Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004
-
alexb
- Mécanicien de la Bat-mobile
Excellente chronique de Didier Porte ce matin sur Oui FM : il a parlé de Scrupules et surtout de Lola sur F2.
Je n'ai pas vu une seule minute de Lola mais vu la description que j'en ai eu, Didier Porte en a fait une excellente analyse, bien caustqiue.
Pour ceux qui ne l'ont pas entendu normalement c'est rediffusé ce weekend.
Je n'ai pas vu une seule minute de Lola mais vu la description que j'en ai eu, Didier Porte en a fait une excellente analyse, bien caustqiue.
Pour ceux qui ne l'ont pas entendu normalement c'est rediffusé ce weekend.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Keen Eddie
Oui j'ai particulièrement aimé le point de vue de ce cher Didier Porte sur le jeu d'actrice de Séverine Ferrer, dont le personnage est semble-t-il une... mécanicienne !
.
Et les extraits de dialogues bien choisis :
le majordome : "vous sentez cette odeur ?"
Lola: "non... quelle odeur?"
le majordome : "l'odeur des citronniers"
Lola :"je sens l'odeur de la création".
C'est palpitant comme un Rohmer !
Feyrtys
Et les extraits de dialogues bien choisis :
le majordome : "vous sentez cette odeur ?"
Lola: "non... quelle odeur?"
le majordome : "l'odeur des citronniers"
Lola :"je sens l'odeur de la création".
C'est palpitant comme un Rohmer !
Feyrtys
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Moi j'ai vu les 2 premiers épisodes, me demandait pas comment, j'en sais trop rien !
J'ai noté des répliques et j'ai hésité à les mettre en signature ! (mais bon je prefere celle que j'ai en ce moment tellement elle est énorme et véridique !).
J'essairai d'écrire une review sur Lola, un truc bien critique !
Heuresement que apres avoir regardé Lola, je me suis maté Everwood que j'avais enregistré! ça m'a fait du bien !
J'ai noté des répliques et j'ai hésité à les mettre en signature ! (mais bon je prefere celle que j'ai en ce moment tellement elle est énorme et véridique !).
J'essairai d'écrire une review sur Lola, un truc bien critique !
Heuresement que apres avoir regardé Lola, je me suis maté Everwood que j'avais enregistré! ça m'a fait du bien !
Zmaster a écrit :J'essairai d'écrire une review sur Lola, un truc bien critique !!
Va z'y, crache ta haine!!!
Au moins qu'on se souvienne de cette série avant qu'elle rejoigne le trou où l'on enterre les daubes française faussement ambitieuse (en dessous de "Le Groupe", le renouvellement de la sitcom selon la 2
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
daria
Mad_Ouaf a écrit :Au moins qu'on se souvienne de cette série avant qu'elle rejoigne le trou où l'on enterre les daubes française faussement ambitieuse (en dessous de "Le Groupe", le renouvellement de la sitcom selon la 2![]()
)
tu es sûr que Le groupe avait une quelconque ambition?
j'hésite...par contre je veux bien le croire pour "Lola..", et tu me fais peur qd je lis que cette série et Le groupe serait du même registre....mauvais choix de carrière pour Blandine Bury...
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
Mad_Ouaf a écrit : Au moins qu'on se souvienne de cette série avant qu'elle rejoigne le trou où l'on enterre les daubes française faussement ambitieuse (en dessous de "Le Groupe", le renouvellement de la sitcom selon la 2![]()
)
Le groupe n'avait-il pas été vendu par F2 comme un Friends à la française ?
Meme si je n'aime pas Friends, je n'aurai pas osé faire cette comparaison !!!!
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
tao of myself a écrit :Le groupe n'avait-il pas été vendu par F2 comme un Friends à la française ?
c'est du moins comme cela que f2 n'annonçait l'arrivée de cette sitcom qq mois avant son arrivée.
Et bien ils ont peur de rien à Fr2 !
Mad_Ouaf a écrit :
Va z'y, crache ta haine!!!
Ne t'inquiete pas, je vais me défouler !
Mais je ne vais pas ouvrir un topic rien que pour cette série ! Si ?
Bon on verra quand j'aurais un peu de temps !
-
pascal28
Zmaster a écrit :tao of myself a écrit :Le groupe n'avait-il pas été vendu par F2 comme un Friends à la française ?
c'est du moins comme cela que f2 n'annonçait l'arrivée de cette sitcom qq mois avant son arrivée.
Honnetement, en cherchant bien, le seul point commun que j'ai trouvé entre Friends et Le Groupe, c'était les rires en boite, mais c'est tout...
Enfin, d'un autre coté, s'ils s'y connaisaient à France 2 en série ça se saurait !
-
Dana
-
pascal28
Dana a écrit :Honnetement, en cherchant bien, le seul point commun que j'ai trouvé entre Friends et Le Groupe, c'était les rires en boite, mais c'est tout...
Uniquement pour la VF, car le tournage de Friends a lieu en public. En VO ce sont de vrais rires !
ah, ok.
Mais France 2, ils comparent avec ce qu'ils connaissent
Ouf, je me suis bien rattrapé sur ce coup là
Zmaster a écrit :
C'est pas vraiment France2 qui à fait cette comparaison, mais JL Azoulay... (pour les newbies, Azoulay, c'est le "A" de AB production, un vilain lunetteux qui se prend pour le fils spirituel de molière... il faut dire que c'est lui qui a écrit tout les scénarios d'Hélène et les Garçons (sous le pseudo de Jean-François Porry.))
Faut dire qu'Azoulay pourrait vendre un stock de barbecue à tout un cercle de végétariens pirophobiques. C'est dire à quel point c'est le roi de l'esbrouffe et du mensonge.
Tiens, cadeau bonus....
Une interview d'Azoulay qui date, puisqu'il y a trois ans, je m'étais amusé à y coller des commentaires méchants et acides entre chaques lignes. Ca date vraiment.....
<I>-Interview de Jean Luc Azoulay (Le A de AB produ-con) qui essaye de vendre le Groupe!!</I>(Sur Sériequest, source France2 Hebdo)
Afin de rire un bon coup, en voici la retranscription, suivis de mes commentaires!
<B>Quelle est la spécificité de cette nouvelle sitcom ? </B>
<I>L'air du temps influence forcément la nature des dialogues, et les progrès technologiques, comme Internet ou les téléphones portables, ont une incidence sur l'humeur des scénarios. </I>
Autant dire que ça commence très fort! On parle de scénario, et lui s'embarque sur des détails dont on à rien à foutre...
Mais le meilleurs est la vision de l'utilisation de la technologie chez AB prod:
<I>Par exemple, certains petits mots doux vont être échangés par texto, un moyen de communication devenu incontournable chez les jeunes. </I>
FANTASTIQUE! Putain, ça c'est fort!!
Il y a eu des milliards d'innovations technologiques marquante et tout ce qu'il retient, c'est le SMS: un truc qui à révolutionné la communication autant que le Pin's à révolutionné le monde de l'habillement!
Comme je l'ai déjà dit, on reconnait souvent quand une chose est vraiment merdique, lorsqu'au lieu de parler de l'essentiel de la chose, celui qui cherche à te le vendre, te baratine avec quelquechose de totalement accessoire:
(Par Exemple pour "Tomb Raider le film", la seule chose dont on nous parlait, c'était du choix de l'actrice qui ressemblerait le plus à Lara Croft!)
C'est en gros comme si un vendeur de bagnole te vendais une caisse, argumenterais sur le bruit des essuis glace, la forme du retroviseur ou sur l'extraordinaire design avant-gardiste du porte-clef!
<I>Par ailleurs, les traits de caractères de certains personnages, je pense notamment à celui de Géraldine, témoignent de l'évolution des mentalités. Qui aurait pu imaginer, il y a quelques années, qu'une héroïne de sitcom française puisse être aussi libérée ? </I>
Alors pour M. Azoulay, une femme libérée= une pute qui se tape des mecs pour les utiliser! Je serais du MLF, je porterais plainte pour diffamation!
<I>Toutefois, même si la modernité fait bouger certaines choses, les sentiments n'en demeurent pas moins identiques. Les membres du Groupe sont et restent avant tout des jeunes qui découvrent la vie et l'amour…</I>
Décodage: On va garder le même scénario qu'Héléne et les garçons, (puisque les sentiment n'en demeurent pas moins identiques) mais on remplacera les Tatoos par des portables, et le Flipper par une Playstation! (Pour montrer à quel point l'extraoridinaire modernité à fait bougé les choses)
<I>Les techniques de tournage témoignent elles aussi d'une vraie modernité… </I>
C'est là que j'ai commencé à mourir de rire...
<I>Le nombre des décors, une dizaine, la multitude des accessoires, ainsi que la qualité de l'image apportent un souffle nouveau au genre qu'est la sitcom française.</I>
(Là, on voit encore une foisque c'est Pipo et Mimolo font du sky. Depuis quand le nombre de décors et des accessoires apportent un souffle nouveaux à quelquechose?? Mais fezont comme...)
"Putain 10 Décors!! La vache j'en reviens pas!! Mais quel modernnnnniiiissssmmmme !!"
En gros, il récupérés les 9 décors en papiers machés d'Héléne et les Garçons, et en on rajouté 1! (Le local à poubelles de La fac!) Ils rajoutent une fourchette et un miroir dans la cafet, ça c'est les nouveaux accessoire! Et pour avoir une qualité superieure de l'image, ils ont justes lavés la caméra!! Whaouh!!
De plus, par "souffle nouveau" faut comprendre "Ca sera légérement moins pourri qu'avant!"
<I>Les trois caméras numériques divergentes permettent un large éventail de plans et des images de qualité supérieure.</I>
Putain, 3 caméras!
En gros, si moi, mon frère, ma belle soeur et un copains on s'achete 4 camescope on à plus de moyens qu'AB!
<I>De plus, la présence d'une stédicam donne beaucoup plus de mouvement et de rythme à la série. </I>
Du Rythme?? Parcequ'il faut du rythme pour filmer 6 glandeurs assis dans une cafet minables??
Ou alors, auraient t'ils l'intention de faire une gigantesque course poursuite dans les couloirs de Fac de Perpette les Canards??
<B>A propos des différents personnages ? </B>
<I>A la base, je me suis énormément inspiré de mon entourage.</I>
C'est gentil pour l'entourage! Surtout pour celle qu'il considère comme une grosse pute!
<I>Lors du casting, un travail de trois mois et demi, nous avons retenu six jeunes sur les six cents auditionnés.</I>
La vache! Et dans les 600 il y en avait pas un qui savait jouer? Vu le résultat ils auraient du les prendre au pif dès le 1er jour, ça leur aurait au moins laissé 3 mois pour écrire un scénario!
<I>Une fois cette sélection opérée, je me suis attaché à ajuster les traits de caractère des différents personnages selon les personnalités de chacun des acteurs. Je me sers toujours des comédiens pour alimenter et enrichir leurs personnages.</I>
Surtout lorsque la description des personnages tient sur 3 lignes!
<I>Et, pour éviter toute erreur de casting, je préfère m'assurer que dans leur ensemble, les jeunes héros sont complémentaires. C'est pourquoi je n'hésite pas à faire revenir plusieurs fois les comédiens déjà sélectionnés afin d'avoir une vision d'ensemble et de voir si le courant passe bien entre eux…</I>
Pffft! Bin, quand on à que ça à foutre!! De toute façon, les tests sont formels, tu enferme plein de demeurés ensemble, pris au hasard, ils s'entendront bien quand même!
<B>Qu'est-ce qui fait, selon vous, la force de ces personnages ?</B>
<I>Leur charme. L'important est qu'il se dégage quelque chose de chacun des comédiens. </I>
En tout cas, la seule chose que les comédiens ne dégagent pas, c'est 3 lignes de textes bien jouées!
<I>Si le téléspectateur parvient à s'attacher rapidement aux six personnages, le pari sera gagné.</I>
Fantastique!! Mais c'est pas comme ça dans toutes les séries, Ducon??
<B>Quels seront les mots d'ordre de cette série ?</B>
<I>Humour et légèreté.</I>
Humour?? Parceque ça fait rire?
Par contre au niveau de la légéreté, c'est bien vrai...C'est aussi léger que la feuille sur laquelle est détaillé le script des 50 épisodes!
<B>Son but ?</B>
<I>Divertir un public familial. Quel plaisir de se distraire et de rire, après une journée de boulot ou d'école, devant son petit écran. Pas de prises de tête ! </I>
En gros, c'est toujours la même formule! Enlevez votre cerveaux avant d'allumer la télévision!!! Pour M. Azoulay un divertissemnt doit être suffisamment niais pour être assez bon pour le peuple! A côté de sa série, L'inspecteur Navarro, c'est de l'intellectualisme, alors forcement!
Et encore, si c'était drôle...
<I>Car l'univers "rose" dans lequel évoluent nos six étudiants tend volontairement vers un idéal.</I>
Putain! C'est pas le mien en tout cas!
<I>Même si Le groupe évoque certains sujets d'actualité, comme le sida et le port du préservatif, son but n'est ni d'ouvrir le débat ni de polémiquer.</I>
Le sida et le port du préservatif, c'était de l'actualité il y a 10ans, maintenant c'est une <U>nécessité</U>!
<I>Il est d'ailleurs important que le ton de la série soit donné dés le premier épisode. C'est pour cela que j'écris toujours les premiers scénarios avant de passer le relais aux différents auteurs. </I>
Incroyable: Il faut plusieurs personnes pour écrire les scénarios de "Le Groupe".
<B>Bilan</B>:
En gros, le plus abhérant, ce ne sont pas les propos de M. Azoulay: il n'a aucun argument sérieux, il ment, mais son but de base
reste de vendre sa soupe.
Le plus abhérant, c'est que les dirigeants de France2 l'ai cru!
Bien à vous
The Mad_Cabot
<B>:smile7: </B>
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
On peut voir ici que Monsieur Azoulay a pensé à tout et a bien suivi ses cours de physique du lycée. En effet, sa série repose sur un ingénieux principe de "action-réaction".
Je m'explique :
Action
Réaction
Conclusion
Au cas où ses acteurs, tous d'un très grand professionnaliste, réussiraient à sortir ne serait-ce qu'une réplique un tant soit peu crédible, il faut être sûr de l'avoir sous le bon angle à ce moment précis, moment au rare que le passage de la comète de Haley.
De plus, l'utilisation de caméras numériques relève du coup de génie. Non seulement le coût des caméras mais aussi des supports d'enregistrement sera moindre qu'avec de la pellicule 16 (argent qui sera investis dans les très nombreux décors), mais M. Azoulay pourra, une fois la diffusion terminée, recycler ses cassettes pour tourner son prochain sitcom.
Cet homme est un dieu de la production.
BuBu, fier de sa démonstration qui lui ouvre tout droit les portes des Grandes Ecoles
Je m'explique :
Action
Lors du casting, un travail de trois mois et demi, nous avons retenu six jeunes sur les six cents auditionnés.
(...) Leur charme. L'important est qu'il se dégage quelque chose de chacun des comédiens.
Note de Mad_Ouaf
En tout cas, la seule chose que les comédiens ne dégagent pas, c'est 3 lignes de textes bien jouées!
Réaction
Les trois caméras numériques divergentes permettent un large éventail de plans et des images de qualité supérieure.
Conclusion
Au cas où ses acteurs, tous d'un très grand professionnaliste, réussiraient à sortir ne serait-ce qu'une réplique un tant soit peu crédible, il faut être sûr de l'avoir sous le bon angle à ce moment précis, moment au rare que le passage de la comète de Haley.
De plus, l'utilisation de caméras numériques relève du coup de génie. Non seulement le coût des caméras mais aussi des supports d'enregistrement sera moindre qu'avec de la pellicule 16 (argent qui sera investis dans les très nombreux décors), mais M. Azoulay pourra, une fois la diffusion terminée, recycler ses cassettes pour tourner son prochain sitcom.
Cet homme est un dieu de la production.
BuBu, fier de sa démonstration qui lui ouvre tout droit les portes des Grandes Ecoles
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
pascal28
Trop fort cet interview. Et les petit comentaires n'enlèvent rien au plaisir...
C'est vrai qu'après avoir vendu son "oeuvre" de la sorte, il est quand meme étrange que France 2 n'aie pas vu le coup fouré...
A croire qu'ils n'avaient jamais vu un sitcom de notre Jean-Luc préféré...
Mais comme je l'écrivais pas haut, si France 2 s'y connaissait en série, ça se saurait...
Dans le meme registre, on avait pas eu aussi "les garçons de la plages" (viré au bout de 3 jours de leur case horaire initiale : 19h20 sur TF1 du lundi au vendedi) qui nous avait été présenté comme la version modèrne des bronzés ? Sacré Jean Luc, il ne doute de rien... J'attend avec impatience qu'il nous fasse une version sitcom à la française de 24 heures chrono... La vie trépidente d'une étudiente qui suit ces cours que l'on pourait voir en intéralité.
Premier épisode: le lever (petit dej, douche, mobilette jusqu'au bahu...).
2éme ép: cours de math
3ème ep: cours d'anglais
4éme ep: cours de Philo avec un prof qui s'appelerait Phillipe
....
Sans oublier, un épisode sur le repas au RU, un autre à la salle de gym...
J'ai hate de voir ça !!!!
Dans le genre, marchand de tapis, Claude Berda (le B de AB) n'est pas mal non plus... Je ne sais pas si vous l'avez vu lors des auditions publiques au CSA pour la TNT diffusées sur la chaine parlementaire. A l'entendre, avec tous les projets qu'il avait à proposer, il aurait révolutioné le PAF à lui tout seul ! Et quand on voit les chaines d'AB sat (pas d'argent, des programmes usés du catalogue AB qui ne font que se ballader d'une chaine à l'autre) et la chaine belge AB3 qui devait révolutionner le PAB, on ne peut qu'avoir des doutes...
C'est vrai qu'après avoir vendu son "oeuvre" de la sorte, il est quand meme étrange que France 2 n'aie pas vu le coup fouré...
A croire qu'ils n'avaient jamais vu un sitcom de notre Jean-Luc préféré...
Mais comme je l'écrivais pas haut, si France 2 s'y connaissait en série, ça se saurait...
Dans le meme registre, on avait pas eu aussi "les garçons de la plages" (viré au bout de 3 jours de leur case horaire initiale : 19h20 sur TF1 du lundi au vendedi) qui nous avait été présenté comme la version modèrne des bronzés ? Sacré Jean Luc, il ne doute de rien... J'attend avec impatience qu'il nous fasse une version sitcom à la française de 24 heures chrono... La vie trépidente d'une étudiente qui suit ces cours que l'on pourait voir en intéralité.
Premier épisode: le lever (petit dej, douche, mobilette jusqu'au bahu...).
2éme ép: cours de math
3ème ep: cours d'anglais
4éme ep: cours de Philo avec un prof qui s'appelerait Phillipe
....
Sans oublier, un épisode sur le repas au RU, un autre à la salle de gym...
J'ai hate de voir ça !!!!
Dans le genre, marchand de tapis, Claude Berda (le B de AB) n'est pas mal non plus... Je ne sais pas si vous l'avez vu lors des auditions publiques au CSA pour la TNT diffusées sur la chaine parlementaire. A l'entendre, avec tous les projets qu'il avait à proposer, il aurait révolutioné le PAF à lui tout seul ! Et quand on voit les chaines d'AB sat (pas d'argent, des programmes usés du catalogue AB qui ne font que se ballader d'une chaine à l'autre) et la chaine belge AB3 qui devait révolutionner le PAB, on ne peut qu'avoir des doutes...
Dana a écrit :Honnetement, en cherchant bien, le seul point commun que j'ai trouvé entre Friends et Le Groupe, c'était les rires en boite, mais c'est tout...
Uniquement pour la VF, car le tournage de Friends a lieu en public. En VO ce sont de vrais rires !
en fait même pour la VO de friends, ce ne sont pas toujours les rires des spectateurs qui assistent au tournage. ils sont obligés de remanier parfois parce que les rires sont trop forts et on entend plus les dialogues. ils ont donc une batterie de rire dit en boîte au cas où.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.