The Cramps à L'Elysée Montmartre

Forum archivant toutes les discussions closes.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :C'est sur que si tu a dans la tête des caricatures a la Spinal Tap, débardeurs, braies, torses velues et Adidas americana tu peux pas comprendre.

C'est bien ce que je disais ;p

Essaye de voir des photos des Stones vers 64, 65. La classe. Immortel. Inspiré des bluesmen, qui n'étaient pas des miséreux mais des Seigneurs tirés a quatres épingles . Inspiré de Miles Davis, lui même inspiré par le chic de Mastroianni...

La mode, le style, c'est super important, ca fait vraiment partie de la culture rock. Le veston ou le perfecto, t'as pas le choix.

C'est Pierre Cardin qui faisait les costumes des Beatles, d'ailleurs, au début de leur carrière.

Ok mais là il s'agit pas de se donner un genre, il ne s'agit pas d'un costume de scene, les mec sont fringué comme ça tout le temps c'est leur façon de se fringuer c'est juste une volonté d'avoir la classe non ?

Il n'y a pas de lien, du moin au 1er degré, avec leur musique, bref c'est pas comme Kiss par exemple.
C'est vraiment ça qui me gene, pas le chic ;)
Image
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Je peux jouer quelques trucs au piano sans que le fait d'être gaucher soit génant.
Plein de gratteux sont des gauchers contrariés : Gary Moore ( lui, c'est plutôt un gaucher contrariant, enfin bon...), Mark Knopfler...

L'idole d'Hendrix, mais surtout de SRV , c'est Otis Rush.

Image
Cortezthekiller

Message par Cortezthekiller »

Albert King lui ne s'emmerdait pas, il tournait juste la guitare..... le mi grave en bas... compliqué d'être gaucher ??
Image
A propos du grand Albert il faut à tout prix écouter ça : !!!!
Image
Wonk

Message par Wonk »

Cortezthekiller a écrit :Albert King lui ne s'emmerdait pas, il tournait juste la guitare..... le mi grave en bas... compliqué d'être gaucher ??

Le pire c'est qu'apparement sa grat' est bien une grat' pour gaucher et non une droitière retournée :kglups:

Par contre c'est moche les flying V :kdefait:
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Gibson lui à fabriqué plusieurs modèles sur mesure.
Au début de sa carrière, Albert a joué sur une des Flyin' V en Korina qui avaient fait un bide en 1958. Elles étaient bradées.
Ca vaut 300 000 balles aujourd'hui. Les Explorer (une vingtaine produite) valent le double.

La flyin', j'étais un peu sceptique, mais après en avoir éssayé une j'ai été conquis. Le manche est fantastique, et le son super expressif. Pour bosser ses gammes assis c'est sur qu'il y a mieux.

Ma préférée dans les séries "designer" chez Gibson, la Firebird Reverse.

Image

Sinon niveau gratte, je fonds pour les Mosrite :

Image
HIWATT

Message par HIWATT »

C'est plus ça ton truc Wonk ?

Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Elle est dans un coffre à Dublin celle là maintenant sniff :kcontent2:

Image
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :C'est plus ça ton truc Wonk ?

Oui, de toutes celles que tu montre c'est ce que je prefere mais j'aime bien les autres aussi, simplement je supporte pas les Flying V et autre Explorer, je trouve ça laid !!!!!!!! mais il parait qu'effectivement c'est plutot confortable a jouer et que niveau son et ba il correspond variment aux attentes donc ... pas de mauvaises guitares ok mais moche ça c'est sur !! :vomi:
Image
Wonk

Message par Wonk »

Image
Image

En fait j'aime bien les formes assez classiques ;p
Image
Wonk

Message par Wonk »

Sinon pour les "vraies" grat', pas les "ersatz à 4 cordes" j'aime assez ça :
Image
Et ça :
Image

Pas tres original je sais :rolleyes:
Image
Wonk

Message par Wonk »

Tant qu'on est sur le matos, voila ce que j'aurais pu reserver au "academyciens" :

Image
Tete Trace Elliot GP12 , 280W RMS, 580W Peaks :evil:

Malheureusement je n'ai pas encore une enceinte a la hauteur de la tete :

Image

M'en faudrait au moin une autre pour exploiter la puissance de la tete :redface:
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

C'est con, j'ai vendu une enceinte SVT classic Ampeg 4*10 pour 400 roros il y a deux semaines...
HIWATT

Message par HIWATT »

Oulah on a pas les mêmes gouts concernant les râpes.
Moi sortis de Fender, Rickenbacker, Gibson, voir les Epiphones des 60's ou les Mosrites, y a rien qui me plait en fait.
En fait, je rêve de posséder la Strato défoncée de Rory Gallagher :D

Le custom shop en a fait une série limitée , amoureusement vieillie à coup de chaîne et papier de verre gros grain !! :D Si tu connais la série "Relic" du custom shop, c'est la même en pire !!
Gibson fait ca aussi maintenant, le mec passe 4 jours a écailler le vernis à la main pour faire prendre 40 ans à une Les Paul. Perso j'adore .

http://www.gibsoncustom.com/murphy1.html

[url][/url][url][/url][url][/url]
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :C'est con, j'ai vendu une enceinte SVT classic Ampeg 4*10 pour 400 roros il y a deux semaines...

Pas grave, si je réunis assez de "roros" pour en acheter une autre ce sera aussi une 15", peut etre meme 18", j'aime les gros HP :evil:

Enfin je voudrais deja me trouver une contrebasse avant ... on verra, quand j'aurais gagné au loto.
Image
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :Oulah on a pas les mêmes gouts concernant les râpes.
Moi sortis de Fender, Rickenbacker, Gibson, voir les Epiphones des 60's ou les Mosrites, y a rien qui me plait en fait.
En fait, je rêve de posséder la Strato défoncée de Rory Gallagher :D

Oué t'es tres vintage quoi, les bonnes vielles de dans l'temps.
Cela dit c'est sur que coté son elle ont le son de l'époque et rare sont les réeditions qui sonnent de la meme manière a mon avis.
Mais le look est trop vieux pour moi, j'aime les valeurs sur mais pas le coté retro.
J'aime beaucoup la D'angelico qui est tres belle, mais elle fait un peu vieillote.

Le custom shop en a fait une série limitée , amoureusement vieillie à coup de chaîne et papier de verre gros grain !! :D Si tu connais la série "Relic" du custom shop, c'est la même en pire !!
Gibson fait ca aussi maintenant, le mec passe 4 jours a écailler le vernis à la main pour faire prendre 40 ans à une Les Paul. Perso j'adore .

Ouep tu retrouves le look mais le son ? ça suit ?
Image
Verrouillé