectionné net et presqu'en gros plan à 21h à la télé. Mais bon, je suppose que l'alibi médical fait avaler la pilule (haha).
J'ai trouvé ça un peu gore. En même temps voir comment Romano réagit à sa situation a été la partie la plus intéressante. Mais je m'emporte, là aussi.
Ortolani a écrit :Cela dit, j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à son histoire avec Abby, qui me passionne pas non plus comme personnage. Et au fond je me fous de savoir si elle va recommencer à boire ou pas. Quoique, bourrée elle est plus amusante si je me souviens bien.
Pareil! Pour Abby et Carter, je m'en fous! Entre la scène à la plage : "ohlala t'es vraiment la tempête et pas un petit papillon!" (j'ai trouvé ça ridicule) et la scène sous la douche ça fait un peu trop soap.
En ce qui concerne Abby c'est un des nouveaux personnages que je déteste le moins. Enfin... tant que sa mère reste en dehors de l'histoire.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ces 2 épisodes plutôt moisis, dans la lignée des épisodes précédents (même si je les ai vite oubliés). Mon personnage préféré maintenant c'est Romano : au moins il est marrant.
-
Dino Ortolani 2
et la scène sous la douche ça fait un peu trop soap.
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais en tous cas c'est très drôle.
juste pour balancer un bienvenue a Ortolani. Salut à toi nouveau membre :)
En fait je suis pas tout à fait nouvelle, mais j'ai oublié le mot de passe de mon ancien accès, et entre temps j'ai changé d'e-mail, et comme j'ai un peu la flemme d'essayer de retrouver mon ancien nom (enfin, prénom surtout en l'occurrence), je me retrouve à nouveau à nettoyer les chiottes du loft, ce qui est toujours moins pire que de nettoyer celles du château de la Starac', qui, comme chacun sait, sont bouchées. Mais entre ça et le bras de Romano, ce topic devient vraiment trop gore.
-
Stratego
Ortolani a écrit :et la scène sous la douche ça fait un peu trop soap.
Et bienvenue a vous deux.
Personnellement j'ai apprecié le premier tout en trouvant qu'il manquait un peu de substance, bon la scène choc est vraiment choc, je m'y suis vraiment pas attendu avec que la scene passe au ralenti, et puis je me suis souvenu que c'etait souvent de cette facon que les scène "choc" etaient amenées dans urgence.
Bref je sais pas si c'est très passionant comme situation mais ça a un tout autre effet que les avertissements gentillets auxquels on a droit a chaque fois qu'un helicopter se pose dans un films ou une série. "Baissez votre tête, faites attention au rotor !".
Niveau intrigue j'ai trouvé le second épisode beaucoup plus interressant surtout au niveau du père cardiaque qui n'a plus signaux cerebraux (si je me souviens bien) et que Pratt essaye de "ramener" a la vie simplement parce que son coeur n'est pas completement HS.
Ca aussi, meme si on peut se demander si c'est correctement traité, ça vaut des centaines de discussions et de débats passionés sur la definition de la mort clinique.
Bref ça faisait des lustres que je n'avais pas regardé le moindre épisode de la série, ça m'a rappellé mes premieres soirée série à l'americaine à la grande époque d'X-Files et d'Urgences...
-
fan2
- Beau-frère de Jean-François Porry
pour être honnête
Stratego a écrit :Ortolani a écrit :et la scène sous la douche ça fait un peu trop soap.
... merci de l'avoir remarqué pour moi en tout cas, parce que ça m'aura offert un fou rire nocturne inattendu
![]()
Crotte, j'ai pas fait exprès! Mais je m'en félicite...
-
Guigui le gentil
J'ai du mal à vous comprendre : ces 2 premiers épisodes étaient vraiment très bien. Je rappelle tout de même que le 9*01 est la 2ème partie du diptyque lancé par le dernier de la saison 8, si donc le 9*01 ne vous semble pas complet c'est peut être à cause de ça. Pour moi ce double épisode représente vraiment une sorte de nouveau pilot de la série : tous les personnages et leurs relations sont reformatés (pour le long terme) et je trouve ça très bien et très bien amené. Carter remplace Green avec un naturel déconcertant, et le coup du bras de Romano très très fort, même en étant spoilérisé j'ai été surpris et très choqué !!! J'ai hâte de voir la suite, avec cette saison 9 c'est bele t bien une nouvelle ère du show qui s'ouvre et je trouve ça très vivifiant. Par contre où est passé Abraham Benrudi je pensais qu'il était de retour définitivement à la place de cet empaffé d'ancien flic !!! Sinon j'adore Pratt c'est vraiment un perso intéressant... Bref j'aime bien le début de cette saison :)
-
Dino Ortolani 2
Je préfère DougRoss 2.0 qui drague tout ce qui bouge. Go Lukas Go !
Oui mais bon non enfin là ça devient carrément pathétique. Reprends-toi Lukas, merde. Baise ou ne baise pas, mais assume et assure, bordel, t'es en train de devenir une vraie loque.
Sinon pour le reste, car il y a du reste, c'était deux bons épisodes, mais comme la semaine dernière, un peu plats peut-être. Carter et Abby je m'en tape toujours autant, Carter est toujours aussi Carter, Suzanne Lewis est d'un inintérêt grave la mort qui tue. Et je n'aime ni Galant ni Pratt. Quant à Romano et Corday, que j'aime bien, on ne les voit presque pas. Et Weaver se contente pour l'instant de jouer les dragons des Urgences.
Bon ce message a l'air très critique, pourtant j'aime vraiment bien ce début de saison. Je trouve simplement qu'il manque peut-être un peu d'intensité (à part le bras de Romano volant au vent, évidemment).
-
Alf
Une chtite question: c'est quoi comme hormones qu'elle prend, la Weaver ? un coup j'ai pensé qu'elle se shootait pour tenir le stress, mais ils ont déjà fait ça avec Carter, donc no.
Alors, c'est quoi son fix ? Hormones de croissance ? (mais elle n'est pas complexée par sa taille, il me semble) Testostérone ? (pour devenir un mec, un vrai
) Ou un pack d'oestro pour tenir la ménopause ?
ok, je m'tais.
Alors, c'est quoi son fix ? Hormones de croissance ? (mais elle n'est pas complexée par sa taille, il me semble) Testostérone ? (pour devenir un mec, un vrai
ok, je m'tais.