BEATLES + STAX + SPECTOR = BIG STAR

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal
Messages : 633
Inscription : 07 févr. 2003 19:45

BEATLES + STAX + SPECTOR = BIG STAR

Message par HIWATT »

Un trés chouette, que dis je, sublime album sortit en 1972.
A la base du truc, Alex Chilton, leader des Box Tops ( le hit mondial "The Letter", repris par Joe Cocker parmis d'autres...)

Ce groupe génial n'a jamais eu de succès autres que critiques.
Alex Chilton ne s'est jamais remis de cet échec, mais il est un producteur très recherché. On lui doit le meilleur album des Cramps, "Songs The Lord Thaught Us".

Groupe Culte, que tout fan hardcore de pop (içi POWER POP même !!) se doit de connaitre.
Les Bangles ont eu la bonne idée de reprendre "september girl". Voila de quoi illuminer leur morne discographie.

Une perversion pour les enchainement mélodiques tordus, le refrain QUI TUE, le tout saupoudré d'un peu de vice, le résultat est magistral. Le tout servi avec énergie.

Sans rire, chaque chanson de l'album est conçu comme une entité à part, histoire de trancher avec les pompeux albums concept qui faisaient ( et font toujours, voir Radiohead...) fureur.
C'est un retour à l'innocence des 60's, au format 2'30 , aux mélodies entêtantes. Un chef d'oeuvre inconnu.

Ce disque est d'une fraicheur et d'un peps immaculé.
A ranger amoureusement entre Revolver, Ike & Tina et votre Pet Sound en Mono.



Image
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal
Messages : 633
Inscription : 07 févr. 2003 19:45

Message par HIWATT »

Voila la pochette

Image
Verrouillé