Wonk a écrit : le cloisonement des chroniqueur et qui n'en est pas un puisque je ne vois pas pourquoi untel serait interdit de chronique elecrto parce qu'il est chargé du rock
J'avais pas vu ça comme ça
Wonk a écrit : le cloisonement des chroniqueur et qui n'en est pas un puisque je ne vois pas pourquoi untel serait interdit de chronique elecrto parce qu'il est chargé du rock
Amrith a écrit :Hum, bon je repasserai une autre fois.
J'aime bien le logo d'Horseloverfat.
Mais en ce qui me concerne, je vois le logo du FLM comme toujours relié à celui du FLT et donc à l'ouroboros. J'apprécie les continuités, et d'autant plus l'idée de liens tacites entre deux sites.
Pour moi le logo du FLM c'est un ouroboros rouge auquel on rajouterait un regard et une bouche menaçants![]()

Le truc c'est qu'un FLM ce sera super polémique. T'imagines déjà comme on nous reproche de faire des hiérarchies dans les séries, "Vous avez le monopole du bon goût" etc... alors si tu commences à faire pareil pour les chanteurs, ça va susciter des haines farouches, autant de la part des adeptes de Florent Pagny que des fans d'underground. On va clairement être haïs par tout le monde... et c'est ça qui est bien, quand le FLT était haï, on en parlait partout

3 a écrit :me fais l'avocat du diable mais après un FLT, y aurait un FLM, et la BD alors (moi je vends des mangas et c'est très dur les préjugés) et le FLC (cinéma).
HIWATT a écrit :En fait il manquerait un intervenant qui soit qualifié dans la chanson, d'autre plus porté sur le classique, la World music aussi.
JeanmiX a écrit :HIWATT a écrit :En fait il manquerait un intervenant qui soit qualifié dans la chanson, d'autre plus porté sur le classique, la World music aussi.
J'ai un ami qui est à fond dans la musique classique (tout en s'intéressant à la musique électro), je lui en parlerai. Après, tout dépend si il est suffisamment motivé pour écrire des articles pour le site.
Wonk a écrit :Maintenant est ce que ton copain s'y connait au sens tres large du terme "classique", c'est à dire sur toutes les periodes ( Moyen Age, Renaissance, Baroque, Classique, Romantique ... ) y compris la musique contemporaine ( Boulez, Xenakis, Glass, Berio ... ) ? Bon de toute façon il doit s'y connaitre plus qu'Amrith, HiWatt et moi réunis si c'est vraiment son truc, et de toute façon s'il est FLM il sera le bienvenu à priori![]()
Donc merci Jeanmix.
JeanmiX a écrit :Je pense pas que, de toute façon, il se lance dans une analyse technique d'une oeuvre. Par contre, c'est sûr qu'il s'intéresse de près à l'interprétation qui est faite des oeuvres et sait reconnaître facilement si elles ont été massacrées ou pas.
En plus, il s'intéresse à toutes les périodes (en ayant des préférences pour certaines tout de même).
Après, il n'a pas l'habitude d'écrire des articles mais je pense que c'est un coup à prendre.
HIWATT a écrit :Le problème, c'est que l'on parle facilement de ce que l'on aime, au risque de négliger d'autres musique, qui n'en sont pas moins intéressantes, mais que l'on prise moins par goût personnel. J'adore les chants Soufis, mais je bande pour Johnny Thunders. J'aurais plus de facilité à disserter sur la scène New Yorkaise actuelle que sur la musique du Pakistan.
Cela risque de devenir le Front de Libération de la Musique occidentale populaire.
En plus, il faut avoir de bonnes connections avec l'Underground, parce que le but, c'est de mettre en avant des musiques reléguées au troisième plan par la Trash TV non ?
En fait c'est extrêmement vaste, et c'est vraiment du boulot. Il faut rédiger des articles, des critiques, etc etc.
Balancer 2 ou 3 post par semaine est une chose, monter un site en est une autre.
. Si il existait une "Charte" du FLT, elle serait tout a fait applicable à la musique non ? Il faut définir une ligne directive.
La force du FLT, c'est qu'il défend une ligne qui n'existe pas dans les médias. Au contraire, le FLT devient petit à petit un modéle d'éthique, d'esthétique, est a l'origine d'un mouvement qui tend à "valoriser" un genre montré avec dédain par les élites : la fiction télévisée. Le FLT est cité dans la presse, des journaleux viennent y piocher des info et des billets d'humeur, etc...
Dans le domaine musicale, il y a énormément de presse qui se bat pour la reconnaissance d'artistes boudé par le public et les majors. Dans ce sens, nous ne serions pas pertinent si nous nous contentions de faire ce qui se fait déja dans la presse .
klem a écrit :Vous avez l'air de vouloir faire un truc assez pointu ...
Je connait pas les oeuvres des musicologues, mais je me demande si ca va interesser du monde de voir des analyses "trop" poussées ...
klem a écrit :Mad_Ouaf > je connait pas Hiwatt, Amrith et Wonk. mais je pense (j'espère) que se sera jugé de facon intelligente.