Taken / Disparition - Canal+
-
Mg
- Chien appartenant à Higgins
mais euh... C'est confirmé France 2 ? Sans savoir quand, mais donc France 2 ? si c'est comme Band Of Brothers, on peut croiser les doigts pour l'été prochain, je verrais bien ça en soirée .. 
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
Imu a écrit :L'un de vous m'avait dit sur Jimmy, dans ce même topic je crois. C'était faux ? J'espère franchement que non.Le Trekker Greg a écrit :
Une diffusion n'est-elle pas prévu plus tard sur Jimmy. J'ai crû lire ça quelque part mais je suis plus vraiment sûr que cela concernait cette série-ci.
En même temps remarque j'étais pas franchement catégorique. Je me basais sur un vague souvenir d'avoir lu ça quelque part sans me rappeller où exactement.
Comme personne n'a confirmé, c'est probablement faux donc.
-
OPS FORCE man
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Bon, je vais donner mon avis... Peut-être cela va t-il "choquer" quelques personnnes,mais bon.
Déjà,j'ai voulu regarder parce que j'aime bien la SF. Mais je déteste les séries qui se passent danns les années 40,50,60,70 et tout ce qui s'en suit...
Alors quand j'ai appris que ça se passait danns les années 40 !... Cela,m'a disons... un peu freinné...
J'ai regardé le premier episode et... bof! Pareil pour le 2ème et le 3ème... Mais je pense que cet opinion va rapidement channgé...
En effet, je sais que ça se passe au fil des années. ( Ce qui, en passant, donnne un point d'originalité à cette série. L'aucosion de démontrer qu'il n'y a pas que des mauvais cotés à donner à cette série.)
Et,donc, grâce à ça, je pense que ça va devenir assez intéressent...
Mais c'est à voir...
PS: Escusez pour les éventuelles fautes d'hortographes ou de frappes...

Déjà,j'ai voulu regarder parce que j'aime bien la SF. Mais je déteste les séries qui se passent danns les années 40,50,60,70 et tout ce qui s'en suit...
Alors quand j'ai appris que ça se passait danns les années 40 !... Cela,m'a disons... un peu freinné...
J'ai regardé le premier episode et... bof! Pareil pour le 2ème et le 3ème... Mais je pense que cet opinion va rapidement channgé...
En effet, je sais que ça se passe au fil des années. ( Ce qui, en passant, donnne un point d'originalité à cette série. L'aucosion de démontrer qu'il n'y a pas que des mauvais cotés à donner à cette série.)
Et,donc, grâce à ça, je pense que ça va devenir assez intéressent...
Mais c'est à voir...
PS: Escusez pour les éventuelles fautes d'hortographes ou de frappes...
@+ OPS FORCE man
-
Brin
Bah perso je trouve qu'il y a de nombreuses occasions de démontrer qu'elle n'a pas que des mauvais cotés
Elle en a même pas mal de bons. On peut pas prétendre que ce soit la série la plus originale, certes, mais c'est surtout parce que ce qu'elle raconte, c'est connu et reconnu par nombreux d'entre nous. L'autre jour je regardais un docu sur les OVNIs (quand j'étais petite je raffolais de ce genre d'histoire) et j'ai trouvé ça assez frappant comme tout ce qu'ils disaient se retrouvait dans la série.
Mais je trouve que le suspens est bien maintenu dans chaque épisode, même si au début il est facile de s'ennyuer un peu c'est vrai.
L'épisode d'aujourd'hui a marqué un tournant, je pense qu'il va être difficile de ne pas apprécier par la suite
Dernière modification par Brin le 21 déc. 2003 23:26, modifié 1 fois.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Effectivement, c'est le premier épisode que j'apprécie vraiment depuis le début de la série, il est plutôt bien foutu et le dénouement, même s'il était "attendu" m'a quand même surpris car on perd l'un des personnages clés de la série (en même temps qu'un autre qui devenait intéressant) quand même. J'attend avec impatience le développement de la suite de l'histoire de Jesse.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
4 - Epreuves
SPOILERS sur l'épisode
*
*
*
*
*
Bon toute cette intrigue en Alaska avec les jumeaux hybrides était assez en marge de l'histoire et pour le coup en s'attendait à tout instant à voir débarquer Mulder et Scully. Très bien fait mais au traitement trop différent du reste et trop stand-alone, ce qui n'a pas trop d'intérêt dans une mini-série.
Par contre l'hécatombe dans la famille Owen, en particulier la déchéance de Owen Crawford (après un coup de maître de Tom Clark) et l'explication de ce qui a traumatisé le militaire en regardant Jacob des années plus tôt, c'était passionnant. Tout comme de voir en parallèle, Jesse Keys reprendre le dessus dans sa vie qui était jusque là miné par les enlèvements.. Au passage, la petite fille narratrice nous en apprend plus sur elle. On sait désormais que c'est la petit fille de Jesse.
En fait ce contraste, entre l'intrigue en Alaska et les récits des différentes familles concernés par les petits gris, a le mérite de faire ressortir l'originalité de cette mini-série par rapport aux autres récits sur les ET et toute la mythologie qui va avec.
Plus que sur la possible menace ET, la série focalise sur les vies et destinées des personnages qui savent que "la vérité n'est pas ailleurs". On les voit vivre, mourir, se marier, avoir des enfants et l'on constate que tout cela est conditionner par leurs expériences du troisième type. Et ça c'est bien une ligne d'attaque et une mise en perspective originales des
mythes ufologiques
SPOILERS sur l'épisode
*
*
*
*
*
Bon toute cette intrigue en Alaska avec les jumeaux hybrides était assez en marge de l'histoire et pour le coup en s'attendait à tout instant à voir débarquer Mulder et Scully. Très bien fait mais au traitement trop différent du reste et trop stand-alone, ce qui n'a pas trop d'intérêt dans une mini-série.
Par contre l'hécatombe dans la famille Owen, en particulier la déchéance de Owen Crawford (après un coup de maître de Tom Clark) et l'explication de ce qui a traumatisé le militaire en regardant Jacob des années plus tôt, c'était passionnant. Tout comme de voir en parallèle, Jesse Keys reprendre le dessus dans sa vie qui était jusque là miné par les enlèvements.. Au passage, la petite fille narratrice nous en apprend plus sur elle. On sait désormais que c'est la petit fille de Jesse.
En fait ce contraste, entre l'intrigue en Alaska et les récits des différentes familles concernés par les petits gris, a le mérite de faire ressortir l'originalité de cette mini-série par rapport aux autres récits sur les ET et toute la mythologie qui va avec.
Plus que sur la possible menace ET, la série focalise sur les vies et destinées des personnages qui savent que "la vérité n'est pas ailleurs". On les voit vivre, mourir, se marier, avoir des enfants et l'on constate que tout cela est conditionner par leurs expériences du troisième type. Et ça c'est bien une ligne d'attaque et une mise en perspective originales des
mythes ufologiques
-
Roller
- Capote de la 403 de Columbo
666 a écrit :Effectivement, c'est le premier épisode que j'apprécie vraiment depuis le début de la série, il est plutôt bien foutu et le dénouement, même s'il était "attendu" m'a quand même surpris car on perd l'un des personnages clés de la série (en même temps qu'un autre qui devenait intéressant) quand même. J'attend avec impatience le développement de la suite de l'histoire de Jesse.
Idem pour moi !
Je trouvais cette série pour l'instant intéressante, bien faite, mais légèrement soporifique.
L'épisode d'aujourd'hui marque un véritable tournant, tant sur le rythme que sur le traitement des personnages.
J'espère que la suite restera sur cette voie ...
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
http://www.serialmaster.com/
-
barros
- Homme-abeille de Springfield
oui moi aussi je regarde cette série de très près , et c'est different de tout ce que l'on à vu sur les E.T , cette serie et plus proche de Dark Skies que de X Files mais c'est different...
la serie est une exclue Canal , et donc faut avoir canal , mais j'ai entendu
dire que fr2 était interessé par la serie et qu'une diffusion prochaine n'est pas impossible .
la serie est une exclue Canal , et donc faut avoir canal , mais j'ai entendu
dire que fr2 était interessé par la serie et qu'une diffusion prochaine n'est pas impossible .
-
darkevil

Ca serait bien pour ceux qui n'ont pas canal, but, en VF, la série perd énormément, surtout sur le doublage de la narratrice que je trouve minable - le doublage pas la narratrice :p (ouais, j'ai regardé en VF pour voir et c'est beurk).
----
-
darkevil

SPOILER sur l'épisode 4
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Sérieusement je crois que j'adorais le rôle de Crawford, j'ai presque eu pitié de lui sur la dernière séquence où il apparaît. Finalement son second rejeton risque d'être bien pire que lui !!! Il l'a déjà prouvé justement, même pas un sursaut quand son frère meurt dans l'incendie ! La pourriture, je vais bien l'aimer, même s'il n'a certainement pas le même charisme que son père !
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Sérieusement je crois que j'adorais le rôle de Crawford, j'ai presque eu pitié de lui sur la dernière séquence où il apparaît. Finalement son second rejeton risque d'être bien pire que lui !!! Il l'a déjà prouvé justement, même pas un sursaut quand son frère meurt dans l'incendie ! La pourriture, je vais bien l'aimer, même s'il n'a certainement pas le même charisme que son père !
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
----
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
666 a écrit :Ca serait bien pour ceux qui n'ont pas canal, but, en VF, la série perd énormément, surtout sur le doublage de la narratrice que je trouve minable - le doublage pas la narratrice :p (ouais, j'ai regardé en VF pour voir et c'est beurk).
Dakota Fanning Powaaaaa !
Désolé mais c'est plus fort que moi.
Sinon Le Trekker Greg à trés bien résumé l'intéret de la série, il s'agit plus d'une saga familial sur une trame S-F que de d'autre chose.
Et c'est aussi une des faiblesses de la série, si le spéctateur ne s'attache pas au personnage, le rythme risque de le faire décrocher.... Et ça, ça serais dommage.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.