Quelques remarques sur le dossier "Avocats et Associés"...

Dans les deux premières pages, les seules phrases d'analyse sur la série se trouvent dans le chapeau introductif... Le reste de l'article se contente de rapporter les paroles du "directeur de collection" (sic) d'A&A...
Pourquoi ne pas avoir présenté alors ce qui ressemble à la transcription d'un entretien sous la forme classique du dialogue entre l'interviewer et l'interviewé ?
Peut-être pour apporter des précisions sur ce qui est dit ? Rectifier ou mettre en perspective les propos ??
Que nenni ! Il n'y a pas de contre point à ce qui est dit, c'est bien dommage !
C'est une bonne série. Point.
Il n'est fait nulle part référence à "La loi de Los Angeles", série qui date d'il y a 20 ans, et qui semble être décrite parfaitement par Laurent Burtin. Tout ce qu'il dit pourrait correspondre à la série de Bochco...
Quand Burtin envisage le débat actuel sur le voile islamique comme un sujet possible pour un épisode, il n'y a pas d'objection soulevée sur la frilosité de France 2 pour les sujets polémiques... Cf. le "classe/pas classe" du même numéro....

Les deux pages suivantes présentent encore moins d'intérêt... La description du tournage d'une scène de la série n'apporte aucun élément particulier sur la série en elle-même...
Les propos des acteurs sur leurs personnages sont dignes des interviews promos des acteurs US... Rien d'intéressant...
Si, apparemment, Frédéric Gorny ne connait pas la télévision et les séries...
Frédéric Gorny a écrit : J'ai conscience d'être le seul héros homosexuel récurrent de la télé
La bonne blague !
Bon, j'imagine pour sa décharge qu'il considère que la télé se limite aux fictions françaises, et pas du dout, aux productions US (il y a 15 ans, "La loi de Los Angeles" - encore elle, tiens - montrait le premier baiser romantique entre deux femmes, deux personnages récurrents de plus... Je ne dirai rien de "Dynasty", "Will & Grace", "Six Feet Under", "Dawson"...)
Et quand bien même, il n'est pas le seul... Le fiston de la famille Beaumont (Rhaaaaaa, "une famille formidable"...) est un exemple de héros homo récurrent !
Bref, A&A, qui n'est certes pas une série révolutionnaire mais cependant gentillement sympathique, méritait mieux que ça !