Concours pouvant être interessant

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Le problème est toujours le même. C'est très bien les concours mais c'est toujours le même type de scenarii qui sont valorisés, à savoir "Marie et Jacques partent en vacances", "Le fils du cordonnier", "Les aventures d'Antoinette en Provence" et autres histoires d'agriculteurs ou de drames familiaux à la chaîne. Il n'y a absolument aucune audace au sein des jurys, et je vois mal quelqu'un du FLT écrire l'histoire d'un boulanger de campagne dont le fils est mort, renversé sur un chemin abandonné par une mystérieuse automobile voilà huit ans. Donc à conseiller seulement à ceux qui croient que "l'important c'est de participer", parce que si toi pas faire l'Instit 2, toi recalé.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Et puis il me semble que le FLT a pour objectif de défendre la télévision de qualité pas d'essayer d'en produire ....
Amrith

Message par Amrith »

nsapretender a écrit :Et puis il me semble que le FLT a pour objectif de défendre la télévision de qualité pas d'essayer d'en produire...

Ouais mais là ZMaster s'adresse aux individus, pas au FLT. Il a bien raison d'ailleurs, mais quand je vois les lauréats de ces concours, j'imagine mal des membres du FLT écrire ce type de niaiseries, sauf en se forçant.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Oui, oui je m'adresse bien, à titre informatif, aux individus.
Bon après on ne pense ce que l'on veut, je l'ai mis, pour que si l'un d'entre nous se sent l'âme d'un scénariste et veut se lancer, pourquoi pas ?
Je pense un peu comme toi Amrith mais je me dit aussi que l'on caricature et qu'on peut toujours essayer. Je sais, je suis assez idéaliste ! :bigsmile:
Je précise aussi que j'ai découvert les lauréats seulement lors de ma 2eme relance et non à l'ouverture de ce topic.
Verrouillé