24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

gib's a écrit :Avec cet épisode on a vraiment touché le fond. :((

Non, ils sont tellement forts cette saison que je suis sûr qu'ils peuvent encore nous étonner. :D
Image
Eclair

Message par Eclair »

conundrum a écrit :
t'as pas idée, je comtemple meme l'idée de ne pas acheté la saison 3 en dvd!

Et moi je me sens tellement arnaqué que j'ai presque honte d'avoir la saison 1 en DVD !!!!
Alors la saison 3 :~

Bref, j'ai mis ma "deuxième couche" en ligne.
Vite, vite, une autre série, ou je vais faire des cauchemars !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Phil

Message par Phil »

gib's a écrit :
yaya23 a écrit :Ca y est, c'est officiel, 24 est un SOAP ! Dallas....ton univers impitoyable !

Non! Pas "ca y est". 24 est un soap depuis le début.

Tout à fait ;)
Je dirai même "24" est un soap-drama tout comme le sont Alias, Buffy, Angel etc ...
En opposition avec CSI, L&O, NYPD qui sont des vraies drama ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Franchement j'ai pas encore vu une seul épisode de la saison 3, mais mettre 3 saisons pour s'apercevoir qu'il y a beaucoup d'élements soap dans cette série c'est un peu lourd. Depuis la saison 1, ça ne fait aucun doute que cette série est soap-thriller, avec beaucoup plus de tensions que pour les dramas classiques. C'est un peu facile de dire que la série est un soap maintenant après 3 saisons pour justifier que l'on aime pas la série.

Depuis la saison 1, la construction des histoires en parallèles, les cliffhanger et gros plans nombreux, le caractère feuilletonnant, tout ça c'est très "soapesque" mais cela ne m'a pas empêché d'adorer les deux premières saisons.
Jéjé

Message par Jéjé »

Phil a écrit :Je dirai même "24" est un soap-drama tout comme le sont Alias, Buffy, Angel etc ...
En opposition avec CSI, L&O, NYPD qui sont des vraies drama ;)

NYPD Blue est une drama dont les 5 premières et les 5 dernières minutes sont soapesques dans le plus mauvais des termes... Cancer pour le gamin, agonie prolongée de J.Smith, j'ai volé le bébé de ma soeur morte, mon fils vient de mourir d'une balle dans la tête...

M'enfin, NYPD Blue a ses défauts, mais ce n'est pas 24 313 !!!!

Le comble de cet épisode est de bousiller le dernier personnage "intéressant" de la série !
Sherry est devenue une caricature d'elle-même, avec des super pouvoirs : elle est la 5ème soeur Haliwell, celle qui peut provoquer des crises cardiaques par ses simples hurlements... :eek: :eek:

Le coup du virus au CTU, pourquoi pas ? Mais pas, si c'est pour résoudre tout ça à la fin comme si y'avait rien eu....

Chase est le père du bébé ! MDR ! :D :D :D :D :D

Et la mère ???
- Nina ?
- Sherry ?
- Anne ?
- Adam ?
;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Jéjé a écrit :
Chase est le père du bébé ! MDR ! :D :D :D :D :D

Et la mère ???
- Adam ?
;)

MDR ! :D
C'est pas gentil ça. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
tao of myself

Message par tao of myself »

je suis d'accord avec tout ce que vous dites. je pourrai aussi faire un long discours mais ça ne ferait que repeter tout ce qui a déjà été dit.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

3.14

Pas mal comme épisode. La fin excellente rattrape le début un peu lent.

Enfin, enfin on a une rencontre Tony/Nina. Intéressant des deux côtés.
Jack interrogé : rien d'exaltant, pas inintéressant non plus.
Chase et Kim : on s'en fout.
Sherry : je crois qu'elle est bien dans la merde entre un Wayne qui ne la soutient pas vraiment, un David dubitatif et une Julie affolée. Pour spéculer sur la suite, je dirai que David, sous la pression de Wayne et de l'enquête, ne va pas la soutenir et Sherry devra faire du chantage aux trois pour s'en sortir.

Sinon, faudra qu'on m'explique comment Nina, alitée, a pu canarder tout le monde sans complices à l'intérieur.

Cela dit, depuis le moment où l'alarme retentit jusqu'au cliffhanger surprenant, c'était un passage digne des meilleurs moments de 24 avec toute la tension qui va avec.

Et Jack qui canarde Nina, je m'y attendais pas. Et malin comme il est, il attend bien que l'arme soit proche de la main de Nina pour tirer ce qui lui offre un argument plausible. Reste à savoir si Kim aura les cojones pour pouvoir couvrir son père.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x14

Bouh! C'est nullissime! :eek:

Comme d'habitude, j'ai aimé une scène, en l'occurrence le face à face Palmer/Sherry, m'enfin bon, quand on réfléchit à pourquoi on a eu ce face à face (Wayne trompe la femme de Milliken, Sherry tue Milliken par la force de ses pouvoirs magiques), ça retombe comme un soufflé.

Et Nina qui nous titre une tronche qui fait peur tout le long de l'épisode (ouh! j'ai peur!), pour finalement nous la jouer à la Terminator, et pour se faire abattre comme une merde.
C'est là qu'on voit qu'en un instant, la série aurait pu remonter d'un seul coup : Nina tue Kim. Mais nan, pas de bol...

Et du coup on ne saura jamais ce que Jack lui avait dit à l'oreille! :rolleyes:

Alors Phil, le toutélié il avance? ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

Message par tao of myself »

3x14 :

je ne boude pas mon plaisir, j'ai aimé cet épisode. ce n'est peut être plus completement le 24 des débuts mais la série prend une tournure pas si mal car ça aurait pu etre pire.

la mort de nina : depuis le début de l'épisode avec la confrontation nina/kim on sent que kim va perdre les pédales et j'étais super content de la voir partir à la chasse. malheureusement papa baueur fait le travail à la place de sa fille. ça donne une très bonne scène jack/nina (l'une des plus jouissive de la série et j'ai crié un grand "yes" quand jack decharge son arme sur elle) mais j'aurai préféré voir kim dans cette situation avec jack qui aurait ensuite couvert sa fille.

sherry : on a plus la sherry garce mondaine de la saison 1 mais la nouvelle sherry psychopathe m'amuse beaucoup. elle est dans son petit monde, prète à tout pour sauver son amour de toujours david palmer himself et donc prète à commettre les pires atrocités. on a assisté à la fin de nina, je me dis qu'on assistera bientôt à la fin de sherry qui devient carrement dangereuse et ingérable. palmer doit s'en debarrasser sinon elle va finir par lui détruire sa présidence.

amador : rien d'interressant de ce coté, son intrigue va surement continuer. mais je me pose toujours la question du pourquoi il va voulu vendre le virus à nina ou salazar si c'était pour leur fournir une bombe.
Jéjé

Message par Jéjé »

3x14

Ju a écrit :Bouh! C'est nullissime! :eek:

D'accord !

Ju a écrit :Comme d'habitude, j'ai aimé une scène, en l'occurrence le face à face Palmer/Sherry, m'enfin bon, quand on réfléchit à pourquoi on a eu ce face à face (Wayne trompe la femme de Milliken, Sherry tue Milliken par la force de ses pouvoirs magiques), ça retombe comme un soufflé.

J'aurais pas dit mieux !

Ju a écrit :Et Nina qui nous titre une tronche qui fait peur tout le long de l'épisode (ouh! j'ai peur!), pour finalement nous la jouer à la Terminator, et pour se faire abattre comme une merde.

Ju a écrit :C'est là qu'on voit qu'en un instant, la série aurait pu remonter d'un seul coup : Nina tue Kim. Mais nan, pas de bol...

J'y ai presque cru...
Et puis j'ai pensé "saison 3"... :(

Et tu oublies des dialogues grandioses et des tensions remarquables avant l'interrogatoire de Nina...
"Eh, Michelle, tu as pas oublié que Tony avait couché avec Nina ? T'as pas la haine qu'il aille l'interroger"... Pffffffff !

Et le bébé !!! Au moins 10% de l'épisode !!!

Y'a plus rien à sauver du tout !

Et les médecins complètement abbrutis pas capables de se rendre compte que l'hémorragie est bénigne ou que Nina est un T-1000 !!!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
sygbab

Message par sygbab »

3x14

Mouais ben je suis pas tellement convaincu. Le début avec le bébé de Chase j'ai trouvé ça pathétiquement nul (c'est pour dire ce que j'en pense). En fait, ce qu'il y a d'assez dramatique, c'est que toutes les scènes intéressantes de l'épisode (c'est-à-dire la dernière scène Jack/Nina et l'histoire pas nette dans laquelle se retrouve embarqué Palmer, soit pas grand chose. Attention, je dis pas que ces dernières scènes sont exceptionnelles, juste intéressantes) n'ont aucun rapport avec le fil rouge de la saison.

Ben en fait y a vraiment que la fin qui sauve l'épisode. Et vous moquez pas, mais j'ai apprécié que Kim décide de partir à la poursuite de Nina. Enfin bon, j'espère qu'ils vont de grouiller le cul pour remonter tout ça et nous offrir une fin qui arrache tout parce qu'on se traîne carrément là. Et puis Nina qui réussit à tuer tout le monde, non seulement c'était prévisible mais en plus c'est même pas crédible une seule seconde.

Dernier coup de chapeau aux scénaristes : ils n'ont pas oublié que Jack est toxico! Hourra pour eux! :D
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x14

:((

Deux remarques au scénaristes :
- Il faut avoir du cran pour faire crever Nina à l'épisode 14 alors que personne ne s'y attend. :eek:
- Il faut vraiment être stupide pour la faire mourir d'une manière aussi débile et peu classieuse. :~

Sérieux, j'aurais encore preferré que ce soit Kim qui la tue tellement la manière dont ça a été fait m'a paru nulle ! :~

Le pire, c'est que la partie de l'épisode qui concernait Nina (le reste était nul) m'avait parue intéressante... Dommage qu'on soit obligé d'en rester là ! :~

Et du coup on ne saura jamais ce que Jack lui avait dit à l'oreille!

Tiens, j'y pensais plus à celle là ! Dire que les scénaristes nous avaient fait croire à l'époque qu'ils avaient déja toute la S3 en tête :rolleyes:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
sygbab

Message par sygbab »

Hobbes a écrit :
Et du coup on ne saura jamais ce que Jack lui avait dit à l'oreille!

Tiens, j'y pensais plus à celle là ! Dire que les scénaristes nous avaient fait croire à l'époque qu'ils avaient déja toute la S3 en tête :rolleyes:

Ben si, moi je sais ce qu'il lui a dit : "la prochaine fois que je te vois je te tue". :D
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

24 heure dans la vie d'une série.

Episode 14 : Au frontière du Buffy de l'étrange 24 et paul criant : "une tourtel avec un café noir".

La cafet de la Fox à Burbank Californie.

Chris Carter et Joss Whedon sont attablé, prenant un café quand Joël Surnow arrive.

Joël : Hi guys !
Chris : Salut Joël ! Alors vous avancé ?
Joël : Pas mal, ça prend tournure.

Chris et Joss se marre.

Joël : Nan sérieu les gars, ont tient le bon bout, le virus et à L.A aprés qu'on ais réussis à faire perdre un temps fou avec cette intrigue sans que personne ne s'en aperçoivent. Et pour rire Howard la même fait remarquer au personnage à qui Amador vent le virus... Et oui on sait aussi se moquer de nous même.
Joss : Pour se moquer de vous pas besoin de ça, suffit juste voir l'intrigue du bébé.
Chris : Kler Joël, vous avez déconné à plein tube sur ce coup là.
Joël : Pffff et c'est les deux mecs qui ont introduit aussi subitement des bébé dans leur série qui disent ça.
Joss : Dawn n'était pas un bébé, même si parfois elle en avait la réaction, mais au moins elle avait sa place dans l'intrigue. Là votre Angéla, c'est surement pas une clé mystique !
Chris: Et puis mon William avait aussi son utilité, puisqu'il était lier, lui au moins, à la mythologie.
Joël : Bah, le bébé c'est notre cougar 2004, 24 sans cougar c'est plus 24 !

A ce moment Howard Gordon entre.

Howard : Hi guys !
Joss : Hé Howard comment va depuis le temps ?
Howard ; Bien, bien. Joël on vient de finir la scène de la mort de Nina, tout est OK !
Joss et Chris : Quoi ? Nina est morte ?
Joël : Ouais, c'est cool non ? On ne recul devant rien !
Joss (pouffant) : C'est votre puissante sorcière qui tue avec sa voix qui la dégommé ? J'aurais du pensé plutôt à ça pour faire le final de la saison 6 avec Willow, elle parle le monde disparait !
Chris : Les gars vous êtes dingue à quoi ça sert d'avoir ramener Nina il y a 4 épisodes, pour la faire crever maintenant ?
Joël : Pour faire plaisir au fan tient, pourquoi d'autres ?
Howard : Et puis il fallait bien remplir l'inutile intrigue mexicaine avec quelque chose, donc avec Nina on jouait sur du velour. En la faisant intervenir à ce moment ça justifier toute l'histoire avec les Salazar et ça faisait plaisir au fan, d'une pièrre deux coup.
Joël : et vu que maintenant la storyline mexicaine est fini, on en a plus besoin, donc on s'en débarasse. Et le coup génial, c'est que les fan vont crier au génie parce qu'ils attendent depuis longtemps que Jack le fasse, et en plus bonus, ça le montre encore borderline.
Joss : Hmmm c'est vraiment des grosses ficelles, les téléspéctateurs vont s'en apercevoir.
Howard : Mais non, on enrobe tous ça de suspense et sa passe comme une lettre à la poste. De toute façons s'ils ont gobé l'histoire du bébé, ont peut tout leur balancé.
Joss : Bon les gars j'y vais, j'un film à préparer et une série à terminer !
Chris : Et moi encore 10000 projet à présenter avant d'être enfin libre de faire ce que je veux.
Joël et Howard : Bye les gars !
Joël : et maintenant ?
Howars : Ben maintenant faut tout lier !
Joël : Ah oui c'est vrais, fais chier !
Dernière modification par joma le 12 mai 2004 0:05, modifié 2 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé